Aller au contenu

Clermont Foot 2 - TFC 0 / 6è journée de L1


Résultat   

52 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Clermont
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pffffff dégoûté! 

Mais comment on peut perdre un match pareil? Au début, j'avais presque de la peine pour Clermont car je pensais qu'on allait leur foutre une rouste avec notre possession, notre emprise sur le match mais le foot si tu concrétises pas quand tu en as l'opportunité tu peux vite te faire corriger! Et c'est ce qui est arrivé car la possession ça fait pas tout!

Très déçu par Dallinga et je continue à penser que le départ de NGoumou va nous faire beaucoup de mal car lui au moins il mettait le feu et était très dangereux avec sa vitesse et sa percussion.

Maintenant faut espérer que ça ne soit pas trop grave pour Ratao et surtout que le groupe se remette en question pour essayer d'éviter les 4 dernières places mais vu le match d'hier on a du souci à se faire 🥶

C'était pas contre le PSG qu'il fallait se sortir les doigts et tout donner pour au final se prendre 3-0, c'était hier qu'il fallait se bouger le c.. et gagner

 

Ce we c'était mon anniversaire, ma chérie m'a offert le beau maillot ext noir (version pro en plus) mais le match d'hier et la prestation minable du Tèf m'ont gâché le plaisir😥

Je suis trèèèès déçu

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, mora a dit :

Surtout le cas de notre international marocain et celui que pourtant j'adore : Sylla.

Sinon des nouvelles de Ratao ?

Pas compris pourquoi avoir fait entrer Ado et pas notre recrue serbe.

Chaibi décevant 

Montanier a tendance à faire confiance aux memes joueurs. Il n'utilise pas son banc selon les besoins sur le terrain, mais selon la hierarchie qu'il a en tête. Ie sa propension à rater ses coachings en cours de match.

Il y a 9 heures, flibustier a dit :

Autant il fallait relativiser l'euphorie après la victoire à Troyes, autant là c'est la sinistrose qui n'a pas lieu d'être. La saison débute à peine et on sait qu'un match peut tourner sur un détail, un fait de jeu, un poteau, une blessure, un choix arbitral ou quelques cms sur un hj. Si on marquait les premiers, on revenait sûrement avec la banane de là-bas et il y aurait 15 pages de plus à ce topic. On est toujours vivant,  toujours debout  ;) on doit s'améliorer dans l'efficacité, aux joueurs, coach, staff de trouver les clés !

Il y a 9 heures, Nens a dit :

Tout à fait d'accord. C'est vraiment usant cette faculté a tout remettre en cause dès qu'il y a quelques mauvais résultats, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais arrêté de venir sur le forum il y a quelques années.

Il faut avoir le sens de la mesure, dans la victoire comme dans la défaite. La saison va être longue et probablement difficile, j'espère que la majorité des supporters va arriver à se mettre en tête qu'on joue le maintien avant tout.

Je suis d'accord sur le fait que jeter bebe avec l'eau du bien ne soir pas une très bonne idée. Après, nous réagissons en tant que supporteurs à ce que nous voyons. Il y a quand même de quoi être frustrés de voir certaines erreurs de l'an passé être répétées. 

Surtout, je ne suis pas d'accord pour dire ici qu'un match peut tourner sur un fait de jeu. Il le peut dans l'absolu, mais là on est sur deux cas assez similaires et l'ouverture du score à Nantes n'avait pas empêché la défaite. On sort de deux matchs sur trois marqué par une forte apathie physique. Ce genre de match, meme avec deux pénalty pour nous, on avait de fortes chances de les perdre. 

Je ne sais pas d'où vient cette apathie : contrecoup de la montée, joueurs mal à l'aise, problèmes avec la direction, Montanier pas au niveau sur cette semaine ? Mais il va falloir résoudre ce problème car on se va se présenter contre un Reims qui est sur une course opposée à la nôtre alors qu'il y a 3 semaines on avait tout pour voir venir ce match les doigts dans le nez.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, flibustier a dit :

Autant il fallait relativiser l'euphorie après la victoire à Troyes, autant là c'est la sinistrose qui n'a pas lieu d'être. La saison débute à peine et on sait qu'un match peut tourner sur un détail, un fait de jeu, un poteau, une blessure, un choix arbitral ou quelques cms sur un hj. Si on marquait les premiers, on revenait sûrement avec la banane de là-bas et il y aurait 15 pages de plus à ce topic. On est toujours vivant,  toujours debout  ;) on doit s'améliorer dans l'efficacité, aux joueurs, coach, staff de trouver les clés !

