Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Nico12 a dit :

Il voulait signer dans son nouveau club avant la reprise de l'entrainement au RODA qui a lieu demain.

Le Tef n'a pas pu le recruter à temps.

Ca changeait quoi en fait pour lui ? A moins qu'il ait reçu une offre du Bayern ou du Real, quel intérêt de se presser à ce point ?
Le mercato dure jusqu'au premier septembre, il y a des centaines de joueurs qui vont être plus patients et qui réussiront quand même dans leur nouveau club.
Je ne suis pas sûr qu'il avait vraiment envie de venir au Tef.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Trinita a dit :

Ca changeait quoi en fait pour lui ? A moins qu'il ait reçu une offre du Bayern ou du Real, quel intérêt de se presser à ce point ?
Le mercato dure jusqu'au premier septembre, il y a des centaines de joueurs qui vont être plus patients et qui réussiront quand même dans leur nouveau club.
Je ne suis pas sûr qu'il avait vraiment envie de venir au Tef.

Oui je comprends pas pq il faut qu’il choisisse son club fin juin… bizarre cette histoire 

Lien vers le commentaire

Pourquoi s'inquiéter ? Tout est sous contrôle ! On jouera l'Europa League et concernant le coach, faut juste que Dam fasse le point sur la saison à venir avec Philou mais il était malade la semaine du match à Monaco. A m....c'était y a 15 jours et j'ai un peu décroché depuis. Alors, comment s'annonce cette saison avec montanie ? Au fait on perd nos 4 fantastiques mais Healey il a prolongé ? Va falloir refaire notre milieu mais tant que devant et derrière on a l'ossature de l'année dernière, ça devrait le faire. Juste qques automatismes a mettre en place avec gelabert et Sissoko mais Farès aboukhal Dallinga avec genreau et Sierro pr debuter ça devrait assez vite tourner. Je reste confiant avec tous ces joueurs quand même.

Modifié par Zitoclara31000
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zitoclara31000 a dit :

faut juste que Dam fasse le point sur la saison à venir avec Philou mais il était malade la semaine du match à Monaco. A m....c'était y a 15 jours et j'ai un peu décroché depuis. Alors, comment s'annonce cette saison avec montanie ?

Au cas ou tu aurais raté d'autres épisodes Debève n'est plus non plus au club, c'est terrible :ninja:

Lien vers le commentaire

Vu vos commentaires on voit très clairement le crédit accordé à Comolli, du bien évidemment à ses succès mais je reste inquiet pour ce début de saison. Un groupe décimé et de nombreuses incertitudes à tous les niveaux. Le contexte n’est pas optimal pour démarrer une saison, qu’on le veuille ou non. Certes Comolli a déjà prouvé par le passé que son système pouvait fonctionner, espérons que nous ne voyons pas de trop grandes limites la saison à venir.
 

C’est la panique générale à bord avec tous ces départs, il aura beau nous dire qu’il est serein et que tout était calculé je ne le crois pas. Je ne bois plus ses belles paroles comme par le passé, je suis bien plus mitigé et tous ceux qui se disent aussi sereins que lui doivent aussi comprendre les inquiétudes des supporters. 
 

Les succès passés ne justifient en aucun cas ce qu’il se passe actuellement  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, TheoBenYedder a dit :

 

Vu vos commentaires on voit très clairement le crédit accordé à Comolli, du bien évidemment à ses succès mais je reste inquiet pour ce début de saison. Un groupe décimé et de nombreuses incertitudes à tous les niveaux. Le contexte n’est pas optimal pour démarrer une saison, qu’on le veuille ou non. Certes Comolli a déjà prouvé par le passé que son système pouvait fonctionner, espérons que nous ne voyons pas de trop grandes limites la saison à venir.

 

Jusqu’ici je pense que beaucoup de monde est d’accord avec toi.

