Aller au contenu

TFC 1 - Le Havre Athlétic Club 2 / 11è journée de L1


résultat  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Avec un peu de recul il n’était pas si mal abordé que ça ce match dans les intentions et la maîtrise. On était tous d’accord je pense avant ce match qu’il fallait une victoire qu’importe la manière. Au final on a des belles intentions de jeu, une application et une maîtrise et une domination nette sur la première heure de jeu ( match rayonnant de Schmidt dans ce nouveau positionnement, montée et frappe de Spierings, tête de Costa sur le poteau, percée et frappe de Donum, penalty manqué, but en construction dans le jeu et quelques situations de 2-0 mal négociées).

bref tout ça pour dire qu’on était pas loin du match référence et que je n’en veux pas du tout à notre coach sur la stratégie adoptée face à un adversaire direct, on avait tout mis en place pour gagner et le jeu proposé était vraiment cohérent pour que ça passe de façon calculée, sans partir à l’abordage. 
J’en veux donc plus aux joueurs sur ce match, à Dallinga de louper le peno et sur des situations de 2-0 encore mal négociées et surtout surtout aux entrants qui n’ont pas été à la hauteur. 
Sur ce point là d’ailleurs par contre on peut en vouloir à notre coach d’avoir mis autant d’attaquants dans la bataille au lieu de vouloir tenir le score. L’équipe a été cassée en deux sur les entrées de Sissoko et Bangre sur les côtés, Spierings s’est retrouvé seul au monde avec des Havrais plus remuants grâce justement à leurs entrants… 

Bref on n’était pas si loin tactiquement parlant … donc je crois encore que CNM peut être la bonne personne avec quelques renforts sur le pré pour pouvoir tenir sur la durée d’un match, et en étant plus « clairvoyant » aussi sur les remplacements. 
Aux entrants aussi d’avoir les crocs et l’attitude de s’arracher pour tenir un résultat… 

Modifié par Marcico
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

'tain tu vas pas t'y mettre toi aussi :omg:

Tout à fait. A l'image de Sierro pour cette année :ph34r:

 

Je vous jure que je ne trolle pas où bien j'ai raté un épisode :ninaj:

J'ai bien compris que Comolli annonce une ambition de se stabiliser dans le top 8 de la Ligue 1 sur les années à venir, mais je n'ai vu nulle part l'affirmation que ce serait le cas dés cette saison. 

Et je maintiens qu'à la 11e journée sur 34, en étant indiscutablement mal classé mais à 3 points du 7e, j'ai du mal à comprendre qu'on affirme d'ores et déjà et sans sourciller que le projet est tombé à l'eau et que tout n'était qu'affabulation et poudre aux yeux. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marcico a dit :

Avec un peu de recul il n’était pas si mal abordé que ça ce match dans les intentions et la maîtrise. On était tous d’accord je pense avant ce match qu’il fallait une victoire qu’importe la manière. Au final on a des belles intentions de jeu, une application et une maîtrise et une domination nette sur la première heure de jeu ( match rayonnant de Schmidt dans ce nouveau positionnement, montée et frappe de Spierings, tête de Costa sur le poteau, percée et frappe de Donum, penalty manqué, but en construction dans le jeu et quelques situations de 2-0 mal négociées).

bref tout ça pour dire qu’on était pas loin du match référence et que je n’en veux pas du tout à notre coach sur la stratégie adoptée face à un adversaire direct, on avait tout mis en place pour gagner et le jeu proposé était vraiment cohérent pour que ça passe de façon calculée, sans partir à l’abordage. 
J’en veux donc plus aux joueurs sur ce match, à Dallinga de louper le peno et sur des situations de 2-0 encore mal négociées et surtout surtout aux entrants qui n’ont pas été à la hauteur. 
Sur ce point là d’ailleurs par contre on peut en vouloir à notre coach d’avoir mis autant d’attaquants dans la bataille au lieu de vouloir tenir le score. L’équipe a été cassée en deux sur les entrées de Sissoko et Bangre sur les côtés, Spierings s’est retrouvé seul au monde avec des Havrais plus remuants grâce justement à leurs entrants… 

