Aller au contenu

Stade de Reims 2 - TFC 3 / 20è journée de L1


résultat  

41 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Reims
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement je ne vois pas comment affirmer 'une compo type' au milieu, sachant qu'aucun ne se détache réellement dans la hiérarchie. On peut les interchanger c'est plus ou moins le même constat, certes avec des différences les uns des autres, Spierings bonne qualité de passe vers l'avant mais lent et à une grosse tendance à trottiner, le contraire de Casseres beaucoup d'activité mais limité techniquement, pas ou peu de tentative de frappe, la projection est vaine à l'approche de la surface. Sierro ni bon ni mauvais, il ne se passe pas grand chose mais il court , Schmidt en déficit physique, de fait il lui manque la vivacité pour faire des différences et la vitesse d'exécution pour mieux jouer les transitions offensives et déstabiliser les défenses. Gelabert manque d'intensité, souffre dans les duels, malgré une technique affirmée, à tendance dans la durée des matchs  à se relâcher et à réaliser des contrôles et/ou passes approximatives. Genreau blessé rentre dans le profil de nos milieux, joueur volontaire mais ne ressortirait pas du lot pour en faire un homme de base et joueur indispensable au cœur du jeu.

Bref certainement que CNM à une bonne part de responsabilités dans les résultats, à sa décharge aucun milieu n'amène des certitudes et une certaine consistance, à mon avis un des raisons majeures de notre classement. Joueurs limités pour la L1, système de jeu non assimilé, perte de confiance, quel ressort pour inverser la tendance ?

A défaut de trouver les solutions et avec l'objectif de maintien je prendrai malheureusement le choix de mettre en place une base ultra défensive avec Restes ou Dominguez- 3 DC Costa-Mawissa-Nicolaisen/ Desler-Suazo pour animer les couloirs/ les interchangeables en 6 et 8 au milieu au choix (en 6 Casseres-Spierings / en 8 Sierro-Genreau ou Schmidt si apte), en 10 j'oserai Gboho et pourquoi pas Donnum (Gelabert-Skytta)  / devant  Dallinga-Magri (ou Babicka).

Même chez les jeunes nous n’avons eu aucune émergence de joueurs sur des postes de 6-8 depuis l’époque Sissoko/Capoue.

Une disette qui perdure depuis 15 ans (Kone faisant figure d’exception) ça fait long et ça paraît étonnant tant notre centre de formation sort depuis années des joueurs de qualité derrière et devant.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Casseres beaucoup d'activité mais limité techniquement

Il faut quand même savoir que malgré sa position de 6, Casséres est le milieu de terrain qui touche le plus de ballon dans la surface adverse derrière Gélabert, devant Sierro et Schmidt : https://fbref.com/fr/equipes/3f8c4b5f/Statistiques-Toulouse

Il est aussi le meilleur passeur du club avec Gélabert (4ème en xAg, passe dé attendus par les stats, Schmidt 3ème), tout en étant à peine en dessous de Spierings sur les tacles/interceptions.

Autant il y a match entre Sierro et Schmidt en 8, avec différentes caractéristiques qui mériteraient d'être mis en compétition pour tirer le niveau des deux vers le haut, tout comme il y a match entre Gélabert et Skyttä en 10 (Schmidt a des stats de 8, il faut un autre profil en 10), autant en 6, Casséres est indispensable.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, sebztfc10 a dit :

Même chez les jeunes nous n’avons eu aucune émergence de joueurs sur des postes de 6-8 depuis l’époque Sissoko/Capoue.

Une disette qui perdure depuis 15 ans ça fait long et ça paraît étonnant tant notre centre de formation sort depuis années des joueurs derrière et devant.

Oui exactement ! Sangaré en 2016 même s'il est arrivé à 18 ans donc pas formé au club mais jeune joueur.

Plus récemment Manu Koné,plus dans un rôle de 8 Box to Box issu du centre.

Après c'est compliqué démerger quand tu recrutes des cadors comme Jessy Pi ou autres

Modifié par vince82
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, sebztfc10 a dit :

Même chez les jeunes nous n’avons eu aucune émergence de joueurs sur des postes de 6-8 depuis l’époque Sissoko/Capoue.

Une disette qui perdure depuis 15 ans (Kone faisant figure d’exception) ça fait long et ça paraît étonnant tant notre centre de formation sort depuis années des joueurs de qualité derrière et devant.

N’oublions pas les grands Akpa Akpro, Blin et Bodiger!!!

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, GigiMontanier a dit :

Blin

A ce poste et sur des joueurs à + de 20 matchs je pense pas qu'on ait eu un joueur aussi faible dans l'utilisation du ballon.

Et pourtant il a fait sa petite carriere au final.

Firmin (pas Mubele) n'était pas plus mauvais.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, paul31 a dit :

je suis intéressé par un covoiturage si quelqu'un part de strasbourg ou y passe pour aller au match de reims :)

Moi perso je recherche depuis Paris si jamais 😃

Car 100 euros en Train l' A/R c'est juste halluciant pour Reims.

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2024 à 08:57, Vistule a dit :

Il faut quand même savoir que malgré sa position de 6, Casséres est le milieu de terrain qui touche le plus de ballon dans la surface adverse derrière Gélabert, devant Sierro et Schmidt : https://fbref.com/fr/equipes/3f8c4b5f/Statistiques-Toulouse

Il est aussi le meilleur passeur du club avec Gélabert (4ème en xAg, passe dé attendus par les stats, Schmidt 3ème), tout en étant à peine en dessous de Spierings sur les tacles/interceptions.

Autant il y a match entre Sierro et Schmidt en 8, avec différentes caractéristiques qui mériteraient d'être mis en compétition pour tirer le niveau des deux vers le haut, tout comme il y a match entre Gélabert et Skyttä en 10 (Schmidt a des stats de 8, il faut un autre profil en 10), autant en 6, Casséres est indispensable.

Il serait donc excellent en numéro 8 dans un rôle de box to box, c’est ce pourquoi il a été recruté d’ailleurs. En numéro 6 il est bridé, remettons le également dans sa position préférentielle.

Je rajoute également il y a 0 match entre Schmidt et Sierro qui ne parlent pas la même langue techniquement, surtout quand notre Allemand aura retrouvé son physique.
 

Pour moi « les matchs » sont dans un milieu à double pivot :

- 6 : Spierings/Cásseres/Sierro
- 6/8 : Cásseres/Genreau ou 8 : Schmidt
- 10 : Gboho/Gelabert/Skyttä

Dans un milieu avec une sentinelle :

- 6 : Spierings/Cásseres/Sierro 
- 6/8 box to box : Cásseres/Genreau ou
 8/10 : Gelabert
- 8 : Schmidt ou 8/10 : Gelabert

En sachant que nos 3 joueurs avec le plus de potentiel au milieu serait plus à l’aise dans un milieu avec une sentinelle, je resterai sur ce schémas. 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, jpaul1171 a dit :

Je ne saurais que te conseiller vivement de venir au stade plutôt que de te droguer. 

Justement, pour vouloir s'infliger le voyage jusqu'à Reims puis une bonne branlée et retour, faut prendre de la bonne 😅... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.