Zitoclara31000 Posté(e) Lundi à 12:26 Posté(e) Lundi à 12:26 Pas vu les matchs de Georgelin avec le Havre mais son cv ne met pas la gaule quand même ! Perso haug m'avait fait flipper la 1ere année et m'avait plu l'annee derniere. Mais sur ce poste, la data nous a souvent fait faire de la merde. Curieux de voir qui on va arriver à attirer ? Déjà que l'année dernière c'était du bricolage, bien du courage au nouveau prez avec ce qu'il a sous la main ! Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) Lundi à 12:42 C’est un message populaire. Posté(e) Lundi à 12:42 il y a 41 minutes, VioletSmurf a dit : coupe de france Mouais, là pour moi on est au coeur du souci avec nos gardiens: à un poste où tu as besoin de certitudes (même moyennes) , on n'en a aujourd'hui aucunes , du numéro 1 au numéro 4. Disons-le maintenant avec le recul , que ce soit en impression sensible ou en stats pures, les faits sont là: Restes a fait une mauvaise saison, alors même qu'il avait devant lui une des meilleures défenses d'Europe, il a quand même réussi à prendre plus de buts que ce qu'il aurait dû encaisser . Avec un gardien correct, c'est à dire qui sort au moins une grosse prestation de temps à autres, je pense qu'on aurait bien plus capitalisé sur nos énormes prestations défensives, et on aurait fini plus haut même en prenant en compte nos stats offensives très moyennes. Quand on voit le nombre de matchs du TFC qui se sont joués à un but d'écart, et les buts encaissés...voilà quoi. Alors, bien sûr, la marge de progression est énorme et notre jeune gardien a le droit de passer au travers sur une saison, mais le fait est que si il repart en 1 , il ne nous apporte aucune certitude. Derrière ça, on se retrouve donc tous à regarder du côté des numéros 2 et 3, avec le biais habituel dans ce genre de situation: ceux qui ne jouent pas ont toujours le beau rôle, on les imagine toujours potentiellement intéressants ou meilleurs, et on les fantasme un peu je trouve, en ne prenant pas en compte des faits simples: ce que leurs carrières racontent de leur talent. Dominguez a presque 27 ans, c'est pas vieux, mais pas un gamin non plus . A ce jour, il a fait deux saisons complètes en troisième puis deuxième division espagnoles, 4 matchs de coupe du roi, 3 matchs de coupe de France, un bout de match en Ligue 1. En coupe de France, il est effectivement plutôt bon, mais n'a jamais rencontré plus fort que de la Ligue 2 (Laval la saison dernière). On l'a prêté en deuxième division espagnole, il n'a pas su gagner sa place. Et c'est sur ce bilan là qu'on pourrait croire à un poste de titulaire en Ligue 1? Haug, c'est presque "pire": il n' a à ce jour que prouvé dans des championnat mineurs, et encore sans jamais être retenu ou conservé à l'issue d'un prêt , puisqu'il revient toujours. Il fait l'épopée en coupe de France, mais en étant de mémoire assez peu sollicité, et aujourd'hui ce qu'il nous reste comme espoir le concernant est un bon intérim de quelques matchs, avec un vrai bon match contre Monaco. Mais zéro preuve qu'il serait performant sur le plus important: la longueur d'un championnat en Ligue 1 . Avec nos trois gardiens, on n'a pas grand chose en fait à mettre en avant à part du "potentiel" ou du "et si". Restes, Dominguez, Haug: je me demande si , objectivement, on n'a pas au TFC le plus mauvais trio de gardien de championnat à l'instant T. Depuis le retour en Ligue 1, on a pour moi eu un peu tout faux avec ce poste: on a privilégié des gardiens avec un bon jeu au pied, capable de participer activement au jeu, comme le veut Novell, mais en mettant en avant du coup trois gardiens trés moyens par ailleurs à presque tous les autres niveaux. On a cru réinventer quelque chose, mais pour moi, on laisse alors partir un gardien moyen, mais sûr comme Dupé, pour au final installer trois bonhommes qui n'ont pas les qualités de ce dernier. Le fait que l'on pense très fort à Gorgelin