Je veux bien mais prendre 7 buts en 3 matchs (sans compter le psg) en jouant contre des lorient et clermont qui font partie de notre championnat du maintien, y a quand même un vrai problème… on restera pas en L1 en prenant autant de buts!

En L2 on pouvait car on marquait beaucoup mais en L1 c’est pas possible 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Spidav3231 a dit :

Curieux de voir l'Etat physique de l'équipe dimanche .... Ils ont une semaine pour récupérer, travailler tactiquement et imposer notre jeu contre Reims au Stadium 

 

Et tu te dis que ce mec là est rédacteur chez Les violets......

C'est vraiment à se demander pourquoi ce genre de mecs suivent le foot. Tous ses tweets ne sont que critiques et frustration.

Triste de voir qu'il représente les supporters du TFC pour certains.

Il défonce Aboukhlal qui vient d'arriver et encense Rasmus, alors que je suis sur qu'il était dans les premiers à cracher sur Rasmus à son arrivée suite à ses premiers matchs.

 

Après une petite recherche : 

 

  • Top ! 2
  • Haha 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

C'est vraiment à se demander pourquoi ce genre de mecs suivent le foot. Tous ses tweets ne sont que critiques et frustration.

Triste de voir qu'il représente les supporters du TFC pour certains.

Il défonce Aboukhlal qui vient d'arriver et encense Rasmus, alors que je suis sur qu'il était dans les premiers à cracher sur Rasmus à son arrivée suite à ses premiers matchs.

 

Après une petite recherche : 

 

Le 1er tweet que tu cites de lui, hormis le pitoyable au debut qui est ridicule, le reste il dit quand même beaucoup de choses que l’on pense. Recrues pas au niveau, vente de ngoumou, choix de Comolli en question (j’en parle juste au dessus, vouloir faire beau jeu en L1…)

  • Ah bon 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chubee a dit :

Je veux bien mais prendre 7 buts en 3 matchs (sans compter le psg) en jouant contre des lorient et clermont qui font partie de notre championnat du maintien, y a quand même un vrai problème… on restera pas en L1 en prenant autant de buts!

En L2 on pouvait car on marquait beaucoup mais en L1 c’est pas possible 

Disons qu'on règle encore la mire, les joueurs apprennent à jouer ensemble, à se connaitre, à connaître les adversaires. La quasi totalité des joueurs découvrent la L1. Nous n'en sommes qu'à ce stade. Je dis juste attendons encore quelques matchs pour tout remettre en cause. Perso je pense qu'on est dans le vrai en jouant sans complexe. Alors oui, il faut plus de vice, plus d'engagement, plus de concentration et plus d'efficacité c'est vrai, et ce sont des ingrédients indispensables en L1 mais cet état d'esprit peut s'acquérir. Individuellement les joueurs doivent encore progresser dans leur attitude et dans leur rigueur.

Malgré tout ce contexte, je trouve que le ballon circule bien, que les joueurs combinent ensemble qu'ils jouent les uns pour les autres. On n'est pas loin de la vérité.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Tout est en place pour que ça parte en vrille…un peu le melon après cette magnifique année L2 ( les avantages matchs Lorient , Clermont , l après match Troyes ) refus de voir la réalité ( c est lié)  entraîneur infusant l idée que c est pas juste ( on méritait de gagner à Clermont ?)  et direction « peu » sereine…

pourtant , après quelques matchs , on est pas dernier avec 0 point . On découvre juste le Gap L1/L2 avec de jeunes joueurs novices a ce niveau.il y a des motifs d espoir ( la possession , les côtés ). Et des motifs d inquiétudes .On se fait transpercer beaucoup trop rapidement ( nous n’avons que des lents au milieux et derrière) et on est pas du tout serein, ni assez agressif , en défense 

bref faudrait jouer bas pour éviter les trous d air mais haut parce que le jeu de possession nécessite cela…au coach de résoudre cette équation compliquée . Et du coup il manque vraiment un DC rapide et vif pour couvrir mais c était sans doute trop cher…le grec peut faire beaucoup de bien dans l’equilibre , comme gendreau l’an dernier 

voilà on respire tout va bien aller , ça n est que du foot hein..🇺🇦

 

Lien vers le commentaire

Cette défaite a du mal à passer mais sans chercher d'excuses car on a pas été bons je pense quand même que ce p..... de match contre le PSG a laissé des traces, dans les têtes et dans les jambes. 

Faut bien que les joueurs se mettent en tête que notre championnat il se joue contre les Clermont, des Lorient...c'est contre eux qu'il faut se bouger le c.. et donner le max,  pas contre Paris qui de toute façon nous foutra une tôle tellement ils sont au dessus!!

On s'en tape de la belle prestation du TFC mercredi!!