Bref on n’était pas si loin tactiquement parlant … donc je crois encore que CNM peut être la bonne personne avec quelques renforts sur le pré pour pouvoir tenir sur la durée d’un match, et en étant plus « clairvoyant » aussi sur les remplacements. 
Aux entrants aussi d’avoir les crocs et l’attitude de s’arracher pour tenir un résultat… 

je suis entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Je vous jure que je ne trolle pas où bien j'ai raté un épisode :ninaj:

J'ai bien compris que Comolli annonce une ambition de se stabiliser dans le top 8 de la Ligue 1 sur les années à venir, mais je n'ai vu nulle part l'affirmation que ce serait le cas dés cette saison. 

Et je maintiens qu'à la 11e journée sur 34, en étant indiscutablement mal classé mais à 3 points du 7e, j'ai du mal à comprendre qu'on affirme d'ores et déjà et sans sourciller que le projet est tombé à l'eau et que tout n'était qu'affabulation et poudre aux yeux. 

Regarde la vidéo à partir de 8’30 environ. C’est clair. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 3noze3 a dit :

Fin de la foire ou non, ce qui est sûr c'est qu'on va avoir du mal à être sur le podium que Comolli avait promis !!!! 

😡

Quel est l'intérêt de ce message à part rajouter de l'huile sur le feu et essayer de raviver l'animosité entre forumers ?

Même chose pour l'autre pinpin que l'on voit pas pendant 2 mois et qui revient comme par hasard quand ca va mal pour mettre des jeff et des ahbon sur le forum 😞

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, 3noze3 a dit :

Fin de la foire ou non, ce qui est sûr c'est qu'on va avoir du mal à être sur le podium que Comolli avait promis !!!! 

😡

Oui c'est certain, par contre pour la coupe d'Europe, où il avait dit minimum de chez minimum une demi-finale... on est encore en course. :thumb:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marcico a dit :

Avec un peu de recul il n’était pas si mal abordé que ça ce match dans les intentions et la maîtrise. On était tous d’accord je pense avant ce match qu’il fallait une victoire qu’importe la manière. Au final on a des belles intentions de jeu, une application et une maîtrise et une domination nette sur la première heure de jeu ( match rayonnant de Schmidt dans ce nouveau positionnement, montée et frappe de Spierings, tête de Costa sur le poteau, percée et frappe de Donum, penalty manqué, but en construction dans le jeu et quelques situations de 2-0 mal négociées).

bref tout ça pour dire qu’on était pas loin du match référence et que je n’en veux pas du tout à notre coach sur la stratégie adoptée face à un adversaire direct, on avait tout mis en place pour gagner et le jeu proposé était vraiment cohérent pour que ça passe de façon calculée, sans partir à l’abordage. 
J’en veux donc plus aux joueurs sur ce match, à Dallinga de louper le peno et sur des situations de 2-0 encore mal négociées et surtout surtout aux entrants qui n’ont pas été à la hauteur. 
Sur ce point là d’ailleurs par contre on peut en vouloir à notre coach d’avoir mis autant d’attaquants dans la bataille au lieu de vouloir tenir le score. L’équipe a été cassée en deux sur les entrées de Sissoko et Bangre sur les côtés, Spierings s’est retrouvé seul au monde avec des Havrais plus remuants grâce justement à leurs entrants… 

Bref on n’était pas si loin tactiquement parlant … donc je crois encore que CNM peut être la bonne personne avec quelques renforts sur le pré pour pouvoir tenir sur la durée d’un match, et en étant plus « clairvoyant » aussi sur les remplacements. 
Aux entrants aussi d’avoir les crocs et l’attitude de s’arracher pour tenir un résultat… 

