Aller au contenu

Us Luzenac


yann09

Messages recommandés

Le soutien du T.F.C et de tous ses supporters devrait être inflexibles pour Luzenac. Le nom de Thiriez devrait être hué. Pourquoi pas : Thiriez, s..., Luzenac aura ta peau ! Des banderolles de soutien à Luzenac. Le T.f.c devrait porter sur son maillot : Justice pour Luzenac ! La cause luzenacienne est une bataille contre la capitale qatari (Paris) !

Lien vers le commentaire

Le soutien du T.F.C et de tous ses supporters devrait être inflexibles pour Luzenac. Le nom de Thiriez devrait être hué. Pourquoi pas : Thiriez, s..., Luzenac aura ta peau ! Des banderolles de soutien à Luzenac. Le T.f.c devrait porter sur son maillot : Justice pour Luzenac ! La cause luzenacienne est une bataille contre la capitale qatari (Paris) !

c'est plus la bataille contre Châteauroux et Denisot que contre les vilains parigots qataris à mon humble avis.
Lien vers le commentaire

Le soutien du T.F.C et de tous ses supporters devrait être inflexibles pour Luzenac. Le nom de Thiriez devrait être hué. Pourquoi pas : Thiriez, s..., Luzenac aura ta peau ! Des banderolles de soutien à Luzenac. Le T.f.c devrait porter sur son maillot : Justice pour Luzenac ! La cause luzenacienne est une bataille contre la capitale qatari (Paris) !

On pourrait aussi dynamiter le siège de la ligue et abattre un ou deux membres de la DNCG :)

Lien vers le commentaire
Luzenac demande une conciliation à la ministre des sports

 

Après avoir envisagé de poursuivre son combat devant le CNOSF et le tribunal administratif de Toulouse sans écarter la possibilité de demander la suspension du championnat de Ligue 2, le club du Luzenac Ariège Pyrénées et ses dirigeants a décidé de contacter dès ce mardi matin la ministre des sports, Mme Najat-Vallaud Belkacem pour solliciter auprès du ministère une conciliation avec la Ligue de football professionnel et son président M. Frédéric Thiriez  afin que le LAP puisse évoluer en Ligue 2.

Lien vers le commentaire

Luzenac demande une conciliation à la ministre des sports

Après avoir envisagé de poursuivre son combat devant le CNOSF et le tribunal administratif de Toulouse sans écarter la possibilité de demander la suspension du championnat de Ligue 2, le club du Luzenac Ariège Pyrénées et ses dirigeants a décidé de contacter dès ce mardi matin la ministre des sports, Mme Najat-Vallaud Belkacem pour solliciter auprès du ministère une conciliation avec la Ligue de football professionnel et son président M. Frédéric Thiriez afin que le LAP puisse évoluer en Ligue 2.

:unsure:

Lien vers le commentaire

Ils doivent vouloir légitimer leur action. Si la lfp ou la ministre refuse la conciliation, ils auront toute la légitimité pour demander l'arrêt du championnat sans que cela soit mal perçu.

Oui, c'est comme ça que je le vois aussi. Par contre ça présente l'inconvénient de donner encore un petit peu de temps à la ligue, on se plaint du fait qu'ils jouent la montre dans ce dossier et on leur offre sur un plateau la possibilité d'en gagner encore un petit peu en se rajoutant une étape dans le parcours.

 

Et puis cette histoire de suspension du championnat, si je comprends tout à fait qu'elle soit nécessaire, risque de porter un coup à la popularité du combat que mène le LAP depuis quelque temps. Aujourd'hui c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer, le sympathique petit club de village qui se heurte aux gros bonnets parisiens du foot français, déjà très peu appréciés par ailleurs dans le reste du pays. Demain Luzenac deviendra peut-être l'empêcheur de tourner en rond qui a provoqué la paralysie du championnat de ligue 2 avec pour conséquence le sevrage obligatoire de nombreux accros du ballon rond.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est comme ça que je le vois aussi. Par contre ça présente l'inconvénient de donner encore un petit peu de temps à la ligue, on se plaint du fait qu'ils jouent la montre dans ce dossier et on leur offre sur un plateau la possibilité d'en gagner encore un petit peu en se rajoutant une étape dans le parcours.

 

Et puis cette histoire de suspension du championnat, si je comprends tout à fait qu'elle soit nécessaire, risque de porter un coup à la popularité du combat que mène le LAP depuis quelque temps. Aujourd'hui c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer, le sympathique petit club de village qui se heurte aux gros bonnets parisiens du foot français, déjà très peu appréciés par ailleurs dans le reste du pays. Demain Luzenac deviendra peut-être l'empêcheur de tourner en rond qui a provoqué la paralysie du championnat de ligue 2 avec pour conséquence le sevrage obligatoire de nombreux accros du ballon rond.

je crais beaucoup cette option ... de part mon expérience professionnelle je sais que tout le monde est solidaire tant que ca ne touche plus son quotidien (même si la grève/blocage est fait avec une légitimité ou dans leur intêret)

Lien vers le commentaire

je crais beaucoup cette option ... de part mon expérience professionnelle je sais que tout le monde est solidaire tant que ca ne touche plus son quotidien (même si la grève/blocage est fait avec une légitimité ou dans leur intêret)

 

en meme temps, si le championnat est suspendu, c'est que la justice a donné raison au LAP et qu'il n'y a plus besoin du soutien de quiconque.

