Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 45 minutes, JR31 a dit :

Je ne comprends toujours pas les positions des joueurs de notre milieu de terrain! 

Hier, il y avait des zones vides en plein centre du terrain c'était hallucinant, une désorganisation totale . C'est ce qui est bien lorsqu'on est en hauteur dans le virage et qu'on voit le positionnement de l'ensemble des joueurs . Je pense que CMN devrait un peu "prendre de la hauteur " car hier c'était flagrant sur une grande partie du match .... Les joueurs ne sont pas dans une zone précise et on se retrouve par moment sans aucun milieu dans la zone de récupération entre les 20 et 40m : quand Lens récupérait le ballon c'était portes ouvertes .

Les milieux sont trop décentrés et laissent du vide au centre du terrain ce qui créé des espaces béants très facile à lire pour nos adversaires .

Alors oui, on joue sans véritable 6 (et on n'en aura jamais), on joue avec 3 numéros 8 , ok ....ben c'est le bordel 🤷🏻‍♂️

Vu l'effectif que l'on a , y a plus le choix , faut continuer en 433 , le nombre d'ailiers parlent pour cette organisation, mais alors ok , pourquoi ne pas remettre le système qui était si prometteur en décembre avec Gelabert/Skytta en N10 ? Pourquoi ? Hier notre milieu, pendant 60min, n'arrive pas à créer, n'arrive pas à casser des lignes et n'arrive pas non plus à fermer les espaces . Bref , ils servent à quoi dans cette organisation ?

La séance vidéo de cette semaine va être très intéressante , on ne peut pas s'entêter dans un système aussi pauvre 🥺

Toutafé d'accord . Sauf à ne pas avoir un bagage suffisant pour y remédier . Lorsque les joueurs sont dépassés sur le terrain , ils cherchent du regard le banc pour avoir des solutions tactiques . Quand ils savent qu'il n'y en aura pas , s'installe une sorte de fatalité . On le sent dans les interview de joueurs apres match . Frustation , impuissance .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, FrenchTuch a dit :

J’essaye de lui trouver des circonstances atténuantes mais là depuis Rouen je n’en vois pas.

Je me pose alors la question de savoir si il assiste aux entraînements, si il y assiste il cherche à se faire virer, je ne vois pas d’autres explications.


A savoir :

- Pourquoi Dønnum a t’il un totem d’immunité ? Quand je vois le niveau affiché par Babicka et Gboho lors de son entrée ce soir. Il n’aurait jamais dû être titulaire et ne doit plus l’être à l’avenir.

- Pourquoi Schmidt titulaire ? Il était cramé au bout de 15 minutes. Qui de mieux que l’entraîneur et son staff pour pouvoir juger le niveau physique d’un joueur quand à sa capacité à débuter un match ? 

- Pourquoi Sierro numéro 8 et Cásseres 6 ? Quand je vois Cásseres apporter plus de danger offensivement que Sierro en jouant plus bas, je me pose certaines questions (visiblement pas Novell). Néanmoins Schmidt a réussi à me faire croire pendant 15 minutes que cette association pouvait éventuellement fonctionner. Je pense tout de même avoir un élément de réponse : Sierro a également un totem d’immunité et doit être mis en lumière et être placé coûte que coûte dans l’équipe.

 

Concernant les changements, je n’ai même plus les mots, je vais m’en tenir aux faits :

- Sortie de Cásseres, qui nous a sortie un match XXL en sentinelle tout en essayant d’apporter du danger devant tant Schmidt et Sierro était incapable de faire quoi que ce soit. 

- Sortie de Kamanzi, qui nous sort son match le plus aboutit que ce soit défensivement ou offensivement.

- Sortie de Babicka, le plus remuant et le plus dangereux offensivement.

L’argument pour ces trois changements pouvait être la fatigue, mais alors pourquoi avoir laissé Schmidt sur le terrain ?

100% d'accord avec tout ça. Un véritable sabotage en règle que de faire sortir Caceres, le seul à mettre de l'impact et de l'engagement au milieu, hier. Quel message a t'il envoyé joueur ? Autour de moi, nous étions complètement écoeurés dans le stade. Pareil pour Babicka. Déjà qu'il jouait à gauche, il était le seul par ses courses à donner de la profondeur au jeu. 

