Aller au contenu

TFC 1 - Le Havre Athlétic Club 2 / 11è journée de L1


résultat  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Je ne saurais être plus d'accord, avec tout. Je ne sais pas si Comolli a bien réalisé qu'en intronisant Novell dans ces conditions - en virant un coach qui avait toute légitimité à continuer - il le fragilisait d'emblée. Si tu ajoutes les blessures, une gestion d'effectif à l'économie et la Ligue Europa, ça fait pas mal de fragilités à gérer, au final. 

Mais effectivement, je ne crois pas non plus au changement de coach et surtout, je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit. Dans tous les cas, le changement ne pourrait avoir lieu et être efficace qu'en dégotant une pointure, c'est-à-dire un coach financièrement hors d'atteinte alors que l'heure est manifestement à l'austérité. Et même les pointures en question, je me méfie du concept depuis que j'ai vu des coaches confirmés de L1 se vautrer en L2 (Laurey, Moulin). 

La saison va être longue... 

C'est assez optimiste. En fait, on fait un bon premier quart d'heure, avec du peps, des intentions et comme par hasard, des situations voire des occases. Puis, on ronronne et s'expose aux contres havrais dans la demi-heure suivante : c'est pourquoi que je ne peux acheter la "thèse des 80 bonnes minutes". Il n'y aurait rien eu de choquant à ce que Le Havre mène à la MT : or on parle d'un promu, dont on a compris pourquoi il était infoutu de marquer le moindre but en L1... Enfin, jusqu'à récemment :(.

La première demi-heure de la seconde MT est du même tonneau que le début de match : alerte, dynamique mais comdab, pauvre en concrétisation (quand on met bout à bout les occases qu'on rate depuis le début de saison, auxquelles s'ajoute le péno raté d'hier, on est sur des bases très, très élevées...). 

Quant à la fin de match, elle suffit à compenser le reste. On a le droit de flancher après les efforts fournis. Mais là j'ai pas vu une équipe flancher : j'ai vu un collectif sombrer, se liquéfier, se désarticuler face à des attaquants havrais faisant soudainement figure de ballons d'or. Épouvantablissime...

quand je dis si mauvais , ça ne veut pas dire bon, voire flamboyant. je veux dire  qu'en comparaison des matchs précédents ,en dehors de Metz , on a au mois créé des choses sur le plan collectif et offensif de façon régulière dans le match , pas tout le temps loin de là. mais au mois il y avais un progrès la dessus. pour la suite je te rejoins

Si on passe  en mode "si" , si on avait marqué le péno et gagné 2-1, je serai resté sur une impression positive , toujours pareil en comparaison des matchs précédents.

Modifié par jerome69
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Peut être pas tout le monde mais un bon paquet de personnes je pense (à commencer par la « presse »).

Tous les suiveurs du TFC se doutairent bien qu'après le départ de tous nos cadres, la nomination d'un coach novice, un mercato pour le moins timide et la coupe d'Europe en prime, on aurait une saison (très) difficile en championnat. C'est tout sauf une surprise. Penser par exemple une seconde qu'on doit préserver nos joueurs en championnat pour un match contre Liverpool (je l'ai lu !) c'est perdre le sens des réalités.

Pour moi, il est évident que Comolli avait conscience de tout ça et qu'il l'a joué à l'intox, comme souvent (parfois ça marche). C'est justement ce qui me met en colère, je pense que je ne suis pas le seul, j'aurais préféré 100 fois qu'il assume cette saison de transition d'emblée et le fait de se battre pour le maintien plutôt que de vendre du rêve illusoire. 

Modifié par Cyrkys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Cyrkys a dit :

Tous les suiveurs du TFC se doutairent bien qu'après le départ de tous nos cadres, la nomination d'un coach novice, un mercato pour le moins timide et la coupe d'Europe en prime, on aurait une saison (très) difficile en championnat. C'est tout sauf une surprise. Penser par exemple une seconde qu'on doit préserver nos joueurs en championnat pour un match contre Liverpool (je l'ai lu !) c'est perdre le sens des réalités.

Pour moi, il est évident que Comolli avait conscience de tout ça et qu'il l'a joué à l'intox, comme souvent (parfois ça marche). C'est justement ce qui me met en colère, je pense que je ne suis pas le seul, j'aurais préféré 100 fois qu'il assume cette saison de transition d'emblée et le fait de se battre pour le maintien plutôt que vendre du rêve illusoire. 

