Aller au contenu

AS St Etienne - T.F.C. / 34ème journée de Ligue 1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Il est par ailleurs intéressant de voir que les attitudes ce soir racontent un peu le mercato à venir , entre la défense, le milieu et l'attaque, il suffisait de voir les choix de certains pour comprendre qui avait besoin de briller et de se montrer pour trouver un futur point de chute.

Pour une fois je suis pas seul 😅

Posté(e)

Mission , trouver un nouveau Healey , Dallinga , Ben yedder , Gignac , Elmander , bref un illustre inconnu ( avant Toulouse ) . On y est parvenu , pourquoi pas recommencer ?

il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

Pour une fois je suis pas seul 😅

You'll never walk alone 

• Like 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, CanisLupus a dit :

Un peno à la 90eme + 9mn envoi Reims en barrage. Le Hac se maintient.

Dur pour les remois.

Quand à nous, quelle saison bizarre, mais on est à notre place. Espérons un recrutement qui apporte un supplément technique sans perdre l'esprit d'équipe et on pourra vibrer en regardant vers le haut.

C'était Reims qu'on avait envoyé en ligue 2 , quand on s'est maintenu à Angers, non ? Ils ne devaient vraiment pas s'attendre à ce que nos amis Havrais gagnent à Strasbourg qui jouait une place européenne, comme beaucoup pensaient que nos Toulousains perdraient , ce soir, car nous n'avions plus rien à jouer....Le foot et ses incertitudes qui font la magie de ce sport

Posté(e)
il y a 12 minutes, Coolbool a dit :

Ils ont clairement négliger leur assise défensive.

Quand je repense à l'asse des années 70, c'était leur marque de fabrique la défense intraitable.

Les plus vieux supporters stéphanois doivent se dire qu'ils ne revivront plus jamais ça.

Posté(e)
il y a 16 minutes, dondiego a dit :

On a été pro jusqu’au bout. Ça n’a pas été le cas de tout le monde. 

Je suis supporter Brestois ce soir, j'ai bien la haine de ce que j'ai vu. Honteux dans l'attitude cette équipe.

• Top ! 1
Posté(e)

Qu'on finissent symboliquement au dessus de Rennes, Auxerre ou Angers, c'est quand même réconfortant. On termine avec un maintien très solide, et des équipes au-dessus qui ont toutes des effectifs et budgets que nous n'avons pas .

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Je suis supporter Brestois ce soir, j'ai bien la haine de ce que j'ai vu. Honteux dans l'attitude cette équipe.

On est pas là pour juger les autres à mon humble avis vues les prestas de notre équipe dans les momentums importants pour passer un cap cette année. Au final ça fait à peu près correct à l’arrivée mais sur le fil, sur un malentendu et pas de quoi donner de leçon à qui que ce soit. A fortiori une équipe qui sort en quasi P2 d’une ligue des champions sans avoir jamais joué l’Europe auparavant. Chacun ses fails et ses boulets 😅

il y a 1 minute, Casimir a dit :

Reims barragiste 😳

Et salement dans la panade financièrement en parallèle grâce à la gestion exemplaire de Jean Bière toujours bien conseillé.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, arnahud a dit :

On est pas là pour juger les autres à mon humble avis vues les prestas de notre équipe dans les momentums importants pour passer un cap cette année. Au final ça fait à peu près correct à l’arrivée mais sur le fil, sur un malentendu et pas de quoi donner de leçon à qui que ce soit. A fortiori une équipe qui sort en quasi P2 d’une ligue des champions sans avoir jamais joué l’Europe auparavant. Chacun ses fails et ses boulets 😅

Sauf que notre fail comme tu dis, il est essentiellement un manque de talent, de qualités intrinsèque des joueurs. Va sur les forums brestois, ils en ont plein le fion des stars venues jouer la LDC et qui marchent sur les autres matchs. Pour moi, il y a des manques qui se pardonnent plus que d'autres quand t'es supporter.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Sauf que notre fail comme tu dis, il est essentiellement un manque de talent, de qualités intrinsèque des joueurs. Va sur les forums brestois, ils en ont plein le fion des stars venues jouer la LDC et qui marchent sur les autres matchs. Pour moi, il y a des manques qui se pardonnent plus que d'autres quand t'es supporter.

Quand on perd en parallèle des arbitres et des diffuseurs dont le complot maçonnique envers le TFC est bien connu on retrouve plus ou moins les mêmes verbatims ici. Le talent on l’avait on a juste pas fait ce qu’il fallait quand il le fallait c’est tout. La ligue 1 est où elle doit être en termes de droits et il n’y a pas de mystère à ça. Le talent y est relatif et on est pas moins bien servi que ce qui sort du top 5-6 affiché cette année. King s’est acharné à nous le démontrer par exemple ce soir, le talent n’est pas vraiment la question principale. On a aussi failli mentalement parfois peut être plus que nos comparses de talents équivalents.

Modifié par arnahud
Posté(e) (modifié)

Une saison où on a stagné, on ne peut même pas dire qu'on a progressé car on a même un point de moins que l'année dernière , donc on a consolidé on va dire 😉.

Dans le jeu , pareil ,  on ne peut pas dire qu'on a progressé , à part en défense peut-être, un peu plus solide .

Le milieu ? Ben Casseres quoi , le milieu c'est lui , belle saison .

Mentalement , oui , on est un peu plus solide , moins de matchs perdus connement dans les dernières minutes .