est tout sauf un hasard, on change je pense de philosophie à ce poste. On a installé trés (trop) vite Guillaume, sans le challenger, en pensant qu'il allait progresser et performer en continu, dans le même temps on n'aborde jamais le sujet de son niveau réel , car il ne faudrait pas baisser la cote d'une potentielle grosse vente. Bref , on a joué aux apprentis sorcier avec le poste qui nécessite peut-être le plus de certitudes et de prudence. J'espère donc qu'on vendra Guillaume, que je ne vois plus progresser chez nous, et que l'on ira chercher en prêt un bon gardien coincé numéro 2 quelque part, avec Gorgelin derrière en doublure, en attendant peut-être l'émergence du petit Niflore, pour lequel on a fait un vrai choix cohérent: d'abord on l'envoie s'aguerrir ailleurs, avant de prendre une décision en Ligue 1. Là encore, je pense que l'expérience Restes a laissé des traces. 4 4 Citer
CAHORS Posté(e) Lundi à 13:57 Posté(e) Lundi à 13:57 il y a 36 minutes, Asha31 a dit : Mouais, là pour moi on est au coeur du souci avec nos gardiens: à un poste où tu as besoin de certitudes (même moyennes) , on n'en a aujourd'hui aucunes , du numéro 1 au numéro 4. Disons-le maintenant avec le recul , que ce soit en impression sensible ou en stats pures, les faits sont là: Restes a fait une mauvaise saison, alors même qu'il avait devant lui une des meilleures défenses d'Europe, il a quand même réussi à prendre plus de buts que ce qu'il aurait dû encaisser . Avec un gardien correct, c'est à dire qui sort au moins une grosse prestation de temps à autres, je pense qu'on aurait bien plus capitalisé sur nos énormes prestations défensives, et on aurait fini plus haut même en prenant en compte nos stats offensives très moyennes. Quand on voit le nombre de matchs du TFC qui se sont joués à un but d'écart, et les buts encaissés...voilà quoi. Alors, bien sûr, la marge de progression est énorme et notre jeune gardien a le droit de passer au travers sur une saison, mais le fait est que si il repart en 1 , il ne nous apporte aucune certitude. Derrière ça, on se retrouve donc tous à regarder du côté des numéros 2 et 3, avec le biais habituel dans ce genre de situation: ceux qui ne jouent pas ont toujours le beau rôle, on les imagine toujours potentiellement intéressants ou meilleurs, et on les fantasme un peu je trouve, en ne prenant pas en compte des faits simples: ce que leurs carrières racontent de leur talent. Dominguez a presque 27 ans, c'est pas vieux, mais pas un gamin non plus . A ce jour, il a fait deux saisons complètes en troisième puis deuxième division espagnoles, 4 matchs de coupe du roi, 3 matchs de coupe de France, un bout de match en Ligue 1. En coupe de France, il est effectivement plutôt bon, mais n'a jamais rencontré plus fort que de la Ligue 2 (Laval la saison dernière). On l'a prêté en deuxième division espagnole, il n'a pas su gagner sa place. Et c'est sur ce bilan là qu'on pourrait croire à un poste de titulaire en Ligue 1? Haug, c'est presque "pire": il n' a à ce jour que prouvé dans des championnat mineurs, et encore sans jamais être retenu ou conservé à l'issue d'un prêt , puisqu'il revient toujours. Il fait l'épopée en coupe de France, mais en étant de mémoire assez peu sollicité, et aujourd'hui ce qu'il nous reste comme espoir le concernant est un bon intérim de quelques matchs, avec un vrai bon match contre Monaco. Mais zéro preuve qu'il serait performant sur le plus important: la longueur d'un championnat en Ligue 1 . Avec nos trois gardiens, on n'a pas grand chose en fait à mettre en avant à part du "potentiel" ou du "et si". Restes, Dominguez, Haug: je me demande si , objectivement, on n'a pas au TFC le plus mauvais trio de gardien de championnat à l'instant T. Depuis le retour en Ligue 1, on a pour moi eu un peu tout faux avec ce poste: on a privilégié des gardiens avec un bon jeu au pied, capable de participer activement au jeu, comme le veut