J’aurais préféré aussi si ça peut te rassurer et je disais dès le début que je m’attendais à une saison compliquée où on jouerait le maintien.
Mais je suis vraiment persuadé qu’il en aurait pris plein la tête s’il avait dit ça, c’est malheureusement le jeu médiatique qui veut ça (et ça me débecte).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nens a dit :

J’aurais préféré aussi si ça peut te rassurer et je disais dès le début que je m’attendais à une saison compliquée où on jouerait le maintien.
Mais je suis vraiment persuadé qu’il en aurait pris plein la tête s’il avait dit ça, c’est malheureusement le jeu médiatique qui veut ça (et ça me débecte).

Oui c'est possible qu'il en aurait pris autant dans les gencives. 

A partir du moment où les cadres partaient (Bibiche, Dupé, Vdb, Spierings, etc.), il s'exposait de toute façon. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

Si tu annonces jouer le maintien tu entends immédiatement le sempiternel "manque d'ambition".

Oui mais là, c'est pire. Il annonce vouloir jouer la première partie de tableau, en pensant que son équipe est meilleure que celle décimée par les départs et en aillant viré, à juste titre ou pas, le coach qui a rapporté un titre et une qualification en C3. Pour le remplacer par un no name inexpérimenté. Tu t'exposes davantage comme ça. Au moindre accroc, tu ramasses. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyrkys a dit :

Tous les suiveurs du TFC se doutairent bien qu'après le départ de tous nos cadres, la nomination d'un coach novice, un mercato pour le moins timide et la coupe d'Europe en prime, on aurait une saison (très) difficile en championnat. C'est tout sauf une surprise. Penser par exemple une seconde qu'on doit préserver nos joueurs en championnat pour un match contre Liverpool (je l'ai lu !) c'est perdre le sens des réalités.

Pour moi, il est évident que Comolli avait conscience de tout ça et qu'il l'a joué à l'intox, comme souvent (parfois ça marche). C'est justement ce qui me met en colère, je pense que je ne suis pas le seul, j'aurais préféré 100 fois qu'il assume cette saison de transition d'emblée et le fait de se battre pour le maintien plutôt que vendre du rêve illusoire. 

Mais même avec le maintien des troupes, il se serait passé quoi ? Vous ne vous rappelez pas de la saison 2007/2008, avec prolongations générales pour un maintien acquis à la 75ème minute de la dernière journée ? De Nantes l'an passé, qui conserve son ossature vainqueur de la Coupe de France pour faire une saison absolument merdique ? Strasbourg, qui gagne la Coupe de la Ligue pour finir 10ème sans trophée l'année d'après ? Montpellier, modeste 9ème après avoir remporté le championnat en 2011 ?

C'est le lot de toutes les équipes de notre calibre en L1. Quand on surperforme, on retourne sagement à sa place après dans un triste effet de balancier.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Mais même avec le maintient des troupes, il se serait passé quoi ? Vous ne vous rappelez pas de la saison 2007/2008, avec prolongations générales pour un maintient à la 75ème minute de la dernière journée ? De Nantes l'an passé, qui conserve son ossature vainqueur de la Coupe de France pour faire une saison absolument merdique ? Strasbourg, qui gagne la Coupe de la Ligue pour finir 10ème sans trophée l'année d'après ?

C'est le lot de toutes les équipes de notre calibre en L1. Quand on surperforme, on retourne sagement à sa place après dans un triste effet de balancier.

Oui, on a tendance à l'oublier. C'est vrai. 

Lien vers le commentaire

Quand tu discutes avec les gens au stadium et quand tu les écoutes, le plus douloureux cette année c'est bien sur le classement mais surtout la qualité de jeu. Durant 3 saisons tout n'était pas parfait mais il y avait une forme de fierté avec ce football offensif plein de panache. On pouvait prendre de sacrés déculottés mais on était aussi sacrément joueurs et c'était chouette en tant que supporter et pour les téléspectateurs. Même les médias, chose rarissime, parlaient en nous d'une manière enjouée et positive. C'est cela que l'on a perdu pour l'instant, notre philosophie offensive. J'ai tellement hâte que l'on retrouve cet état d'esprit, parce qu'au delà du résultat pur, c'était vachement bien. Hier, par période j'ai cru retrouver ça, mais tu sens que l'équipe n'a pas le même naturel, tu sens des joueurs calculateurs et empruntés (selon moi parce que Novell n'arrive pas, avec ses méthodes, à leur insuffler assez de confiance) et moins de plaisir à jouer ensemble. C'est dommage, croisons les doigts pour les matchs à venir.

