Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 25 minutes, chubee a dit :

Qu’est ce que tu racontes toi ?! On parle juste de message pour hommage aux victimes 

Quand ce sont des flics tués, là on voit pas de tweet

T'as vérifié ce que tu dis au moins ? 

il y a 5 minutes, chubee a dit :

Et je rajouterai juste, si 1 star veut communiquer sur cela, qu’elle mette aussi comme quoi il est important de ne pas rouler sans permis et de sensibiliser au refus d’obtempérer ! Là ca serait porteur. Car là, la jeunesse en lisant le tweet il voit juste que ca condamne le flic mais que du coup le comportement du jeune homme est normal. quand on est une star et qu’on est écouté par les jeunes, c’est justement l’occasion de faire passer les messages. Là en gros ils peuvent continuer ces comportements 

Oui voilà, mettons sur la même ligne un non-port de permis et un meurtre, c'est tout aussi important.
D'ailleurs, Mbappé devrait faire un tweet à chaque fois que quelqu'un roule à 52 en ville :angry: 

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Et je rajouterai juste, si 1 star veut communiquer sur cela, qu’elle mette aussi comme quoi il est important de ne pas rouler sans permis et de sensibiliser au refus d’obtempérer ! Là ca serait porteur. Car là, la jeunesse en lisant le tweet il voit juste que ca condamne le flic mais que du coup le comportement du jeune homme est normal. quand on est une star et qu’on est écouté par les jeunes, c’est justement l’occasion de faire passer les messages. Là en gros ils peuvent continuer ces comportements 

Tu vas encore le prendre personnellement mais ton message ressemble tellement au traitement que reçoivent les victimes de sexisme ou d'agressions sexuelles : on critique la façon qu'elles ont de dénoncer ce dont elles sont victimes. "Ils auraient dû faire ci, ils devraient plutôt dire ça, le message passerait mieux si...."

Omar Sy et Kylian MBappé (puisqu'on parle d'eux) réagissent pas seulement sur la mort de conducteur mais sur les violences policières qui durent depuis des décennies et dont ils ont sans doute été témoins.

Et là encore au lieu de s'accorder sur le fait que c'est inadmissible qu'un flic bute un mec de sang-froid alors qu'il ne court pas de danger, on vient chipoter en disant que la façon de dénoncer n'est pas bonne, que "oui mais à Annecy ils ont rien dit" et bla bla bla

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Facteur_Social a dit :

 

d'ailleurs, j'ai pas souvent vu Eke venir s'empresser de dire qu'il faut laisser la justice faire son travail après un attentat :ninja: 

et tu ne m'as jamais vu non plus dire qu'il aurait fallu les pendre haut et court sans autre forme de procès ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

et tu ne m'as jamais vu non plus dire qu'il aurait fallu les pendre haut et court sans autre forme de procès ;)

A quoi ça sert de dire ça alors qu'absolument personne ici n'a dit ça ? 

Il y a 23 heures, Piou a dit :

Je up, on va en avoir besoin j'imagine :ninja: :( 

Bof :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GG a dit :

Un flic ou un militaire qui se fait tuer dans l'exercice de ses fonctions, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un citoyen innocent qui se fait tuer par un représentant de la loi de son pays.

Oui, c'est pas pareil.

Et Ruffin qui se fait traiter limite de facho par la gauche bien pensante pour son tweet. Quel monde fabuleux.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Casimir a dit :

Comment peux-tu écrire ça ? C'est essentiel !

Je ne vois pas le problème dans mon message, je dis que c'est littéralement un meurtre. Après à la justice de faire son boulot.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, marco a dit :

Oui, c'est pas pareil.