Novell, mais en mettant en avant du coup trois gardiens trés moyens par ailleurs à presque tous les autres niveaux. On a cru réinventer quelque chose, mais pour moi, on laisse alors partir un gardien moyen, mais sûr comme Dupé, pour au final installer trois bonhommes qui n'ont pas les qualités de ce dernier. Le fait que l'on pense très fort à Gorgelin est tout sauf un hasard, on change je pense de philosophie à ce poste. On a installé trés (trop) vite Guillaume, sans le challenger, en pensant qu'il allait progresser et performer en continu, dans le même temps on n'aborde jamais le sujet de son niveau réel , car il ne faudrait pas baisser la cote d'une potentielle grosse vente. Bref , on a joué aux apprentis sorcier avec le poste qui nécessite peut-être le plus de certitudes et de prudence. J'espère donc qu'on vendra Guillaume, que je ne vois plus progresser chez nous, et que l'on ira chercher en prêt un bon gardien coincé numéro 2 quelque part, avec Gorgelin derrière en doublure, en attendant peut-être l'émergence du petit Niflore, pour lequel on a fait un vrai choix cohérent: d'abord on l'envoie s'aguerrir ailleurs, avant de prendre une décision en Ligue 1. Là encore, je pense que l'expérience Restes a laissé des traces. C'est bien gentil de vouloir prendre Gorgelin mais il trouver preneur pour nos gardiens. On est pas Chelsea. Pour le moment Restes n'a eu aucune proposition et au regard de sa saison ça va être très compliqué de trouver un club qui investisse sur lui une grosse somme. Haug a été bon pendant son intérim mais assez peu de matchs pour vraiment se montrer. Dominguez ne joue plus depuis très longtemps, je vois pas un club miser sur lui. 1 Citer
PHILOUDU14 Posté(e) Lundi à 18:09 Posté(e) Lundi à 18:09 8 hours ago, WarSpa said: ne t'en fais pas je lis des bouquins Les BD c est pas des bouquins tel qu on l entend 2 Citer
Lamdi Posté(e) Lundi à 18:34 Posté(e) Lundi à 18:34 il y a 25 minutes, PHILOUDU14 a dit : Les BD c est pas des bouquins tel qu on l entend Et oui parce que ce sont des bandes dessinées 1 Citer
Coolbool Posté(e) Mardi à 07:30 Posté(e) Mardi à 07:30 (modifié) Comme prévu, n'en déplaise à certains © smileys, aucun mouvement (départs / arrivées) n'ont eu lieu depuis la nomination de notre nouveau président. Sinon, de mon côté aussi, je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait un jour réduire cette période de mercato qui dure une éternité et se prolonge au-delà de coups d'envoi des divers championnats européens. La période d'attente et d'observation avec le jeu de poker menteur à tendance à se rallonger de plus en plus ces dernières années avec beaucoup de clubs qui passent à l'action durant les 2-3 dernières semaines uniquement. Modifié Mardi à 07:31 par Coolbool Citer
vince82 Posté(e) Mardi à 07:46 Posté(e) Mardi à 07:46 il y a 13 minutes, Coolbool a dit : Comme prévu, n'en déplaise à certains © smileys, aucun mouvement (départs / arrivées) n'ont eu lieu depuis la nomination de notre nouveau président. Sinon, de mon côté aussi, je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait un jour réduire cette période de mercato qui dure une éternité et se prolonge au-delà de coups d'envoi des divers championnats européens. La période d'attente et d'observation avec le jeu de poker menteur à tendance à se rallonger de plus en plus ces dernières années avec beaucoup de clubs qui passent à l'action durant les 2-3 dernières semaines uniquement. Oui je ne sais pas ce qu'il fait ce nouveau président mais rien ne bouge !! C'est scandaleux !!!! On est le 15 Juillet 9h45 et toujours rien !!!! "Monsieur Cloarec, auparavant Président exécutif du Stade Rennais FC, prendra ses fonctions au Toulouse FC le 15 juillet. " https://www.toulousefc.com/play/blog/2025/07/communique-du-mardi-8-juillet-2025 2 1 Citer
PHILOUDU14 Posté(e) Mardi à 12:37 Posté(e) Mardi à 12:37 A mon avis on attendait hez Redbird l arrivée de Cloarec pour lancer le mercato sachant qu il dispose de la notoriété de bien vendre. Citer
