Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Enfin, 3 pts au Stadium, il était temps

On voit que contre des équipes de notre calibre, de notre "championnat" on est quand même plus à l'aise même si encore il y a des progrès à faire aux abords de la surface adverse. On a vraiment dominé cette équipe messine qui me semble bien faible et qui d'après moi, vu leur match d'hier, a du souci à se faire.

Ce que je retiens après la victoire et les 67% de possession c'est le match prometteur de Donnum. J'avais des doutes sur lui mais même si c'était "que" Metz en face, il nous a montré de belles choses. 

Content aussi de voir Bangré sur la pelouse

Quant aux sifflets contre Sierro je trouve ça très nul! Que des c...! Siffler un joueur de son équipe!! Ben pour lui foutre la pression, le déstabiliser et lui faire du mal y a pas mieux! Pffff, au contraire, ce joueur faut l'encourager! Soutien à lui

Allez le Tèf on continue :drapeau-tfc1:

 

nous avons enfin vu un bon TFC ! la mayonnaise commence à prendre ! nous avons un milieu qui sera encore plus performant dans peu de match ! vivement les débuts de Cissoko ! A bientôt au stadium ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout comme il ne fallait pas tout jeter contre Lens (trop fort), il ne faut pas trop s'enflammer contre Metz (trop faible). 

Cela dit il y a un certain nombre de signaux positifs qui permettent d'être plutôt optimiste pour la suite : le retour de Spierings, essentiel évidemment, la montée en puissance de Schmidt et même de Casseres au milieu, l'apport de Magri, un buteur au profil complémentaire de Dallinga, les progrès de Bangré, sans compter nos vraies forces (charnière et gardien)...

Je voudrais finir sur le cas Sierro, on m'a critiqué de le critiquer ici et je persiste : cela fait presqu'un an qu'il est ici et il n'a rien montré, il n'a pas le niveau pour être titulaire. Perso je n'ai plus d'espoir à son sujet, il a eu du temps et n'a pas progressé. Novell a quand même fini par le mettre sur le banc, malgré son statut de remplaçant déclaré de VDB. 

Mais attention : cela ne veut oas dire qu'il faut le siffler au stade, c'est bien sûr totalement stupide, il ne faut jamais siffler les joueurs, ça ne fait que les enfoncer (d'autant plus que Sierro est visiblement un bon gars, discipliné tactiquement et qui fait tout ce qu'il peut, le problème c'est qu'il ne peut pas grand chose...). Je pense qu'il va rester dans la rotation (inévitable avec la coupe d'Europe) mais pas plus, et c'est très bien comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fernando a dit :

On sent que cette victoire a soulagé tout le monde au club (y compris ici sur le forum), je pense que ça traduit l'atmosphère de crise qui commençait à arriver. 

Maintenant on sait aussi qu'on ne rencontrera pas un FC Metz de ce niveau tous les week-end alors profitons-en!

 Où ça ? ( mis à part quelques posts du forum et les violets.con ?)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zorglub a dit :

 Où ça ? ( mis à part quelques posts du forum et les violets.con ?)

Je l'avais dit à un pote, aujourd'hui si tu pètes pas le centre d'entrainement ou si tu ne menaces pas ton entraineur de mort imminente, pour les gens y a pas de crise.

Et pourtant dans la plupart des clubs une crise c'est d'abord une crise dans jeu et dans les résultats, et oui le TFC était en forte tensions internes car la crédibilité professionnelle de personnes importantes au club est en jeu. Je sais qu'après cette belle victoire tout est rose, mais pourtant il y a de signes de soulagement qui ne trompent pas sur l'importance de cette victoire là pour le staff technique et la confiance que peut lui accorder encore le Président.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fernando a dit :

Je l'avais dit à un pote, aujourd'hui si tu pètes pas le centre d'entrainement ou si tu ne menaces pas ton entraineur de mort imminente, pour les gens y a pas de crise.

Et pourtant dans la plupart des clubs une crise c'est d'abord une crise dans jeu et dans les résultats, et oui le TFC était en forte tensions internes car la crédibilité professionnelle de personnes importantes au club est en jeu. Je sais qu'après cette belle victoire tout est rose, mais pourtant il y a de signes de soulagement qui ne trompent pas sur l'importance de cette victoire là pour le staff technique et la confiance que peut lui accorder encore le Président.

T"es libre demain soir ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zorglub a dit :

T"es libre demain soir ?

?

à l’instant, Zorglub a dit :

T"es libre demain soir ?

Ah j'ai compris, tu me piques mes vannes en plus, t'as vraiment aucune répartie!

tu es vraiment la truite la plus moche de la rivière!

Et puis, Pignon, tu as eu du cul que l'on gagne sinon t'avais droit à la totale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Fernando a dit :

?

Ah j'ai compris, tu me piques mes vannes en plus, t'as vraiment aucune répartie!

tu es vraiment la truite la plus moche de la rivière!

Et puis, Pignon, tu as eu du cul que l'on gagne sinon t'avais droit à la totale.

Tu dois être l’un des rares anciens joueurs du TFC a qui on dit qu’il ne connaît rien au foot et au club :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyrkys a dit :

 

Je voudrais finir sur le cas Sierro, on m'a critiqué de le critiquer ici et je persiste : cela fait presqu'un an qu'il est ici et il n'a rien montré, il n'a pas le niveau pour être titulaire. Perso je n'ai plus d'espoir à son sujet, il a eu du temps et n'a pas progressé. Novell a quand même fini par le mettre sur le banc, malgré son statut de remplaçant déclaré de VDB. 

