Aller au contenu

Vincent Sierro


Akaion

Messages recommandés

En comparant les Heatmap d'Aboukhlal 22/23 vs 23/24, on voit que son activité se concentre maintement sur un périmètre bien plus restreint que la saison dernière (environ 15m le long de la ligne médiane). Il semble participer beaucoup moins à la remontée de balle que la saison passée, ce qui ne doit pas non plus aider nos milieux. Ratao avait cette même activité sur sa heatmap la saison dernière.

Les heatmap de certains joueurs sont impossible à comparer par contre, notamment celles des latéraux qui en fonction du système de jeu peuvent se retrouver bas dans une défense à 4 ou hauts dans une défense à 3. Sur une saison ça donne des zones d'activité immense sur leur coté.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rissili a dit :

Ca prend en compte ses rentrées de l'an dernier au TFC? Parce que si c'est sur les 3-4 matchs de cette année avec le match du PSG que l'on a passé acculé dans nos 22, ça fausse un peu la position sur le terrain.

Juste cette saison

qZswTHV.jpg

celle de la saison dernière où il rentrait souvent à la place de vdb 

Lien vers le commentaire

Après difficile de comparer étant donné qu’on ne joue jamais 2 fois dans le même système cette saison … On remarque qu’il récupère le ballon beaucoup plus bas quand même, c’est notre problème pour l’instant si on ne compte plus jouer la transition, j’espère que c’est un problème de préparation physique pour préparer ce mois de septembre 

Lien vers le commentaire
Le 04/09/2023 à 20:22, Nens a dit :

Sur le dernier match contre Clermont l’Equipe lui met 5 et 4 à Casseres et Gelabert. Alors ok ça reste l’Equipe mais il n’est pas plus mauvais que les autres sur le match.

oui et ils ont tellement bien vu son match qu'ils l'ont crédité d'une passe décisive :ninja:

image.png.48b3bed3c2bab5e5818c3fdf31fd6fab.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Donc on est tous d’accord pour dire que Sierro doit jouer plus haut. Le problème c’est qu’on a pas de 6 derrière, peut-être Cásseres qui a un bon impact physique mais à voir ce que ça va donner dans la première relance. 
Autre problème c’est que Sierro est venu pour jouer 6 apparemment et que la data dit qu’il sera bon à ce poste. Pour l’instant ce n’est pas le cas mais CMN a-t-il vraiment son mot à dire? Bref l’avenir nous le dira mais j’aimerai quand même le voir plus haut sur le terrain. Et j’espère aussi que CMN trouvera la bonne formule. Si on continue à faire des test après la trêve ça va commencer à puer 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GigiMontanier a dit :

Autre problème c’est que Sierro est venu pour jouer 6 apparemment et que la data dit qu’il sera bon à ce poste. Pour l’instant ce n’est pas le cas mais CMN a-t-il vraiment son mot à dire? Bref l’avenir nous le dira mais j’aimerai quand même le voir plus haut sur le terrain. Et j’espère aussi que CMN trouvera la bonne formule. Si on continue à faire des test après la trêve ça va commencer à puer 

Non mais ça c'est une légende. Il est venu pour préparer le départ de VDB, donc pour jouer en 8. C'est là qu'il a fait 95% de son temps de jeu l'an dernier.
Le mettre en 6 est une idée de cette année, le mystère c'est pourquoi on ne s'est pas assuré qu'il était bon à ce poste avant de ne pas recruter un remplaçant à Spierings.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GigiMontanier a dit :

peut-être Cásseres qui a un bon impact physique

?? Tu veux dire qu'il se fait bien impacter plutôt non car son gros problème c'est justement le déficit physique par rapport aux joueurs adverses. Certes il me semble plus dense que Gelabert mais il se fait bien bouger à chaque rencontre. La seule fois où il a pu vraiment montrer ses qualités c'est en 2nde mi temps contre Nantes car Nantes a complètement lâché le pressing qu'il faisait auparavant.