Franchement cet espagnol, par rapport à la Ligue 1 et son approche des matches est d'une incompétence affligeante. Il y a de quoi être vraiment pessimiste.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Piloutop58 a dit :

Pareil pour Babick

J'ai pensé comme toi quand sa sortie a été annoncée mais au moment de sa sortie j'ai vu que Babicka se touchait la cuisse droite. Peut être que sa sortie a été faite pour éviter qu'il se blesse. Il avait beaucoup donné en première mi temps.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Piloutop58 a dit :

100% d'accord avec tout ça. Un véritable sabotage en règle que de faire sortir Caceres, le seul à mettre de l'impact et de l'engagement au milieu, hier. Quel message a t'il envoyé joueur ? Autour de moi, nous étions complètement écoeurés dans le stade. Pareil pour Babicka. Déjà qu'il jouait à gauche, il était le seul par ses courses à donner de la profondeur au jeu. 

Franchement cet espagnol, par rapport à la Ligue 1 et son approche des matches est d'une incompétence affligeante. Il y a de quoi être vraiment pessimiste.

C'est pas a l'entraîneur que j'en veux mais a comolli il a viré le mec qui nous fait monter ,qui nous maintient en ligue1,qui nous fait gagner une coupe de France,et qui nous fait accéder a l'Europa League tout ça parce-que madame a fait son caca nerveux.

Lien vers le commentaire

Ce qui me désolé dans la déclaration d'après-match, c'est que Novell avoue avoir été surpris par la tactique lensoise (d'un 3-4-3 avec pressing haut à un 3-5-2 bloc médian). Pour autant, il ne m'a pas semblé voir d'ajustement tactique en cours de match. C'est un tacticien qui a abandonné toute tentation tactique. Il est en panne sèche d'idée.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

J'envie toutes ces belles certitudes. Que c'est simple d'être coach au plus haut niveau. 

Qui a dit cela ?

La certitude concernant le choix des joueurs, leurs positionnements et leurs complémentarités : oui je l’ai, surtout que nous avons on eu la chance d’avoir Montanier qui excellait dans cela. 
La comparaison fait mal ce niveau là.

Pas sûr que ce soit nécessaire d’avoir un diplôme d’entraîneur pour voir cela, tant j’ai les yeux qui piquent en regardant notre équipe jouer, de voir des joueurs souffrir de leur positionnement et les résultats ne me donnent pas tort. 

Après l’animation, les choix tactiques avant, et pendant le match, ainsi que la gestion des états de forme et des états d’âme, je ne suis pas en mesure de juger quoi que ce soit, je peux tout de même donner mon avis sur certaine chose en me basant sur ce que je vois en match. 

Néanmoins par sûr que notre coach excelle également à ce niveau là, et le jeux proposé, ainsi que les résultats, ne lui donne pas raison.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FrenchTuch a dit :

Qui a dit cela ?

La certitude concernant le choix des joueurs, leurs positionnements et leurs complémentarités : oui je l’ai, surtout que nous avons on eu la chance d’avoir Montanier qui excellait dans cela. 
La comparaison fait mal ce niveau là.

Pas sûr que ce soit nécessaire d’avoir un diplôme d’entraîneur pour voir cela, tant j’ai les yeux qui piquent en regardant notre équipe jouer, de voir des joueurs souffrir de leur positionnement et les résultats ne me donnent pas tort. 

Après l’animation, les choix tactiques avant, et pendant le match, ainsi que la gestion des états de forme et des états d’âme, je ne suis pas en mesure de juger quoi que ce soit, je peux tout de même donner mon avis sur certaine chose en me basant sur ce que je vois en match. 

Néanmoins par sûr que notre coach excelle également à ce niveau là, et le jeux proposé, ainsi que les résultats, ne lui donne pas raison.

Montanier, il avait un 11 qui ne changeait jamais ou presque, aucune capacité d'adaptation tactique. En essayant jamais, pas difficile de ne pas se tromper. Et encore une fois la mémoire est bien courte ou sélective: tout le monde reprochait cela à raison à Montanier .

Pour le reste , tu peux le tourner comme tu veux, tu poses en évidence ce qui reste des points de vues facilement contestables. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Casimir a dit :

Son équipe se fait sortir en coupe par une équipe de niveau 3, il gagne trois matches en championnat et reste en poste. Il est chanceux.

Ses contenus sont, pour beaucoup, satisfaisant en réalité, si on y porte un regard dépassionné.

Une question simple, d'après toi et sur ce que l'on a vu, est ce que tu peux nier les affirmations suivantes :

- On doit gagner contre Lorient.

- On doit gagner contre le Havre.

- On secoue méchamment Nice et Brest chez eux , on mérite une victoire à Brest et à minima un nul à Nice. Deux équipes aujourd'hui dans le top 5.