 

Sierro à été recruté en mercato d'hiver. C'était une opportunité. Comolli à souvent expliqué que, parfois, il est plus simple de recruter un joueur en hiver qu'en fin de saison. Moins de concurrence, plus inattendu,...

Le but était de lui faire prendre la mesure du club pour en faire un titulaire la saison suivante. A l'époque, le trio flamand était quasi indéboulonable et donc il.netait pas attendu de lui qu'il soit un élément clé ou moteur.

Son vrai rôle à commencé cet été. Dire que ça fait 1 an qu'il ne montre rien ou peu est donc très très exagéré.

Par ailleurs, le renouvellement massif du groupe à changé la donne. Vouloir faire du poste pour postevavec un clone doté des mêmes qualités est totalement utopique. Ça ne marche que le poste de 6...en faisant revenir le modèle initial.

Un Branco bis, avec le budget du club, on est pas prêt d'en retrouver un. On avait eu un bol fabuleux pour un prix dérisoire. 

En renouvellerai autant le groupe, il était de toute façon évident que le style de jeu allait évoluer aussi,  également pour profiter des qualités spécifiques des nouveaux. Donc comparer VdB à Sierro n'a aucun sens. VdB est parti,  d'autres aussi, il faut faire avec et réformer un groupe. J'ai par ailleurs le souvenir des 6 premiers mois de VdB au Tef, et en L2..., on ne peut pas dire qu'il faisait des étincelles en permanence. Après,  le temps de jeu, les automatismes, le groupe qui prend, tout cela lui lui a permis de progresser, de prendre confiance et de performer comme on l'a vu ensuite.

Alors laissons un peu de temps s'il vous plaît. Pas par bonté d'âme, mais parce que on n'a pas le choix. On a vu en vidéos ce qu'il pouvait faire dans un championnat beaucoup moins huppé que le nôtre. Il lui faut un peu de temps pour monter la marche et franchir ce cap. 

Pour autant, comme beaucoup je suis impatient qu'il y arrive et que notre milieu de terrain se stabilise. 

Et si au final c'est Schmidt qui devient le créatif du milieu, et bien il peut quand même avoir sa place.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Fernando a dit :

On sent que cette victoire a soulagé tout le monde au club (y compris ici sur le forum), je pense que ça traduit l'atmosphère de crise qui commençait à arriver.

crise je sais pas mais j'avais des messages sur le forum de vendredi/Samedi en retard, ils ont sacrément mal vieillis :ninja:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Cyrkys a dit :

Tout comme il ne fallait pas tout jeter contre Lens (trop fort), il ne faut pas trop s'enflammer contre Metz (trop faible). 

Cela dit il y a un certain nombre de signaux positifs qui permettent d'être plutôt optimiste pour la suite : le retour de Spierings, essentiel évidemment, la montée en puissance de Schmidt et même de Casseres au milieu, l'apport de Magri, un buteur au profil complémentaire de Dallinga, les progrès de Bangré, sans compter nos vraies forces (charnière et gardien)...

Je voudrais finir sur le cas Sierro, on m'a critiqué de le critiquer ici et je persiste : cela fait presqu'un an qu'il est ici et il n'a rien montré, il n'a pas le niveau pour être titulaire. Perso je n'ai plus d'espoir à son sujet, il a eu du temps et n'a pas progressé. Novell a quand même fini par le mettre sur le banc, malgré son statut de remplaçant déclaré de VDB. 

Mais attention : cela ne veut oas dire qu'il faut le siffler au stade, c'est bien sûr totalement stupide, il ne faut jamais siffler les joueurs, ça ne fait que les enfoncer (d'autant plus que Sierro est visiblement un bon gars, discipliné tactiquement et qui fait tout ce qu'il peut, le problème c'est qu'il ne peut pas grand chose...). Je pense qu'il va rester dans la rotation (inévitable avec la coupe d'Europe) mais pas plus, et c'est très bien comme ça.

 

Quel drôle de sport quand même le foot quand on voit que Metz est allé gagner a Lens il y a 15j à peine...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, mathematric a dit :

Quel drôle de sport quand même le foot quand on voit que Metz est allé gagner a Lens il y a 15j à peine...

Effectivement, c'était un match ultradominé par Lens, quelque chose comme 30 tirs à 2... La victoire messine relevait du miracle... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fernando a dit :

Garde toi les sous le coude on sait jamais si on fait une série de 3 défaites

  Il y a 18 heures, Fernando a dit :

@Zorglub tu as eu du cul que l'on gagne sinon t'avais droit à la totale.

 

Le pire c'est que tu dois espérer que l'on perde pour que tu puisses sortir tes super vannes originales (et flatter ton égo certainement surdimensionné au vu de tes surréactions à un émoji ou un post taquin!)

Je t'embrasse quand même mon Fernand d'amour !

(Ps: désolé pour le HS!)

Modifié par Zorglub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zorglub a dit :

  Il y a 18 heures, Fernando a dit :

@Zorglub tu as eu du cul que l'on gagne sinon t'avais droit à la totale.

 

Le pire c'est que tu dois espérer que l'on perde pour que tu puisses sortir tes super vannes originales (et flatter ton égo certainement surdimensionné au vu de tes surréactions à un émoji ou un post taquin!)

Je t'embrasse quand même mon Fernand d'amour !

(Ps: désolé pour le HS!)

J'ai parlé de possible crise et non que j'espérais une crise pour me donner raison, sinon j'aurais dit " vivement une bonne crise que l'on dégage tout ça" et si je l'avais pensé bin je l'aurais dit. Mais toi grand dadais tu t'es moqué avec un emoji sans argumenter, c'est très pénible comme comportement, il faudrait que tu essaies de le reconnaître et arrêter tes embrassades.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.