Modifié par Fernando
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Quand tu discutes avec les gens au stadium et quand tu les écoutes, le plus douloureux cette année c'est bien sur le classement mais surtout la qualité de jeu. Durant 3 saisons tout n'était pas parfait mais il y avait une forme de fierté avec ce football offensif plein de panache. On pouvait prendre de sacrés déculottés mais on était aussi sacrément joueurs et c'était chouette en tant que supporter et pour les téléspectateurs. Même les médias, chose rarissime, parlaient en nous d'une manière enjouée et positive. C'est cela que l'on a perdu pour l'instant, notre philosophie offensive. J'ai tellement hâte que l'on retrouve cet état d'esprit, parce qu'au delà du résultat pur, c'était vachement bien. Hier, par période j'ai cru retrouver ça, mais tu sens que l'équipe n'a pas le même naturel, tu sens des joueurs calculateurs et empruntés (selon moi parce que Novell n'arrive pas, avec ses méthodes, à leur insuffler assez de confiance) et moins de plaisir à jouer ensemble. C'est dommage, croisons les doigts pour les matchs à venir.

Alors les matchs à venir... on se fait taper à la maison par un promu , que va t il se passer d après toi contre Liverpool,  Lille et Nice ?

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Cyrkys said:

Tous les suiveurs du TFC se doutairent bien qu'après le départ de tous nos cadres, la nomination d'un coach novice, un mercato pour le moins timide et la coupe d'Europe en prime, on aurait une saison (très) difficile en championnat. C'est tout sauf une surprise. Penser par exemple une seconde qu'on doit préserver nos joueurs en championnat pour un match contre Liverpool (je l'ai lu !) c'est perdre le sens des réalités.

Pour moi, il est évident que Comolli avait conscience de tout ça et qu'il l'a joué à l'intox, comme souvent (parfois ça marche). C'est justement ce qui me met en colère, je pense que je ne suis pas le seul, j'aurais préféré 100 fois qu'il assume cette saison de transition d'emblée et le fait de se battre pour le maintien plutôt que de vendre du rêve illusoire. 

Merci, c'est la seule chose que je reproche à la direction 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Mais même avec le maintien des troupes, il se serait passé quoi ? Vous ne vous rappelez pas de la saison 2007/2008, avec prolongations générales pour un maintien acquis à la 75ème minute de la dernière journée ? De Nantes l'an passé, qui conserve son ossature vainqueur de la Coupe de France pour faire une saison absolument merdique ? Strasbourg, qui gagne la Coupe de la Ligue pour finir 10ème sans trophée l'année d'après ? Montpellier, modeste 9ème après avoir remporté le championnat en 2011 ?

C'est le lot de toutes les équipes de notre calibre en L1. Quand on surperforme, on retourne sagement à sa place après dans un triste effet de balancier.

C'est vrai bien sûr mais ce n'est pas le sujet, on savait tous qu'on allait être en difficulté cette saison avec l'europa league qu'on joue à fond mais qui nous plombe en championnat, comme toutes les équipes avant nous qui l'ont joué sans avoir l'effectif nécessaire. Rien de nouveau sous le soleil. 

Le problème est double : tout d'abord Comolli nous a enfumé en disant qu'on allait faire mieux cette année parce qu'on avait justement sous-performé l'année dernière selon la data. L'inverse de ce que tu dis ! C'est officiellement pour cette raison qu'il a viré Montanier. Ensuite, perdre tous ses cadres (jusqu'à vendre Chaibi pour quelques brouzoufs  à la fin du mercato...) pourquoi pas, mais encore faut-il les remplacer par des joueurs au moins du même niveau, idem pour l'entraîneur (Comolli a réussi à survendre Novell d'une manière assez bluffante). On en est loin. 

Modifié par Cyrkys
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Cyrkys a dit :

C'est vrai bien sûr mais ce n'est pas le sujet, on savait tous qu'on allait être en difficulté cette saison avec l'europa league qu'on joue à fond mais qui nous plombe en championnat, comme toutes les équipes avant nous qui l'ont joué sans avoir l'effectif nécessaire. Rien de nouveau sous le soleil. 

Le problème est double : tout d'abord Comolli nous a enfumé en disant qu'on allait faire mieux cette année parce qu'on avait justement sous-performé l'année dernière selon la data. L'inverse de ce que tu dis ! C'est officiellement pour cette raison qu'il a viré Montanier. Ensuite, perdre tous ses cadres (jusqu'à vendre Chaibi pour quelques brouzoufs  à la fin du mercato...) pourquoi pas, mais encore faut-il les remplacer par des joueurs au moins du même niveau, idem pour l'entraîneur (Comolli a réussi à survendre Novell d'une manière assez bluffante). On en est loin. 