La data indique que l'on sous-performe de 5 points. Je suis assez d'accord avec cela . 22 points seraient un juste bilan , que l'on a pas et bien sûr qu'une telle tendance à perdre des points peut questionner le coach. Mais si on conjugue cela aux excellents résultats en Coupe d'Europe, les contenus sont ils si désastreux que ce que l'on veut bien raconter ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

les contenus sont ils si désastreux que ce que l'on veut bien raconter ?

Désastreux peut-être pas, mauvais certainement, insuffisants clairement.

Et surtout, on ne voit pas d'amélioration. De semaines en semaines, de mois en mois, les défauts et lacunes sont toujours là.

Finalement quelle est la plus value apportée par ce coach à ce groupe ? J'ai du mal à la voir...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Désastreux peut-être pas, mauvais certainement, insuffisants clairement.

Et surtout, on ne voit pas d'amélioration. De semaines en semaines, de mois en mois, les défauts et lacunes sont toujours là.

Finalement quelle est la plus value apportée par ce coach à ce groupe ? J'ai du mal à la voir...

 

Ou bien ce groupe a aussi intrinsèquement certains défauts durs à corriger pour un coach? Je ne dis pas que c'est un fait, mais une hypothèse à prendre en compte.

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Ses contenus sont, pour beaucoup, satisfaisant en réalité, si on y porte un regard dépassionné.

Une question simple, d'après toi et sur ce que l'on a vu, est ce que tu peux nier les affirmations suivantes :

- On doit gagner contre Lorient.

- On doit gagner contre le Havre.

- On secoue méchamment Nice et Brest chez eux , on mérite une victoire à Brest et à minima un nul à Nice. Deux équipes aujourd'hui dans le top 5.

La data indique que l'on sous-performe de 5 points. Je suis assez d'accord avec cela . 22 points seraient un juste bilan , que l'on a pas et bien sûr qu'une telle tendance à perdre des points peut questionner le coach. Mais si on conjugue cela aux excellents résultats en Coupe d'Europe, les contenus sont ils si désastreux que ce que l'on veut bien raconter ?

 

 

 

Tu ne peux pas voir que le verre à moitié vide. Jamais on ne mérite de battre Clermont ou de faire nul à Lille si tu vas dans ce sens. Pareil en coupe d'Europe, c'est un miracle de faire nul face à l'usg au stadium. Ce qui leur coûte la deuxième place. Il y a plusieurs matchs totalement désastreux cette saison. ( À Montpellier, lyon, face à Clermont sur les deux tiers du match...)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Ou bien ce groupe a aussi intrinsèquement certains défauts durs à corriger pour un coach? Je ne dis pas que c'est un fait, mais une hypothèse à prendre en compte.

Bah s'il est pas capable de faire mieux qu'un autre, ou même qu'un groupe en auto-gestion, à quoi bon le maintenir coûte que coûte ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Montanier, il avait un 11 qui ne changeait jamais ou presque, aucune capacité d'adaptation tactique. En essayant jamais, pas difficile de ne pas se tromper. Et encore une fois la mémoire est bien courte ou sélective: tout le monde reprochait cela à raison à Montanier .

Pour le reste , tu peux le tourner comme tu veux, tu poses en évidence ce qui reste des points de vues facilement contestables. 

D’accord avec toi sur Montanier, sur le fait qu’il ne faisait pas assez tourner. Mais encore faut-il avoir le banc pour le faire.

Et puis, pas difficile de ne pas se tromper sur le choix des joueurs dans le positionnement et la complémentarité, je l’aurai cru aussi. Visiblement pour Novell c’est compliqué.

Avec Montanier, tactiquement aucune adaptation, du jeux à fond, et pour le coup je prenais mon pied. 

Je pense qu’entre un entraîneur qui ne prend aucun risque tactiquement (Montanier) et celui qui n’arrête pas d’en prendre (Novell), on peut trouver un entre deux..

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ses contenus sont, pour beaucoup, satisfaisant en réalité, si on y porte un regard dépassionné.

Une question simple, d'après toi et sur ce que l'on a vu, est ce que tu peux nier les affirmations suivantes :

- On doit gagner contre Lorient.

- On doit gagner contre le Havre.

- On secoue méchamment Nice et Brest chez eux , on mérite une victoire à Brest et à minima un nul à Nice. Deux équipes aujourd'hui dans le top 5.

La data indique que l'on sous-performe de 5 points. Je suis assez d'accord avec cela . 22 points seraient un juste bilan , que l'on a pas et bien sûr qu'une telle tendance à perdre des points peut questionner le coach. Mais si on conjugue cela aux excellents résultats en Coupe d'Europe, les contenus sont ils si désastreux que ce que l'on veut bien raconter ?