il y a 2 minutes, Rissili a dit :

le mystère c'est pourquoi on ne s'est pas assuré qu'il était bon à ce poste avant de ne pas recruter un remplaçant à Spierings

Je cois qu'il avait remplacé poste pour poste Spierings la saison dernière une fois et il s'en était pas trop mal tirer. Peut-être que ça a suffit pour dire qu'il pouvait assurer le poste sur une saison? 🤪

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rissili a dit :

Non mais ça c'est une légende. Il est venu pour préparer le départ de VDB, donc pour jouer en 8. C'est là qu'il a fait 95% de son temps de jeu l'an dernier.
Le mettre en 6 est une idée de cette année, le mystère c'est pourquoi on ne s'est pas assuré qu'il était bon à ce poste avant de ne pas recruter un remplaçant à Spierings.

Oui je suis d’accord mais alors quel joueur remplace Spierings? On ne joue pas dans le même système pour le moment je te l’accorde mais on a quand même une pointe basse au milieu et pour le moment c’est Sierro. Mais on se rejoint je suis tout à fait d’accord avec toi

il y a 3 minutes, koala a dit :

?? Tu veux dire qu'il se fait bien impacter plutôt non car son gros problème c'est justement le déficit physique par rapport aux joueurs adverses. Certes il me semble plus dense que Gelabert mais il se fait bien bouger à chaque rencontre. La seule fois où il a pu vraiment montrer ses qualités c'est en 2nde mi temps contre Nantes car Nantes a complètement lâché le pressing qu'il faisait auparavant.

Je pense qu’avec une bonne adaptation ça pourrait être une bonne alternative. Il va pas se faire bouger comme ça toute la saison (j’espère). Pour le moment en termes de densité physique au milieu c’est compliqué. Laissons la trêve passer  il y aura du mieux dans tous les cas 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, koala a dit :

?? Tu veux dire qu'il se fait bien impacter plutôt non car son gros problème c'est justement le déficit physique par rapport aux joueurs adverses. Certes il me semble plus dense que Gelabert mais il se fait bien bouger à chaque rencontre. La seule fois où il a pu vraiment montrer ses qualités c'est en 2nde mi temps contre Nantes car Nantes a complètement lâché le pressing qu'il faisait auparavant.

Verratti est un bon 6, pourtant il n'est pas très physique. C'est fini l'époque où les 6 ne pouvaient faire qu'1m80 pour 87 kilos.

Je pense que Casseres serait bien à ce poste, il tente des passes intéressante. Faut juste voir quand il aura encaissé le changement de championnat, parce qu'il manque encore un peu de caisse.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, koala a dit :

Je cois qu'il avait remplacé poste pour poste Spierings la saison dernière une fois et il s'en était pas trop mal tirer. Peut-être que ça a suffit pour dire qu'il pouvait assurer le poste sur une saison? 🤪

A Montpellier, son (seul) match reference chez nous.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Verratti est un bon 6, pourtant il n'est pas très physique. C'est fini l'époque où les 6 ne pouvaient faire qu'1m80 pour 87 kilos.

Je pense que Casseres serait bien à ce poste, il tente des passes intéressante. Faut juste voir quand il aura encaissé le changement de championnat, parce qu'il manque encore un peu de caisse.

Verratti est plus physique que tu ne crois et, je suis désolé, mais sur les matchs que j'ai vu, Casseres a plus perdu de ballons au contact adverse qu'il en a gagné dans les pieds adverses. De plus quand je lui ai vu gagner des ballons ce n'était pas suite à un travail en solo. Donc j'ai beaucoup de mal à le voir comme une alternative en 6. A-t-il déja joué à ce poste? ça nous permettrait d'avoir une idée.

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fernando a dit :

Si on joue avec une seule pointe basse comme l'an dernier, vous pensez qu'on serait plus dominé? Peut-être essayer avec un seul 6, Sierro ou Casseres avec 2 numéros 8 devant lui?

Je ne suis pas fan des deux milieux devant la défense. Ca bouchonne et empêche la fluidité du jeu. 

