Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 0 / 13è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

On fait un bon match face à une équipe solide en défense et qui avait aussi des absents comme nous. On aurait mérité le nul car notre but est valable et on on a 10 minutes à la fin autour et dans la surface adverse. Nice a mis un beau but de transition et on a aussi sauvé le 2-0 sur la ligne par Desler. Novell a fait rentrer Cissoko Gelabert et Bangre trop tardivement et en cela il a été frileux selon moi. Dommage.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Un point positif auquel je viens de penser (en me rasant :ninja:), c'est qu'on a enfin un système qui semble s'installer. D'où l'amélioration dans le contenu ? Quoi qu'il en soit, j'aime bien ce 4-4-2 bloc média. Il est équilibré. Espérons que les résultats suivent sur les prochains matchs. Un nul contre la RUSG et le FCL seraient parfaits pour l'imposer.

Lien vers le commentaire

Pas vu le match donc pas d'avis sur le frustration générale qui émane du forum mais juste une constatation factuelle. S'il semble qu'on aurait pu prendre un point contre Nice au vu du fait qu'on les bat aux XG, il ne faut pas oublier qu'on en a pris un à Lille en ayant été surclassés sur le même paramètre et après avoir eu deux occases dans le match, dont aucune dans le jeu. Nice avait deux joueurs majeurs absents comme nous et a gagné le match parce que son effectif est meilleur et leur expression collective plus aboutie ou en tout cas avec plus de certitudes.

Après, il vaut mieux être optimiste effectivement parce que si on ne l'est pas, la séquence fait un peu peur. Depuis LASK, c'est 3 points en 6 matches de championnat, soit un rythme de relégable en puissance. On a gagné autant de matches d'EL que de matches de championnat depuis le début de la saison. Avec le match de l'Union jeudi, on va encore se trainer de la fatigue mentale et physique pour Lorient, en espérant juste qu'on aura tamponné le billet pour un prochain tour (quel qu'il soit), histoire de pouvoir envoyer la réserve de la réserve en Autriche. Il nous restera ensuite trois matches contre des équipes meilleures que nous (Rennes, Monaco) ou dont on ignore l'état mental à venir (Lyon). Après il faudra se renforcer vraiment en janvier, parce que sinon on va tirer la langue jusqu'au bout

 

Lien vers le commentaire

Quand on voit la production de certaines équipes de L1 (comme Montpellier ou Clermont par exemple) ça donne l'impression que certaines ont sorties leur match (ou fin de match) de l'année contre nous.

Quand je vois Metz, amputé de Mikautadze à 16 points ce soir, j'ai les yeux qui saignent en repensant à la déculottée qu'on leur à mis au Stadium.

On est pas du tout à notre place je trouve.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Louvin a dit :

Pas vu le match donc pas d'avis sur le frustration générale qui émane du forum mais juste une constatation factuelle. S'il semble qu'on aurait pu prendre un point contre Nice au vu du fait qu'on les bat aux XG, il ne faut pas oublier qu'on en a pris un à Lille en ayant été surclassés sur le même paramètre et après avoir eu deux occases dans le match, dont aucune dans le jeu. Nice avait deux joueurs majeurs absents comme nous et a gagné le match parce que son effectif est meilleur et leur expression collective plus aboutie ou en tout cas avec plus de certitudes.

Après, il vaut mieux être optimiste effectivement parce que si on ne l'est pas, la séquence fait un peu peur. Depuis LASK, c'est 3 points en 6 matches de championnat, soit un rythme de relégable en puissance. On a gagné autant de matches d'EL que de matches de championnat depuis le début de la saison. Avec le match de l'Union jeudi, on va encore se trainer de la fatigue mentale et physique pour Lorient, en espérant juste qu'on aura tamponné le billet pour un prochain tour (quel qu'il soit), histoire de pouvoir envoyer la réserve de la réserve en Autriche. Il nous restera ensuite trois matches contre des équipes meilleures que nous (Rennes, Monaco) ou dont on ignore l'état mental à venir (Lyon). Après il faudra se renforcer vraiment en janvier, parce que sinon on va tirer la langue jusqu'au bout

 

Tu n'as pas vu le match mais tu sais que leur "expression collective" est plus aboutie que la nôtre ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Je suis triste pour toi, vraiment 😥. Bien sur que si ça sert de battre Liverpool. Ça sert à faire réver des milliers de toulousains, d " occitaniens🤤" dans une période oú les gens ont besoin de se changer les idées et plus que jamais. Depuis 3 ans, perso, je rêve éveillé, la montée, le titre, le SDF, la CDF, Liverpool dans des ambiances jamais vu et même cette équipe, notre équipe, celle de cette année qui certes n est pas parfaite, qui est très largement perfectible mais qui se bat, qui a un état d esprit irréprochable et lire se genre de post me laisse sans voix !!

