Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Facteur_Social a dit :

 Pendant ce temps, y a plusieurs milliers de flics envoyé pour tabasser les manifestants qui s'opposent à la ligne Lyon-Turin. 

ah ouais carrément...genre le mec qui va manifester tranquillou il va se prendre un coup de tonfa direct...

 

  • Ah bon 1
  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Et j'ajouterai que ton argumentation est abusivement falacieuse : ce n'est pas se déplacer pour un vol de vélo, mais pour un recel : ici, le cas est plutot rare, et c'est du flagrant délit. Donc non, pour faire face à ce genre de situation, il ne faut pas décupler les effectifs. c'est juste que l'affectation des FDO est politique.

à l’instant, Ekelund a dit :

ah ouais carrément...genre le mec qui va manifester tranquillou il va se prendre un coup de tonfa direct...

 

les mecs dans le coma à Sainte Soline, ça te rappelle rien? t'as la mémoire séletive...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Facteur_Social a dit :

 

les mecs dans le coma à Sainte Soline, ça te rappelle rien? t'as la mémoire séletive...

tu parles des mecs qui jetaient des pavés (ou autre) sur les flics ?

je parlais de manifestation pacifique moi

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

tu parles des mecs qui jetaient des pavés (ou autre) sur les flics ?

je parlais de manifestation pacifique moi

la plupart des manifs que j'ai vu dégénéré, c'était souvent plusse liés à lh'arcèlement des FDO que de l'attitude des manifestants. 5000 personnes qui vont squatter un champs qui sont recu à coup de bataillons de CRS, de grenade, de drones, etc... c'est pas du maintien de l'ordre, c'est de la mise en scène pour criminaliser les mouvements écologistes. Je connais des gamins de Genève qui y était allé, ils ont halluciné du chaos provoqué par les flics. Alros ta vision BFM qui ne connait absolument rien de ce qui se passe en manif depuis quelques années, t'es bien gentil, mais elle ne correspond à pas grand chose. Bref. Envoyer des milliers de flics pour une pauvre manif et après dire "on a pas d'effectif", c'est de l'argumentation de complaisance avec une derive autoritaire de la France pointée du doigt par toutes les organisation internationales et toutes les grandes ONG.

et par respect pour les victimes, rappelons qu'elles étaient toutes pacifistes.

mais bon, la propagande à Darmanin, c'est ton dada visiblement.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

tu parles des mecs qui jetaient des pavés (ou autre) sur les flics ?

je parlais de manifestation pacifique moi

Je connais des personnes qui étaient à Sainte soline (oui j'ai des amis de gauche) : ce sont des pacifistes dans l'âme que je crois sur parole. Et à Sainte soline ils m'ont assurés avoir été pris en étau, et n'ont toujours pas compris comment ils sont rentrés sans passer par la case hôpital. 

Donc oui Ekelund raconte de la merde :ninja:

 

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, marco a dit :

C'est surtout qu'ils doivent se dire,  à quoi bon se faire chier pour un vélo si c'est pour qu'il ressorte libre 3h après. 

Ah, on peut choisir ce qu'on veut faire au boulot en fonction de l'utilité ressentie de la tache ?

Va falloir prevenir des millions d'employés alors.

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Ah, on peut choisir ce qu'on veut faire au boulot en fonction de l'utilité ressentie de la tache ?

Va falloir prevenir des millions d'employés alors.

Et oui, malheureusement. S'ils sont en manque d'effectifs comme ils semblent l'être, tu priorises. Un peu comme un urgentiste qui priorise les urgences vitales aux urgences relatives, ou un vendeur chez norauto qui priorise...ah non, là ça marche pas.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, marco a dit :

Et oui, malheureusement. S'ils sont en manque d'effectifs comme ils semblent l'être, tu priorises. Un peu comme un urgentiste qui priorise les urgences vitales aux urgences relatives, ou un vendeur chez norauto qui priorise...ah non, là ça marche pas.

Bah c'est ce que je dis... et cette priorisation, elle est politique, pas du tout en fonction de l'utilité... dans les manifs, ça met à tour de bras en GAV sans motif, juste pour terroriser les citoyens et les dissuader de manifester. 

Meurice la semaine dernière ironisait sur le proces de militant CFDT qui avait taggué "stop 64 ans". Ils ont fait une manif de soutien le jour de l'audience : 75 personnes, face à autant de flics. Si t'appelles ça une priorité face à la question de l'utilité, ton curseur est sacrément tordu.

Lien vers le commentaire
Le 17/06/2023 à 09:10, Facteur_Social a dit :

 qui doutait ici que la police protège que les riches?

J'ai mon chef qui s'est fait voler sa bagnole à 120 000€, ils en avaient rien à foutre non plus :ninja:

Du coup pour ton vélo pour moi il n'y a qu'une solution: y aller avec 3/4 potes qui restent en retrait, tu vas voir le mec et tu lui laisses une chance de te rendre le vélo en lui disant que tu l'as reconnu, s'il ne veut pas tes potes se ramènent et il va changer d'avis (le tout sans violence de préférence, normalement à 4 contre 1 il ne devrait pas y en avoir besoin).