Oui c'est vrai, pourtant depuis le début de la saison, on est très souvent "pas si loin" et force est de constater que ça ne marche pas. On perd quoi. Alors on a encore largement la possibilité de faire une saison honorable et de finir dans le ventre mou de la L1, mais il faudrait quand même pour ça que Novell trouve le pourquoi de nos défaites qui aurait pu, dû ?, être des victoires. Il y a un truc qui cloche mais quoi ?  A lui de remédier à ce qui ne fonctionne pas, si cela est possible. J'espère qu'il aura raison avec sa vision du foot, mais il ne faut pas trop tarder à obtenir des victoires avec quelques matchs convaincants, car si le doute s'installe chez les joueurs, si l'ambiance se dégrade, si les cadres ne parviennent pas à s'imposer et tirer leurs collègues vers le haut, si les sup's commencent à lâcher, et surtout si on continue de perdre ou faire des nuls là ou on devrait prendre les trois points... CE sera très compliqué d'inverser la tendance. Il faut espérer voir du mieux (et des points) dès cette phase aller, sinon ce sera un peu tard à mon avis. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Je vous jure que je ne trolle pas où bien j'ai raté un épisode :ninaj:

J'ai bien compris que Comolli annonce une ambition de se stabiliser dans le top 8 de la Ligue 1 sur les années à venir, mais je n'ai vu nulle part l'affirmation que ce serait le cas dés cette saison. 

Et je maintiens qu'à la 11e journée sur 34, en étant indiscutablement mal classé mais à 3 points du 7e, j'ai du mal à comprendre qu'on affirme d'ores et déjà et sans sourciller que le projet est tombé à l'eau et que tout n'était qu'affabulation et poudre aux yeux. 

Effectivement DC lors de la conf de présentation de CNM explique et enjolive son apport sur les résultats depuis son arrivée (à tord ou à raison) et à 29MN40 sur la question posée sur l'objectif de classement, réponse: rien de fixé.

Bien entendu DC s'était déjà exprimé  dans une interview ou il dit qu'il construit une équipe plus forte que la saison passée (je vois mal un Président dire le contraire 'on sera plus faible' cette saison) et qu'il souhaite s'inscrire dans la durée dans la première partie de tableau, mais rien concrètement en terme d'objectif de classement lors de la présentation du coach.

Qu'il se soit planté, le bilan sera à faire à la fin de l'exercice. Oui, on peut être très déçu par le jeu proposé, paradoxalement il ne manquait pas grand chose pour passer dans la première partie du tableau en gagnant Le Havre, mais bon on ne va pas refaire l'histoire. Il faut bien entendu que le coach arrive enfin à mettre en place un système ou les joueurs se retrouvent, maintenant ça urge. Des manques importants depuis le début: justesse technique, solidité, vitesse d'exécution, choix dans les trente derniers mètres. On ne passe plus par exemple assez sur les cotés, peu de combinaison en triangle exécutée rapidement comme auparavant et de centres de nos latéraux. Chercher systématiquement cette passe qui casse les lignes au milieu pour ensuite se faire intercepter et contrer on l'à trop vu.

On peut souhaiter que Cissoko amène un plus mais sans correction au mercato hivernal avec à minima deux joueurs supplémentaires qui soient de vraies plus values, on sera à mon avis en difficulté et on luttera durement pour le maintien.

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Quel est l'intérêt de ce message à part rajouter de l'huile sur le feu et essayer de raviver l'animosité entre forumers ? 

Oui bien sûr, c'est la goutte d'huile qui se moque gentiment le problème, pas les jerricans d'essence qui sont jetés depuis des jours :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

J'ai bien compris que Comolli annonce une ambition de se stabiliser dans le top 8 de la Ligue 1 sur les années à venir, mais je n'ai vu nulle part l'affirmation que ce serait le cas dés cette saison. 