Les 2 points négatifs pour cette saison , c'est l'attaque , ça c'est sûr , avec un serial buteur on aurait vu beaucoup plus de buts il me semble . Et le 2eme point négatif (qui m'a fait très mal et qui a marqué un tournant dans cette saison, que ce soit sportif ou même sur l'ambiance en général au Stadium ) ce fut la défaite contre Guingamp , franchement, elle n'est toujours pas passée celle-là 

Bon , j'espère qu'on jouera tous nos matchs en tong l'année prochaine 😇

Et enfin , ça y est, 2-3 mois passionnants qui nous attendent , le mercato est lancé ☺️☺️☺️🥳🥳🥳🥳

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, arnahud a dit :

Quand on perd en parallèle des arbitres et des diffuseurs dont le complot maçonnique envers le TFC est bien connu on retrouve plus ou moins les mêmes verbatims ici. Le talent on l’avait on a juste pas fait ce qu’il fallait quand il le fallait c’est tout. La ligue 1 est où elle doit être en termes de droits et il n’y a pas de mystère à ça. Le talent y est relatif et on est pas moins bien servi que ce qui sort du top 5-6 affiché cette année. 

Je ne te suis pas du tout. Je parle de la nonchalance de beaucoup de joueurs Brestois cette saison, je ne parle nullement d'arbitrage etc.

Et si tu estimes qu'on avait du talent à la finition cette saison, je ne sais pas ce qu'il te fallait en plus comme preuves ce soir . :ninaj: 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Je ne te suis pas du tout. Je parle de la nonchalance de beaucoup de joueurs Brestois cette saison, je ne parle nullement d'arbitrage etc.

Et si tu estimes qu'on avait du talent à la finition cette saison, je ne sais pas ce qu'il te fallait en plus comme preuves ce soir . :ninaj: 

Encore une fois le talent c’est comme tout c’est relatif. Il est comment en finition au global en ligue 1? En top 10 buteurs au dessus même des 10 buts il y a combien de joueurs qui appartiennent à des clubs non qualifiés pour les places européennes au final? Stassin(qui d’ailleurs n’a pas changé grand chose apparement au résultat), Ajorque, Nakamura :ninja: (back)

Modifié par arnahud
Posté(e)

Encore une fois le talent c’est comme tout c’est relatif. Il est comment en finition au global en ligue 1? En top 10 buteurs au dessus même des 10 buts il y a combien de joueurs qui appartiennent à des clubs non qualifiés pour les places européennes au final?

Quand tu passes une saison presque complète à regretter à presque chaque matchs, même ceux dominés de la tête et des épaules, les occasions manquées, tu peux quand même acté à la fin que c'est là qu'il t'a manqué quelque chose. Des équipes bien moins convaincante collectivement finissent plus haut que nous précisément parce qu'ils ont des individualités que l'on a pas à mon sens. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Quand tu passes une saison presque complète à regretter à presque chaque matchs, même ceux dominés de la tête et des épaules, les occasions manquées, tu peux quand même acté à la fin que c'est là qu'il t'a manqué quelque chose. Des équipes bien moins convaincante collectivement finissent plus haut que nous précisément parce qu'ils ont des individualités que l'on a pas à mon sens. 

La technique 🤷🏻‍♂️

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ou des types moins doués qui ne se sont pas pris pour des autres ou fait pipi dessus au moment de conclure.

Nulle vérité là dedans, juste une affirmation. Objectivement pour m’être fadé l’intégralité des matchs du TFC cette saison en dehors de ceux qui accrochent l’Europe ce n’est pas le talent des adversaire ou une quelconque amplitude qui m’a sauté aux yeux 

Modifié par arnahud
Posté(e)

Ou des types moins doués qui ne se sont pas pris pour des autres ou fait pipi dessus au moment de conclure.

Nulle vérité là dedans juste une affirmation 

Alors pour moi, avoir le bon geste au bon moment, c'est précisément ce qui s'appelle du talent au plus haut niveau . Mais je sais par exemple que tu trouve Aboukhlal talentueux, et moi pas du tout , donc on ne définit pas la chose de la même manière peut être :grin: 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Alors pour moi, avoir le bon geste au bon moment, c'est précisément ce qui s'appelle du talent au plus haut niveau . Mais je sais par exemple que tu trouve Aboukhlal talentueux, et moi pas du tout , donc on ne définit pas la chose de la même manière peut être :grin: 

Moui tordons ça dans tous les sens. Je ne mets pas le mental dans le talent. Clairement à distinguer selon moi.

Modifié par arnahud
Posté(e)
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Qu'on finissent symboliquement au dessus de Rennes, Auxerre ou Angers, c'est quand même réconfortant. On termine avec un maintien très solide, et des équipes au-dessus qui ont toutes des effectifs et budgets que nous n'avons pas .

Perso, j'y attache beaucoup d'importance. Ça m'aurait vraiment fait ch. de finir derrière eux alors que sur l'ensemble de la saison je trouvais plus de mérite à notre équipe. Ok, je suis pas très objectif vu ma position, mais quand même... Les statistiques parlent largement en notre faveur.

Posté(e)
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Moui tordons ça dans tous les sens. Je ne mets pas le mental dans le talent. 

Disons que j'ai l'impression que tu considères que le fait de rater des situations importantes et forcément un problème mental. Pour moi, choisir le bon geste au bon moment , pour être décisif, c'est du talent. En ce sens par exemple, Dallinga a un immense talent à la finition, parce que pour le coup il ne plante presque jamais dans ce registre. Casseres est très talentueux à son poste, parce qu'il se trompe trés rarement dans le geste à faire . Le talent pour moi, ce n'est pas juste savoir faire le geste, c'est avoir la faculté de le faire au bon moment et au bon endroit, de manière régulière.