Aller au contenu

Us Luzenac


yann09

Messages recommandés

ce qui me gêne plus c'est l'unanimité ... pas celle venant des clubs pros qui on le sait aiment bien ne pas partager les parts du gateau jamais assez gros a leurs yeux mais plus venant de représentants des joueurs pros ou des entraineurs ... et même des indépendants dont fait partie la directrice générale de la fondation du footbiall ou l'ancien étudiant toulousain Didier Quillot

L'unanimité au mois d'août, par exemple au même moment Domenech pêchait en Bretagne

Lien vers le commentaire

Oui comme le TFC !

 

Surtout qu'on était bien content que JD Promotion soit notre sponsor maillot pendant quelques années.... donc c'est l'occasion peut être de rendre la pareille au Président de Luzenac, ne serait-ce que pour le soutien qu'il nous a accordé pendant ces quelques années!!

Un petit geste "médiatique" Président Sadran...  siouplait!

Lien vers le commentaire

L'unanimité au mois d'août, par exemple au même moment Domenech pêchait en Bretagne

 

Oui, faut pas être naïf, je me demande combien de membres étaient présents lors du CA...  :rolleyes:

j'avoue que j'avais pas pensé a ca juste entendu la presse parler d'unanimité des 24 membres

au moins le PV éclaircira également ce point

Lien vers le commentaire

Du grand pierre menes à l'instant au cfc,

Le mec ouvre sa bouche sur le dossiier dncg luzenac tout en ayant rien capté au refus de la lfp.

 

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! J'ai bien aimé l'intervention de Bravo qui disait que c'était politique et parlait d'une injustice affirmant que le club s'était gagné l'accession en L2 sur le terrain. Mais que dire de Carrière qui a carrément pas hésité à dire que dans ce genre de cas pourquoi ne pas laisser 1 ou 2 ans pour que le club se mette en conformité ! Du grand Carrière  :D

Lien vers le commentaire

Du grand pierre menes à l'instant au cfc,

Le mec ouvre sa bouche sur le dossiier dncg luzenac tout en ayant rien capté au refus de la lfp.

un peu comme Severac hier midi sur i-télé qui prenait pour argent comptant ce que pouvait dire Thiriez et traitait tout simplement d'amateur et d'incompétents les dirigeants du LAP ... au moins l'autre journaliste (Schneider de l'équipe) le calmait en restant sur la réserve ne connaissant pas tous les détails sur l'état du dossier stade non conforme en regrettant que le sportif ne suffise pas pour l'accession

Lien vers le commentaire

http://www.cahiersdufootball.net/article-luzenac-intrus-dans-la-tete-5423

 

Je sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais je ne connaissais pas ce projet :

 

 

 

On se gardera bien d'avancer, selon la formule en vogue chez bon nombre de présidents, que "Luzenac dérange" – l'opacité relative des procédures et décisions n'invitant pas à formuler des jugements aussi radicaux. Rappelons simplement qu'un rapport sénatorial récent proposait une nouvelle "régulation" pour "préserver l'aléa sportif sans freiner les investissements". L'incertitude inhérente au sport, en effet, "fait fuir les investisseurs", et "n'offre pas la visibilité nécessaire pour le financement à long terme d'une infrastructure". Parmi les propositions du rapport, on trouvait la diminution du nombre d'accessions et relégations, l'obtention de licences clubs ou de wild cards... Des préconisations augurant d'un avenir peu propice aux petits poucets qui s'inviteraient dans l'élite.

 

Après je ne pense pas que ce soit la cause des malheurs de Luzenac, j'y vois plus l'incompétence de la Ligue qui s'enfonce dans sa connerie et continue d'écraser tout sur son passage avec son bulldozer au lieu de dire : "Ah pardon, on s'est trompé, on va se réunir et réfléchir et trouver une solution même si on doit y laisser des plumes financièrement."

 

Et je pense aussi qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ça prenne une telle ampleur médiatique  ^_^

Lien vers le commentaire

http://www.cahiersdufootball.net/article-luzenac-intrus-dans-la-tete-5423

 

Je sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais je ne connaissais pas ce projet :

 

 

Après je ne pense pas que ce soit la cause des malheurs de Luzenac, j'y vois plus l'incompétence de la Ligue qui s'enfonce dans sa connerie et continue d'écraser tout sur son passage avec son bulldozer au lieu de dire : "Ah pardon, on s'est trompé, on va se réunir et réfléchir et trouver une solution même si on doit y laisser des plumes financièrement."

