Aller au contenu

TFC 1 - Le Havre Athlétic Club 2 / 11è journée de L1


résultat  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J avais perdu l habitude des VRAIS déceptions, des vrais " coups de barre", le truc qui t envoie dans les cordes et qui te sonne 🤤, et bien c est fait !! J espère n être qu un faible et être le seul " sonné" car si la " team" est dans mon état..........🙃🙃

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Violet82 a dit :

J avais perdu l habitude des VRAIS déceptions, des vrais " coups de barre", le truc qui t envoie dans les cordes et qui te sonne 🤤, et bien c est fait !! J espère n être qu un faible et être le seul " sonné" car si la " team" est dans mon état..........🙃🙃

Non réveil plutôt compliqué ici aussi, fais attention à ce que tes cordes ne te servent pas à…. Bref

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

A 10 minutes près…

Les mêmes scénarios que contre Brest et Clermont sauf que cette fois-ci on fait l'exploit in fine de perdre, ça fait beaucoup.

Ce qui m'inquiète c'est qu'on perd contre Strasbourg, Montpellier et Le Havre et qu'on prend que 1 point contre Clermont et Brest, il n'y a que Metz et Nantes qu'on été capables de battre dans "notre championnat".

Et vu le calendrier qui arrive, c'est très inquiétant.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, CanisLupus a dit :

 Alors où est notre problème... Novell ? Des joueurs ? Le recrutement ? Une équipe sans mental où sans leader (Suazo, Nico, Sierro en sont ils ?). La faute à pas de chance  ?

Et l'humain dans tout cela ??? N'est ce pas ce qui nous manque ?? Novell est il proche de ses joueurs ? Les diriger c'est bien mais comprennent ils ce qu'il souhaite ? Il ne peut pas se réfugier derrière le recrutement car étant présent depuis Janvier, il y a participé avec la Data. Alors qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PYRENEES a dit :

Et l'humain dans tout cela ??? N'est ce pas ce qui nous manque ?? Novell est il proche de ses joueurs ? Les diriger c'est bien mais comprennent ils ce qu'il souhaite ? Il ne peut pas se réfugier derrière le recrutement car étant présent depuis Janvier, il y a participé avec la Data. Alors qu'en pensez vous ?

Je pense qu'il est humainement proche des joueurs, qu'il est sympa et qu'il les aime, d'ailleurs avant saison on lisait que les joueurs de la saison dernière l'appréciaient beaucoup. Par contre il semble clair que ses plans de jeu sont difficiles à assimiler ou s'ils le sont, ils ne fonctionnent pas.

J'ai mis un post dans son topic (Novell) concernant ses déclarations d'après-matchs, qui me surprennent toujours par son positivisme alors qu'il devrait faire plus profil bas, ne pas trop claironner qu'on va être "compétitif".

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coolbool a dit :

Ce qui nous plante surtout, c'est Bayo qui fait le match de sa vie contre nous...

2 buts avec 0.3 XptG. <_<

Stats-Bayo.jpg

 

Ce serait bien qu'un de ces 4, nos attaquants ou offensifs nous gratifient eux aussi du match de leur vie.

Le match de la vie de Costa nous avait bien aidé au SdF je pense.

Là j'avoue que je comprends ps comment ça peut être 0,30 par contre. Il est à 6 m du but à chaque fois et sur le 2e c'est sa première touche. A la limite si on comptabilise l'action sur le premier en partant du début du dribble je veux bien. On peut pas avoir le détail ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Faurégol a dit :

Les mêmes scénarios que contre Brest et Clermont sauf que cette fois-ci on fait l'exploit in fine de perdre, ça fait beaucoup.

Ce qui m'inquiète c'est qu'on perd contre Strasbourg, Montpellier et Le Havre et qu'on prend que 1 point contre Clermont et Brest, il n'y a que Metz et Nantes qu'on été capables de battre dans "notre championnat".

Et vu le calendrier qui arrive, c'est très inquiétant.

Exactement, sans parler du fait que les matchs nuls contre le PSG et (dans une moindre mesure)  l'OM sont un peu en trompe l'œil, parce qu'on les prend au début de saison. 

