Aller au contenu

Us Luzenac


yann09

Messages recommandés

Comment peut-il sortir l'argument du stade alors qu'Evian joue à Annecy ? (A moins qu'il me manque des infos...)

 

Exemple intéressant

ETG a obtenu la Licence club avec 5452 points sur 5000 requis la saison passée (le pire score).

 

La strat de la ligue étant de durcir les critères chaque année par ce biais : faudra 6000pts cette saison (7000 en celle d'après)

pour non plus 10 mais 20% des droits télé.

 

Un certain standing à atteindre, à marche forcée.

Lien vers le commentaire

le petit stade tout pourri d'ajaccio à 3000 places a un système de videosurveillance intégrée ?

Tu crois qu'en Corse, y a une seule caméra de vidéo surveillance ?   :lol2:   Le gazelec aurait joué à Marmande ou en Isère, il serait resté en National... Mais là, club corse, pas touche...

Lien vers le commentaire

Bizarrement le manque de caméras n'était pas gênant pour accueillir les matchs des Espoirs pour deux matchs....

 

Sarkozy et Valls n'ont pas autant d'influence sur la FIFA ;)

Lien vers le commentaire

Bizarrement le manque de caméras n'était pas gênant pour accueillir les matchs des Espoirs pour deux matchs....

Exactement !

 

J'envisage de porter plainte contre la FFF pour les risques qu'il m'ont fait courir lorsque j'ai assisté aux deux matchs des espoirs français dans ce stade vétuste en novembre dernier.

Lien vers le commentaire

Moi je ne pense pas qu'ils verront la ligue 2 cette année.

Quand au soutien populaire, peut-être sur la première journée, et encore.

Mais je ne vois pas ça aller plus loin. Ca reste Luzenac aux yeux des gens, un club sympatoche mais ça n'ira pas plus loin.

Je souhaite de tout cœur que tu aies tord.

Encouragé par les manifestations de soutien de ce long WE, j'espère que Luzenac ne lâchera pas l'affaire et que tout le monde les suivra jusqu'au clash et à leur acceptation en L2.

Nous avons besoin de tel combat rassembleur contre certains "connards" qui se croient tout puissant et, surtout, le gagner.

Je veux y croire.

Lien vers le commentaire

Médiatiquement, ce sera complètement étouffé par la reprise de la L1...

 

médiatiquement, une bonne sortie de Barthez mardi, ça serait pas mal.

 

j'espère qu'ils vont continuer la procédure.

Lien vers le commentaire

 

Or, il n'y a pas de vidéo-surveillance à Ernest-Wallon.

 

Cette réponse est rigoureusement et strictement un mensonge éhonté de Thiriez. Il y a bel et bien un système de vidéo-surveillance à Ernest-Wallon. Moins performant que dans n'importe quel stade de Ligue 1, mais bien plus que ceux d'un très grand nombre de stades de Ligue 2. Encore un mensonge de plus absolument scandaleux qui sort de la bouche de ce connard. Tout ça en se basant encore une fois sur les légendes populaires qui veulent que "les supporters de rugby ils sont moins cons que les supporters de foot", procédé qu'utilise systématiquement la LFP depuis 15 ans... :rolleyes:

 

Le point positif, c'est que depuis le temps que lui et sa clique sont critiqués par tous les supporters de France, le grand public va enfin comprendre de quoi il s'agit lorsque sont employés les termes "mafia, corruption" et autres joyeusetés. :)

 

Tu crois qu'en Corse, y a une seule caméra de vidéo surveillance ?   :lol2:   Le gazelec aurait joué à Marmande ou en Isère, il serait resté en National... Mais là, club corse, pas touche...

N'importe quoi, vraiment. Rappelle-toi quand la LNF avait refusé la montée en L2 au même GAZELEC y a une quinzaine d'années au motif que le règlement interdisait à 2 clubs d'une même ville de moins de 100000 habitants d'évoluer dans la même division (ce qui aujourd'hui ne semble plus poser de problème au passage :rolleyes: ). Rappelle-toi quand Bastia était systématiquement pris pour cible ces dernières années au moindre micro-incident (ce qui a fini par déboucher sur des incidents d'une ampleur beaucoup plus importante, étrangement...). Sous-entendre que les clubs corses sont favorisés par la LFP, c'est... :lol2:

Lien vers le commentaire

Est-ce que le LAP a au moins dans son dossier les éléments sur la vidéo-surveillance (coût financé, durée d'installation, accord du propriétaire du stade).