Lien vers le commentaire

Il avait de très bonnes stats niveau duel (rarement passé en un vs un) mais très faible en interceptions, c’est quand même une qualité essentielle en 6 pour couper les passes. 
Je ne sais pas sur quelles stats ils se sont basé pour dire qu’il ferait un bon 6. Meme si on n’est pas dans le board, ça serait bien qu’ils nous expliquent leurs choix à l’aide de chiffres vus qu’ils en ont plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Je ne suis pas fan des deux milieux devant la défense. Ca bouchonne et empêche la fluidité du jeu. 

Ça marche dans la plupart des 4-2-3-1, par contre il faut que les 2 milieux soient capables de se projeter, et qu'ils aient un bon 10 pour recevoir leurs passes parce que sinon y'a 30 mètres entre les milieux et les attaquants. Pour le moment, ce n'est pas notre cas. Gageons que cela avance avec le retour de Gélabert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Vistule a dit :

Ça marche dans la plupart des 4-2-3-1, par contre il faut que les 2 milieux soient capables de se projeter, et qu'ils aient un bon 10 pour recevoir leurs passes parce que sinon y'a 30 mètres entre les milieux et les attaquants. Pour le moment, ce n'est pas notre cas. Gageons que cela avance avec le retour de Gélabert.

Gelabert a laissé entrevoir de bonnes choses. Schmidt aussi. Il leur manque la justesse et surtout la régularité. Mais ils ont du ballon. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Fernando a dit :

Si on joue avec une seule pointe basse comme l'an dernier, vous pensez qu'on serait plus dominé? Peut-être essayer avec un seul 6, Sierro ou Casseres avec 2 numéros 8 devant lui?

En tout cas c'est clairement l'objectif de CMN. Le dernier truc qu'il va lacher tactiquement, c'est les deux milieux devant la défense.

Lien vers le commentaire
On 9/6/2023 at 5:27 PM, Rissili said:

Non mais ça c'est une légende. Il est venu pour préparer le départ de VDB, donc pour jouer en 8. C'est là qu'il a fait 95% de son temps de jeu l'an dernier.
Le mettre en 6 est une idée de cette année, le mystère c'est pourquoi on ne s'est pas assuré qu'il était bon à ce poste avant de ne pas recruter un remplaçant à Spierings.

A mon avis pour remplacer Spierings, les premiers choix n ont pas pu se faire donc plan B qui selon la direction strategique devait etre equivalente au choix possible

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Ou le soulagement de pouvoir enfin jouer à son vrai poste.
Un gros désaveu serait de perdre le capitanat

A mon avis c'est plutôt ça.

On va revenir au milieu avec Spierings en pointe basse et Sierro à la place de VDB, et il nous manquera qu'à choisir entre Gelabert et Schmidt pour la place de Bibiche. Franchement ça devrait être facile de retrouver rapidement quelques automatismes, quitte à faire évoluer le schéma plus tard.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

A mon avis c'est plutôt ça.

On va revenir au milieu avec Spierings en pointe basse et Sierro à la place de VDB, et il nous manquera qu'à choisir entre Gelabert et Schmidt pour la place de Bibiche. Franchement ça devrait être facile de retrouver rapidement quelques automatismes, quitte à faire évoluer le schéma plus tard.

Oui mais est ce que Carles va vouloir revenir au 433 qui était la marque de fabrique de Montanie plutôt que de lui ??? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zitoclara31000 a dit :

Oui mais est ce que Carles va vouloir revenir au 433 qui était la marque de fabrique de Montanie plutôt que de lui ??? 

Je n'en sais rien, mais j'espère qu'il va le faire au moins quelques temps, pour que Stijn se retrouve dans un système qu'il connait bien et puisse être performant rapidement. Après il pourra tenter de nouvelles choses, c'est pas non plus un changement radical, ça n'implique que les 3 joueurs du milieu.
Après c'est juste ce que je ferais, mais je ne suis pas Carles.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.