C’est ensuite que ça se gâte 

il y a 21 minutes, TheoBenYedder a dit :

C’est la panique générale à bord avec tous ces départs

Que tu soies en panique ok mais tu n’es pas à bord justement. 

il y a 22 minutes, TheoBenYedder a dit :

il aura beau nous dire qu’il est serein et que tout était calculé je ne le crois pas. Je ne bois plus ses belles paroles comme par le passé,

Comolli a confiance en lui et dans sa méthode, donc oui je pense qu’il est aussi serein que peut l’être un patron d’une PME qui sait qu’il y a toujours une part de risque et d’incertitude dans tout ce qui est entrepris. Il ne s’agit pas de boire ses paroles mais peut-être qu’avec la réussite de ces trois dernières années il mérite un peu de crédit et de confiance.  Il a encore plusieurs semaines pour gérer cette situation sans panique justement.

il y a 30 minutes, TheoBenYedder a dit :

Les succès passés ne justifient en aucun cas ce qu’il se passe actuellement  

Une victoire en coupe pour le tef, ça mériterait même d’accepter quelques atermoiements. Mais on en est même pas là. Ce qui se passe c’est effectivement le départ largement prévisible de nombreux cadres. Ça fait mal au cœur parce que c’étaient des joueurs attachants. Et je comprends et partage le sentiment de ceux qui auraient aimé continuer plus longtemps avec ce groupe. Mais à part ça, il ne se passe rien au club aujourd’hui qui mériterait je ne sais quelle justification.

Fais une pause d’une semaine ou deux plutôt que de sauter sur le moindre tweet du premier branleur venu, tu verras que la situation te paraîtra beaucoup plus calme.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Jusqu’ici je pense que beaucoup de monde est d’accord avec toi.

C’est ensuite que ça se gâte 

Que tu soies en panique ok mais tu n’es pas à bord justement. 

Comolli a confiance en lui et dans sa méthode, donc oui je pense qu’il est aussi serein que peut l’être un patron d’une PME qui sait qu’il y a toujours une part de risque et d’incertitude dans tout ce qui est entrepris. Il ne s’agit pas de boire ses paroles mais peut-être qu’avec la réussite de ces trois dernières années il mérite un peu de crédit et de confiance.  Il a encore plusieurs semaines pour gérer cette situation sans panique justement.

Une victoire en coupe pour le tef, ça mériterait même d’accepter quelques atermoiements. Mais on en est même pas là. Ce qui se passe c’est effectivement le départ largement prévisible de nombreux cadres. Ça fait mal au cœur parce que c’étaient des joueurs attachants. Et je comprends et partage le sentiment de ceux qui auraient aimé continuer plus longtemps avec ce groupe. Mais à part ça, il ne se passe rien au club aujourd’hui qui mériterait je ne sais quelle justification.

Fais une pause d’une semaine ou deux plutôt que de sauter sur le moindre tweet du premier branleur venu, tu verras que la situation te paraîtra beaucoup plus calme.

Je suis d’accord avec toi mais ce qui me paraît étrange c’est tous ces changements en interne au tout dernier moment, comme si cela ne pouvait pas être réglé un peu plus tôt (encore une fois je ne suis pas en interne et ça doit sûrement être bien plus compliqué que ça certes). J’ai toujours été confiant que ce soit au moment du rachat et jusqu’à la fin de la saison dernière. Je n’ai jamais fait parti des sceptiques mais malgré tout cette intersaison me laisse dubitatif.  Ce n’est pas forcément le fait de continuer avec le même groupe qui me chagrine mais plutôt la manière. Et au contraire étant actuellement à l’étrangers je suis détaché de toutes les infos Twitter ect depuis quelques temps mais le peu que je vois ne me rassure pas. Malgré le crédit qu’on lui doit et qu’il a toujours, la situation n’est (pour le moment) pas optimum pour débuter une préparation dans les bonnes conditions. Je ne demande qu’une chose, c’est que le président me fasse mentir. Malgré tout je continue de le soutenir mais je partage mon/mes inquiétudes

Et ce qui se passe en interne dérange forcément car cela va à l’encontre de ce que le club dégage actuellement et des valeurs prônées par celui ci. La proximité avec les collaborateurs que ce soit les joueurs, staff supporters est ce qui nous caractérise depuis quelques temps et cette approche laissé place à une froideur extrême, certainement légitime et nécessaire de Comolli. Cette inquiétude de voir du changement est légitime également. Comme je dis wait and see Comolli a l’expérience mais n’oublions pas notre identité et qui nous sommes

Lien vers le commentaire

Avec ce qu'il se passe autour de Redbird et probablement parce que Comolli a promis l'Europa League sans en être sûr, Limbombe a sans doute compris qu'il y avait de la mascarade autour du club et qu'il fallait pas forcément avoir confiance en Comolli.

Je vois les choses ainsi. 

  • Crylol 2
  • Ah bon 1
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

Mais ce Limbombe il était aussi fort que ça? 

