Aller au contenu

Europa League : TFC - Lask / J2 phase de groupes


résultat  

46 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
      0
    • victoire de Lask

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/05/23 à 19:00

Messages recommandés

Ce match est très excitant et sera capital dans notre objectif de continuer notre aventure européenne. Faire le plein de points et de confiance avant la double confrontation contre Liverpool (imaginez vous prononcer cette phrase il y a un an, ou même six mois ahah).

Je m'attends à un match assez débridé à l'image de la fin de match à Saint-Gilles, des équipes qui se valent et un stadium bien rempli qui va pousser très fort ! Hâte !:echarpe:

Lien vers le commentaire

J'ai regardé les compositions des derniers matchs de Linz. Assez peu de turnover. Avec les matchs de barrage à assurer et la Coupe qui a déjà commencé en Autriche, ils ont déjà enchaîné 4 semaines à 3 matchs. 2 d'affilé juste avant la trêve internationale, puis 2 d'affilé immédiatement derrière. C'est deux fois plus que non, et donc sans turn-over. Sachant qu'en plus le match au Stadium sera pour eux leur troisième déplacement consécutif en 7 jours, on peut s'attendre à ce qu'ils arrivent carbo.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Le championnat doit à mon avis être priorisé, une rotation est nécessaire, les absences de Cissoko et Aboukhlal sont préjudiciables en attaque pour rester compétitif avec un véritable turn-over, l'occasion de titulariser Diarra, Keben ou Mawissa, Kamanzi, Sierro, Bangré, Begraoui. Je trouve dommage qu'on n'utilise pas Lahmadi, il avait été pourtant intéressant en présaison, quid également des états de forme de Skytta et Zanden ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Spidav3231 a dit :

Pas forcément d'accord, l'Europe doit être une parenthèse heureuse de la saison et oblige le groupe a être performant, tout le groupe....

C'est ces matchs qui font grandir le club 

 

Le turn-over permet aussi au groupe de grandir, d'être moins dépendant. Le temps d'un même 11 de titulaires semble révolu...je ne sais pas si c'est un objectif ou des consignes et même si l'Europa est une parenthèse heureuse, le maintien reste prioritaire. D'ailleurs depuis le départ de Chaibi, il serait bien d'intégrer encore cette saison (en plus de Restes) quelques néo pros pour qu'une nouvelle pépite du centre se hisse au haut niveau....

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le turn-over permet aussi au groupe de grandir, d'être moins dépendant. Le temps d'un même 11 de titulaires semble révolu...je ne sais pas si c'est un objectif ou des consignes et même si l'Europa est une parenthèse heureuse, le maintien reste prioritaire. D'ailleurs depuis le départ de Chaibi, il serait bien d'intégrer encore cette saison (en plus de Restes) quelques néo pros pour qu'une nouvelle pépite du centre se hisse au haut niveau....

Malheureusement, cette année, ils sont encore loin du niveau. Ils galèrent en N2, et les quelques entrées que l'on a pu voir n'ont pas dit autre chose. Seul Lahmadi me paraissait prêt à jouer 6, mais visiblement, le staff qui s'est connaît mieux que moi a l'air de penser que non.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Le championnat doit à mon avis être priorisé, une rotation est nécessaire, les absences de Cissoko et Aboukhlal sont préjudiciables en attaque pour rester compétitif avec un véritable turn-over, l'occasion de titulariser Diarra, Keben ou Mawissa, Kamanzi, Sierro, Bangré, Begraoui. Je trouve dommage qu'on n'utilise pas Lahmadi, il avait été pourtant intéressant en présaison, quid également des états de forme de Skytta et Zanden ?

C’est pour ça que les clubs français galèrent autant en Europe car hors PSG aucun club n’en fait sa priorité. Financièrement c’est pas mal mais jouer tous les 3-4 jours boudu que c’est chiant. Mauvaise mentalité à rayer il faut la jouer à fond c’est une chance pour un club comme le notre de pouvoir défier des clubs européens. Je veux bien que l’on change 2-3 joueurs comme à chaque match mais de là à faire autant de changement c’est risqué 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GigiMontanier a dit :

C’est pour ça que les clubs français galèrent autant en Europe car hors PSG aucun club n’en fait sa priorité. Financièrement c’est pas mal mais jouer tous les 3-4 jours boudu que c’est chiant. Mauvaise mentalité à rayer il faut la jouer à fond c’est une chance pour un club comme le notre de pouvoir défier des clubs européens. Je veux bien que l’on change 2-3 joueurs comme à chaque match mais de là à faire autant de changement c’est risqué 

C'est peut-être une vue de l'esprit, mais j'ai l'impression que cette année, tous les clubs français jouent la Coupe à fond.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Spidav3231 a dit :

Pas forcément d'accord, l'Europe doit être une parenthèse heureuse de la saison et oblige le groupe a être performant, tout le groupe....

C'est ces matchs qui font grandir le club 

 

+1  Priver les titulaires du championnat de ce match serait encore une incompréhension coachienne et pourrait être mal vécu par le 11 majeur . Pas de carrabistouille mr CMN 🤨

Lien vers le commentaire

Si on joue avec l’equipe type (ce qu’on fera je pense), on sera favori.

Et ça serait une erreur monumentale de faire trop tourner car on n’a pas de marge dans cette compétition.

Si on veut le succès de notre club sur le long terme, on doit vouloir aller loin dans cette compétition. Les épopées européennes, c’est ce qui forge les histoires des clubs et fidélise les supporters grands publics. Ça veut aussi dire un peu plus d’argent à court terme mais surtout plus de médiatisation, plus de présence dans les médias et plus de revenus à long terme.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Si on joue en kilts et qu'on joue la musique d'Europa League à la cornemuse, il nous avantagera sûrement. 

Ne pas oublier de laisser une bouteille de whisky dans le vestiaire des arbitres. 

M'étonnerait qu'on trouve du whisky à leur goût par ici.

Le plus sûr serait de leur laisser quelques carcasses de moutons pour qu'ils puissent cuisiner leur recette fétiche de panse farcie.

Une demi-douzaine de bêtes devrait suffire, vous pouvez-vous en occuper ? Vous savez chasser ça normalement...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.