Aller au contenu

TFC 1 - Le Havre Athlétic Club 2 / 11è journée de L1


résultat  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 21 minutes, 3noze3 a dit :

Il me semble plutôt que ceux qui sont tempérés aujourd'hui expliquaient déjà cet été qu'il fallait pas attendre monts et merveilles de cette saison et qu'il faudrait savoir être patients après cette saison exceptionnelle, et ne pas partir du principe qu'on jouerait l'Europe tous les ans maintenant.

Mais bon ça fait partie de la légende que tu aimes bien t'écrire...

5 pages de topic pleines de réflexion, et il n'est capable que de relancer le sujet le moins intéressant, qui était par ailleurs clôt. Ça pose l'ampleur du bonhomme. Faut pas en attendre trop de lui.

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

J'adore quand la clique me cible, c'est souvent que le sujet ne doit pas les mettre en valeur. Très rigolo a observer.

Tu es celui qui a réouvert un sujet clôt parce que tu avais envie de continuer à titiller un forumeur que tu n'aimes pas, au dépend de la qualité globale de la conversation. N'inverse pas les rôles.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

J'adore quand la clique me cible, c'est souvent que le sujet ne doit pas les mettre en valeur. Très rigolo a observer.

Oh bordel , la chasse a commencé et on prévient pas les copains restés à la tanière ??? J'arrive les gars, AHOUUUUUUUUU 😚🐺

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

Tu es celui qui a réouvert un sujet clôt parce que tu avais envie de continuer à titiller un forumeur que tu n'aimes pas, au dépend de la qualité globale de la conversation. N'inverse pas les rôles.

Un sujet clos par qui par quoi ? Tu maitrises ma présence sur le forum ? Je répondais a un forumeur qui m'avais cité. Ni plus ni moins, et avec arguments et explications.
De quelle inversion parles tu ?

Je n'attaque pas la personne mais les propos et j'explique pourquoi car ce forumeur ne voulait pas recevoir un simple smiley.

Le voir faire le mariole maintenant me laisse effectivement dubitatif mais chacun se gère avec sa conscience.

Asha qui relance le sujet ce matin (ou hier soir) n'a pas droit au même traitement ? Et quand on lui répond avec une vrai réponse sans polémique, il joue a celui qui ne comprend pas. Mais pas de remarque pour ton copain.

Et c'est moi qui inverse les rôles. Retourne potasser tes exemples toujours a coté de la plaque plutôt que de jouer les fins analystes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

La seule bonne raison pour laquelle on peut s'interroger sur ces objectifs de première partie de tableau (qui ont été clairement annoncés), c'est de savoir si Comolli y a cru ou pas.

S'il n'y croyait pas, s'il a dit ça uniquement pour motiver les troupes mais ne se faisait pas d'illusions sur la qualité de l'effectif et l'inexpérience du staff, pour caresser, comme dit plus haut, médias et supporters dans le sens du poil soit, il est cynique mais lucide. C'est une possibilité.

L'autre possibilité, c'est qu'il y ait vraiment cru et qu'il y croit toujours. Et là on peut se demander s'il n'a pas une confiance un peu trop absolue dans l'infaillibilité de son management et s'il n'est pas pris par cette sorte d'hubris qui prend souvent les dirigeants qui réussissent tout au début et finissent par se croire sans failles (c'est arrivé à Macron, à Bolloré, la liste est longue), aussi parce que tout le monde leur répète autour d'eux qu'ils sont géniaux. C'est aussi une possibilité, pas moins envisageable que la précédente, et qui à mon avis correspond mieux au personnage, à sa manière de renverser la table,  de se dire qu'il a déjà fait de la magie et qu'il va continuer.

Je m'apprêtais à écrire pour évoquer ces deux possibilités, tout à fait d'accord avec toi ! 

Je rajouterais, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, que même si je n'aime pas sa comm, je ne crache pas du tout sur Comolli : lui et son staff ont fait du super boulot depuis leur arrivée, personne ne dira le contraire ! Avec le peu de moyens accordés par Redbird, ce qu'il a fait relève effectivement de la magie !