Lien vers le commentaire

Je vois mal le championnat de ligue 2 être suspendu !

C'est pourtant ce qui a toutes les chances de se produire (a moins que la LFP, sentant le couperet proche de tomber, ne décide de faire machine arrière en sautant sur l'occasion de la conciliation du ministre des sports).

 

en meme temps, si le championnat est suspendu, c'est que la justice a donné raison au LAP et qu'il n'y a plus besoin du soutien de quiconque.

Pas tout à fait.

 

Si le championnat est suspendu suite à la demande de référé suspension du LAP c'est que la justice estime qu'il existe une chance pour que les droits du club aient étés bafoués dans cette affaire et que le fait de laisser le championnat se dérouler pourrait conduire à ne plus pouvoir rétablir Luzenac dans son bon droit par la suite. Pour préserver les intérêts du club il convient donc de suspendre la compétition le temps d'examiner la situation. Il resterait encore au LAP à faire la preuve de ce qu'il avance et à convaincre le juge qui peut se prononcer dans un délai de 48 heures à un mois.

Lien vers le commentaire

la justice leur avait donné raison pour la décision de la DNCG et seul Barthez avait senti que ca ne changerait pas grand chose

 

non, la justice avait demander a ré-examiner le dossier, elle n'avait pas cassé la décision de la DNCG, il me semble.

Si le championnat est suspendu suite à la demande de référé suspension du LAP c'est que la justice estime qu'il existe une chance pour que les droits du club aient étés bafoués dans cette affaire et que le fait de laisser le championnat se dérouler pourrait conduire à ne plus pouvoir rétablir Luzenac dans son bon droit par la suite. Pour préserver les intérêts du club il convient donc de suspendre la compétition le temps d'examiner la situation. Il resterait encore au LAP à faire la preuve de ce qu'il avance et à convaincre le juge qui peut se prononcer dans un délai de 48 heures à un mois.

 

Effectivement, ça peut encore être une demande de reexamen. M'enfin si le LAP obtient la suspension et qu'il est en droit d'etre en L2, la suspension, c'est synonyme de temps et probablement de victoire. Au final, si la LFP continue, c'est la justice française qui tranchera.

Lien vers le commentaire

 

 

On pourrait aussi dynamiter le siège de la ligue et abattre un ou deux membres de la DNCG  :)

Je pense qu'il faut "politiser" cette affaire : les cathares contre les qataris, c'est super, ça sonne bieng ! ça parle à tout le monde et à tous les politiciens conditionnés. C'est de la "com", tout bêtement. Et Sadran aurait beaucoup à gagner à le comprendre. Mon avis se veut aussi humble que le vôtre mais j'y tiens. 

Lien vers le commentaire

Mais ils ont quoi à voir dans cette histoire le Qatar ?

 

Bah c'est simple, pour faire de la place à Chateauroux, la LFP privilégie Denisot qui est l'ancien président du... PSG. Comme par hasard. :rolleyes: Tu n'es pas sans savoir que maintenant c'est le Qatar qui dirige le PSG donc le lien est direct. Et encore je n'évoque pas le fait que Barthez a joué à l'OM et quand on connaît la rivalité entre l'OM et le PSG, donc entre le Qatar et Luzenac c'est même pas la peine! :huh:

Lien vers le commentaire

non, la justice avait demander a ré-examiner le dossier, elle n'avait pas cassé la décision de la DNCG, il me semble.

 

Effectivement, ça peut encore être une demande de reexamen. M'enfin si le LAP obtient la suspension et qu'il est en droit d'etre en L2, la suspension, c'est synonyme de temps et probablement de victoire. Au final, si la LFP continue, c'est la justice française qui tranchera.

Je pense surtout que Ducros et ses avocats ont bien compris que l'argument de la possible (probable ?) suspension du championnat de L2, et toutes les conséquences qui en découleraient pour les clubs participants, les directs TV, etc, etc... était le seul susceptible de faire plier la LFP sur le sujet.

 

Tu peux prouver tant que tu veux que ton stade est aux normes, après leur avoir démontré que ton budget était ok, qu'ils trouveront encore une raison d'ergoter et de gagner du temps en refusant ton accession. Par contre, si tu touches à leur bébé pompe à fric, là tu touches la corde sensible et tu t'offres une réelle chance d'emporter le morceau.

Lien vers le commentaire

Bah c'est simple, pour faire de la place à Chateauroux, la LFP privilégie Denisot qui est l'ancien président du... PSG. Comme par hasard. :rolleyes: Tu n'es pas sans savoir que maintenant c'est le Qatar qui dirige le PSG donc le lien est direct. Et encore je n'évoque pas le fait que Barthez a joué à l'OM et quand on connaît la rivalité entre l'OM et le PSG, donc entre le Qatar et Luzenac c'est même pas la peine! :huh:

ET Puis il doit bien y avoir un joueur de l'effectif du LAP qui s'est déjà fait les croisés -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.