Modifié par pedrometo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Louvin a dit :

:yaisse: J'ai pas vu le match

Et pourtant, s'il en est un qui valide ta thèse de l'effectif mal construit, c'est celui-là ;)

Entre autres, au vu de la forme qu'affiche Costa, on aurait pu s'attendre à ce que son remplaçant naturel (Keben) soit titularisé. Mais non. Novell a préféré envoyer son titulaire au casse pipe, pour le remplacer par un axial gauche (Diarra) à peu près complètement perdu au poste. Novell déroge donc à la logique de poste pour continuer, par ailleurs, de faire jouer des mecs totalement déficients, dont la rentrée affaiblit l'équipe (Sierro et Begraoui). 

Ceci dit, tu t'es épargné une douleur quasi physique. On a vu venir la défaite d'hier mais celle-ci est au-delà des mots. Parce que si tu regardais ce match, tu prendrais la mesure de la faiblesse de ce promu havrais, qui repart avec les trois points du stadium. Perso, ça m'a fait mal aux tripes (du coup, faut que je refasse un test préventif du cancer du côlon :ninja:).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Et pourtant, s'il en est un qui valide ta thèse de l'effectif mal construit, c'est celui-là ;)

Entre autres, au vu de la forme qu'affiche Costa, on aurait pu s'attendre à ce que son remplaçant naturel (Keben) soit titularisé. Mais non. Novell a préféré envoyer son titulaire au casse pipe, pour le remplacer par un axial gauche (Diarra) à peu près complètement perdu au poste. Novell déroge donc à la logique de poste pour continuer, par ailleurs, de faire jouer des mecs totalement déficients, dont la rentrée affaiblit l'équipe (Sierro et Begraoui). 

Ceci dit, tu t'es épargné une douleur quasi physique. On a vu venir la défaite d'hier mais celle-ci est au-delà des mots. Parce que si tu regardais ce match, tu prendrais la mesure de la faiblesse de ce promu havrais, qui repart avec les trois points du stadium. Perso, ça m'a fait mal aux tripes (du coup, faut que je refasse un test préventif du cancer du côlon :ninja:).

C'est surtout pour cela que je ne vois ni l'intérêt ni la nécessité de changer de coach; je ne suis pas sur que ce fut une bonne idée de le nommer mais je n'ai pas le sentiment qu'il puisse faire énormément de choses différentes avec ce noyau de joueurs là; Et les changements de coach à Toulouse, à part Dupraz dans une situation desespérée et qui a réussi un miracle, cela n'a jamais donné grand chose.

Le mercato d'hiver aurait du donner la possibilité de procéder dans cet effectif aux retouches qui lui sont nécessaires, à savoir donner à cette équipe la colonne vertébrale qui lui manque aujourd'hui et l'adapter aux caractéristiques de nos joueurs les plus consistants. Je ne suis pas forcément le fan numéro 1 d'un jeu avec ailiers mais on a un attaquant de surface, il nous faut des ailiers qui mettent le ballon dans la surface (ou alors des polyvalents style Castro Montes), il nous faut un milieu qui percute, il faut probablement un DC supplémentaire parce que les jeunes n'ont pas la confiance du coach manifestement. C'est un mercato d'adaptation ou des joueurs en échec vont vouloir se relancer, on peut prendre des joueurs en prêt, il y a moyen de corriger certaines des erreurs commises.

Malheureusement, les rumeurs sur la vente, qui sont vraisemblement crédibles, n'augurent rien de très positif dans la mesure où les joueurs convoités vont s'interroger sur la crédibilité et le caractère de long terme du projet qui leur sera soumis. Et en plus je suis d'accord avec ceux qui pensent que cela déstabilise les joueurs et probablement le staff, un peu trop jeune et inexpérimenté pour ne pas être remué par ces rumeurs.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Louvin a dit :

C'est surtout pour cela que je ne vois ni l'intérêt ni la nécessité de changer de coach; je ne suis pas sur que ce fut une bonne idée de le nommer mais je n'ai pas le sentiment qu'il puisse faire énormément de choses différentes avec ce noyau de joueurs là; Et les changements de coach à Toulouse, à part Dupraz dans une situation desespérée et qui a réussi un miracle, cela n'a jamais donné grand chose.