Perso je sais pas qui c'est, je sais pas ce qu'il vaut donc qu'il signe pas au Tèf ça m'est égal! Pas l'impression d'être passé à côté d'une recrue exceptionnelle; Peut-être, je sais pas

Bon et maintenant qui va venir?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Mais ce Limbombe il était aussi fort que ça? 

Perso je sais pas qui c'est, je sais pas ce qu'il vaut donc qu'il signe pas au Tèf ça m'est égal! Pas l'impression d'être passé à côté d'une recrue exceptionnelle; Peut-être, je sais pas

Bon et maintenant qui va venir?

Limbombu ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, hmg a dit :

Mascarade autour du club...

En 2007-2008, on termine péniblement 17ème (à cause de l'opération sauvons le PSG 😁) en ayant gardé la même ossature qui nous avait amené en LDC la saison précédente, et derrière, on avait tout soldé pendant ce mercato. On perd 7 titulaires de cette équipe et on repart avec beaucoup de nouveaux arrivants qui ne se connaissaient pas, on change tout le staff en promouvant l'entraineur adjoint au poste d'entraineur principal... A la suite de ça, on fait l'une des meilleures saisons de l'histoire du club en terminant 4ème en explosant Paris et Bordeaux. Donc, les grandes lessives ont déjà existé à Toulouse et tout ne s'est pas mal terminé la saison d'après. D'ailleurs, surement que cette lessive retrospectivement aurait dû être faite l'année d'avant après l'accession en LDC parce que les joueurs étaient arrivés au bout de leur histoire pour certains... Un parallèle à faire avec la victoire en CDF. Au passage, Nantes n'a pas fait de lessive après la victoire en CDF et je pense que ça a pas mal influé sur leur mauvais résultats cette année... Cette équipe était arrivée au bout d'un cycle après cette victoire, ils auraient dû se séparer de Blas et consort il y a un an pour repartir sur un nouveau cycle l'année dernière... Facile à dire a posteriori, mais l'histoire donne raison. 

DEPARTS:

Dominique Arribagé - TITULAIRE

Laurent Batlles - TITULAIRE

Walid Cherfa - COMPLEMENT

Issoumaïla Dao - COMPLEMENT

Nicolas Dieuze - TITULAIRE

Nicolas Douchez - TITULAIRE

Johan Elmander - TITULAIRE

Achille Emana - TITULAIRE

Jon Jönsson - INUTILE

Francileudo Santos - COMPLEMENT

Hérita Ilunga - TITULAIRE

ARRIVEES:

Mathieu Berson 

Olivier Blondel 

Daniel Braaten 

Cédric Carrasso 

Mauro Cetto 

Étienne Didot 

Sébastien Hamel 

Søren Larsen Danemark

 

Merci pour ta lucidité, tout est dit ! Place à la suite ! 

Lien vers le commentaire

On est en plein dans l'ère de l'immédiateté, de l'info(x) 24/24, du petit tweet qui buzz. Tout va trop vite pour nous. Depuis une dizaine de jours, nous sommes dans la phase "mauvaises nouvelles" et on se complet dedans. Attendons 10 jours car la tendance s'inversera sans doute et on aura signé 3-4 nouvelles recrues avec une participation actée à l'Europe League.

C'est fatigant pour les nerfs mais on doit faire avec.

 

Ce qui me dérange un peu plus c'est ce tout data érigé en modèle inattaquable. Cela relève plus de mon rejet personnel d'un monde reposant uniquement sur les algorithmes et rejetant l'humain. Avec cette idée en tête chez nos dirigeants que l'IA est supérieur aux questionnements et errances humains. Finalement le TFC c'est l'équivalent en politique de LREM avec son pragmatisme et sa vision disruptive. Désormais le joueur, l'entraineur et le staff deviennent des données à la merci des statistiques et du marketing. Perso, je trouve ce système plutôt flippant et détestable, que ça fonctionne ou non. Et pour les joueurs, c'est peu rassurant de signer au Téf car la pression est énorme (comme partout me dirait vous) mais non dépendante des stats visibles (et ça c'est nouveau).

Bref, je me retrouve dans une situation schizophrénique vis-à-vis de la tournure actuelle du club : j'ai envie que le club cartonne, je me dis que c'est d'ailleurs possible, mais tout cette stratégie ne correspond aucunement à mes valeurs.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bln2bcn a dit :

On est en plein dans l'ère de l'immédiateté, de l'info(x) 24/24, du petit tweet qui buzz. Tout va trop vite pour nous. Depuis une dizaine de jours, nous sommes dans la phase "mauvaises nouvelles" et on se complet dedans. Attendons 10 jours car la tendance s'inversera sans doute et on aura signé 3-4 nouvelles recrues avec une participation actée à l'Europe League.

