Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Violet82 a dit :

Une aprèm comme on les aime !! Merci Violets !! 😈

Petit bemol sur l entrée de Sierro et les sifflets qui on suivi, en un mot : MINABLES. Ce gars là serait un sale type, mettrait de la mauvaise volonté, mais c est pas du tout le cas. Regardez Spierings sifflé ou du moins malmené à Lens et en confiance chez nous, ne faisons pas les " gogols" et aidons les nôtres. Allez Vincent !! Le vent va tourner 💪💪

J'ai pas encore lu tous les messages du live (je vais me régaler je sens. :blush2:), mais je souhaiterais réagir sur ton message plein d'à propos.

Même les gars à côté de moi qui ont pourris Sierro sur les 2 premiers matchs de la saison dans les tribunes violettes étaient dégoutés de cette réaction minable. On doit être derrière tous nos joueurs à partir du moment où ils mouillent le maillot et ne chient pas sur le club, ce qui est le cas de Sierro. On aura besoin de tous nos joueurs pour cette saison comme pour toutes les autres.

Sierro peut aussi être dans une mauvaise passe. Peut-etre que ce sera lui qui nous offrira la qualif en Europa League sur une interception ou un but (même de raccro...on prend).

J'ai pas revue les images du match, mais Sierro nous a gratifié d'une superbe interception qui aurait pu aller au bout si l'arbitre n'avait pas jugé une faute à son encontre. Dommage.

Ne soyons pas ingrat comme des supporters d'autres clubs qui croient mériter des joueurs parfait en tout point. Cela n'existe pas.

Modifié par Coolbool
  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Staf31 a dit :

Ce tweet existe 🤡

Les "prédictions" de JB c'est devenu du Gilles Favard.

Bon ça marche encore, ça fait écrire 5 pages à ceux qui comprennent pas comment le coach peut faire une compo pareille !

Modifié par 3noze3
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Bon ça marche encore, ça fait écrire 5 pages à ceux qui comprennent pas comment le coach peut faire une compo pareille !

Bien accompagné par ceux qui tentent de justifier par tous les moyens la dite compo :ninja:

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

je viens de voir le match en différé, après 20-25 minutes très inquiétantes et de la potion magique prise pendant la pause fraicheur , j ai vu le meilleur TFC de la saison  jusqu'a la fin de la 1ere mi temps .

la deuxième mi temps fut beaucoup moins satisfaisante mais au moins on a rendu Metz quasi inoffensif ce qui n était pas le cas en début de match

Spiering a fait beaucoup de bien , Gelabert beaucoup moins , beaucoup  d erreur en debut de match et pas d influence après.

Passe décisive  de Donnum, les mauvaises langues diraient que Aboulklhal aurait tiré au lieu de faire la passe... mais bon match de sa part sans être au top pour autant.

très bonne rentrée de Bangré , il a porté ce qui nous manquait en deuxième de la vitesse et du dynamisme.

bravo au p'tit gars 3 points ca fait du bien

 

 

 

Modifié par jerome69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

Les "prédictions" de JB c'est devenu du Gilles Favard.

Bon ça marche encore, ça fait écrire 5 pages à ceux qui comprennent pas comment le coach peut faire une compo pareille !

Quand on voit le tweet et les commentaires tu comprends que le but est uniquement de faire du Carles bashing. C’est comme siffler un joueur du club, c’est leur fond de commerce 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

je viens de voir le match en différé, après 20-25 minutes très inquiétantes et de la potion magique prise pendant la pause fraicheur , j ai vu le meilleur TFC de la saison  jusqu'a la fin de la 1ere mi temps .

la deuxième mi temps fut beaucoup moins satisfaisante mais au moins on a rendu Metz quasi inoffensif ce qui n était pas le cas en début de match

Spiering a fait beaucoup de bien , Gelabert beaucoup moins , beaucoup  d erreur en debut de match et pas d influence après.

Passe décisive  de Donnum, les mauvaises langues diraient que Aboulklhal aurait tiré au lieu de faire la passe... mais bon match de sa part sans être au top pour autant.

très bonne rentrée de Bangré , il a porté ce qui nous manquait en deuxième de la vitesse et du dynamisme.

bravo au p'tit gars 3 points ca fait du bien

 

 

 

Je me demande si Gelabert n'a pas pris un coup de chaud ... la tête enfoncée pendant toute la 1ere mi-temps (ça allait légèrement mieux en 2eme quand il était à l'ombre ) mais je les trouvé comme sa tête , en dedans , ajdhui .

Il sera mieux jeudi soir 💪🏻

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyrkys a dit :

Deuxième mi-temps soporifique mais très belle finition de Magri, il tue le match. En revanche je ne veux plus voir Sierro sur le terrain, jamais. 

Tu fais partie des ânes qui sifflent un joueur du tèf à son entrée ? S'il n'est déjà pas bien, tu ne crois pas que l'encourager puisse être une meilleure idée ? Par ailleurs, comme d'autres ont dit, il a été très utile.

il y a 53 minutes, JR31 a dit :

Tout simplement ils ne jouent plus avec le "frein à main " et ça change tout 😉. On appelle ça la confiance .