Coolbool Posté(e) Mardi à 12:42 Posté(e) Mardi à 12:42 Il y a 4 heures, vince82 a dit : Oui je ne sais pas ce qu'il fait ce nouveau président mais rien ne bouge !! C'est scandaleux !!!! On est le 15 Juillet 9h45 et toujours rien !!!! "Monsieur Cloarec, auparavant Président exécutif du Stade Rennais FC, prendra ses fonctions au Toulouse FC le 15 juillet. " https://www.toulousefc.com/play/blog/2025/07/communique-du-mardi-8-juillet-2025 C'était juste pour faire remarquer à certains accro du smiley dénigrant que ce n'était pas bête de dire que les mouvements éventuels de joueurs risquaient d'attendre une semaine après la nomination de Cloarec, étant donné que sa prise de poste était calée au 15/07. Citer
Ngolodéchet Posté(e) Mardi à 13:21 Posté(e) Mardi à 13:21 il y a 37 minutes, Coolbool a dit : C'était juste pour faire remarquer à certains accro du smiley dénigrant que ce n'était pas bête de dire que les mouvements éventuels de joueurs risquaient d'attendre une semaine après la nomination de Cloarec, étant donné que sa prise de poste était calée au 15/07. Et ces personnes qui disaient qu'il y aurait du mouvement avant l'entrée officielle en fonction de Cloarec, elles sont avec nous sur ce forum ? Citer
Alfcat Posté(e) Mardi à 13:22 Posté(e) Mardi à 13:22 il y a 38 minutes, Coolbool a dit : C'était juste pour faire remarquer à certains accro du smiley dénigrant que ce n'était pas bête de dire que les mouvements éventuels de joueurs risquaient d'attendre une semaine après la nomination de Cloarec, étant donné que sa prise de poste était calée au 15/07. On la bien vu avec la signature de Sauer d'ailleurs. Citer
Coolbool Posté(e) Mardi à 15:35 Posté(e) Mardi à 15:35 Il y a 2 heures, Alfcat a dit : On la bien vu avec la signature de Sauer d'ailleurs. Comolli était encore présent lors de cette signature si je ne me trompe pas. Citer
en_congés Posté(e) Mardi à 16:19 Posté(e) Mardi à 16:19 il y a 43 minutes, Coolbool a dit : Comolli était encore présent lors de cette signature si je ne me trompe pas. Il était deja ailleurs dans sa tête Citer
C’est un message populaire. pidous74 Posté(e) Mardi à 16:37 C’est un message populaire. Posté(e) Mardi à 16:37 Pour le moment on est dans les temps . On signe Sauer au tout début du mercato et on prolonge Sidibė, l'été dernier nôtre première arrivée c'est Cresswell le 17 juillet et la deuxième signature le 2 août avec Sidibė .En plus on était sur de perdre Dessler, Costa et Maxissa derrière plus Dallinga devant .Si on arrive a vendre Canvot 20 millions ça va débloqué nôtre mercato pour les postes prioritaires remplacement de Suazo et king en mieux .Pas de panique nôtre nouveau président doit déjà travaillé a une grosse vente de part ces réseaux, il a une bonne réputation pour les mercatos . En plus avec l'arrivée de Cloarec je vois mal redbird lui mettre de gros bâton financier dans les roues pour attaquer un nouveau cycle , essayons de garder confiance pour la suite et ça va être très intéressant les matchs amicaux contre de très belles équipes . 8 Citer
claude1960 Posté(e) Mardi à 17:24 Posté(e) Mardi à 17:24 il y a 46 minutes, pidous74 a dit : Pour le moment on est dans les temps . On signe Sauer au tout début du mercato et on prolonge Sidibė, l'été dernier nôtre première arrivée c'est Cresswell le 17 juillet et la deuxième signature le 2 août avec Sidibė .En plus on était sur de perdre Dessler, Costa et Maxissa derrière plus Dallinga devant .Si on arrive a vendre Canvot 20 millions ça va débloqué nôtre mercato pour les postes prioritaires remplacement de Suazo et king en mieux .Pas de panique nôtre nouveau président doit déjà travaillé a une grosse vente de part ces réseaux, il a une bonne réputation pour les mercatos . En plus avec l'arrivée de Cloarec je vois mal redbird lui mettre de gros bâton financier dans les roues pour attaquer un nouveau cycle , essayons de garder confiance pour la suite et ça va être très intéressant les matchs amicaux contre de très belles équipes . merci pour ces commentaires lucides et positifs 1 Citer