Tu as la vidéo dans le topic rachat du club ou il dit qu'il doit faire mieux dès la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, GG a dit :

Même chose pour l'autre pinpin que l'on voit pas pendant 2 mois et qui revient comme par hasard quand ca va mal pour mettre des jeff et des ahbon sur le forum 😞

Oui, j'ai préféré ne pas réagir mais c'est vraiment un comportement de gosse de 2 ans (et encore je suis méchant avec les gosses).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marcico a dit :

On était tous d’accord je pense avant ce match qu’il fallait une victoire qu’importe la manière.

Je suis d'accord avec tout, mais pas avec ça. 2 mois que les Toulousains demandent du jeu alors qu'ils ont des résultats qu'importent la manière. 

il y a 48 minutes, CanisLupus a dit :

Alors on a encore largement la possibilité de faire une saison honorable et de finir dans le ventre mou de la L1, mais il faudrait quand même pour ça que Novell trouve le pourquoi de nos défaites qui aurait pu, dû ?, être des victoires. Il y a un truc qui cloche mais quoi ?  

Physiquement, on est à la rue. Un peu comme l'an passé, où l'on peinait après la soixantième, mais sans le jeu et avec une compétition de plus à jouer.

Sur le contenu des matchs, Novell n'est pas le meilleur entraîneur du monde, mais pas le pire. Par contre, je pensais vraiment que les méthodes, aidées de la data, apporterait un vrai plus dans la gestion de l'état physique. J'ai l'impression qu'il en demande trop aux entraînement. Mais ce n'est qu'une impression.

 

 

Bon, sinon, toute cette hiérographologie présidentielle est ridicule. La com, c'est la com. Les faits, c'est les faits. Les équipes de notre calibres ne font presque jamais deux bonnes saisons de suite. Si on sort de l'hyperaffectif, ce qu'il se passe dans notre club est somme toute assez normal. On aura des meilleures saisons dans le futur. Cette année, profitons de jouer Liverpool, serrons les fesses pour le championnat, encourageons notre équipe, et passons à autre chose.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, CanisLupus a dit :

Oui c'est vrai, pourtant depuis le début de la saison, on est très souvent "pas si loin" et force est de constater que ça ne marche pas. On perd quoi. Alors on a encore largement la possibilité de faire une saison honorable et de finir dans le ventre mou de la L1, mais il faudrait quand même pour ça que Novell trouve le pourquoi de nos défaites qui aurait pu, dû ?, être des victoires. Il y a un truc qui cloche mais quoi ?  A lui de remédier à ce qui ne fonctionne pas, si cela est possible. J'espère qu'il aura raison avec sa vision du foot, mais il ne faut pas trop tarder à obtenir des victoires avec quelques matchs convaincants, car si le doute s'installe chez les joueurs, si l'ambiance se dégrade, si les cadres ne parviennent pas à s'imposer et tirer leurs collègues vers le haut, si les sup's commencent à lâcher, et surtout si on continue de perdre ou faire des nuls là ou on devrait prendre les trois points... CE sera très compliqué d'inverser la tendance. Il faut espérer voir du mieux (et des points) dès cette phase aller, sinon ce sera un peu tard à mon avis. 

Il y a un truc qui cloche mais quoi ?

ben peut être tout simplement la qualité de l’effectif, c’est pour ça que je trouve que le coach n’est pas si loin que ça avec les moyens du bord. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous écharpez depuis deux jours sur les objectifs fixés par le président pour cette saison. Les objectifs, dans le foot comme ailleurs, c'est surtout une manière de motiver les troupes pour qu'elles donnent le meilleur d'elles-même. Tout bon manager qui se respecte les fixe à un niveau un peu plus élevé que ce qu'il pense pouvoir obtenir de ses subordonnés et ne croit pas vraiment en leur complète réalisation. Bien malin celui qui sait, hors vestiaire, les objectif réellement fixés aux joueurs en interne.