 

Et je pense aussi qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ça prenne une telle ampleur médiatique  ^_^

 

mi figue, mi raisin : prends par exemple ma position lors de la candidature de la France à l'Euro, notamment sur la politique de Strasbourg. On refuse de construire un stade parce que le risque est trop grand par rapport à l'investissement (ce qui est tout à fait bien, vu que c'est du pognon public, en grande partie, tout de même).  Les exemples récent de Grenoble et du Mans ont donné du grain à moudre à ce raisonnement. Pour la FFF et la LFP, c'est pas une bonne chose.

 

Je pense que ça a du jouer au moment du repechage de Chateauroux. Maintenant, il y a juste de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire

mi figue, mi raisin : prends par exemple ma position lors de la candidature de la France à l'Euro, notamment sur la politique de Strasbourg. On refuse de construire un stade parce que le risque est trop grand par rapport à l'investissement (ce qui est tout à fait bien, vu que c'est du pognon public, en grande partie, tout de même).  Les exemples récent de Grenoble et du Mans ont donné du grain à moudre à ce raisonnement. Pour la FFF et la LFP, c'est pas une bonne chose.

 

Je pense que ça a du jouer au moment du repechage de Chateauroux. Maintenant, il y a juste de la mauvaise foi.

 

Oui c'est sûr je suis d'accord avec toi, la ligue (et la DNCG) ont des arguments qui tiennent la route, mais c'est tellement flou cette histoire, difficile d'y voir clair...

Lien vers le commentaire

Luzenac veut faire suspendre la Ligue 2. La réaction du président Ducros

 

Le président Jérôme Ducros préférait utiliser l’ironie quand il a découvert les arguments invoqués par la LFP dans son procès-verbal envoyé hier au club ariégeois après son conseil d’administration de vendredi. "Alors-là, c’est la timbale. Comme on dit au baby-foot, c’est gamelle. C’est du grand n’importe quoi. Ils nous reprochent de ne pas avoir commencé les travaux à Ernest Wallon. Comment voulez-vous qu’on lance des travaux alors qu’on n’est pas encore sûr d’être en Ligue 2 ? Ils nous reprochent ensuite de ne pas avoir trouvé un terrain de repli à Ernest Wallon. Ils considèrent aussi qu’ils n’ont pas à statuer sur le statut professionnel puisqu’on n’a pas de stade. C’est dingue. Nous, on a fait le nécessaire pour tout. C’est une honte de dire qu’on n’a rien fait."

 

La LFP reconnaît simplement un accord avec "Les amis du Stade" propriétaires de l’enceinte du Stade Toulousain. Et le président Ducros de contester une autre action de la LFP dans le dos des Ariégeois. "Il paraît également que la commission des terrains s’est réunie le 6 août et a rendu son rapport le 7 sur la visite qu’elle a effectué à Ernest Wallon en avril. Et en plus, ils ne nous préviennent pas. Ils se mettent là aussi complètement en porte à faux." C’est peu de dire que le LAP n’a pas apprécié les arguments que la LFP lui opposent. D’où une réaction immédiate. "On les attaque, c’est évident." La LFP joue la montre, c’est évident. Selon certaines sources, la 4ième journée disputée est la dernière limite pour refondre un calendrier. Le LAP doit donc aller vite… et frapper fort. "On va déposer un nouveau référé au tribunal administratif ce mercredi au plus tard. Et on va demander au juge la suspension du championnat de Ligue 2 pour vice de procédure." La guerre entre la LFP et le LAP connaît un épisode de plus. Pendant ce temps, les joueurs, unis comme jamais (ils devraient publier un communiqué commun ce mardi) jouaient un nouveau match amical à Balma. Ils espéraient que ce n’est pas le dernier avec le LAP.

Lien vers le commentaire

Ça ressemble de plus en plus à du Goscinny-Uderzo cette histoire.

C'est moi où on entend pas la FFF, ou le ministère des sports sur le sujet.

Les jolies enceintes, si chères à la ligue pour vendre son produit aux tvs, étant massivement du fait de l'argent public (et des impôts locaux notamment) c'est quand même cocasse qu'elles s'écrasent de la sorte, et entérinent/subventionnent la démarche élitiste. A nos frais.

Lien vers le commentaire

ET Doucet cette mer**...ça se voit qu'il bosse à la ligue lui aussi

https://twitter.com/WilTemplier/status/498403706195673088

 

Dénoncer le fait de foutre tout son budget sur les salaires des joueurs et transferts plutôt que sur les structures c'est très bien mais c'est stupide de mettre ça sur le dos de Luzenac, tous les clubs font ça et après ils chouinent auprès de l'Etat et collectivités locales se sentant en précarité pour faire des stades (pour rejoindre les derniers posts)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.