Le mercato d'hiver aurait du donner la possibilité de procéder dans cet effectif aux retouches qui lui sont nécessaires, à savoir donner à cette équipe la colonne vertébrale qui lui manque aujourd'hui et l'adapter aux caractéristiques de nos joueurs les plus consistants. Je ne suis pas forcément le fan numéro 1 d'un jeu avec ailiers mais on a un attaquant de surface, il nous faut des ailiers qui mettent le ballon dans la surface (ou alors des polyvalents style Castro Montes), il nous faut un milieu qui percute, il faut probablement un DC supplémentaire parce que les jeunes n'ont pas la confiance du coach manifestement. C'est un mercato d'adaptation ou des joueurs en échec vont vouloir se relancer, on peut prendre des joueurs en prêt, il y a moyen de corriger certaines des erreurs commises.

Malheureusement, les rumeurs sur la vente, qui sont vraisemblement crédibles, n'augurent rien de très positif dans la mesure où les joueurs convoités vont s'interroger sur la crédibilité et le caractère de long terme du projet qui leur sera soumis. Et en plus je suis d'accord avec ceux qui pensent que cela déstabilise les joueurs et probablement le staff, un peu trop jeune et inexpérimenté pour ne pas être remué par ces rumeurs.

 

Je pense au contraire que le problème vient surtout du coach : les tactiques et les systèmes changent à chaque match, les joueurs sont utilisés à des postes qui ne sont pas les leurs, les coachings sont souvent lunaires. 

Je note quand même des progrès dans le jeu. Et il sait aussi se remettre en question : son équipe type conte le HAC était bien trouvée, le système cohérent. Pour une fois. Mais tout s'écroule par des changements incohérents. 

Lien vers le commentaire

paradoxalement je ne trouve pas notre match si mauvais, du moins jusqu'a la 80eme minute. on a vu plus de jeu que d 'habitude et des action collectives qui ressemblaient à quelque chose. ce qui ne nous a pas empêcher d'offrir encore beaucoup trop d 'occasion même avant ces 10 dernières minutes fatales.

mais ceci dit  je n ai pas encore vu un tir limite surface, dehors ou dedans, digne de ce nom depuis le début de saison. nos tirs sont dignes de pupilles 2eme années et ressemblent plus à des passes. j'en ai surement oublié des corrects mais globalement quand je vois les mines que l on prend ,qui touche la barre ou que Reste repousse, on a un un déficit flagrant .

les 10 dernières minutes sont incompréhensible, le seul côte positif de la saison avait été de montrer, sur certains matchs , une certaine forme de résilience défensive mais  là , il suffisait de presser un peu pour marquer , dingue. je préfère ne pas parler de l attitude de Diarra sur le dernier but ...alors que depuis le début de saison il a ete plutôt bon quand il joue.

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais quand même poser une question aux supporteurs toulousains : quelle équipe, financièrement de deuxième partie de tableau, a déjà réussi a enchaîné une qualification en Coupe d'Europe avec une grosse saison derrière ? C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse. Par contre, j'ai une hypothèse : ça n'est jamais (ou quasiment jamais) arrivé.

C'est bien beau d'être en colère toutes les semaines, mais je crois qu'il faut comprendre que notre situation était écrite d'avance. Les petites équipes ne surperforment jamais deux années de suite. Pas dans un championnat âpre comme l'est la L1. Il faut l'accepter, il faut laisser du temps, il faut comprendre que l'on souffrira toute l'année, avant de lancer un vrai nouveau cycle au mercato d'hiver, sans troisième compétition, ou l'an prochain. Bref, quand le calendrier nous laissera à nouveau la possibilité de sur-performer.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

mais ceci dit  je n ai pas encore vu un tir limite surface, dehors ou dedans, digne de ce nom depuis le début de saison. nos tirs sont dignes de pupilles 2eme années et ressemblent plus à des passes. j'en ai surement oublié des corrects mais globalement quand je vois les mines que l on prend ,qui touche la barre ou que Reste repousse, on a un un déficit flagrant .

C'est le plus gros reproche que j'ai à faire à Novell, nos joueurs frappent beaucoup moins (à l'exception de Magri tout de même). C'est ce dont j'avais peur avec la fameuse "école catalane" et malheureusement pour l'instant ça se vérifie :(

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

J'aimerais quand même poser une question aux supporteurs toulousains : quelle équipe, financièrement de deuxième partie de tableau, a déjà réussi a enchaîné une qualification en Coupe d'Europe avec une grosse saison derrière ? C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse. Par contre, j'ai une hypothèse : ça n'est jamais (ou quasiment jamaisà arrivé. C'est bien beau d'être en colère toutes les semaines, mais je crois qu'il faut comprendre que notre situation était écrite d'avance. Les petites équipes ne surperforment que peu souvent deux année de suite. Qu'il faut l'accepter, qu'il faut laisser du temps, et qu'il faut comprendre que l'on souffrira toute l'année, avant de lancer un vrai nouveau cycle l'an prochain. Quand le calendrier nous laissera à nouveau la possibilité de sur-performer.

