Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 0 / 13è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, pedrometo a dit :

Le jeu à terre est autorisé, ce qui n’est pas c’est de garder le ballon en étant à terre. Ici l’arbitre semble avoir considéré que Sierro au sol faisait faute sur Diop avec sa jambe

On dit la même chose. La règle communément dite du jeu à terre encadre le cas où un joueur se trouvant à terre empêche un autre joueur de jouer le ballon (« à la loyale » comme dit le président de la commission fédérale des arbitres dans cet article : https://www.sofoot.com/articles/tiens-elles-existent-vraiment-ces-regles-darbitrage)

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vistule a dit :

L'action est présente dans le résumé Free Ligue 1 :
https://www.free-ligue1.fr/matchs/13-journee/6489-resume-ogc-nice-toulouse-fc-26-11-2023

Il y a deux interprétations possibles de l'action. D'un côté le jeu à terre de Sierro, qui fait tomber Diop (je crois), en quel cas Toulouse fait faute, de l'autre l'absence de faute de Sierro qui joue la balle en étant devant Diop, et qui maîtrise donc la ballon à l'inverse de Diop.

Oui pardon, ce sont ces images que j'ai vu, il n'y pas cette action sur le résumé de la LFP.

Moi je suis incapable de voir quoique ce soit sur cet angle de caméra.

En direct il y a eu d'autres images ? Sur ce topic les avis sont unanimes mais je vois pas trop comment on peut juger comme ça...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Oui pardon, ce sont ces images que j'ai vu, il n'y pas cette action sur le résumé de la LFP.

Moi je suis incapable de voir quoique ce soit sur cet angle de caméra.

En direct il y a eu d'autres images ? Sur ce topic les avis sont unanimes mais je vois pas trop comment on peut juger comme ça...

 

de mémoire Sierro tombe avant l'action reste au sol , le niçois lui tourne le dos et en reculant  se prend les pieds dans la jambe de Sierro au sol  ,qui est derrière lui et qu'il ne peut pas voir.

qu on me corrige si je me trompe ,

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, GG a dit :

Oui pardon, ce sont ces images que j'ai vu, il n'y pas cette action sur le résumé de la LFP.

Moi je suis incapable de voir quoique ce soit sur cet angle de caméra.

En direct il y a eu d'autres images ? Sur ce topic les avis sont unanimes mais je vois pas trop comment on peut juger comme ça...

Les avis sont unanimes car on est supporteurs du TFC 😁

Quelques angles de caméra supplémentaires sur le live, mais pas grand-chose de plus à voir. L'arbitre siffle car Diop est à terre.

Dans l'autre sens, on serait tout à fait d'accord avec la faute...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Dans l'autre sens, on serait tout à fait d'accord avec la faute...

Tu as raté le message du Niçois ici-même qui dit qu'il n'y a rien ?

Plus généralement c'est plutôt rare qu'un avis fasse consensus sur le forum comme sur cette action :)

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Les avis sont unanimes car on est supporteurs du TFC 😁

Quelques angles de caméra supplémentaires sur le live, mais pas grand-chose de plus à voir. L'arbitre siffle car Diop est à terre.

Dans l'autre sens, on serait tout à fait d'accord avec la faute...

90% des Niçois sur Twitter sont d'accord avec le fait qu'il n'y a pas faute. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nens a dit :

Tu as raté le message du Niçois ici-même qui dit qu'il n'y a rien ?

Plus généralement c'est plutôt rare qu'un avis fasse consensus sur le forum comme sur cette action :)

Les supporteurs sont toujours plus fair-play quand c'est leur équipe qui ramène les trois points.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Flolynyk a dit :

90% des Niçois sur Twitter sont d'accord avec le fait qu'il n'y a pas faute. 

 

il y a 22 minutes, Vistule a dit :

Les supporteurs sont toujours plus fair-play quand c'est leur équipe qui ramène les trois points.

Marrant ce débat, parce que moi pour le coup, je n'en veux pas à Letexier de juger l'action comme il le fait: à vitesse réel, sur l'action je vois également la jambe de Sierro au moment où il la tend empêcher le Niçois de participer à l'action défensivement. Après au ralenti, dur de dire si c'est dans la suite logique du mouvement des des deux joueurs, ou bien si c'est du vice de la part de Sierro. 

Non , là où l'arbitre est désastreux, c'est de ne pas laisser l'action se finir , pour ensuite donner le loisir à cette dernière d'intervenir afin de ne léser personne. En prenant cette décision en sifflant à la seconde, la VAR ne peut plus revenir en arrière, et il enlève injustement un but qui aurait vraisemblablement été accordé après coup.

C'est quand même et aussi très symbolique de ce que l'on reproche à l'arbitrage français, incapable de "sentir" le jeu et le fait de laisser jouer ou non sur les actions, pour ensuite sereinement revenir dessus. Pire, j'ai la sensation que l'on ne siffle plus grand chose sur le terrain, mais dés lors que tout le monde est dans la surface, là c'est le concours à trouver la fautalakon ou le micro-contact pour invalider maladivement chaque but. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

 

Marrant ce débat, parce que moi pour le coup, je n'en veux pas à Letexier de juger l'action comme il le fait: à vitesse réel, sur l'action je vois également la jambe de Sierro au moment où il la tend empêcher le Niçois de participer à l'action défensivement. Après au ralenti, dur de dire si c'est dans la suite logique du mouvement des des deux joueurs, ou bien si c'est du vice de la part de Sierro. 

Non , là où l'arbitre est désastreux, c'est de ne pas laisser l'action se finir , pour ensuite donner le loisir à cette dernière d'intervenir afin de ne léser personne. En prenant cette décision en sifflant à la seconde, la VAR ne peut plus revenir en arrière, et il enlève injustement un but qui aurait vraisemblablement été accordé après coup.

C'est quand même et aussi très symbolique de ce que l'on reproche à l'arbitrage français, incapable de "sentir" le jeu et le fait de laisser jouer ou non sur les actions, pour ensuite sereinement revenir dessus. Pire, j'ai la sensation que l'on ne siffle plus grand chose sur le terrain, mais dés lors que tout le monde est dans la surface, là c'est le concours à trouver la fautalakon ou le micro-contact pour invalider maladivement chaque but. 

Il a sifflé après, on le voit bien sur les images. 
La VAR a jugé que comme il y avait contact, l'erreur n'était pas manifeste. 

  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

de mémoire Sierro tombe avant l'action reste au sol , le niçois lui tourne le dos et en reculant  se prend les pieds dans la jambe de Sierro au sol  ,qui est derrière lui et qu'il ne peut pas voir.

qu on me corrige si je me trompe ,

J'aurais juste ajouté : "se prend les pieds dans la jambe "levée" de Sierro au sol" : à mon avis, c'est là que l'arbitre estime qu'il y a faute. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.