Aller au contenu

TFC 4 - Montpellier HSC 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Résultat   

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 54 minutes, SuperTFC a dit :

c ton avis, no worry mais entre Sylla et Machado, aucune hésitation pour moi

Pour moi non plus, mais il n'empêche qu'avec Machado et le système Garande, on n'est pas montés et c'est pas sûr qu'aujourd'hui ça marcherait mieux. Et puis de toutes façons il est clair que Machado a (avait) le niveau L1, c'est pour ça qu'il est parti et qu'il ne reviendra pas maintenant qu'il est à Lens. C'est toujours tentant de croire qu'il suffit de remettre les anciens joueurs pour combler les lacunes des joueurs actuels, mais ce n'est pas sûr qu'ils seraient plus performants car d'une part ils ont vieilli/évolué et d'autre part le système à changé et les adversaires évoluent en fonction aussi.
Je te rappelle que Machado a été très peu titularisé sa première saison à Lens... ce qui prouve qu'il n'était peut être pas si adapté au système de Lens ou à la L1...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SuperTFC a dit :

Aussi bien en EDF qu'au TFC, ce 343 montre ses limites quand les mauvais profils de joueur sont alignés :

1/ Les 2 pistons que nous possédons ne sont pas très adaptés, Desler et Sylla et c encore pire en EDF avec Pavard et Mendy. Je pense que Machado et Moreira sont au dessus dans ce système pour ressortir les balles par les couloirs (Face à un pressing intensif haut (voir Lille-TFC)) !

2/ Dans ce 343, nous avons 2 milieux devant la défense souvent face au milieu adverse à 3 (433, 4231), donc inutile de dire que les relances axiales sont dangereuses, c pourquoi Montanier, on l' a vu a surement recommandé à son équipe de relancer par les pistons. Mais face au Pressing Lillois et du fait que Sylla/Desler au lieu de Machado/Moreira ben ça bloque à ce niveau souvent avec une perte de balle au milieu.

Donc perso je vois une solution qui peut sembler lointaine mais en fait qui est très proche, le 433 offensif (sous Fifa mobile).

On enlève juste un DC, ici Diarra pour rajouter un MC, ici Tsingaras (si bien entendu en forme).

 

Le Profil de Tsingaras, à la Verratti (sans comparer leurs niveaux), serait bien plus commode pour relancer axial.

 

 Desler         Rouault            Nico              Sylla

                   Spierings        Tsingaras

                                   VdB

Aboukhlal                Dallinga               Chaïbi

 

on voit dans ce système que les circuits de relance, sont beaucoup plus variés, là où en 343, on devait relancer par les pistons, en 433 offensif, on peut sortir les balles par le milieu si Tsingaras, comme je le pense a des qualités de dribble , passe courte et récupération.

 

D'ailleurs même sans ballon, la doublette Spierings-Tsingaras doit récupérer plus les ballons au milieu comparé au 343 qui est très bas.

ça me semble évident cette compo, surtout que VdB sera qqs mêtres plus haut avec la sécurité Spierings-Tsingaras, pour distiller ses passes clé !

 

PS : la titularisation de Tsingaras peut constituer un risque quand même, préparation retardée, premier match en L1, manque de rythme, donc si et seulement si le staff du TFC le juge prêt bien entendu !

 

 

Tu as raison mais la meilleure tactique, c'est de pilonner au ras. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rissili a dit :

Pour moi non plus, mais il n'empêche qu'avec Machado et le système Garande, on n'est pas montés et c'est pas sûr qu'aujourd'hui ça marcherait mieux. Et puis de toutes façons il est clair que Machado a (avait) le niveau L1, c'est pour ça qu'il est parti et qu'il ne reviendra pas maintenant qu'il est à Lens. C'est toujours tentant de croire qu'il suffit de remettre les anciens joueurs pour combler les lacunes des joueurs actuels, mais ce n'est pas sûr qu'ils seraient plus performants car d'une part ils ont vieilli/évolué et d'autre part le système à changé et les adversaires évoluent en fonction aussi.
Je te rappelle que Machado a été très peu titularisé sa première saison à Lens... ce qui prouve qu'il n'était peut être pas si adapté au système de Lens ou à la L1...

On a quand même joué le barrage contre Nantes !!!

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, violacei a dit :

Encore un match que je ne pourrai pas voir (pas d'abonnement Amazon) 😪

Montpellier a pour moi, et depuis tout petit, toujours été notre bête noire. Tellement de mal à gagner contre eux depuis 30 ans...

Apparement match retransmis en  accès libre et gratuit ici demain


https://www.hlsplayer.net/#type=m3u8&src=https%3A%2F%2Fsiloh.pluto.tv%2Flilo%2Fproduction%2FBEIN%2FES%2Fmaster.m3u8

Ça a marché pour les Match annoncé en ligue 1  et ligue 2 depuis le début de  saison 

Modifié par simba
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Match importantissime on l'a dit mais à deux niveaux je trouve. Forcément, au niveau comptable : Montpellier ça joue pas bien, ils sont prenables et y a pas de raison qu'ils ne soient pas en 2e partie de partie de tableau à serrer les dents au vu de ce qu'ils proposent. Et puis deuxième point important, on sort de la trève internationale, ca va être intéressant de voir l'état physique des joueurs qui étaient en bout de course y a 15 jours (Desler...., VDB....). Quid des automatismes et d'une montée en puissance des recrues comme Thijs ou Birmancevic également. Bref Vivement demain, hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Match importantissime on l'a dit mais à deux niveaux je trouve. Forcément, au niveau comptable : Montpellier ça joue pas bien, ils sont prenables et y a pas de raison qu'ils ne soient pas en 2e partie de partie de tableau à serrer les dents au vu de ce qu'ils proposent. Et puis deuxième point important, on sort de la trève internationale, ca va être intéressant de voir l'état physique des joueurs qui étaient en bout de course y a 15 jours (Desler...., VDB....). Quid des automatismes et d'une montée en puissance des recrues comme Thijs ou Birmancevic également. Bref Vivement demain, hâte de voir ça !

2ème attaque du championnat quand-même.

Lien vers le commentaire

On dirait que ce match ne passionne pas trop le forum....

Je pense qu'on aura droit à un match spectaculaire avec des buts. Retour du 4 3 3 avec Brecht titulaire au milieu selon les violets, j'en suis ravi.

La 200ième de Sylla, l'anniversaire dramatique de la mort de Brice Taton.

N'oublions pas le plus important, Souleymane Camara  ne joue plus-_-

Lien vers le commentaire

On va avoir des conditions de jeu idéale en terme de température, à Lille déjà je nous avais trouvé plus fringants physiquement, espérons que cela joue en notre faveur.

Montpellier sur le papier nous est supérieur, mais ça me semble quand même fragile dans les têtes chez eux , match chez un promu en retour de trêve, espérons qu'ils ne soient pas à fond, et que nous on le joue à 100%!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

On va avoir des conditions de jeu idéale en terme de température, à Lille déjà je nous avais trouvé plus fringants physiquement, espérons que cela joue en notre faveur.

Montpellier sur le papier nous est supérieur, mais ça me semble quand même fragile dans les têtes chez eux , match chez un promu en retour de trêve, espérons qu'ils ne soient pas à fond, et que nous on le joue à 100%!

Montpellier est supérieur que nous  mdr ,pas si sur que toi , FORZA TOLOSA , et le SE Canto a la 31 minute ,bon match à toutes et tous 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.