Quand Comolli déclare en conférence de presse qu'il veut faire mieux que la saison dernière, c'est de la com à destination des journalistes et des fans. Dans cette com il suit une ligne de conduite, une sorte d'histoire idéale, censée permettre de rendre le club attrayant auprès des médias tout en caressant les supporters dans le sens du poil. C'est pour la même raison qu'il s'est senti obligé, powerpoint à l'appui, de nous expliquer pourquoi il virait Montanier pour le remplacer par Martinez Novell. C'est juste de la com parce qu'aujourd'hui les fans veulent tout savoir - ou avoir l'impression de tout savoir - de ce qui se passe dans leur club, alors on leur sert une légende censée les rendre fiers et les inciter à aller au stade.

N'oublions pas aussi que c'est à la fin de l'exercice qu'on évalue si les objectifs ont été atteints ou non. Je ne sais pas ce qu'a dit exactement Comolli, mais je suis certain qu'il n'a pas dit "l'équipe doit occuper une des huit premières places du championnat au soir de la onzième journée".

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

La seule bonne raison pour laquelle on peut s'interroger sur ces objectifs de première partie de tableau (qui ont été clairement annoncés), c'est de savoir si Comolli y a cru ou pas.

S'il n'y croyait pas, s'il a dit ça uniquement pour motiver les troupes mais ne se faisait pas d'illusions sur la qualité de l'effectif et l'inexpérience du staff, pour caresser, comme dit plus haut, médias et supporters dans le sens du poil soit, il est cynique mais lucide. C'est une possibilité.

L'autre possibilité, c'est qu'il y ait vraiment cru et qu'il y croit toujours. Et là on peut se demander s'il n'a pas une confiance un peu trop absolue dans l'infaillibilité de son management et s'il n'est pas pris par cette sorte d'hubris qui prend souvent les dirigeants qui réussissent tout au début et finissent par se croire sans failles (c'est arrivé à Macron, à Bolloré, la liste est longue), aussi parce que tout le monde leur répète autour d'eux qu'ils sont géniaux. C'est aussi une possibilité, pas moins envisageable que la précédente, et qui à mon avis correspond mieux au personnage, à sa manière de renverser la table,  de se dire qu'il a déjà fait de la magie et qu'il va continuer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Personne ne nie le fait que cela soit de la communication, mais c'est aussi le justificatif donné pour l'éviction de ton coach. Donc la balayé de la main quand cela arrange c'est pas ma came. 

Après on peut se raconter ce que l'on veut mais tout ce qui laisse transparaitre c'est de l'hyper confiance dans son modèle et sur ce début de saison il y a un gros décalage entre le son et l'image.

Normal d'être ciblé bien plus que si la communication aurait été plus modéré surtout au regard des faits et du mercato. La saison de transition était presque écrite mais la ou c'est assez rigolo a lire, c'est qu'a l'époque, beaucoup était en mode croyance sur cette communication, les mêmes qui aujourd'hui nous expliquent qu'il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre.
 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Oui, donc mieux que 13e.

Non.

Citation

Sur la saison prochaine, l'ambition pour nous c'est de toujours progresser et toujours faire mieux
Donc si on pensait que cette année on avait l'équipe pour faire entre 10 et 11, beh si on veut faire mieux il faudra finir au dessus de cette marque l'année prochaine
Alors on sait que se sera une L1 a 18 et non plus a 20 donc le top 10 se ne sera pas suffisant pour être dans la 1ere partie du championnat, dans la 1er partie de tableau du championnat, donc voila ce qu'on va viser

Voilà ce qu'il dit, si tu comprends autre chose que 9 ou plus, je veux bien une explication
 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

a l'époque, beaucoup était en mode croyance sur cette communication, les mêmes qui aujourd'hui nous expliquent qu'il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre.

Il me semble plutôt que ceux qui sont tempérés aujourd'hui expliquaient déjà cet été qu'il fallait pas attendre monts et merveilles de cette saison et qu'il faudrait savoir être patients après cette saison exceptionnelle, et ne pas partir du principe qu'on jouerait l'Europe tous les ans maintenant.

Mais bon ça fait partie de la légende que tu aimes bien t'écrire...

  • Like 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.