 

 

 

Les résultats sont mauvais. Le jeu est à peine acceptable. A part, deux ou trois matches, le bilan n’est pas bon. Il est bien loti, ici. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ses contenus sont, pour beaucoup, satisfaisant en réalité, si on y porte un regard dépassionné.

Une question simple, d'après toi et sur ce que l'on a vu, est ce que tu peux nier les affirmations suivantes :

- On doit gagner contre Lorient.

- On doit gagner contre le Havre.

- On secoue méchamment Nice et Brest chez eux , on mérite une victoire à Brest et à minima un nul à Nice. Deux équipes aujourd'hui dans le top 5.

La data indique que l'on sous-performe de 5 points. Je suis assez d'accord avec cela . 22 points seraient un juste bilan , que l'on a pas et bien sûr qu'une telle tendance à perdre des points peut questionner le coach. Mais si on conjugue cela aux excellents résultats en Coupe d'Europe, les contenus sont ils si désastreux que ce que l'on veut bien raconter ?

 

 

 

Alors pour moi certainement pas pour Lorient et Le Havre une équipe qui arrête de jouer pendant les 15 dernières minutes en espérant tenir, mérite amplement son sort quand l'égalisation ou même pire arrive.

Seul le match de Brest est une vraie déception la faute a pas de chance.

Mais alors le nombre de matchs chanceux cette saison en comparaison Nantes(les 3 points ça aurait dû finir en nul), Paris, Lille, Marseille, les matchs de coupe d’Europe a domicile sauf évidemment Liverpool.

Et des humiliations absolument terribles Montpellier, Lyon , Paris en coupe, Rouen, même Monaco a 10 c’était lamentable...

 

Et en terme de contenu avec un regard dépassionné c'est satisfaisant mais qui dit ça?

Les journalistes démontent cette équipe, les supporters adverses pareil...Qui trouve ça satisfaisant hormis les défenseurs pas très dépassionné de cette équipe depuis la pré saison.

C'est pas contre toi mais faut pas sortir qu'avec un regard dépassionné le contenu est satisfaisant car rien ne va dans ce sens a priori.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso , j'y ai cru pendant longtemps à Carles , je me suis même mis à rêver avec son tika taka , en me disant que ça allait fonctionner , qu'on verrait des buts et de belles constructions de jeu ... J'ai attendu , 1 mois , 2 mois , 3 mois ... 6 mois ... Et toujours rien , à part sporadiquement sur quelques 10zaines de minutes par ci par là (surtout en coupe d'Europe d'ailleurs). Bref , j'aime pas tout mettre sur le dos d'un seul homme , mais il y a un truc qui ne matche pas , faut bien le reconnaître . Dans le jeu , on s'ennuie et dans les résultats , il n'y a pas les points espérés et programmés par le staff . 

 Côté joueurs , on ressort 2 grosses satisfactions cette saison : Mawissa et Restes .... Quelques confirmations : Rasmus , Desler .... Et c'est tout .

Les autres joueurs ne tirent pas l'équipe vers le haut où bien trop rarement (Skytta, Dallinga , Sierro , Caceres .....sur courant alternatif ) . On n'arrive pas à avoir 11 joueurs à 100% sur tout un match (Donnum, Schmidt , Gelabert , Suazo ... cramés au bout de 20 min), bref , saison très compliquée il faut bien l'avouer.

Collectivement on n'y est pas !

On manque d'impact et de physique , il nous manque des aboyeurs de vestiaire (VdB et Bibiche font cruellement défaut dans le jeu , mais pire encore dans les vestiaires ) et on a un coach qui ne sait plus comment faire jouer ses hommes au milieu de terrain .

Bref , j'ai beau y croire encore , mais il faut quand même un déclic , un électrochoc .... Ça fait 6 mois qu'on attend LE match référence en L1 , et toujours rien . On savait que la 2eme saison en Ligue 1 serait compliquée , c'est normal , c'est le lot de toutes les équipes ...mais nous , on ne progresse pas ou trop peu 🤷🏻‍♂️

 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Son équipe se fait sortir en coupe par une équipe de niveau 3, il bat Liverpool et qualifie le club pour la première fois de son histoire pour les 16emes de finale d'Europa League, il gagne trois matches en championnat et reste en poste. Il est chanceux.

