Aller au contenu

TFC 1 - Le Havre Athlétic Club 2 / 11è journée de L1


résultat  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bordel qu'elle fait mal à la tronche celle là...

Autant il n'y avait pas beaucoup de regrets à avoir après le match affreux de Montpellier, autant celle là, les joueurs vont avoir du mal à la digérer . Ils nous avaient promis une réaction, et le début de match est allé dans ce sens , le jour et la nuit par rapport au match précédent, une équipe en place, présente dans l'impact, en mouvement, 20 vraies belles premières minutes, où l'on trouve le moyen d'être dangereux sur toutes les phases de jeu possibles : placées avec Dallinga, sur corner avec le poteau de Costa, en transition avec Donnum et Spierings... 

Et même si l'on ne marque pas sur notre temps fort, on n'est pas puni sur le temps fort adverse, malgré encore cette insupportable tendance à rendre à l'adversaire des ballons de contre où tout le monde chez nous et sur le reculoir, mais Restes fait bonne garde. Et vient cet improbable penalty, faisandé pour la première fois par Dallinga , et on se dit que ça pue le mauvais signe...

Et pourtant , retour de mi-temps, l'équipe montre des ressources et notre buteur avec, avec un fort joli but en terme de construction et de taff collectif. Derrière ,on sent les Havrais franchement paumés, et pendant une demi-heure , le TFC semble en paisible gestion , Schmidt est intenable entre caviar à Dallinga et tentative folle de 60 mètres, c'est la fête en tribune, et puis... et puis , quelques changements, et l'on perd totalement le fil. Flottements terribles dans notre milieu et notre défense, alors que les Havrais font rentrer des jeunes qui galopent et percutent, Nicolaisen sauve d'abord les meubles, puis le drame : un oubli au milieu, un but improbable de Bayo (ok pour la joli première feinte, mais derrière, le contre impossible sur Spierings qu'il ne voit pas venir, la frappe hasardeuse du pied gauche qui va juste là où il le faut ...) , et c'est la totale débandade. Cette équipe qui semblait si solide et sereine défensivement en début de saison panique complètement, sauvée par un miracle de Restes et un hors jeu, pour finalement être encore punie sur un but gagesque , entre la relance suicidaire de Restes, un Diarra inexcusable de dilettantisme, ce ballon balancé dans la surface, dévié au hasard sur le genou de Nicolaisen et qui échoue à Bayo... un cauchemar. A la 81e, on gère une victoire, à la fin on perd le match à ne pas perdre. 

Alors passé la colère et l'amertume, que faut-il faire ? Cette équipe laisse une impression étrange, capable de fort joliment joué comme de totalement perdre le fil, capable de gérer un match 80 minutes avec cohérence et sérénité avant de craquer dans les 10 dernières minutes... 

Il y a tout de même de bonnes choses , qu'il serait malheureux de bazarder en paniquant. Et dans le même temps, si on ne règle pas ces manques terribles sur les fins de matchs notamment, la saison peut mal tourner. Doit-on avoir les couilles de continuer sur ce projet en pariant qu'à un moment, ça va un peu plus tourner en positif ? Ou déjà envisager de virer le coach pour reconstruire autre chose ? Peut-on seulement se mettre en mode maintien ?

Des matchs difficiles arrivent, et bizarrement, j'ai pas cette certitude que l'on va se faire défoncer par Lille ou Rennes, précisément parce que tout le monde nous voit prendre des raclées, je pense qu'on sera presque mieux à ne pas avoir à faire vraiment le jeu. Et je pense que Novell sait préparer une équipe pour emmerder l'autre et contrer , comme il galère à en construire une qui prend le jeu à son compte face à plus "petit". 

On a une chance immense, un maintien qui se jouera vraisemblablement à ce rythme à 30/35 points, et un gros paquet d'équipe qui avancent à un rythme pachydermique (on est quand même barragiste en puissance, à 3 points du 7e, cette Ligue 1 est absurde). Il va falloir serrer les rangs pour les matchs à venir, puis on terminera avec deux matchs contre Lorient et surtout à Lyon qui diront énormément du reste de cette saison. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quand tu choisis de faire le dos rond a domicile, a 1-0, a 20 minutes de la fin, contre une équipe qui n'arrive a rien en deuxième mi-temps tu donnes le bâton pour te faire battre.

Et si jamais tu prends un but c'est la panique, j'étais fou de rage de voir les changements de la part du coach la suite ce n'est que justice pour moi.

