Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/10/2023 à 15:19, simba a dit :

Après perso je  préfère être troisième  et être reversé en barage  de conférence league ( contre un deuxième de poule de conférence )pour se donner une plus grosse chance de passer le tour et aller en huitième ( puis sur un mal entendu ) que deuxième et prendre un troisième de poule  de champions league en barrages qui nous laissera bien  moins d’espoir de petits match sympathique au printemps 

 

et pour le coef uefa aussi 😜

C'est pas faux. En en même temps c'est toujours délicat de viser une place en particulier dans un groupe (sauf quand on s'appelle Liverpool) 😅

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, simba a dit :

USG depuis qu’on les as joué C’est 4 victoire en championnat dont 3 a l’extérieur  et  maintenant leader …

 

ce sera peut être pas la même équipe au stadium 

Ils étaient déjà forts avant cela. Hier, ils ont joué contre des plots ( 6 défaites de rang). Probablement une finale pour la qualif en 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Zestump2 a dit :

Ils étaient déjà forts avant cela. Hier, ils ont joué contre des plots ( 6 défaites de rang). Probablement une finale pour la qualif en 2 ou 3.

Oui, et on aura progressé aussi. La victoire contre Lask était super importante pour ça!

Sur une autre note, on est un peu malchanceux avec le calendrier de Liverpool. On aurait pu espérer qu’ils fassent tourner si ils jouaient des grosses équipes en premier league mais ils joueront Nottingham Forest après le premier match et Burnley après le deuxième.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nico41 a dit :

Oui, et on aura progressé aussi. La victoire contre Lask était super importante pour ça!

Sur une autre note, on est un peu malchanceux avec le calendrier de Liverpool. On aurait pu espérer qu’ils fassent tourner si ils jouaient des grosses équipes en premier league mais ils joueront Nottingham Forest après le premier match et Burnley après le deuxième.

La malchance c'est surtout de pas les prendre au 6e match, qu'ils lâcheront probablement 😁

Lien vers le commentaire
Le 21/10/2023 à 18:53, Nico41 a dit :

Oui, et on aura progressé aussi. La victoire contre Lask était super importante pour ça!

Sur une autre note, on est un peu malchanceux avec le calendrier de Liverpool. On aurait pu espérer qu’ils fassent tourner si ils jouaient des grosses équipes en premier league mais ils joueront Nottingham Forest après le premier match et Burnley après le deuxième.

Qu'ils affrontent Man city, Arsenal, Luton ou Burnley le week-end ça reste un match de Premier League qui est 1000 fois plus important pour eux qu'un vulgaire match de poule d'Europa League. Donc il y aura un turn over comme lors de leurs deux premiers matchs.

Lien vers le commentaire
Le 21/10/2023 à 00:30, simba a dit :

USG depuis qu’on les as joué C’est 4 victoire en championnat dont 3 a l’extérieur  et  maintenant leader …

 

ce sera peut être pas la même équipe au stadium 

Effectivement !! Et je rajouterai que cette équipe est vraiment sous côtée, si on pouvait finir 3 ème se serait déjà une belle perf !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 21/10/2023 à 00:30, simba a dit :

USG depuis qu’on les as joué C’est 4 victoire en championnat dont 3 a l’extérieur  et  maintenant leader …

 

ce sera peut être pas la même équipe au stadium 

Et LASK 3ème de son championnat. Quand on voit la faiblesse du jeu montré au stadium c'est étonnant. Peut-être que le tef y a été pour quelque chose finalement 🤔

Lien vers le commentaire
Le 23/10/2023 à 07:16, Spidav3231 a dit :

Je pense que l'on va affronter leur grosse équipe....ils voudront assurer la 1ere place à domicile et peut-être faire tourner un peu plus au stadium...

Je pense aussi, ils ont fait tourner contre LASK à l'exter, mais pas contre l'USG à domimcile. Ça va être dur d'exister.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MCMXXXVII a dit :

Non, la moitié de l'équipe a tourné contre l'USG (Central gauche et latéral gauche, tous les milieux de terrain et Luis Diaz étaient benched).

