Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Putain c'est enorme, sur ton lien NP, ils affirment avoir la version en composant le *3001#12345#*

Je fais cet enculé de numero de merde, et j'ai tout un menu sauf celui qui me donne l'info. ^_^

Si je m'écoutais, cet enculé de téléphone ferait de l'apnée dans la Garonne :oxitan:

Je m'y pencherai t'aleur va, merci quand meme les gô !

Lien vers le commentaire
Putain c'est enorme, sur ton lien NP, ils affirment avoir la version en composant le *3001#12345#*

Je fais cet enculé de numero de merde, et j'ai tout un menu sauf celui qui me donne l'info. ^_^

Si je m'écoutais, cet enculé de téléphone ferait de l'apnée dans la Garonne :oxitan:

Je m'y pencherai t'aleur va, merci quand meme les gô !

t as fait le 0033 avant? :ninja:

Lien vers le commentaire
NP: J'ai aussi pense a toi en ecrivant mon message me disant qu'il y avait de fortes chances que tu sois en train d'ecrire le meme message ^_^

Caramel : Ton probleme c'est la gestion des calques sous Photoshop pour assembler differentes photos ? Le detourage des images pour les replacer sur un autre fond ? Pour l'histoire de PrisonBreak c'est tout a fait ca, l'IPhone etant trop bride sur certains points il fallait le sortir de sa cage.

Zitoun: Comme dit par NP, faut commencer par faire le jailbreak de l'Iphone il me semble. Apres tu pourras changer le logo -_- . Pour le jailbreak il y a plein de lien et tuto sur le net, je ne l'ai jamais fait mais je peux te filer quelques liens ce soir si tu n'as rien trouve.

Pour les vrais geek on peut parler de la sortie officielle des derniers Xeon par Intel, du remplacement du FSB par le QPI qui offre une connectique point a point des CPU et IOH. Echanger nos astuces de codage en assembleur, comment s'en sortir avec GBD etc.... ^_^

La comparaison avec les voitures elle est bien, on va pas traiter un type d'associal parce qu'il emploi les termes techniques de son domaine (que ce soit de la science ou non) ;)

Je comprends pas toujours les echanges entre Baker et Moa mais sont-ils des geeks/associaux ? :)

On doit le voir dans l'acran d'accueil sous ITunes.

Mon site de reference pour mes problemes lies a un produit Apple

tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ce forum :)

Sauf que tu fais un boulot de geek et pi fe tout!! :ninja:

Lien vers le commentaire
:lol: Celui qui a écrit ce message ne peut être qu'un guic B)

tu as oublié le © :ninja:

En quoi c'est super la comparaison? Ce sont les termes adéquats qui sont utilisés tous les jours par les informaticiens, sans qu'ils soient des geeks pour autant (de la même manière que les garagistes utilisent les termes que j'ai donné sans qu'ils soient adeptes du tuning pour autant).

C'est pas parce que tu les connais pas que c'est super compliqué. A la rigueur je veux bien jailbreak, mais bon faire des recherches pour pouvoir faire faire des choses non prévues à la bases par son Iphone et se plaindre parce qu'on croise le terme "jailbreak", c'est quand même assez comique.

Comme dit très bien BenBDF, vous utilisez le terme geek dès que quelqu'un prononce un mot un peu technologique que vous connaissez pas.

Tu exagères un peu. Il y a quand une différence entre un petit nombre de programmeurs ou de techniciens en informatiques et les millions d'usagers de véhicules automobiles. Les uns utilisent un vocabulaire professionnel et spécifique, les autres utilisent un vocabulaire courant. Ces termes rentreront peut être un jour dans le langage courant mais pour l'instant ils ne sont que jargonade excessive. D'ailleurs ça me fait penser au "référentiel bondissant" et à la masse de vocabulaire pseudo pédagogique dont les chercheurs en sciences de l'éducation ont voulu nous abreuver.

Je préfère appeler un ballon, ballon, plutôt que "référentiel bondissant".

Lien vers le commentaire
tu as oublié le © :ninja:

Tu exagères un peu. Il y a quand une différence entre un petit nombre de programmeurs ou de techniciens en informatiques et les millions d'usagers de véhicules automobiles. Les uns utilisent un vocabulaire professionnel et spécifique, les autres utilisent un vocabulaire courant. Ces termes rentreront peut être un jour dans le langage courant mais pour l'instant ils ne sont que jargonade excessive. D'ailleurs ça me fait penser au "référentiel bondissant" et à la masse de vocabulaire pseudo pédagogique dont les chercheurs en sciences de l'éducation ont voulu nous abreuver.