C'est une excellente question. Et c'est vrai que, vu comme ça, on n'est pas le moins bien lotis.

Mais l'exaspération tient aux annonces d'avant saison, où la Lune a été promise avec pour capitaine de vaisseau un génie du foot. Si on nous avait présenté les choses plus humblement, on serait sûrement moins en colère et moins déçus. Mais comme il fallait justifier le départ des cadres, et pas des moindres, ils se sont sentis obligés de déployer des efforts considérables pour faire passer une pilule que de toute façon nous aurions gobée, le crédit de Comolli étant au zénith à l'époque. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

C'est une excellente question. Et c'est vrai que, vu comme ça, on n'est pas le moins bien lotis.

Mais l'exaspération tient aux annonces d'avant saison, où la Lune a été promise avec pour capitaine de vaisseau un génie du foot. Si on nous avait présenté les choses plus humblement, on serait sûrement moins en colère et moins déçus. Mais comme il fallait justifier le départ des cadres, et pas des moindres, ils se sont sentis obligés de déployer des efforts considérables pour faire passer une pilule que de toute façon nous aurions gobée, le crédit de Comolli étant au zénith à l'époque. 

Tu as raison. Il s'est inutilement foutu le public à dos, et a tout aussi inutilement mis une pression folle sur l'équipe.

Le fameux Directeur Sportif jamais recruté, qui aurait pu prendre la parole, manque cruellement dans ce contexte.

Lien vers le commentaire

Je ne sais même pas s'il croit effectivement à ce qu'il dit mais de toute façon ces conférences de presse on sait ce que ça ne sert à rien. Il aurait annoncé "on va jouer le maintien parce qu'il faut du temps pour reconstruire l'équipe" tout le monde lui serait tombé sur la gueule.

Lien vers le commentaire

Dans le même genre de coaching a un autre niveau tu as Xavi avec le Barça. Le pire c'est que c'est un ancien joueur de classe internationale. Mais quand tu regardes les compos et l'animation comprends rien a ce qu'il veut faire.

Mais son credo c'est éviter le déséquilibre. blindons les milieux mettons des latéraux ailier. Bizarre la même école que Carles. Toute proportion gardée bien sûr on sent une école de coaching mais pas sûr que ce soit dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

C'est surtout pour cela que je ne vois ni l'intérêt ni la nécessité de changer de coach; je ne suis pas sur que ce fut une bonne idée de le nommer mais je n'ai pas le sentiment qu'il puisse faire énormément de choses différentes avec ce noyau de joueurs là; Et les changements de coach à Toulouse, à part Dupraz dans une situation desespérée et qui a réussi un miracle, cela n'a jamais donné grand chose.

Le mercato d'hiver aurait du donner la possibilité de procéder dans cet effectif aux retouches qui lui sont nécessaires, à savoir donner à cette équipe la colonne vertébrale qui lui manque aujourd'hui et l'adapter aux caractéristiques de nos joueurs les plus consistants. Je ne suis pas forcément le fan numéro 1 d'un jeu avec ailiers mais on a un attaquant de surface, il nous faut des ailiers qui mettent le ballon dans la surface (ou alors des polyvalents style Castro Montes), il nous faut un milieu qui percute, il faut probablement un DC supplémentaire parce que les jeunes n'ont pas la confiance du coach manifestement. C'est un mercato d'adaptation ou des joueurs en échec vont vouloir se relancer, on peut prendre des joueurs en prêt, il y a moyen de corriger certaines des erreurs commises.

Malheureusement, les rumeurs sur la vente, qui sont vraisemblement crédibles, n'augurent rien de très positif dans la mesure où les joueurs convoités vont s'interroger sur la crédibilité et le caractère de long terme du projet qui leur sera soumis. Et en plus je suis d'accord avec ceux qui pensent que cela déstabilise les joueurs et probablement le staff, un peu trop jeune et inexpérimenté pour ne pas être remué par ces rumeurs.