On peut être fier d'eux😅 Etre fier de quoi? d'avoir pris que 3-0?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
    •  
Sur Sofascore , Zakaria et Sylla ont les pire notes du match , 5,9. A noter que pour avoir moins de 6 il faut faire fort , en général un rouge.

Chose intéressante Dallinga a touché 14 ballons, alors que son équivalent clermontois Kyei 27 , pour a peine un peu plus de temps de jeu 70 pour 60 a Dallinga.

c est un problème récurent de notre schema tactique de voir notre avant centre toucher si peu de ballons, d'autant plus que l'on a une grosse possession de jeu.

intéressant de noter aussi notre faiblesse offensive dans les duels. pour leur 3 attaquants clermont a tenté 10 dribles 9 réussis, TFC  tentés 4 , et ... 0 de réussi

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SuperTFC a dit :

Vu que Ratao out, 442

Vi que Montanier a mis Ado sur un côté à la sortie de Ratao, puis Birmanovic sur le coté aussi à la sortie de Dallinga, je pense que l'absence de Ratao n'aura aucune influence sur son choix tactique et qu'il n'abandonner pas son milieu à 3 comme ça.

 

Lien vers le commentaire

Moi je pense que notre principal souci est physique, avant d'être une question de joueurs ou de tactique.

En attaque on a aucun impact, on ne gagne quasi aucun duel, on fait tourner le ballon mais on ne fait pas mal à l'adversaire.

En défense on faiblit au fur et à mesure du match, on finit par subir en deuxième mi-pts, on prend 80% de nos buts en MT2.

A voir si c'est "normal" car grosse prépa physique d'avant-saison, et ca devrait aller mieux avec l'enchaînement des matchs, ou si c'est un problème qui va durer...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Disons qu'on règle encore la mire, les joueurs apprennent à jouer ensemble, à se connaitre, à connaître les adversaires. La quasi totalité des joueurs découvrent la L1. Nous n'en sommes qu'à ce stade. Je dis juste attendons encore quelques matchs pour tout remettre en cause. Perso je pense qu'on est dans le vrai en jouant sans complexe. Alors oui, il faut plus de vice, plus d'engagement, plus de concentration et plus d'efficacité c'est vrai, et ce sont des ingrédients indispensables en L1 mais cet état d'esprit peut s'acquérir. Individuellement les joueurs doivent encore progresser dans leur attitude et dans leur rigueur.

Malgré tout ce contexte, je trouve que le ballon circule bien, que les joueurs combinent ensemble qu'ils jouent les uns pour les autres. On n'est pas loin de la vérité.

Que le ballon circule ce n’est pas 1 pb.

qu’ils apprennent à jouer ensemble ? C’est pratiquement le meme 11 que l’an dernier…

certains et moi meme avaient relevé que notre milieu allait prendre l’eau en L1… tous le mm profil

et meme en L2 on prenait l’eau parfois…

Quand je vois Spiejings apres le match de Troyes dire c’était facile… serieux, certains se sont vu trop beaux… sur le corner Spiejings c’était facile hier? J’espère que le club l’a remis en place apres ses propos… mais c’est à l’image de notre match d’hier, de la suffisance 

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JeanDupeux a dit :

Tout est en place pour que ça parte en vrille…un peu le melon après cette magnifique année L2 ( les avantages matchs Lorient , Clermont , l après match Troyes ) refus de voir la réalité ( c est lié)  entraîneur infusant l idée que c est pas juste ( on méritait de gagner à Clermont ?)  et direction « peu » sereine…

pourtant , après quelques matchs , on est pas dernier avec 0 point . On découvre juste le Gap L1/L2 avec de jeunes joueurs novices a ce niveau.il y a des motifs d espoir ( la possession , les côtés ). Et des motifs d inquiétudes .On se fait transpercer beaucoup trop rapidement ( nous n’avons que des lents au milieux et derrière) et on est pas du tout serein, ni assez agressif , en défense 

bref faudrait jouer bas pour éviter les trous d air mais haut parce que le jeu de possession nécessite cela…au coach de résoudre cette équation compliquée . Et du coup il manque vraiment un DC rapide et vif pour couvrir mais c était sans doute trop cher…le grec peut faire beaucoup de bien dans l’equilibre , comme gendreau l’an dernier 

voilà on respire tout va bien aller , ça n est que du foot hein..🇺🇦

 

Tres bonne analyse

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SuperTFC a dit :

Oui je sais, mais le 433 ne résoudra pas les problèmes face à un bloc bas. Sauf à mettre en place une autre animation.

Les ailiers se retrouvent en doublette avec les latéraux excentrés et bloqués par le bloc bas de l adversaire.