Auparavant le TFC pouvait perdre des matchs a la fin (Lyon, Lille)mais les armes a la main, là Novell a choisi de se mettre a genoux les mains jointes en espérant que cela passe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tibs6031 a dit :

Je suis pas d’accord pour les deux latéraux qui sont incapables de faire un centre correct et ça depuis très longtemps c’est bien beau à droite de courir et de multiplier les efforts. Mais combien de fois ne serait-ce qu’en première mi-temps il fait un centre dégueulasse derrière pour personne

je voulais être positif moi là ! tu gâches tout :(

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Ce n'est pas une affaire de 11 ou de banc pour moi. Le 11 titulaire concède une myriade d'occasions stoppées par Guillaume Restes nous on sollicite le gardien havrais combien de fois avant les changements? Cette équipe ne marche pas... c'est tout, le banc n'a rien de dégueulasse. Regardez les équipes qui prennent des points contre nous, en quoi pour la plupart sont-elles sont meilleures que nos "titulaires" ou que notre banc? On est nuls c'est tout, on ne repose que sur le brio de Schmidt, la précocité et le mental à toute épreuve de Restes et le leadership de Nicolaissen. Ce n'est pas de la tactique, ce n'est pas un plan de jeu et c'est trop faible en matière de certitudes et de bases pour affronter sereinement la saison.

Un exemple précis: Desler est titulaire, il se dépense et de se donne rien à dire. Plein de mouvements sur les cotés passent par lui et le placent en position idéale pour centrer et amener du danger. Vous avez vu combien de centres propres et dangereux de sa part sur ce match? Encore une fois on foire pas mal de munitions sur les côtés pour harceler l'adversaire et créer du danger.

On est nul mais nul... mais ce n'est absolument pas un problème de banc pas au niveau. Là au niveau du timing on peut essayer d'agiter cet aspect mais combien de situations chaudes avec les 11 qui soit disant tenaient la barre? On en concède infiniment plus qu'on en crée! Je ne comprends pas comment on peut affirmer avoir dominé le HAC pendant 80 min en regardant ce match et en voyant le nombre d'occasions concédées sur cette même période. A la rigueur on domine 20 min au début en première puis 20 min en début de seconde, le reste du temps c'est soit équilibré soit on prend l'eau.

On a moins de maîtrise sur le jeu c'est sur et on concède plus d'occasions que l'année dernière... Tu es étonné ? J'ai déjà donné mon point de vue ici, l'équipe s'est affaibli contrairement à ce que disait Comolli.

Pour le banc pas d'accord avec toi, à l'image d'aujourd'hui et des remplacements des deux équipes avec des effets contraires... La grande majorité des points perdus ce début de saison l'ont été en fin de match avec 4 à 5 joueurs issues du banc.

Quand tu sors 1 joueur par ligne et que les rentrants n'apportent rien, tu recules,  tu tiens plus la balle et comme tu es moins solide tu prends des buts... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dudu31 a dit :

Pour moi l'analyse du match est simple  On met Bayo à la place de Dallinga et le Tfc mène 3-0 avant la sortie de Schmitt.

Dallinga a fait 3 très bons mois la saison dernière , rien avant et peu après.....

Quelque chose qui ressemble à une défense - j'inclus l'ensemble du collectif là-dedans - ne serait pas de trop, quand même. En début de saison, j'ai voulu croire que Novell avait densifié l'équipe, qu'on était plus difficiles à jouer. 

Erreur : entre notre record de poteaux concédés et le chapelet d'occases et de buts qu'on encaisse contre absolument tout le monde, force est de constater qu'on n'est pas invités sur ce qui constitue la base du foot, a fortiori en L1... En fait, et à l'instar des dernières saisons de l'ère Sadran, j'ai l'impression qu'on est trop peu productifs à la récupération et au duel. Les joueurs ne sont pas paresseux mais ils sont battus. Et comme on ne met pas les occases qu'on se crée tout aussi péniblement, le reste s'ensuit...

Heureusement, la L1 est faible, c'est notre planche de salut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, pedrometo a dit :

Pas si on reste comme ça !

Non, en effet : si on reste comme ça, c'est-à-dire si on perd contre le premier adversaire venu, on refera une saison comme celle de 2019-20 avec 3 matches gagnés (et encore, en voyant large). 

Mais (1) on n'en est pas encore là (il y a un mercato, en janvier et c'est en janvier qu'on se sauve, la saison dernière) et (2) l'avantage, si on en reste là, c'est qu'on retrouvera la L2 où on était si bien :grin: :cry:.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

L'an passé mon mécano savait utiliser l'outil, il faisait des merveilles,  il est parti à la retraite, le nouveau ne sait pas l'utiliser, j'en déduis que l'outil ne marche pas 😆

 

Oui mais je te rappelle que le club n'a pas changé de mécano 😁

Modifié par jpaul1171
Lien vers le commentaire

Ce qui nous plante surtout, c'est Bayo qui fait le match de sa vie contre nous...

2 buts avec 0.3 XptG. <_<

Stats-Bayo.jpg

 

Ce serait bien qu'un de ces 4, nos attaquants ou offensifs nous gratifient eux aussi du match de leur vie.

Le match de la vie de Costa nous avait bien aidé au SdF je pense.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Dommage que l'équipe n'ai pas été à la hauteur des tribunes aujourd'hui encore une fois.

Passer tout le match à encourager l'équipe comme des malades pour toujours finir par se faire rattraper sur la fin. Pfff, je commence à accuser le coup perso. Ca en devient déprimant à force.

