Aller au contenu

Le Havre AC 1 - TFC 0 / 25è journée de L1


résultat  

51 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Ça sort d’où ce motif « personnel » ?

 

Change 'personnel' par 'malade' si tu veux, puisqu'il est transparent sur sa maladie...sur le fond ça ne change pas grand chose. Le plus important étant qu'il s'en sorte.

https://www.ladepeche.fr/2024/03/09/le-havre-tfc-schmidt-toujours-absent-decouvrez-le-groupe-toulousain-11815169.php

il y a 8 minutes, Facteur_Social a dit :

l'autruche, c'est un symbole de la décence?

Je lisais dans ce sens le motif 'personnel' qui apparemment ne convient pas tout le monde, d'ailleurs du mal à comprendre la polémique, personnel ou malade étant également utilisé par tous pour justifier nos absences au travail.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ngolodéchet a dit :

Vous savez quand on a une dépression on est pas forcément recroquevillé en position foetale dans un coin h24 en écoutant The Cure...
Alors effectivement on a pas les raisons de son absence du groupe pour ce week-end, mais c'est pas parce qu'on voit des vidéos ou photos où on le voit déconner avec ses coéquipiers que sa santé mentale est à 100%.

bonne analyse !

je pense que les "critiqueurs" de SCHMIDT n'ont jamais connu cette maladie appelée dépression !!! rien d'autre à rajouter vis à vis de ces gens-là !!! bon courage à lui !

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 

Change 'personnel' par 'malade' si tu veux, puisqu'il est transparent sur sa maladie...sur le fond ça ne change pas grand chose. Le plus important étant qu'il s'en sorte.

https://www.ladepeche.fr/2024/03/09/le-havre-tfc-schmidt-toujours-absent-decouvrez-le-groupe-toulousain-11815169.php

Je lisais dans ce sens le motif 'personnel' qui apparemment ne convient pas tout le monde, d'ailleurs du mal à comprendre la polémique, personnel ou malade étant également utilisé par tous pour justifier nos absences au travail.

Au final c’est juste un choix de ne pas le prendre car il subit la concurrence de joueurs plus à même d’être performants pour le match. 

Pour moi il doit figurer dans la catégorie « choix de l’entraîneur ». 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, dondiego a dit :

Au final c’est juste un choix de ne pas le prendre car il subit la concurrence de joueurs plus à même d’être performants pour le match. 

Pour moi il doit figurer dans la catégorie « choix de l’entraîneur ». 

Sportivement je le voyais pourtant au dessus d'un Skytta donc le choix de CMN...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sportivement je le voyais pourtant au dessus d'un Skytta donc le choix de CMN...

Après bien sûr on peut ne pas être d’accord avec ce choix qui est fait à un instant T. Ça ne veut pas dire que Skytta est supérieur dans l’absolu à Schmidt. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Après bien sûr on peut ne pas être d’accord avec ce choix qui est fait à un instant T. Ça ne veut pas dire que Skytta est supérieur dans l’absolu à Schmidt. 

Oui mais le sortir du groupe pour un motif sportif est encore plus décevant sur le niveau intrinsèque et l'attendu qu'on pouvait avoir sur un joueur issu de Bundesliga, perso je n'y crois pas une seconde mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Non, on ne connaît pas les raisons qui ont amené CMN à faire ce choix. 

Tu ne les connais pas, moi j’ai mon idée sur la question. Et je ne pense pas taper à côté. Malheureusement. 

Quoi qu’il en soit, il’ n’est pas dans le groupe et c’est dommage. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Tu ne les connais pas, moi j’ai mon idée sur la question. Et je ne pense pas taper à côté. Malheureusement. 

Quoi qu’il en soit, il’ n’est pas dans le groupe et c’est dommage. 

Quand Nicolaïsen sera absent, ce sera forcément parce qu’il a replongé dans les paris sportifs. :ninaj:

Bien sûr que pour Schmidt on pense de suite à ces soucis relatifs à sa dépression. C’est peut-être ça mais c’est aussi peut-être autre chose ou pas entièrement ça. Bref on ne sait pas et ramener chaque truc négatif à sa dépression c’est peut-être un poil réducteur. 
 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Facteur_Social a dit :

Y a un écart non négligeable entre ça et "on sait". Quand on parle de la vie privée des gens, peut-etre qu'on peut s'abstenir de faire des conjectures racoleuses sur des forums publics :) 

Le mec souffre de dépression, manque quasiment un match sur deux pour motif « personnel », et vous supposez que cette fois-ci c’est un choix du coach. Vous interprétez autant que moi. Qui conjecture ? En quoi c’est racoleur ? 

Je comprends finalement pourquoi les gens n’osent pas en parler quand je lis la réaction de certains. 

Et puis sa vie privée, il l’a délibérément rendue publique. Pour être compris. Visiblement c’est loupé. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Reims qui mène au Parc dès la 7ème minute... Ce serait bien que le PSG joue le jeu jusqu'au bout dans ce championnat et pas uniquement lors du jubilé de MBappé sur leur dernier match à domicile contre nous.

Reims pourrait être un adversaire important si l'on souhaite faire un Top 10.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Le mec souffre de dépression, manque quasiment un match sur deux pour motif « personnel », et vous supposez que cette fois-ci c’est un choix du coach. Vous interprétez autant que moi. Qui conjecture ? En quoi c’est racoleur ? 