Tiens y avait un morceau de ton post qui s'était égaré en chemin ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, JR31 a dit :

Perso , j'y ai cru pendant longtemps à Carles , je me suis même mis à rêver avec son tika taka , en me disant que ça allait fonctionner , qu'on verrait des buts et de belles constructions de jeu ... J'ai attendu , 1 mois , 2 mois , 3 mois ... 6 mois ... Et toujours rien , à part sporadiquement sur quelques 10zaines de minutes par ci par là (surtout en coupe d'Europe d'ailleurs). Bref , j'aime pas tout mettre sur le dos d'un seul homme , mais il y a un truc qui ne matche pas , faut bien le reconnaître . Dans le jeu , on s'ennuie et dans les résultats , il n'y a pas les points espérés et programmés par le staff . 

 Côté joueurs , on ressort 2 grosses satisfactions cette saison : Mawissa et Restes .... Quelques confirmations : Rasmus , Desler .... Et c'est tout .

Les autres joueurs ne tirent pas l'équipe vers le haut où bien trop rarement (Skytta, Dallinga , Sierro , Caceres .....sur courant alternatif ) . On n'arrive pas à avoir 11 joueurs à 100% sur tout un match (Donnum, Schmidt , Gelabert , Suazo ... cramés au bout de 20 min), bref , saison très compliquée il faut bien l'avouer.

Collectivement on n'y est pas !

On manque d'impact et de physique , il nous manque des aboyeurs de vestiaire (VdB et Bibiche font cruellement défaut dans le jeu , mais pire encore dans les vestiaires ) et on a un coach qui ne sait plus comment faire jouer ses hommes au milieu de terrain .

Bref , j'ai beau y croire encore , mais il faut quand même un déclic , un électrochoc .... Ça fait 6 mois qu'on attend LE match référence en L1 , et toujours rien . On savait que la 2eme saison en Ligue 1 serait compliquée , c'est normal , c'est le lot de toutes les équipes ...mais nous , on ne progresse pas ou trop peu 🤷🏻‍♂️

 

Franchement le tiki taka c'est terminé !! 

Plus personne ne joue comme ça maintenant car... Ça ne marche plus..!!! 

Il n'y a qu'à regarder l'exemple du Barça actuel... 

Le football de maintenant... Qui fonctionne... C'est transition rapide er haute intensité... Même Guardiola l'a compris... 

Tout ce qu'on n'est pas quoi... 😕

Des fois sur nos matchs ça me rend fou..!!! 

On a des contes à jouer... Attaque/transition rapides mais non... On s'arrête et passe en arrière pour construire (idem Barça again)... 

Seul Schmidt essaie  de dynamiser le jeu avec des passes verticales et rapides voire Skytta... 

Modifié par Allez_TFC
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Alors pour moi certainement pas pour Lorient et Le Havre une équipe qui arrête de jouer pendant les 15 dernières minutes en espérant tenir, mérite amplement son sort quand l'égalisation ou même pire arrive.

Seul le match de Brest est une vraie déception la faute a pas de chance.

Mais alors le nombre de matchs chanceux cette saison en comparaison Nantes(les 3 points ça aurait dû finir en nul), Paris, Lille, Marseille, les matchs de coupe d’Europe a domicile sauf évidemment Liverpool.

Et des humiliations absolument terribles Montpellier, Lyon , Paris en coupe, Rouen, même Monaco a 10 c’était lamentable...

 

Et en terme de contenu avec un regard dépassionné c'est satisfaisant mais qui dit ça?

Les journalistes démontent cette équipe, les supporters adverses pareil...Qui trouve ça satisfaisant hormis les défenseurs pas très dépassionné de cette équipe depuis la pré saison.

C'est pas contre toi mais faut pas sortir qu'avec un regard dépassionné le contenu est satisfaisant car rien ne va dans ce sens a priori.

Relis moi. Je parle de contenus pour beaucoup satisfaisants , bien plus qu'on en dit. Le bilan global est moyennasse, le bilan comptable est lui franchement médiocre. Par contre me dire que rien ne va cette saison, c'est faux. 

Oser dire qu'à Marseille on a de la chance, c'est fort. Non seulement ils sont presque innofensifs, mais en plus on foire les deux balles de match. Mais passons. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Bah s'il est pas capable de faire mieux qu'un autre, ou même qu'un groupe en auto-gestion, à quoi bon le maintenir coûte que coûte ?

Mais pourquoi changer à l'inverse ? Pour le fameux et hypothétique "électrochoc"? Son groupe est pas démobilisé. Il est , pour plein de raisons qui ne sont pas que du fait de Novell, faible cette saison. Avec ce groupe là, un autre entraîneur (dans les moyens du TFC) ferait il mieux que jouer le maintien ? Peut-être. Honnêtement, je ne pense pas. Alors pourquoi tout changer ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.