Je dis tout cela sans avoir vu une image du match d aujourd hui, mais là n est pas le problème car je connais cette équipe par coeur et elle ne mérite pas ton post bien que tu sois tout a fait libre de le penser et de l écrire....😇

PS : prends l equipe de Liverpool hier contre City, prends léquipe de Liverpool en seconde MT au Stadium et tu verras que c était plutôt une équipe 1/1,5..😏

+ 10 000 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Tu n'as pas vu le match mais tu sais que leur "expression collective" est plus aboutie que la nôtre ?

Oui je le sais parce que je  les ai vus jouer contre Rennes et l'OM. leur expression collective était dans ces matches là plus aboutie que cele qu'on a pu montrer dans nos matches que j'ai vus. Ils ne sont pas à leur place par pur hasard et cela peut aider pour gagner des matches qu'on ne maîtrise pas totalement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Louvin a dit :

Oui je le sais parce que je  les ai vus jouer contre Rennes et l'OM. leur expression collective était dans ces matches là plus aboutie que cele qu'on a pu montrer dans nos matches que j'ai vus. Ils ne sont pas à leur place par pur hasard et cela peut aider pour gagner des matches qu'on ne maîtrise pas totalement.

Personne ne dit le contraire sur les autres matchs, mais aujourd'hui ce n'est pas une grande "expression collective" qui leur donne la victoire. Ils marquent sur leur première occasion qu'on leur offre, puis se montre solides et courageux sur leur lignes (ils concèdent 19 tirs contre le TFC chez eux...) . Ils ont les certitudes et la baraka de ces équipes sûres de leurs forces aujourd'hui. Mais leur victoire est franchement heureuse. Comme notre défaite est amère, et ne raconte pas du tout les mêmes choses que celles contre Montpellier ou le Havre. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Rageant 😡

Je viens de voir le match en replay. Sans la perte de balle de Desler on aurait pu revenir de Nice avec quelque chose.

J'ai vu une belle équipe de Toulouse qui ne méritait pas la défaite. Nice ne m'a pas impressionné, loin de là, au contraire je ne les ai pas trouvé très dangereux et ils s'en sortent bien avec les 3 pts.

J'aurais aimé voir Cissoko et Bangré rentrer un peu plus tôt. Pourquoi ce double changement si tard?

(Le commentateur de Prime m'a bien gonflé! Quel c..!)

Allez, pas possible qu'avec cette équipe on reste au fond du classement. Faut se concentrer sur cette L1 et vite remonter.

L'UEFA on s'en tape, c'est du bonus, si on gagne tant mieux bien sûr et j'espère qu'on gagnera jeudi mais priorité au championnat

Modifié par tad11
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Rageant 😡

Je viens de voir le match en replay. Sans la perte de balle de Desler on aurait pu revenir de Nice avec quelque chose.

J'ai vu une belle équipe de Toulouse qui ne méritait pas la défaite. Nice ne m'a pas impressionné, loin de là, au contraire je ne les ai pas trouvé très dangereux et ils s'en sortent bien avec les 3 pts.

J'aurais aimé voir Cissoko et Bangré rentrer un peu plus tôt. Pourquoi ce double changement si tard?

(Le commentateur de Prime m'a bien gonflé! Quel c..!)

Allez, pas possible qu'avec cette équipe on reste au fond du classement. Faut se concentrer sur cette L1 et vite remonter.

L'UEFA on s'en tape, c'est du bonus, si on gagne tant mieux bien sûr et j'espère qu'on gagnera jeudi mais priorité au championnat

entièrement d'accord avec ton analyse ! vivement la fin des matches de poule européen !