C'est fatigant pour les nerfs mais on doit faire avec.

 

Ce qui me dérange un peu plus c'est ce tout data érigé en modèle inattaquable. Cela relève plus de mon rejet personnel d'un monde reposant uniquement sur les algorithmes et rejetant l'humain. Avec cette idée en tête chez nos dirigeants que l'IA est supérieur aux questionnements et errances humains. Finalement le TFC c'est l'équivalent en politique de LREM avec son pragmatisme et sa vision disruptive. Désormais le joueur, l'entraineur et le staff deviennent des données à la merci des statistiques et du marketing. Perso, je trouve ce système plutôt flippant et détestable, que ça fonctionne ou non. Et pour les joueurs, c'est peu rassurant de signer au Téf car la pression est énorme (comme partout me dirait vous) mais non dépendante des stats visibles (et ça c'est nouveau).

Bref, je me retrouve dans une situation schizophrénique vis-à-vis de la tournure actuelle du club : j'ai envie que le club cartonne, je me dis que c'est d'ailleurs possible, mais tout cette stratégie ne correspond aucunement à mes valeurs.

Et c'est un peu contradictoire par ailleurs quand on écoute Gelabert expliqué comment il a été scouté et recruté. C'est à croire que les joueurs signant au club savent qu'ils vont être scruter au peigne fin mais que c'est également une source de motivation et qu'ils souhaitent s'impliquer à 100% dans le projet. C´est ce qui est rassurant et curieux à la fois. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, bln2bcn a dit :

On est en plein dans l'ère de l'immédiateté, de l'info(x) 24/24, du petit tweet qui buzz. Tout va trop vite pour nous. Depuis une dizaine de jours, nous sommes dans la phase "mauvaises nouvelles" et on se complet dedans. Attendons 10 jours car la tendance s'inversera sans doute et on aura signé 3-4 nouvelles recrues avec une participation actée à l'Europe League.

C'est fatigant pour les nerfs mais on doit faire avec.

 

Ce qui me dérange un peu plus c'est ce tout data érigé en modèle inattaquable. Cela relève plus de mon rejet personnel d'un monde reposant uniquement sur les algorithmes et rejetant l'humain. Avec cette idée en tête chez nos dirigeants que l'IA est supérieur aux questionnements et errances humains. Finalement le TFC c'est l'équivalent en politique de LREM avec son pragmatisme et sa vision disruptive. Désormais le joueur, l'entraineur et le staff deviennent des données à la merci des statistiques et du marketing. Perso, je trouve ce système plutôt flippant et détestable, que ça fonctionne ou non. Et pour les joueurs, c'est peu rassurant de signer au Téf car la pression est énorme (comme partout me dirait vous) mais non dépendante des stats visibles (et ça c'est nouveau).

Bref, je me retrouve dans une situation schizophrénique vis-à-vis de la tournure actuelle du club : j'ai envie que le club cartonne, je me dis que c'est d'ailleurs possible, mais tout cette stratégie ne correspond aucunement à mes valeurs.

Oui je me retrouve aussi dans ton message surtout en relisant le communiqué sur le départ de Philou.
J’essaie de me rassurer en regardant quand même dans le rétroviseur, le Tef version data aura quand même vu passé un groupe sur 3 ans aux valeurs humaines de combat / solidarité / exemplarité très forte. 
Et quel tremplin ça aura été pour quelques joueurs à mi carrière ( Branco Brecht Steijn Max Rhys ). 

Si quand tu signes au Tef à 30-50k€ tu repars 3 ans après avec un contrat longue durée à 200k€ dans un club plus prestigieux, tout en s’éclatant comme un fou avec un groupe performant et concerné sur le terrain, on risque d’arriver à attirer pas mal de joueurs soit dans le creux de la vague soit en devenir qui vont vouloir bénéficier de ce tremplin. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dide31 a dit :

Mascarade autour du club ??? Qu'est qui faut pas lire... n'oubliez pas que justement grâce à Redbird et Comoli on a gagné la ligue 2 et la coupe de France avec des joueurs que personnes ne connaissaient y a 3 ans de cela.