La moitié de l'équipe, tu y vas fort. Diego Jota, Gravenbarch et Elliott, ils sont titulaires sur certains matchs de PL. Alors que contre Linz, ils ont quand même mis le gardien remplaçant :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zestump2 a dit :

Enfin Lask en ligue 2, ils finissent avec 25 pts d'avance...pareil pour le red bull, qui a fait des matchs européens de grande qualité. Je vois aucun club de ligue 2 exister en Europe...

Tu as déjà vu un match de BL autrichienne ? Parce que certaines équipes ne feraient pas d’étincelles même en National. Lustenau, Austria Wien, Altach ou BW Linz par exemple. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Casimir a dit :

Tu as déjà vu un match de BL autrichienne ? Parce que certaines équipes ne feraient pas d’étincelles même en National. Lustenau, Austria Wien, Altach ou BW Linz par exemple. 

C'est très hétérogène comme dans beaucoup de championnat... Y a de très bonnes équipes et des mauvaises. Et Lask fait parti de la première catégorie, ils seraient ridicules en Europe chaque année s'ils etaient de niveau L2 et c'est pas vraiment le cas. J'ai quand même lu ici que l'union saint gilles c'était moyennasse. Ils sortaient d'un quart de finale européen quelques mois avant... Chose qu'un club français lambda hors psg ne fait quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zestump2 a dit :

C'est très hétérogène comme dans beaucoup de championnat... Y a de très bonnes équipes et des mauvaises. Et Lask fait parti de la première catégorie, ils seraient ridicules en Europe chaque année s'ils etaient de niveau L2 et c'est pas vraiment le cas. J'ai quand même lu ici que l'union saint gilles c'était moyennasse. Ils sortaient d'un quart de finale européen quelques mois avant... Chose qu'un club français lambda hors psg ne fait quasiment jamais.

Je parlais du niveau général du championnat. Pas de celui de Lask à proprement parler. De ce que je vois, ils seraient ventre mou en Ligue 1. Plutôt haut dudit ventre :ninja: 

Lien vers le commentaire

La phase aller est terminée.

alq8.png

Le plus probable est que le classement final ressemble à ça.

Si l'USG fait le taf au prochain match, la 3ème place sera sécurisée à 90%.

Et ma fois, il vaut mieux une 3ème place avec une épopée européenne à la clé, qu'une 2ème place avec une fin prématurée en janvier.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Surtout que la Conférence fleure bon la Coupe d'Europe des années 90, genre celle diffusée sur TF1 à 17h15, après le Jacky Show :ninja:

J'adorerais des matchs contre des équipes européennes moins éloignées de notre niveau mais dont on connaît les noms... «Nottingham Forrest», «Feyenoord de Rotterdam», «Sampdoria de Gênes», «Maccabi Haïfa», «Sparta Prague», «Grasshoppers de Zurich»... Dieu que ça sonne doux à l'oreille

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le match contre l'USG peut être un match pour la qualif... Si Liverpool joue sérieusement contre eux.

Ils ont quand même le meilleur passeur décisif d'Europe avec Puertas, 12 passes depuis le mois d'août, ce qui est exceptionnel. Amoura aussi est très très fort, il peut nous mettre la misère, quel dommage de ne pas avoir réussi à le faire venir cet été... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trinita a dit :

Si on va battre Linz, on est au minimum troisième 👍

Oui, mais ça ce n'est pas gagné. Au stadium on a eu du mal. Les équipes se valent. Battre l'USG ou Linz, une victoire suffit je pense, peut importe contre lequel des deux. Ça nous ferais 7 pts et ce serait suffisant pour poursuivre. Mais j'ai l'impression qu'on va galérer. Je crains un nul au stadium contre les belges et une défaite en Autriche. Le suspense demeure.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Oui, mais ça ce n'est pas gagné. Au stadium on a eu du mal. Les équipes se valent. Battre l'USG ou Linz, une victoire suffit je pense, peut importe contre lequel des deux. Ça nous ferais 7 pts et ce serait suffisant pour poursuivre.

Même sans victoire, finalement il suffit que l'USG batte Linz au prochain match

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.