Jump to content

TFC 4 - Montpellier HSC 2 / 9è journée de L1

Résultat   

40 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

C'est pas tellement notre position vis à vis de Montpellier qui m'intéresse mais plutôt celle au classement général et là on peut dire que ce match a une très grande importance si on veut rester dans le ventre mou (bien au chaud) et non pas s'approcher du triangle des Bermudes !!! 

Il y a 1 heure, Hermes a dit :

C'est pas tellement notre position vis à vis de Montpellier qui m'intéresse mais plutôt celle au classement général et là on peut dire que ce match a une très grande importance si on veut rester dans le ventre mou (bien au chaud) et non pas s'approcher du triangle des Bermudes !!! 

Ce n'est plus un triangle, mais un carré des Bermudes (4 descentes).

C'est surtout qu'on est qu'à 2 pts du 17ème. 

Et puis même si on a joué Paris, 4 défaites pour une victoire sur les 5 derniers matchs c'est vraiment pas bon.

On est pas ridicules dans le jeu, au contraire mais va falloir que devant ça concrétise!

Victoire espérée!:drapeau-tfc1:

il y a 30 minutes, PatMan a dit :

Si il y a bien une équipe que j'aime battre, c'est bien Montpellier... Et ce n'est pas arrivé depuis un bon moment 😬

2 mois ça fait long en effet -_- 

• Hmmm 1
Il y a 6 heures, ma2t a dit :

Faut les enc..ler les pailladins <_<

Pas le droit a l'erreur ca va etre chaud. Avec en plus pas mal de sup Pailladins... 

Bien défendre et de l'efficacité 

Encercler ? Ça pourrait être une bonne tactique !

A moins que tu ne veuilles les encolérer pour qu'ils perdent leurs moyens ?

On pourrait aussi les encagouler (cagoule sans ouverture pour les yeux bien sûr!) mais je ne sais pas si l'arbitre sera ok !

Edited by Zorglub
Il y a 4 heures, Zorglub a dit :

Encercler ? Ça pourrait être une bonne tactique !

A moins que tu ne veuilles les encolérer pour qu'ils perdent leurs moyens ?

On pourrait aussi les encagouler (cagoule sans ouverture pour les yeux bien sûr!) mais je ne sais pas si l'arbitre sera ok !

Il faut les encoller voyons 🤔

Aussi bien en EDF qu'au TFC, ce 343 montre ses limites quand les mauvais profils de joueur sont alignés :

1/ Les 2 pistons que nous possédons ne sont pas très adaptés, Desler et Sylla et c encore pire en EDF avec Pavard et Mendy. Je pense que Machado et Moreira sont au dessus dans ce système pour ressortir les balles par les couloirs (Face à un pressing intensif haut (voir Lille-TFC)) !

2/ Dans ce 343, nous avons 2 milieux devant la défense souvent face au milieu adverse à 3 (433, 4231), donc inutile de dire que les relances axiales sont dangereuses, c pourquoi Montanier, on l' a vu a surement recommandé à son équipe de relancer par les pistons. Mais face au Pressing Lillois et du fait que Sylla/Desler au lieu de Machado/Moreira ben ça bloque à ce niveau souvent avec une perte de balle au milieu.

Donc perso je vois une solution qui peut sembler lointaine mais en fait qui est très proche, le 433 offensif (sous Fifa mobile).

On enlève juste un DC, ici Diarra pour rajouter un MC, ici Tsingaras (si bien entendu en forme).

Le Profil de Tsingaras, à la Verratti (sans comparer leurs niveaux), serait bien plus commode pour relancer axial.

Desler         Rouault            Nico              Sylla

Spierings        Tsingaras

VdB

Aboukhlal                Dallinga               Chaïbi

on voit dans ce système que les circuits de relance, sont beaucoup plus variés, là où en 343, on devait relancer par les pistons, en 433 offensif, on peut sortir les balles par le milieu si Tsingaras, comme je le pense a des qualités de dribble , passe courte et récupération.

D'ailleurs même sans ballon, la doublette Spierings-Tsingaras doit récupérer plus les ballons au milieu comparé au 343 qui est très bas.

ça me semble évident cette compo, surtout que VdB sera qqs mêtres plus haut avec la sécurité Spierings-Tsingaras, pour distiller ses passes clé !

PS : la titularisation de Tsingaras peut constituer un risque quand même, préparation retardée, premier match en L1, manque de rythme, donc si et seulement si le staff du TFC le juge prêt bien entendu !

Edited by SuperTFC
il y a 6 minutes, SuperTFC a dit :

Je pense que Machado et Moreira sont au dessus dans ce système

Tu es au courant qu'ils ne jouent plus chez nous et qu'avec eux, on est descendus en L2 (même si Machado était très bon, on n'a jamais performé en L1 dans cette configuration)