Je préfère appeler un ballon, ballon, plutôt que "référentiel bondissant".

Non mais là tu détourne le sujet. On était en train de dire qu'employer geek à tout bout de champ est inapproprié pour parler de quelqu'un qui utilise du vocabulaire informatique.

C'est ton droit de penser que c'est une "jargonade excessive" mais je peut t'assurer que "boot" et "firmware" sont des termes utilisés souvent par les informaticiens sans aucune volonté de frimer mais parce que c'est leur vocabulaire (on peut toujours discuter de l'interet d'utiliser l'anglais mais vu que l'informatique l'a pratiquement toujours utilisé, forcement les mots qui en sont sortis sont issus de l'anglais pour la plupart).

Quand à ta comparaison avec le fameux mythe du "referentiel bondissant", elle est completement hors de propos vu que j'ai jamais entendu quelqu'un utiliser sérieusement le mot "referentiel bondissant" pour désigner un ballon alors que les termes "boot" et "firmware" sont des mots utilisés par des millions de gens chaque jour et qui n'ont pas vraiment d'alternatives adoptées (bien que l'academie Francaise tente souvent d'imposer des alternatives francisées).

Encore une fois, ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que c'est de la frime. Parfois, on dirait des papys qui sont dépassé par la programmation de leur magnétoscope et qui trouveraient que "tête de lecture" et "Cassette VHS" sont des termes inventés pour frimer.

Lien vers le commentaire
Non mais là tu détourne le sujet. On était en train de dire qu'employer geek à tout bout de champ est inapproprié pour parler de quelqu'un qui utilise du vocabulaire informatique.

C'est ton droit de penser que c'est une "jargonade excessive" mais je peut t'assurer que "boot" et "firmware" sont des termes utilisés souvent par les informaticiens sans aucune volonté de frimer mais parce que c'est leur vocabulaire (on peut toujours discuter de l'interet d'utiliser l'anglais mais vu que l'informatique l'a pratiquement toujours utilisé, forcement les mots qui en sont sortis sont issus de l'anglais pour la plupart).

Quand à ta comparaison avec le fameux mythe du "referentiel bondissant", elle est completement hors de propos vu que j'ai jamais entendu quelqu'un utiliser sérieusement le mot "referentiel bondissant" pour désigner un ballon alors que les termes "boot" et "firmware" sont des mots utilisés par des millions de gens chaque jour et qui n'ont pas vraiment d'alternatives adoptées (bien que l'academie Francaise tente souvent d'imposer des alternatives francisées).

Encore une fois, ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que c'est de la frime. Parfois, on dirait des papys qui sont dépassé par la programmation de leur magnétoscope et qui trouveraient que "tête de lecture" et "Cassette VHS" sont des termes inventés pour frimer.

comprendre ce qu'est le bios et un firmware, ça m'a permis de réparer mon ordi tout seul, vu que j'avais pas de sous. J'utilise ces mots parce que c'est impossible d'utiliser d'autres mots. Je suis pas un geek de l'informatique (en tout cas pas un vrai), juste une personne qui a pas envie de se faire niquer une centaine d'euros pour un truc à réparer qui est pas franchement insurmontable.

tu as oublié le © :ninja:

Tu exagères un peu. Il y a quand une différence entre un petit nombre de programmeurs ou de techniciens en informatiques et les millions d'usagers de véhicules automobiles. Les uns utilisent un vocabulaire professionnel et spécifique, les autres utilisent un vocabulaire courant. Ces termes rentreront peut être un jour dans le langage courant mais pour l'instant ils ne sont que jargonade excessive. D'ailleurs ça me fait penser au "référentiel bondissant" et à la masse de vocabulaire pseudo pédagogique dont les chercheurs en sciences de l'éducation ont voulu nous abreuver.

Je préfère appeler un ballon, ballon, plutôt que "référentiel bondissant".

C'est vrai qu'en sciences de l'éducation et de manière générale en sciences sociales, y a eu une tendance à jargoniser à outrance y a quelques décennies. Maintenant jargoniser pour faire "scientifique", ça ne passe plus dans les grandes revues. Il faut être clair pour être publié. Par contre, ça n'empêche pas que pour faire de la science il faut théoriser, utiliser des concepts, parfois obscurs pour les profanes. Il faut juste que ça soit pas creux en quelque sorte...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Sauf que tu fais un boulot de geek et pi fe tout!! :ninja:

comprendre ce qu'est le bios et un firmware, ça m'a permis de réparer mon ordi tout seul, vu que j'avais pas de sous. J'utilise ces mots parce que c'est impossible d'utiliser d'autres mots. Je suis pas un geek de l'informatique (en tout cas pas un vrai), juste une personne qui a pas envie de se faire niquer une centaine d'euros pour un truc à réparer qui est pas franchement insurmontable.