Quand tu vois à quelle place on serait avec juste un peu plus de réussite pour conserver un score qui nous est favorable (sur un ou 2 matchs) dans les 10 dernières minutes, ça dégoute du foot.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Et si c'était ça supporter le TFC ? On l'avait oublié ces dernières années mais belle piqûre de rappel aujourd'hui. Clin d'oeil aux Indians pour cette après-midi mémorable en tribunes : en 30 ans "on en a vu des matchs de m***e et on en verra d'autres" .

Ce Téfécé paradoxal depuis le début de l'année a continué son oeuvre cet après-midi. Une entame tout d'abord énergique (15mn), où on prend le dessus sur les Havrais avant de ronronner. On se fait parfois peur sur des contres mais Restes veille au grain. A plusieurs moments, je trouve qu'on a manqué de prise d'initiative devant, Donnum l'illustrant parfaitement, remisant en arrière au lieu de frapper.
Malgré cela, stérile domination violette.
Et puis un cadeau (un pénalty), venu de Nulle part, que Dallinga enverra Nulle part. 

La deuxième période démarre bien elle aussi, grâce à une belle action collective, on ouvre le score. Schmidt montre toute sa classe au milieu et s'offre quasi le luxe d'un but à 60m. Et puis terminé... Rideau... Effondrement... 
L'allemand sorti, Spierings qui ne fait pas la faute, et le Havre égalise sur un festival de Bayo... So TFC
Et puis on recule, on arrive plus à rien. On en vient même à penser que c'est un jeune de 20 ans n'ayant joué aucune minute en L1 qui va nous sauver. Mais non, il y a une justice dans le football et quand tu décides d'arrêter de jouer, tu te fais punir, 2-1... So TFC

Le TFC Redbird avait toujours réussi à bien négocier ses virages jusqu'à présent et ce match en était un. Si jusqu'à présent on limitait la casse, en gagnant contre les équipes de notre championnat, cette fois ci le masque est tombé. Il va falloir changer quelque chose.
Carles Martinez Novell a sa part de responsabilité et est désormais en danger. Doit on lui faire confiance ? Se faire peur quelques mois pour un projet long terme intéressant ? J'aimerais y croire mais c'est pas vendeur
Les joueurs aussi sont responsables, un Spierings n'est plus le même joueur, un Dallinga doit arriver à scorer autrement qu'en faisant du pousse ballon (il a 3 grosses occas + 1 péno), la charnière est à l'envers...
Le président Comolli a sa part aussi, ses choix stratégiques ne payent pas et sa communication de début de saison apparait désormais contre un beau mensonge.
Il va falloir agir mais pas le temps de respirer, Liverpool arrive...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On avait tout pour prendre 3 points précieux : l'adversaire à notre portée, à domicile, dans une ambiance festive (anniversaire indians).

On avait la possibilité de se placer à la 7eme place avec une victoire, et ce juste avant un enorme match à domicile en Europa League.

 

On mène, et on arrive à perdre :) Ce match, c'est du Tef époque Sadran.

Contre des adversaires de notre niveau, on prend trop peu de points : 0 contre Montpellier, le Havre et Strasbourg / 1 point contre Brest et Clermont en menant et en prenant des buts dans le temps additionnel. On aura eu que le match de Metz qu'on aura su gérer et prendre un peu de différence de buts.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Violet82 a dit :

Une aprèm " fofolle" 🤤

Les 30 ans magnifiques, bon les feux d artifice en direction du terrain etaient peu être de trop, mais bon....😈😈😈💜💜💜

En revanche sportivement c est un coup de Massue tant au niveau des points mais surtout au niveau du mental, je crains que celle ci fasse très,très  mal😥

Le coaching pas tout compris car le match le plus important de la semaine était bien celui là....😣

 clairement il  a une grosse faiblesse mentale dans cette équipe,  en perdant Bibiche on a d'ailleurs beaucoup perdu à ce niveau

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Si même quand la VAR nous fait 2 passes D. on n’y arrive pas…

Le côté imprévisible de CMN, qui a de nouveau feinté L’equipe sur sa compo, nous a permis de faire une bonne entame jusqu’à ce que Hesner corrige, au 1/4 d’heure de jeu, en repassant à 4 derrière après c’était plus compliqué (ou dans nos standards). Une équipe havraise maladroite, à l’image de Clermont et Montpellier, qui était arrivée la tête à l’envers et qu’on a réussi à relancer parce qu’on n’a pas la rage nécessaire pour faire le pas de plus, le coup de rein ou le sacrifice de plus… On dirait qu’on s’est embourgeoisé avec l’Europe et ses paillettes. C’est probablement normal mais à t on les hommes dans cet effectif pour nous sortir de ça? Une direction qui prépare son départ, un capitaine benché par son coach dorénavant sur la sellette et un effectif des plus jeunes n’incitent pas à la confiance…

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.