Et Ruffin qui se fait traiter limite de facho par la gauche bien pensante pour son tweet. Quel monde fabuleux.

quel tweet ?

il y a 2 minutes, Nens a dit :

Je ne vois pas le problème dans mon message, je dis que c'est littéralement un meurtre. Après à la justice de faire son boulot.

meurtre = homicide volontaire sans préméditation.

c'est la justice qui va qualifier cet acte (ou le requalifier) -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

meurtre = homicide volontaire sans préméditation.

c'est la justice qui va qualifier cet acte (ou le requalifier) -_- 

Oui c'est donc un meurtre. Comme dit précédemment j'espère que tu as pris des pincettes à chaque attentat.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Oui c'est donc un meurtre. Comme dit précédemment j'espère que tu as pris des pincettes à chaque attentat.

Tu en sais assez pour affirmer sans te tromper qu'il s'agit d'un acte volontaire ? Tu peux écarter avec certitude que le coup n'est pas parti tout seul et certifié que le policier a délibérément appuyé sur la détente ? Mais comment vous faîtes ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nens a dit :

Oui c'est donc un meurtre. Comme dit précédemment j'espère que tu as pris des pincettes à chaque attentat.

ce que je voulais dire c'est que ça pourrait aussi être qualifié/requalifié en autre chose que meurtre, voire pire, c'est à dire assassinat (comprenant la notion de préméditation).

ça signifie juste, encore une fois, que c'est la justice qui va qualifier l'acte, pas un journaliste ou un random.

pas la peine de me porter de faux procès :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ce que je voulais dire c'est que ça pourrait être qualifié/requalifié en "pire" que meurtre, c'est à dire assassinat (comprenant la notion de préméditation).

ça signifie juste, encore une fois, que c'est la justice qui va qualifier l'acte, pas un journaliste ou un random.

pas la peine de me porter de faux procès :grin: 

Oui ok c'est a minima un meurtre donc 👍 Désolé d'être un peu sur la défensive vu la conversation en cours 😅

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Encore une fois, je suis d'accord avec flolf mais ça n'est pas la raison qui parle. 

Le problème c'est que tu vois trop ça avec ton prisme pro, et qu'on a fait dévier le débat en s'éloignant du fond. Tu sais que je suis d'accord sur le fait que c'est à la justice de qualifier l'action du mec, mais en venant pinailler là-dessus alors que toi-même tu es d'accord avec moi, on s'éloigne du problème et du sujet de base. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Le problème c'est que tu vois trop ça avec ton prisme pro, et qu'on a fait dévier le débat en s'éloignant du fond. Tu sais que je suis d'accord sur le fait que c'est à la justice de qualifier l'action du mec, mais en venant pinailler là-dessus alors que toi-même tu es d'accord avec moi, on s'éloigne du problème et du sujet de base. 

Ben non. Les deux sont liés. Nos intuitions ne doivent pas nous faire perdre de vue l'essentiel : le mec est présumé innocent. C'est hyper important. Dire : "il est en tort" de façon catégorique passe sur un forum de discussion mais pas quand on est homme politique ou personne publique. C'est dangereux. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Ben non. Les deux sont liés. Nos intuitions ne doivent pas nous faire perdre de vue l'essentiel : le mec est présumé innocent. C'est hyper important. Dire : "il est en tort" de façon catégorique passe sur un forum de discussion mais pas quand on est homme politique ou personne publique. C'est dangereux. 

Mais on est sur un forum de discussion ! 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Ah bon ? 

Écoute sans agressivité aucune je ne veux pas débattre de ça avec toi, c’est inutile. On a compris ton point et tu as très bien compris ce qu’on veut dire. Je ne vois pas ce que tu cherches en fait à part que la discussion risque de se tendre. Je n’ai jamais vu ce genre de débat sur les faits divers sordides.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Écoute sans agressivité aucune je ne veux pas débattre de ça avec toi, c’est inutile. On a compris ton point et tu as très bien compris ce qu’on veut dire. Je ne vois pas ce que tu cherches en fait à part que la discussion risque de se tendre. Je n’ai jamais vu ce genre de débat sur les faits divers sordides.

Je cherche à comprendre ce qui te permet d'affirmer des choses. Tu ne veux pas en discuter avec moi, ça ne me pose pas de problème. 

Ca blesse un peu l'égo mais je devrais m'en remettre :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.