Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon match avec surtout deux bon derniers quarts un pour chaque mi temps.

Convaincu par la valeur des joueurs mais toujours dubitatif concernant le coach et ses idées. 
 

Magri on a bien fait de pousser pour l’avoir 

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Forrest a dit :

Complètement ridicule. Il fait une bonne rentrée, au soutien de Spierings qui a baissé de deux crans.

Non, dans l'utilisation du ballon, c'est toujours catastrophique. Le fait de suivre les consignes du coach et de se placer correctement ne suffit pas a ce niveau. 

Mais bon, c'est pas grave, les autres ont fait une bonne entrée, Magri est un vrai buteur, le petit Bangre a montré de la qualité et du culot, avec une passe décisive à la clé, bravo gamin ! 

Lien vers le commentaire

C'est super en terme de résultat!

En terme de jeu je suis toujours dans l'expectative, malgré 15 dernières minutes en première tout bonnement excellente, mais on ne va pas demander la lune fallait se rassurer battre cette équipe de Metz c'est fait c'est le principal.

 

Magri c'est mon coup de coeur sur cette intersaison grosse frappe, grosse activité, du déchet parfois mais franchement c'est super intéressant au global

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Bon match avec surtout deux bon derniers quarts un pour chaque mi temps.

Convaincu par la valeur des joueurs mais toujours dubitatif concernant le coach et ses idées. 
 

Magri on a bien fait de pousser pour l’avoir 

Clairement !

Très beau mouvement sur le but, il me rappelle un peu Healey sur ce genre d'action 

Lien vers le commentaire

Job done. C'est peu dire qu'il fallait absolument battre le promu messin pour s'éviter un début de saison en mode panique ou pas loin. Le match aura duré un quart d'heure, au cours duquel le TFC aura été trop fort, trop rapide, trop précis pour son modeste adversaire. Hormis le festival de la fin de la première période, on peut compter une demi-heure en mode "brouillon", face à des Messins emmerdants par leur positionnement haut et une seconde période en mode "gestion", avec un beau contre à la clé, admirablement joué par les remplaçants toulousains.

Ce quart d'heure magique doit évidemment persuader nos Toulousains qu'ils ont de la marge technique et physique sur le maintien, à condition de s'en donner les moyens, donc de se projeter et de combiner en nombre. Metz, lui, ne sera pas loin de la charrette, au mieux. Pas de quoi pavoiser, donc, mais cette performance témoigne du sérieux de l'équipe. Avec Spierings à la baguette, comme par hasard, on retrouve cette supériorité parfois insolente face aux équipes faiblement armées. On a aussi retrouvé un jeu sur les côtés qui, s'il n'est ni aussi systématique, ni aussi léché qu'à l'époque Garande-Montanier, a porté ses fruits aujourd'hui. Perso, j'ai été satisfait de constater que Donnum savait jouer au foot. Et Dallinga, en dehors de son but, m'a plu par sa capacité à peser et à sortir deux très belles frappes, durant ce quart d'heure tout fou. Mais mon VIP est, pour moi, Casseres. Je l'avais déjà trouvé bon à Lens : le garçon monte en puissance et fait montre d'une activité hors normes, au milieu. Il est en train de trouver ses marques et donc, de s'installer comme titulaire. Ma seule déception vient de Gelabert, trop compliqué, pris par le rythme et l'impact, abusant de passes en retrait ou de touches de balle parfaitement regrettables. Mais bon, c'est le métier qui rentre aussi, j'imagine. 

Les Toulousains engrangent des points et de la confiance. Le reste est accessoire.

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flo950 a dit :

C'est super en terme de résultat!

En terme de jeu je suis toujours dans l'expectative, malgré 15 dernières minutes en première tout bonnement excellente, mais on ne va pas demander la lune fallait se rassurer battre cette équipe de Metz c'est fait c'est le principal.

 

Magri c'est mon coup de coeur sur cette intersaison grosse frappe, grosse activité, du déchet parfois mais franchement c'est super intéressant au global

On revient de très loin. Je ne vais pas bouder mon plaisir. On en a vu plus en 1 heure qu’en 6 matches.  

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

On a bien joué pendant une demi-heure, on manque toujours de constance technique et tactique sur l'ensemble du match.

Tout comme contre Lens, je trouve qu'il est difficile de tirer des conclusions après ce genre de match. Lens était beaucoup trop fort pour nous, on ne pouvait pas juger le niveau de notre équipe face à une telle opposition, on ne joue pas le même championnat. Là c'est l'inverse : l'opposition était tellement faible qu'il ne faut pas non plus nous voir trop beaux. La vérité est sûrement entre les deux, dans un bon petit ventre mou, et je vois bien Metz finir dernier ! 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.