Je pense que face à de tels blocs bas, il faut diversifier et perforer un peu plus intérieur voir plein axe.

On l a vu à Clermont 90% de nos débordements ont été anticipés. 

Regardes l action de Neymar contre nous, le 1er but, c ça qu il faut faire, passe courte plein axe avec course croisée des ailiers (433) ou des 2 attaquants (442).

Il faut châtier les blocs bas, c pas du foot. Il faut croiser face à un bloc bas, soit croiser la passe courte, soit croiser l appel de l attaquant. Toutes ces combis doivent se travailler, ça se joue à 50 centimètres pour le hors-jeu.

notre schema tactique est bien connu  et nos adversaires mettent  en face ce qu'il faut tactiquement  pour le bloque les couloirs. Et comme on n'a pas ( ou plus) de joueur capable de gagner des 1 V 1 offensif à part Ratao ( Bye Bye Ngoumou), on est en difficulté. Comme tu dis ,pas de plan B pour passer par le centre et offrir un palliatif collectif à notre incapacité à gagner les duels.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

Moi je pense que notre principal souci est physique, avant d'être une question de joueurs ou de tactique.

En attaque on a aucun impact, on ne gagne quasi aucun duel, on fait tourner le ballon mais on ne fait pas mal à l'adversaire.

En défense on faiblit au fur et à mesure du match, on finit par subir en deuxième mi-pts, on prend 80% de nos buts en MT2.

A voir si c'est "normal" car grosse prépa physique d'avant-saison, et ca devrait aller mieux avec l'enchaînement des matchs, ou si c'est un problème qui va durer...

 

Je souscris à cette analyse.

Le déroulement des matchs est assez révélateur (égalisations tardives au Stadium, perte du match en 15mn à Nantes sur la 2eMT). Sur ces rencontres le manque de profondeur de banc nous a coûté assez cher.

A Clermont, on a un peu moins souffert sur la 2eMT, je trouve (encore que cette analyse n'a pas grande portée, Clermont nous attendait et a défendu becs et ongles).

Sur une tendance plus longue, il faut reconnaître que l'impact offensif est bien moindre cette année. La différence à mon sens est que l'on rencontre des équipes avec des défenseurs plus solides, véloces et du coup, nos joueurs font moins de différences. On se fait bouger, tout simplement.

Je ne suis pas certain que cela soit la conséquence d'une préparation physique poussée, qui serait à même de pénaliser nos joueurs sur la durée. Cela fait 6 journées de championnat... Je crois surtout que c'est le profil des joueurs alignés qui est à cibler. L'arrivée de Tsingaras est cohérente avec ce manque d'impact que nous ressentons au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je souscris à cette analyse.

Le déroulement des matchs est assez révélateur (égalisations tardives au Stadium, perte du match en 15mn à Nantes sur la 2eMT). Sur ces rencontres le manque de profondeur de banc nous a coûté assez cher.

A Clermont, on a un peu moins souffert sur la 2eMT, je trouve (encore que cette analyse n'a pas grande portée, Clermont nous attendait et a défendu becs et ongles).

Sur une tendance plus longue, il faut reconnaître que l'impact offensif est bien moindre cette année. La différence à mon sens est que l'on rencontre des équipes avec des défenseurs plus solides, véloces et du coup, nos joueurs font moins de différences. On se fait bouger, tout simplement.

Je ne suis pas certain que cela soit la conséquence d'une préparation physique poussée, qui serait à même de pénaliser nos joueurs sur la durée. Cela fait 6 journées de championnat... Je crois surtout que c'est le profil des joueurs alignés qui est à cibler. L'arrivée de Tsingaras est cohérente avec ce manque d'impact que nous ressentons au milieu de terrain.

D’accord avec ton dernier paragraphe.

Apres 6 journées (et meme moins vu qu’on parle des premiers matchs de la saison) on peut pas parler de problème physique, ou alors comme je disais il faut jouer à la pétanque. Car en hiver les pauvres ils tiendront pas 1 mi temps alors.

Ton dernier paragraphe resume bien mon sentiment, c’est un problème d’impact. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SuperTFC a dit :

faut analyser le match, regarde les grosses occases à Clermont, elles sont toutes plein axe quasiment, le but manqué de Dallinga, etc ... etc, sur les cotés ça ne passera pas si on a un bloc à 5 bas en face. Même Versailles nous a anticipé !

Non, désolé, mettre l'arrière droit à haut à gauche, l'avant centre en bas, l'ailier gauche en bas à droite, c'est pas de l'analyse, c'est un non-sens que l'on va payer très cher :(

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.