C'est pas génial mais à partir du moment où les flics ne font plus leur travail, il n'y a pas 36 solutions.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Planino a dit :

J'ai mon chef qui s'est fait voler sa bagnole à 120 000€, ils en avaient rien à foutre non plus :ninja:

Du coup pour ton vélo pour moi il n'y a qu'une solution: y aller avec 3/4 potes qui restent en retrait, tu vas voir le mec et tu lui laisses une chance de te rendre le vélo en lui disant que tu l'as reconnu, s'il ne veut pas tes potes se ramènent et il va changer d'avis (le tout sans violence de préférence, normalement à 4 contre 1 il ne devrait pas y en avoir besoin).

C'est pas génial mais à partir du moment où les flics ne font plus leur travail, il n'y a pas 36 solutions.

Bonne idée mais ça me semble compliqué : m'étonnerait que Régis ait 3 ou 4 potes :ninaj: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, LutherBlissett a dit :

D'ailleurs, vu que les flics semblent en avoir rien à carrer, je vous conseille de déplacer le rendez-vous à côté des Urgences plutôt :ninja:

Trop tard je pense :( 

Lien vers le commentaire

Je pense que la meilleure solution est de vous habiller en hippie et de venir racheter le vélo avec 10 euros en moins que la somme demandée, comme ça vous limitez la casse et vous faites quand même une "affaire" au lieu d'en acheter un neuf au prix fort, et vous laissez tout de même un goût amer dans la bouche des voleurs, tout le monde y trouve son compte. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

... ou dis leur que vu qu'ils ne peuvent pas se déplacer, tu vas te substituer à eux en prenant des menottes et un calibre. Et que tu appelleras une fois le boulot terminé.

Précise bien le lieu, la date et l'heure et raccroche direct. Ca devrait faire son effet

 

Sinon, pitoyable posture de nos représentants de l'ordre... ou comment encourager les règlements à l'amiable entre concitoyens

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Je pense que la meilleure solution est de vous habiller en hippie et de venir racheter le vélo avec 10 euros en moins que la somme demandée, comme ça vous limitez la casse et vous faites quand même une "affaire" au lieu d'en acheter un neuf au prix fort, et vous laissez tout de même un goût amer dans la bouche des voleurs, tout le monde y trouve son compte. 

Quel courage !! :love:

Il y a 3 heures, PatMan a dit :

Sinon, pitoyable posture de nos représentants de l'ordre... ou comment encourager les règlements à l'amiable entre concitoyens

Le problème c'est que ce n'est pas nouveau, déjà ado j'avais été les voir pour leur dire qu'une copine s'était faite frapper et voler son sac et que je savais où étaient les voleurs (qui ne se cachaient pas, je ne comprenais pas pourquoi à l'époque)
Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas là pour régler des conflits d'adolescents...
Se faire agresser et voler par des inconnus, c'est un "conflit d'adolescent" :mellow:

Et pareil quand je me suis fait péter la fenêtre de la voiture et voler quelques merdes à l'intérieur, je vais porter plainte parce que je pensais bêtement que ça servait à quelque chose et ils me répondent "vous voulez vraiment porter plainte ? Parce que c'est une perte de temps pour vous comme pour nous"
OK cool, paye ta police rassurante :ninja:

Alors bien sûr j'attendais pas à ce qu'ils rattrapent les voleurs, mais juste prendre ma plainte, me dire qu'ils allaient faire des rondes dans le quartier, bref me rassurer même si c'est du flan ça aurait été plus cohérent pour des gens qui sont censés me protéger en tant que citoyen.

Le souci, en plus du sous-effectif, c'est qu'ils ne croient même plus en leur propre utilité.
Et leur utilité ce n'est pas que la finalité de choper les voleurs/violeurs/meurtriers, c'est aussi d'écouter les gens pour commencer.

Lien vers le commentaire

C'est le destin, votre heure n'était pas encore venue, imaginez, après y'aurait eu des représailles et vous auriez été traqué par la mafia toute votre vie.

Voyez le bon côté des choses, vous perdez un vélo à approximativement 1000 euros mais vous gagnez en espérance de vie.

Déçu pour le live par contre :( 

Lien vers le commentaire

Y'a quelques années, je repère un vélo sur leboncoin, le mec me donne rendez-vous chez lui à Croix Daurade. Le vélo est sur le balcon avec une quinzaine d'autres vélos :lol2:

Certains vélos avaient déraillé, d'autres avaient les freins lâches et le mec savait pas les remettre en état. Chelou pour un tel passionné de la pédale :ninja: 

J'ai rien acheté -_- 

Modifié par Zitoun
  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.