Si non alors les dirigeants ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Si oui alors la ligue y laissera beaucoup de sous et Thiriez sa tête, moustache comprise.

Lien vers le commentaire

Le Président de l'ESTAC

http://www.lest-eclair.fr/sport-dans-l-aube/foot-l2-reintegration-de-luzenac-ce-n-est-pas-aux-ia0b0n263652

Sur le fond, la DNCG française est-elle trop drastique ?

« Non, simplement, il y a des personnes qui essaient de manipuler derrière, et pour Luzenac, à mon avis, c’est un délit de sale gueule. Certains ne voulaient pas d’eux en L2. Il ne fallait pas réintégrer Châteauroux avant que Luzenac n’ait utilisé ses recours. C’est un simple constat. Maintenant, tout le calendrier est chamboulé… »

Lien vers le commentaire

C'est du bidon cette histoire de stade, la déclaration de Louvel est sans équivoque

 

"L’accession de Luzenac n’est pas raisonnable pour beaucoup de raisons : le calendrier, des raisons économiques et la répartition des droits TV alors que l’ensemble des clubs ont remis leur budget en incluant les droits TV, a expliqué ce matin Jean-Pierre Louvel, le président du Havre et de l’UCPF. Au-delà de l’aspect économique de la DNCG, des aspects juridiques se posent aussi. Il y aussi le problème du stade qui n’est pas homologué pour la L2. Beaucoup de questions vont se poser à nous. "

Lien vers le commentaire

« Il ne fallait pas réintégrer Châteauroux avant que Luzenac n’ait utilisé ses recours. »

 

Moi c'est surtout ça qui me parait complètement hallucinant. J'ai pas suivi grand-chose au dossier, mais ça me parait totalement inimaginable dans n'importe quelle autre situation (par exemple l'attribution d'un marché public) que si un jugement est rendu il soit considéré comme définitif avant même d'avoir laissé le temps au condamné d'avoir pu exercer son droit à un recours. L'appel est sensé être suspensif (sauf dans de très rares exceptions, mais l'histoire de Luzenac n'en fait pas partie), mais la LFP a déja tout organisé et planifié comme si de toute façon tout était déja décidé.

 

On fait vraiment face à des méthodes de mafieux purs et durs: de toute façon, on fait ce qu'on a envie de faire depuis le début, et on laisse le temps jouer en notre faveur, parce qu'on est plus forts et qu'on va gagner à la fin. C'est à la fois terrifiant et pourtant tellement prévisible de la part des instances de voir à quel point les mecs ont le pouvoir de faire ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire

Autant on peut comprendre que Ducros ait mis le LAP dans une position compliquée en n'ayant pas exécuté en totalité le budget au 30 juin et en ayant fourni tardivement des vraies garanties de réalisation totale ( même si la DNCG aurait dû accorder un délai plus long pour éviter tout ce feuilleton ),

autant le dernier argument de Thiriez & co empeste la mauvaise foi et le déni d'erreur ( jamais Chateauroux n'aurait dû être repis en L2 avant la solution définitive du dossier LAP ).

 

En agissant ainsi, Thiriez démontre que seul le fric compte.  :bip: . Son seul crédo est de gagner plus en vendant la L1 aux chinois. Quelle ambition sportive ! :angry:

Autant supprimer le National et instaurer le système de la franchise "à l'américaine" dans ce cas pour la L1 et la L2. OK il faut être bien idiot pour croire que les valeurs sportives toussa toussa... mais ce requin de Thiriez pourrait au moins laisser un peu d'éthique. Mais ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire dirait-on.

Lien vers le commentaire

Par ctre le patron de l'unfp dit que le lap n'a pas presente de document signifiant l'accord entre le stade toulousain et luzenac ! Si c'est le cas, pas malin de luzenac ca !

 

Lens a fait de même, Ils n'ont signé leur accord avec Amiens plus d'une semaine après leur autorisation à jouer en L1....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.