GG Posté(e) Mardi à 19:05 Posté(e) Mardi à 19:05 Un bon point pour @pidous74 Récap : +1 @Rissili @pidous74 -1 @Alfcat @labilleteriedutfc 1 5 1 Citer
Rissili Posté(e) Mardi à 21:57 Posté(e) Mardi à 21:57 Le 14/07/2025 à 12:42, Asha31 a dit : J'espère donc qu'on vendra Guillaume, que je ne vois plus progresser chez nous, et que l'on ira chercher en prêt un bon gardien coincé numéro 2 quelque part, avec Gorgelin derrière en doublure, en attendant peut-être l'émergence du petit Niflore, pour lequel on a fait un vrai choix cohérent: d'abord on l'envoie s'aguerrir ailleurs, avant de prendre une décision en Ligue 1. Là encore, je pense que l'expérience Restes a laissé des traces. D'accord avec ce dernier passage. Toutefois pour le reste je serais plus nuancé. Je pense que l'éclosion précoce de Restes (et la potentielle manne financière qui va avec) a un peu rebattu les cartes au poste de gardien. Pour moi le numéro 2 - qui est venu pour être numéro 1, c'est Dominguez. Le peu de matchs qu'on l'a vu, il a été bon, et dans sa présence sur le terrain, ça ne me fait pas peur de partir avec lui, alors que pour Haug je suis un peu plus circonspect (même s'il a fait de meilleurs matchs cette année, je l'ai rarement vu très décisif). Je crois pas que Gorgelin offre plus de garanties que Dominguez en n°1. Par contre je pense que Dominguez a été un peu échauffé de s'être fait doubler par Guillaume et qu'il y a eu un peu de tension, d'où le prêt en Espagne. A voir en cas de départ de Restes s'il revient motivé pour s'imposer. Mais tant que Restes n'est pas parti, ça sera dur de faire un choix, car on ne peut plus mettre Restes en n°2. On doit le vendre ou le garder titulaire. Citer
Nens Posté(e) Mardi à 22:22 Posté(e) Mardi à 22:22 Gorgelin s’est imposé comme titulaire en L1 alors que dans le même temps Dominguez n’a même pas réussi à gratter un match en Liga 2 lors de son prêt. J’ai du mal à voir comment on peut penser qu’à l’instant T Dominguez a de quoi être notre titulaire. 1 Citer
arnahud Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 13 heures, Rissili a dit : Par contre je pense que Dominguez a été un peu échauffé de s'être fait doubler par Guillaume et qu'il y a eu un peu de tension, d'où le prêt en Espagne. Echaudé sans doute; en revanche en tant que numéro 2-3... c'est plutôt lui qui échauffait Restes. Le 14/07/2025 à 14:42, Asha31 a dit : J'espère donc qu'on vendra Guillaume, que je ne vois plus progresser chez nous, et que l'on ira chercher en prêt un bon gardien coincé numéro 2 quelque part, avec Gorgelin derrière en doublure, en attendant peut-être l'émergence du petit Niflore, pour lequel on a fait un vrai choix cohérent: d'abord on l'envoie s'aguerrir ailleurs, avant de prendre une décision en Ligue 1. Là encore, je pense que l'expérience Restes a laissé des traces. Alors à ce moment là pas sûr vu le coach en place à Dunkerque(le pedigree/"casier" du type est fou!), heureusement reparti aussi sec depuis avec pertes et fracas . Objectivement ça aurait pu être assez destructeur pour un profil aussi jeune; à minima un énorme test de son mental. Modifié il y a 16 heures par arnahud 1 Citer
Lucky Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Pour ce mercato ça va être du dépannage. Citer
vince82 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 43 minutes, Lucky a dit : Pour ce mercato ça va être du dépannage. C'est à dire? Citer
en_congés Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 59 minutes, Lucky a dit : Pour ce mercato ça va être du dépannage. Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, Lucky a dit : Pour ce mercato ça va être du dépannage. Tu as eu l'info chez lex boulet.com toi? 1 Citer
Messages recommandés