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Personne ne dit le contraire sur les autres matchs, mais aujourd'hui ce n'est pas une grande "expression collective" qui leur donne la victoire. Ils marquent sur leur première occasion qu'on leur offre, puis se montre solides et courageux sur leur lignes (ils concèdent 19 tirs contre le TFC chez eux...) . Ils ont les certitudes et la baraka de ces équipes sûres de leurs forces aujourd'hui. Mais leur victoire est franchement heureuse. Comme notre défaite est amère, et ne raconte pas du tout les mêmes choses que celles contre Montpellier ou le Havre. 

Oui c'est ce que je veux dire. ils ont un projet de jeu plus abouti ce qui leur permet de surmonter un peu mieux la tempête quand elle se déclenche

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Rageant 😡

Je viens de voir le match en replay. Sans la perte de balle de Desler on aurait pu revenir de Nice avec quelque chose.

J'ai vu une belle équipe de Toulouse qui ne méritait pas la défaite. Nice ne m'a pas impressionné, loin de là, au contraire je ne les ai pas trouvé très dangereux et ils s'en sortent bien avec les 3 pts.

J'aurais aimé voir Cissoko et Bangré rentrer un peu plus tôt. Pourquoi ce double changement si tard?

(Le commentateur de Prime m'a bien gonflé! Quel c..!)

Allez, pas possible qu'avec cette équipe on reste au fond du classement. Faut se concentrer sur cette L1 et vite remonter.

L'UEFA on s'en tape, c'est du bonus, si on gagne tant mieux bien sûr et j'espère qu'on gagnera jeudi mais priorité au championnat

Perte de balle de Desler certes, mais suite à une énorme approximation de Kamanzi si je ne m’abuse ?

 

Me semble que l’un comme l’autre sont plutôt fautifs au départ de l’action

 

Modifié par Maazing
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gollum a dit :

Il ne faut donc pas tenir compte de ce résultat en trompe l'oeil et continuer dans cette voie : le TFC que j'ai vu hier a des réglages à opérer, c'est évident mais n'a aucun souci à se faire pour sa survie, du moins dans cette disposition. Si l'on daigne monter en puissance physiquement, on pourrait même se mettre à faire mal. En espérant, bien sûr, ne pas retomber dans les travers constatés contre Clermont, Le Havre et Montpellier, qui font si mal à notre classement, aujourd'hui. 

Je te rejoins sur le fait que je nous trouve plus consistant dans le jeu aujourd'hui comparé à la saison dernière sur la même période.
Si on sort victorieux du match contre Lorient ce dimanche, nous aurons comptablement 1 point de moins à la J14 que la saison passée (15 contre 16 points). Un seul point de moins alors que nous avons un coach novice sur le banc, renouvelé grandement notre effectif, que nous aurons disputé 2 matchs en moins à domicile et disputé des matchs européens en plus en semaine. J'ai encore ce souvenir du match de Monaco ici de la saison passée (J14) durant lequel nous n'avions pas existé, affichant un visage d'impuissance jamais connu les deux saisons précédentes. Les doutes et les inquiétudes étaient bien plus criants qu'aujourd'hui. Pour rappel on sortait d'une défaite 3-0 à Lens (J13) et nous allions revenir défaits de Rennes (J15).
La victoire est bien évidemment importante dimanche prochain mais comme tu le soulignes, je ne me fais aucun souci sur le devenir de cette équipe lors de la phase retour. Elle répondra présent dans le jeu et dans les points.

Modifié par neals31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, neals31 a dit :

Je te rejoins sur le fait que je nous trouve plus consistant dans le jeu aujourd'hui comparé à la saison dernière sur la même période.
Si on sort victorieux du match contre Lorient ce dimanche, nous aurons comptablement 1 point de moins à la J14 que la saison passée (15 contre 16 points). Un seul point de moins alors que nous avons un coach novice sur le banc, renouvelé grandement notre effectif, que nous aurons disputé 2 matchs en moins à domicile et disputé des matchs européens en semaine. J'ai encore ce souvenir du match de Monaco ici de la saison passée (J14) durant lequel nous n'avions pas existé, affichant un visage d'impuissance jamais connu les deux saisons précédentes. Les doutes et les inquiétudes étaient bien plus criants qu'aujourd'hui. Pour rappel on sortait d'une défaite 3-0 à Lens (J13) et nous allions revenir défaits de Rennes (J15).
La victoire est bien évidemment importante dimanche prochain mais comme tu le soulignes, je ne me fais aucun souci sur le devenir de cette équipe lors de la phase retour. Elle répondra présent dans le jeu et dans les points.