Je comprends finalement pourquoi les gens n’osent pas en parler quand je lis la réaction de certains. 

Et puis sa vie privée, il l’a délibérément rendue publique. Pour être compris. Visiblement c’est loupé. 

Il n'y a que les violets qui parlent de raison perso. Jusqu'à preuve du contraire c'est un choix du coach. Peut être que c'est parce qu'il est en méforme et que c'est dû à sa maladie, peut être que c'est tactique, mais le fait est qu'il s'entraîne tous les jours normalement a priori, donc s'il n'est pas là, c'est que le coach a fait un choix.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Le mec souffre de dépression, manque quasiment un match sur deux pour motif « personnel », et vous supposez que cette fois-ci c’est un choix du coach. Vous interprétez autant que moi. Qui conjecture ? En quoi c’est racoleur ? 

Je comprends finalement pourquoi les gens n’osent pas en parler quand je lis la réaction de certains. 

je ne suppose rien. Contrairement à toi.

C'est racoleur parce qu'on étale la vie d'une personne en faisant des hypothèses, mais en les faisant passer pour des certitudes. Et ceux qui ont la décence de dire qu'on ne peut rien affirmer se voit taxé d'autruche. Ne renverse pas la culpabilité : oui, c'est bien de s'abstenir de parler des choses quand on est pas sur. Et c'est naze de dire que ceux qui prennent des pincettes éthiques sont des hypocrites. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Reims qui mène au Parc dès la 7ème minute... Ce serait bien que le PSG joue le jeu jusqu'au bout dans ce championnat et pas uniquement lors du jubilé de MBappé sur leur dernier match à domicile contre nous.

Reims pourrait être un adversaire important si l'on souhaite faire un Top 10.

Parce que Reims a pas le droit de faire un bon match ou de simplement marquer un but au Parc ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit :

je ne suppose rien. Contrairement à toi.

C'est racoleur parce qu'on étale la vie d'une personne en faisant des hypothèses, mais en les faisant passer pour des certitudes. Et ceux qui ont la décence de dire qu'on ne peut rien affirmer se voit taxé d'autruche. Ne renverse pas la culpabilité : oui, c'est bien de s'abstenir de parler des choses quand on est pas sur. Et c'est naze de dire que ceux qui prennent des pincettes éthiques sont des hypocrites. 

C’est de l’hypocrisie. Ça ne te plaît pas mais ça n’est pas autre chose. 


Je donne un avis, plutôt argumenté et tu me tombes dessus sous prétexte que je n’en suis pas sûr. Je ne dis pas avoir raison à 100%. Je donne un simple avis sur la base de déclarations du joueur et d’une situation passée. 
 

Mais je ferai très attention au fait que tu ne parles que de choses dont tu es sûr…donner un avis par définition, c’est ne pas être sûr de ce qu’on dit. Sinon c’est une information. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

 

il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Il n'y a que les violets qui parlent de raison perso. Jusqu'à preuve du contraire c'est un choix du coach. Peut être que c'est parce qu'il est en méforme et que c'est dû à sa maladie, peut être que c'est tactique, mais le fait est qu'il s'entraîne tous les jours normalement a priori, donc s'il n'est pas là, c'est que le coach a fait un choix.  

Tu n’en sais rien non plus. Tu interprètes autant que moi. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

 

Tu n’en sais rien non plus. Tu interprètes autant que moi. 

mais non, lui, précise "jusqu'à preuve du contraire". Parce qu'à part un site qui a fait ses preuves en matière de journalisme de caniveau, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

il y a 13 minutes, Casimir a dit :

 


Je donne un avis, plutôt argumenté et tu me tombes dessus sous prétexte que je n’en suis pas sûr. Je ne dis pas avoir raison à 100%. Je donne un simple avis sur la base de déclarations du joueur et d’une situation passée. 
 

dire "on sait", ce n'est pas donner un avis argumenté et conceder ne pas être sur. Alors apprends à t'exprimer avec mesure si tu ne veux pas qu'on te fasses remarquer que tu es péremptoire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Facteur_Social a dit :

mais non, lui, précise "jusqu'à preuve du contraire". Parce qu'à part un site qui a fait ses preuves en matière de journalisme de caniveau, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

Non. C’est un avis. Comme lui qui pense que c’est un choix du coach, qu’il n’y pas la place dans le groupe pour lui et Skytta. A moins que ce soit une info…ce qui n’a pas l’air d’être le cas. 
 

Ceci étant dit, selon l’équipe, il fait partie des joueurs « blessés ». J’admets donc que ça puisse être autre chose. Mais on s’éloigne quand même de la piste choix du coach. 

il y a 6 minutes, Facteur_Social a dit :

mais non, lui, précise "jusqu'à preuve du contraire". Parce qu'à part un site qui a fait ses preuves en matière de journalisme de caniveau, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

dire "on sait", ce n'est pas donner un avis argumenté et conceder ne pas être sur. Alors apprends à t'exprimer avec mesure si tu ne veux pas qu'on te fasses remarquer que tu es péremptoire.

Apprends à comprendre alors. Parce que « on sait ce qu’il a » ne veut pas dire nécessairement qu’on détient une information mais qu’on est convaincu d’une chose. 
 

C’est comme quand on dit « il viendra sûrement » qui laisse malgré tout une part au doute. Alors que littéralement on devait en être sûr. On appelle ça de l’inflation linguistique. Je te laisse chercher ce que ça veut dire. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.