On a vu un peu verticalité dès le début du match, mais il a suffit qu'ils marquent et qu'ils n'aient plus peur de se faire contrer pour que les passes et les courses commencent à être ce qu'elles doivent être. Plus qu'à faire ça sur 90 min.

il y a 21 minutes, jerome69 a dit :

la deuxième mi temps fut beaucoup moins satisfaisante mais au moins on a rendu Metz quasi inoffensif ce qui n était pas le cas en début de match

Tout à fait d'accord. On a su les faire déjouer, tout en développant notre jeu. Le meilleur scénario possible.

il y a 17 minutes, JR31 a dit :

Je me demande si Gelabert n'a pas pris un coup de chaud ... la tête enfoncée pendant toute la 1ere mi-temps (ça allait légèrement mieux en 2eme quand il était à l'ombre ) mais je les trouvé comme sa tête , en dedans , ajdhui .

Il sera mieux jeudi soir 💪🏻

Hypothèse probable. Bon, après, il a toujours cet allure un peu voutée. Moi aussi, il m'a paru hors de forme. Étonnant d'ailleurs qu'il sorte après Schmidt.

Résumé du match déjà disponible, pour ceux que ça intéresse. Je me ferais le match en replay ce soir ou demain soir 😄
https://www.butsoccers.com/video-annecy-toulouse-1-2-resume-complet-coupe-de-france-2023/

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

C’est fou l’importance du mental dans ce sport, on sent que le but a complètement débloqué les joueurs.

-_- Je l'estimais à 50% du potentiel d'une équipe perso, avant le match.

Après notre 1er but, on a clairement vu un level up au niveau de la qualité des déplacements et passes vu des tribunes.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

-_- Je l'estimais à 50% du potentiel d'une équipe perso, avant le match.

Après notre 1er but, on a clairement vu un level up au niveau de la qualité des déplacements et passes vu des tribunes.

+ pressing... Comme un boost d'énergie. Beaucoup aimé le match de Casseres en joueur box to box, à l'origine du 1er but, il peut mettre le sien et gratte beaucoup de ballons. Le meilleur sur le terrain pour moi avec Spierings, qui joue en marchant mais qui oriente le jeu à merveille ou vient mettre le taquet qu'il faut pour récupérer la gonfle. Définitivement le patron du milieu.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

j ai pas trop compris la non rentrée de Kamenzi pour remplacer Desler ..

Mon hypothèse, c'est que Novell voulait tester tous les joueurs pouvant remplacer Costa en condition de match. Reste à savoir qui jouera jeudi : Diarra, Keben ou Mawissa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bibou09 a dit :

Je comprends pas comment cette équipe à pu battre Lens

Ils ont eu la chatte de leur coté. Leur match à Bollaert étaient pas meilleur que le notre pourtant. On aurait inversé les rencontres, nos violets auraient peut-être pris les 3 points à leur place et eux une grosse défaite à notre place. Il y a parfois des meilleurs période pour jouer une équipe.

Lien vers le commentaire

D’autant qu’il n’est pas responsable du recrutement et du projet de jeu de son entraîneur. 
Il joue à son niveau, persuadé qu’il peut faire mieux que ça mais il n’est pas en confiance, il ne triche pas. Au delà des qualités intrinseques du joueur, il faut aussi une alchimie avec ses autres partenaires. Ils n’étaient pas complémentaires entre eux tout simplement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

J ai pas lu tout le " topic" , j aimerai savoir si des " forumers" ont sifflé Sierro ?? Je comprends pas sur les violets 83 % des supporters comprennent pas et pourtant il n y en a pas que 2 ou 3 qui ont sifflé.....🤔

Suite à ton message je suis allé voir le site et comme l’autre jour ils font un « débat » plutôt qu’un édito pour critiquer les sifflets. Par contre quand il faut faire un édito pour défoncer un joueur la ça les gêne beaucoup moins. Un magnifique parti pris encore une fois, honteux pour ne pas changer.

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

j ai pas trop compris la non rentrée de Kamenzi pour remplacer Desler ..

Il veut le garder au frais pour les Autrichiens. Sinon c'est bien le genre de situation où tu peux faire rentrer un jeune pour le récompenser de son travail et aussi pour pouvoir juger si il est une option pour ce poste en cas de pépin.

Sinon pour revenir au match pendant les 20 premières minutes Metz aurait pu mener au score et ça n'aurait pas été du vol.ces 20 premières minutes m'ont fait très peu pour la suite.

Heureusement la suite a été bien meilleure. Donnum n'a pas été parfait mais il a fait son meilleur match depuis son arrivée. Dallinga a été constamment bon lui même dans les premières 20 min. Gelabert a été en difficulté quand il a voulu jouer dans l'axe mais des qu'il s'est mis à jouer avec Suazo il a bonifié tous ses ballons ou presque. Ces deux là parlent le même football. Casseres a été très bon. Comme je le supposais au début du match les messins ne lui ont pas mis une grosse pression et il a pu avoir un impact autre que purement défensif. Lui aussi sait faire des passes. 

Je ne vais pas faire tous les joueurs mais clairement on voit que quand Spiering est là l'équipe est beaucoup plus sereine.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Violet82 a dit :

J ai pas lu tout le " topic" , j aimerai savoir si des " forumers" ont sifflé Sierro ?? Je comprends pas sur les violets 83 % des supporters comprennent pas et pourtant il n y en a pas que 2 ou 3 qui ont sifflé.....🤔

17% qui comprennent donc ?

Plus d'un lecteur sur 6 de ce site... c'est énorme et pas si surprenant avec leur travail de fond depuis des mois ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Violet82 a dit :

J ai pas lu tout le " topic" , j aimerai savoir si des " forumers" ont sifflé Sierro ?? Je comprends pas sur les violets 83 % des supporters comprennent pas et pourtant il n y en a pas que 2 ou 3 qui ont sifflé.....🤔

j ai entendu à la télé, mais c est p'tre les micros posés ou il ne fallait pas

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.