Disons que ce match à Nice confirme le tournant radical de cette équipe toulousaine : on est fort contre les forts, faible contre les faibles (Metz faisant exception, heureusement). C'était absolument l'inverse la saison dernière...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, neals31 a dit :

Je te rejoins sur le fait que je nous trouve plus consistant dans le jeu aujourd'hui comparé à la saison dernière sur la même période.
Si on sort victorieux du match contre Lorient ce dimanche, nous aurons comptablement 1 point de moins à la J14 que la saison passée (15 contre 16 points). Un seul point de moins alors que nous avons un coach novice sur le banc, renouvelé grandement notre effectif, que nous aurons disputé 2 matchs en moins à domicile et disputé des matchs européens en semaine. J'ai encore ce souvenir du match de Monaco ici de la saison passée (J14) durant lequel nous n'avions pas existé, affichant un visage d'impuissance jamais connu les deux saisons précédentes. Les doutes et les inquiétudes étaient bien plus criants qu'aujourd'hui. Pour rappel on sortait d'une défaite 3-0 à Lens (J13) et nous allions revenir défaits de Rennes (J15).
La victoire est bien évidemment importante dimanche prochain mais comme tu le soulignes, je ne me fais aucun souci sur le devenir de cette équipe lors de la phase retour. Elle répondra présent dans le jeu et dans les points.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai écrit la même chose ailleurs. Une petite nuance, simplement, m'est venue à l'esprit en lisant ton message. J'ai l'impression d'être dans la même situation que celle précédent le match à domicile contre le HAC : rassuré à l'idée d'avoir progressé dans le jeu et confiant dans l'équipe à condition d'aller chercher le bon résultat contre un concurrent direct. Malheureusement, on s'était raté dans les grandes largeurs contre le club normand. Il faut continuer à progresser dans le contenu, mais aussi dans la quête de résultats. Tout en évitant une défaite contre l'USG, qui relancerait une course à la qualif' européenne proche d'être acquise.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Disons que ce match à Nice confirme le tournant radical de cette équipe toulousaine : on est fort contre les forts, faible contre les faibles (Metz faisant exception, heureusement). C'était absolument l'inverse la saison dernière...

tu écris : on est fort contre les forts et faible contre les faibles ! je suis d'accord et tu parles à un convaincu : depuis le temps  que je fréquente le stadium j'ai assisté à de grands matches contre de très belles équipes qui jouent au ballon et de mauvais machtes contre des équipes qui viennent pour ne pas jouer et qui détruisent (sous l'impunité arbitrale) ! je ne citerai aucun nom car la liste serait trop longue ! alors comme je vois venir les éternels critiqueurs je précise que si on était plus fort on aurait pu gagner malgré tout !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je n'ai pas vu le match mais je chercher à revoir l'action du but refusé. Ici tout le monde s'accorde à dire que c'est un scandale, mais à la radio cela semblait justifié.

Sur le résumé de la LFP on voit rien, y a pas le bon angle du vue...

L'action est présente dans le résumé Free Ligue 1 :
https://www.free-ligue1.fr/matchs/13-journee/6489-resume-ogc-nice-toulouse-fc-26-11-2023

Il y a deux interprétations possibles de l'action. D'un côté le jeu à terre de Sierro, qui fait tomber Diop (je crois), en quel cas Toulouse fait faute, de l'autre l'absence de faute de Sierro qui joue la balle en étant devant Diop, et qui maîtrise donc la ballon à l'inverse de Diop.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

L'action est présente dans le résumé Free Ligue 1 :
https://www.free-ligue1.fr/matchs/13-journee/6489-resume-ogc-nice-toulouse-fc-26-11-2023

Il y a deux interprétations possibles de l'action. D'un côté le jeu à terre de Sierro, qui fait tomber Diop, en quel cas Toulouse fait faute, soit que Sierro joue la balle en étant devant Diop et que c'est ce dernier qui vient tendre la jambe alors qu'il est derrière lui et qu'il ne maîtrise pas le ballon. 

Le jeu à terre est autorisé, ce qui n’est pas c’est de bloquer le ballon en étant au sol. Ici l’arbitre semble avoir considéré que Sierro au sol faisait faute sur Diop avec sa jambe

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.