Mais arrête je te parle pas de L2 je te parle de la période actuelle sur le dossier EL ..... tu mélanges tout

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TheoBenYedder a dit :

Je suis d’accord avec toi mais ce qui me paraît étrange c’est tous ces changements en interne au tout dernier moment, comme si cela ne pouvait pas être réglé un peu plus tôt (encore une fois je ne suis pas en interne et ça doit sûrement être bien plus compliqué que ça certes). J’ai toujours été confiant que ce soit au moment du rachat et jusqu’à la fin de la saison dernière. Je n’ai jamais fait parti des sceptiques mais malgré tout cette intersaison me laisse dubitatif.  Ce n’est pas forcément le fait de continuer avec le même groupe qui me chagrine mais plutôt la manière. Et au contraire étant actuellement à l’étrangers je suis détaché de toutes les infos Twitter ect depuis quelques temps mais le peu que je vois ne me rassure pas. Malgré le crédit qu’on lui doit et qu’il a toujours, la situation n’est (pour le moment) pas optimum pour débuter une préparation dans les bonnes conditions. Je ne demande qu’une chose, c’est que le président me fasse mentir. Malgré tout je continue de le soutenir mais je partage mon/mes inquiétudes

Et ce qui se passe en interne dérange forcément car cela va à l’encontre de ce que le club dégage actuellement et des valeurs prônées par celui ci. La proximité avec les collaborateurs que ce soit les joueurs, staff supporters est ce qui nous caractérise depuis quelques temps et cette approche laissé place à une froideur extrême, certainement légitime et nécessaire de Comolli. Cette inquiétude de voir du changement est légitime également. Comme je dis wait and see Comolli a l’expérience mais n’oublions pas notre identité et qui nous sommes

Es-tu certain de tes sources sur ce qui se passe en interne? Personnellement je n’en ai aucune et je me méfie toujours de l’homme qui a vu l’homme.

Les seuls éléments concrets sont le départ de 4 cadres et cela a été suffisamment anticipée pour le faire la fête. Plus le départ de Montanier, inattendu mais apparemment maîtrisé plus celui de Healey qui malgré le retournement d’une semaine était quand même attendu. Les 3 choses me chagrinent et comme je suis un vieux con il va falloir du temps pour que je développe une part d’affectif pour un groupe très renouvelé.

Mais pour le reste, le nuage rose de la victoire en coupe flotte encore et pour longtemps autour de moi et je fais confiance aux capacités et analyses de Comolli pour renouveler l’effectif. 
 

Bref nous sommes assez proches finalement sauf que je me suis vacciné contre les flatulences mercatiques qui émanent des réseaux sociaux et autres personnes proches des milieux informés.

Lien vers le commentaire

Stéphane Lièvre correspond à des valeurs de fidélité au club, et est le dernier survivant dans l'organigramme des pros restés après la catastrophe...

Bancarel?

Le voir partir, si cela se confirmait, ferait mal.

Cependant, son parcours n'est pas en soi une garantie d'adaptation aux méthodes qui sont employées actuellement au club.

J'ai connu des entreprises dans lesquelles des clans se formaient pour contrer une évolution de process.

C'est de cela qu'il semble s'agir plutôt qu'une perte de valeurs.

D'ailleurs les valeurs sont rarement d'un côté contre l'autre, mais plutôt partagées, sauf qu'elles diffèrent!

Je comprends la volonté de cohérence de Comolli pour son staff.

Par ailleurs j'ai noté la scission de Milan AC et TFC, et que l'on joue ou pas la coupe d'Europe, il me semble que le club y gagne en indépendance et est de ce fait protégé de beaucoup de risques du petit contre le grand dans ce type d'association.

En ce sens la victoire en coupe de France nous permet de nous libérer du grand frère italien....

Pour ce qui est du recrutement, il est en stand by du fait du nouveau staff et du nouveau responsable du recrutement.

Rien d'inquiétant, juste une nouvelle approche là aussi.

En fait la situation est plutôt au beau fixe, et même une non participation à l'Europa ligue ne serait pas catastrophique (je souhaite la jouer), et aurait des avantages pour les trois autres compétitions qui nous attendent.

Les futures recrues auront le double label "prospect et Novel compatibles", plutôt hispanisantes et techniques, y a pas de quoi pleurer.

On pourra commencer à s'inquiéter sur les premiers matchs officiels si les résultats sont négatifs (3 à 4 matchs), pas avant.

Je note qu'une fois de plus les comistes sont à la masse et certains supporters fragiles aux fraises, mais là par contre, pas de changements!

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.