 

Je ne saurais être plus d'accord, avec tout. Je ne sais pas si Comolli a bien réalisé qu'en intronisant Novell dans ces conditions - en virant un coach qui avait toute légitimité à continuer - il le fragilisait d'emblée. Si tu ajoutes les blessures, une gestion d'effectif à l'économie et la Ligue Europa, ça fait pas mal de fragilités à gérer, au final. 

Mais effectivement, je ne crois pas non plus au changement de coach et surtout, je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit. Dans tous les cas, le changement ne pourrait avoir lieu et être efficace qu'en dégotant une pointure, c'est-à-dire un coach financièrement hors d'atteinte alors que l'heure est manifestement à l'austérité. Et même les pointures en question, je me méfie du concept depuis que j'ai vu des coaches confirmés de L1 se vautrer en L2 (Laurey, Moulin). 

La saison va être longue... 

il y a une heure, jerome69 a dit :

paradoxalement je ne trouve pas notre match si mauvais, du moins jusqu'a la 80eme minute. on a vu plus de jeu que d 'habitude et des action collectives qui ressemblaient à quelque chose. ce qui ne nous a pas empêcher d'offrir encore beaucoup trop d 'occasion même avant ces 10 dernières minutes fatales.

mais ceci dit  je n ai pas encore vu un tir limite surface, dehors ou dedans, digne de ce nom depuis le début de saison. nos tirs sont dignes de pupilles 2eme années et ressemblent plus à des passes. j'en ai surement oublié des corrects mais globalement quand je vois les mines que l on prend ,qui touche la barre ou que Reste repousse, on a un un déficit flagrant .

les 10 dernières minutes sont incompréhensible, le seul côte positif de la saison avait été de montrer, sur certains matchs , une certaine forme de résilience défensive mais  là , il suffisait de presser un peu pour marquer , dingue. je préfère ne pas parler de l attitude de Diarra sur le dernier but ...alors que depuis le début de saison il a ete plutôt bon quand il joue.

C'est assez optimiste. En fait, on fait un bon premier quart d'heure, avec du peps, des intentions et comme par hasard, des situations voire des occases. Puis, on ronronne et s'expose aux contres havrais dans la demi-heure suivante : c'est pourquoi que je ne peux acheter la "thèse des 80 bonnes minutes". Il n'y aurait rien eu de choquant à ce que Le Havre mène à la MT : or on parle d'un promu, dont on a compris pourquoi il était infoutu de marquer le moindre but en L1... Enfin, jusqu'à récemment :(.

La première demi-heure de la seconde MT est du même tonneau que le début de match : alerte, dynamique mais comdab, pauvre en concrétisation (quand on met bout à bout les occases qu'on rate depuis le début de saison, auxquelles s'ajoute le péno raté d'hier, on est sur des bases très, très élevées...). 

Quant à la fin de match, elle suffit à compenser le reste. On a le droit de flancher après les efforts fournis. Mais là j'ai pas vu une équipe flancher : j'ai vu un collectif sombrer, se liquéfier, se désarticuler face à des attaquants havrais faisant soudainement figure de ballons d'or. Épouvantablissime...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Nens a dit :

Je ne sais même pas s'il croit effectivement à ce qu'il dit mais de toute façon ces conférences de presse on sait ce que ça ne sert à rien. Il aurait annoncé "on va jouer le maintien parce qu'il faut du temps pour reconstruire l'équipe" tout le monde lui serait tombé sur la gueule.

Pas du tout !! 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Nens a dit :

Je ne sais même pas s'il croit effectivement à ce qu'il dit mais de toute façon ces conférences de presse on sait ce que ça ne sert à rien. Il aurait annoncé "on va jouer le maintien parce qu'il faut du temps pour reconstruire l'équipe" tout le monde lui serait tombé sur la gueule.

C'est possible aussi.

Dans l'organigramme il manque de toute façon une personne supplémentaire, qui fait l'interface (et le tampon) entre la direction et le sportif.

Comolli a regretté dans le passé que ce poste ne soit pas créé, l'obligeant à gérer des choses qu'il n'a peut-être pas le goût et/ou la capacité de faire quand il doit déjà être président.

Cela peut expliquer en partie (je ne fais que le supposer) certains choix de transferts ou de non-prolongations, le départ de Montanier...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.