Faire mieux cette année, c'est au delà de 13e. On est à 3 points du 7e. On va attendre un poil avant de déclarer que Comolli a dit n'importe quoi non?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Fernando a dit :

Quand tu discutes avec les gens au stadium et quand tu les écoutes, le plus douloureux cette année c'est bien sur le classement mais surtout la qualité de jeu. Durant 3 saisons tout n'était pas parfait mais il y avait une forme de fierté avec ce football offensif plein de panache. On pouvait prendre de sacrés déculottés mais on était aussi sacrément joueurs et c'était chouette en tant que supporter et pour les téléspectateurs. Même les médias, chose rarissime, parlaient en nous d'une manière enjouée et positive. C'est cela que l'on a perdu pour l'instant, notre philosophie offensive. J'ai tellement hâte que l'on retrouve cet état d'esprit, parce qu'au delà du résultat pur, c'était vachement bien. Hier, par période j'ai cru retrouver ça, mais tu sens que l'équipe n'a pas le même naturel, tu sens des joueurs calculateurs et empruntés (selon moi parce que Novell n'arrive pas, avec ses méthodes, à leur insuffler assez de confiance) et moins de plaisir à jouer ensemble. C'est dommage, croisons les doigts pour les matchs à venir.

Du bullshit....la philosophie offensive on ne l'a jamais perdue....ce qu'on a perdu c'est en qualité.

Sur le coach on est passé d'un extrême à l'autre ( un qui a un projet de jeu, défini et qui ne fait jamais tourner et qui dans la tradition française fait des changements toujours au même moment, qui crame son 11 et l'autre qui veut tout le temps innover, avoir tous ses joueurs polyvalent en mode Barça, quitte à faire des coaching surprenant)

La vérité, elle est simple, on est sur une saison de transition et le mercato fait cet été sera réellement efficace la saison prochaine( comme ce qui s'est passé lors de la deuxième saison de L2, à l'image d'un Schmidt qui ne va faire que s'améliorer, idem pour Magri ou Casseres)

Maintenant, on va essayer de se remettre la tête à l'endroit pour rester digne et voir comment se passera la trêve en fonction des résultats 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

Faire mieux cette année, c'est au delà de 13e. On est à 3 points du 7e. On va attendre un poil avant de déclarer que Comolli a dit n'importe quoi non?

Il a dit qu'on devrait finir 8e... Pour moi vu la qualité de l'effectif cette année, ça ressemble un peu à de la methode Coué mais bon, tu as raison, la saison est encore longue et il faut attendre, on ne sait jamais. Et il ne faut pas sous-estimer la nullité des autres équipes 😁

Modifié par Cyrkys
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Fernando a dit :

On peut ne pas être raccord mais dire que je dis de la merde ça va pas aider hein!

Parce c'est ce que tu penses de l'équipe et de son jeu...

Vous allez voir que contre Liverpool ( si la tête est encore droite), on fera un match magnifique car on a rien à perdre contrairement à la L1 où on doit mettre le bleu de chauffe....et si on est dégueulasse à voir jouer mais que l'on prend des points....bah moi perso je prend pour le moment 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyrkys a dit :

Il a dit qu'on devrait finir 8e... Pour moi vu la qualité de l'effectif cette année, ça ressemble un peu à de la methode Coué mais bon, tu as raison, la saison est encore longue et il faut attendre, on ne sait jamais. Et il ne faut pas sous-estimer la nullité des autres équipes 😁

Tu peux me citer l'interview où il affirme que l'on finira 8e cette année ?

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Spidav3231 a dit :

Parce c'est ce que tu penses de l'équipe et de son jeu...

Vous allez voir que contre Liverpool ( si la tête est encore droite), on fera un match magnifique car on a rien à perdre contrairement à la L1 où on doit mettre le bleu de chauffe....et si on est dégueulasse à voir jouer mais que l'on prend des points....bah moi perso je prend pour le moment 

Là tu anticipes, tu te projettes (et franchement je souhaite un gros match de notre part) mais moi je parlais des matchs d'avant, ceux que l'ont peut juger selon ses sensibilités footballistiques. Je vais arrêter de te renvoyer ce "bullshit" mais il est absolument inutile dans ton 1er post.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Tu peux me citer l'interview où il affirme que l'on finira 8e cette année ?

'tain tu vas pas t'y mettre toi aussi :omg:

Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit :

le mercato fait cet été sera réellement efficace la saison prochaine( comme ce qui s'est passé lors de la deuxième saison de L2, à l'image d'un Schmidt qui ne va faire que s'améliorer, idem pour Magri ou Casseres)

Tout à fait. A l'image de Sierro pour cette année :ph34r:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.