On espère tous comme un vœu pieux que ça va continuer mais on peut aussi être inquiet au vu de l'effectif actuel, et se dire qu'il est temps de mettre les mains dans le cambouis plutôt que sur le clavier d'un ordinateur... J'entends aussi souvent qu'on va progresser parce que l'effectif a été renouvelé, c'est vrai, mais ce qu'on oublie parfois, c'est que les autres progressent aussi : l'enjeu n'est pas de progresser dans l'absolu mais de progresser plus vite que les autre. Et ça, c'est pas gagné... 

Modifié par Cyrkys
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Un sujet clos par qui par quoi ? Tu maitrises ma présence sur le forum ? Je répondais a un forumeur qui m'avais cité. Ni plus ni moins, et avec arguments et explications.
De quelle inversion parles tu ?

Je n'attaque pas la personne mais les propos et j'explique pourquoi car ce forumeur ne voulait pas recevoir un simple smiley.

Le voir faire le mariole maintenant me laisse effectivement dubitatif mais chacun se gère avec sa conscience.

Asha qui relance le sujet ce matin (ou hier soir) n'a pas droit au même traitement ? Et quand on lui répond avec une vrai réponse sans polémique, il joue a celui qui ne comprend pas. Mais pas de remarque pour ton copain.

Et c'est moi qui inverse les rôles. Retourne potasser tes exemples toujours a coté de la plaque plutôt que de jouer les fins analystes.

Voilà un message qui exhale une drôle d'odeur de misère. Je te laisse continuer ton soliloque tout seul.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Voilà un message qui exhale une drôle d'odeur de misère. Je te laisse continuer ton soliloque tout seul.

Misère ... Ah ouais quand même
C'est bien de faire le psy mais par définition quand je te réponds on est loin d'un soliloque. Ça s'appelle une discussion et t'as du mal avec ça.

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas que le championnat s'arrêtait à la 11e journée cette année.

J'ai dû rater un ou plusieurs épisodes.

Que les résultats et la qualité de jeu soient en dessous de l'an dernier, c'est incontestable. On peut toujours ergoter sur la communication de Comolli, mais il y a quand même des éléments sportifs qu'il faut prendre en compte:

- Le départ de Chaibi dans les dernières heures du mercato alors que la tendance était autre (j'avais compris qu'il était question d'un copier coller de Manu Koné). La perte de ce joueur a été un coup dur pour l'animation offensive tant son intelligence dans le placement, son profil très "complet" nous manque cette année.

- La blessure assez rapide dans la saison de Aboukhlal, très intéressant dans sa conservation et un bon pourvoyeur de buts, passes décisives.

- La blessure de Cissoko, joueur qui pouvait apporter dans la dernière demi-heure et proposer de la vitesse (c'est un point faible de l'équipe, les adversaires l'ont bien compris).

Cela change le profil d'une équipe, incontestablement... Les milieux de terrain ont moins de solutions avec des joueurs lancés, compliqués à gérer au duel pour les défenseurs. Du coup, toutes les limites du groupe ressortent, notamment la cohésion et les automatismes.

Pour moi cela aurait été un miracle que l'équipe tourne mieux que l'an passé.

A l'époque des déclarations de Comolli, la campagne d'abonnement était en cours ou allait débuter. Dire "on va vivre une saison de transition", "on va essayer de se maintenir", c'était donner le sentiment aux supporters que le club marquait le pas et donc cela se serait senti sur le nombre d'abonnés. Red Bird ou pas, le TFC doit générer des revenus et je suis curieux de savoir si un autre club se serait permis de communiquer de manière "moyennasse" après une telle saison. Mon avis: NON.

Quand on est pas dans le staff, que l'on a pas les datas comme le board toulousain, on est un peu obligés d'écouter ce que l'on nous dit et finalement d'attendre avant de juger. Après 11 journées, on peut se dire que oui, c'est compliqué et que la saison pourrait bien être plus difficile que prévu. On jouera peut-être le maintien, ou alors la mayonnaise va finir par prendre, de gré ou de force, avec un mercato d'hiver réussi par ex. Et on jugera en fin d'année.

La critique de Comolli est légitime, il est comptable de certains choix. Je suis curieux de l'entendre à sa prochaine conférence de presse.

 

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.