Ouais les exemples donnés sont fait exprès pour montrer qu'il y a une différence entre les notions de base qu'il est tout à fait acceptable d'avoir comme l'illustre Baket et les notions plus ou moins pointues que l'on a de part notre métier.

Il y a des millions d'automobilistes qui utilisent un vocabulaire courant c'est tout à fait vrai, de là à dire que le monde informatique est toujours fermé... euh pas du tout. j'ai pas les chiffres mais bon je pense qu'il y a au moins de personnes ayant accès à un ordinateur qu'a une voiture. On n'est plus en 1990, l'informatique c'est devenu courant et même plus que l'informatique la "technologie" / "Hi-Tech" est surement meilleur.

Je ne vois pas du tout ou est le mal à savoir ce qu'est une tête de lecture, un logiciel (ça me rappelle ma mère à qui je demandais quels sont les logiciels qu'il y a sur l'ordinateur et me répond c'est quoi un logiciel :ninaj: ) et autres termes tout à fait courant.

On dit pas écran LCD ou tube cathodique pour frimer :huh:

Vu la présence des outils "Hi-tech" aujourd'hui c'est totalement risible de se faire "traiter" (tititolosa n'a insulté personne, le soucis c'est le phénomène) de geek dès lors que l'on éprouve un peu d'intéret pour ce qui nous entoure. Ce phénomène est plus qu'exaspérant, on dirait une espèce de cristallisation malsaine des comportement futiles observés à l'école, raaah il a su répondre à la question quel intello, c'est le leche cul de la prof etc..... Il faudrait faire preuve de discernement entre une personne un minimum cultivée, curieuse des choses, équilibré et ouverte aux autres par rapport à une autre totalement fermée au monde etc.. (on doit se rapprocher du nerd). Bref geek c'est Hype à prononcer aujourd'hui alors bon faut s'y faire.... Scientifique ou non on peut être compétent dans son domaine mais pas pour autant en faire une exclusivité.

Sur ce je vais trouver une ou deux conneries à dire dans un autre topic :grin:B)

Qui pour fournir une analyse sociologique de cette "haine" contre les geeks. :lol:

Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l'informatique. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique. Il est intéressant de noter que l'on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.

Extrait de wikipédia.

La vidéo elle est marrant ouais :grin: mais bon une seule personne donne la bonne réponse toutes les autres ne faisant que l'amalgame entre geek/no-life/nerd/malchanceux avec les filles :o

Je savais pas qu'un tee-shirt Apple ça fait geek -_-

Lien vers le commentaire
Non mais là tu détourne le sujet. On était en train de dire qu'employer geek à tout bout de champ est inapproprié pour parler de quelqu'un qui utilise du vocabulaire informatique.

C'est ton droit de penser que c'est une "jargonade excessive" mais je peut t'assurer que "boot" et "firmware" sont des termes utilisés souvent par les informaticiens sans aucune volonté de frimer mais parce que c'est leur vocabulaire (on peut toujours discuter de l'interet d'utiliser l'anglais mais vu que l'informatique l'a pratiquement toujours utilisé, forcement les mots qui en sont sortis sont issus de l'anglais pour la plupart).

Quand à ta comparaison avec le fameux mythe du "referentiel bondissant", elle est completement hors de propos vu que j'ai jamais entendu quelqu'un utiliser sérieusement le mot "referentiel bondissant" pour désigner un ballon alors que les termes "boot" et "firmware" sont des mots utilisés par des millions de gens chaque jour et qui n'ont pas vraiment d'alternatives adoptées (bien que l'academie Francaise tente souvent d'imposer des alternatives francisées).

Encore une fois, ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que c'est de la frime. Parfois, on dirait des papys qui sont dépassé par la programmation de leur magnétoscope et qui trouveraient que "tête de lecture" et "Cassette VHS" sont des termes inventés pour frimer.

Je n'ai jamais écrit que c'était de la frime. J'ai écrit que c'était un langage spécifique maitrisé par une minorité de gens. Si je vais chez mon garagiste et qu'il me sort des termes trop techniques je ne vais rien comprendre (bon, je suis une pipe en mécanique...). Et ce que je lui demande c'est de m'expliquer avec clarté et dans un jargon adapté à mon niveau car je n'ai pas envie de me faire enfumer par ce gentil professionnel. Zitoun souhaite manifestement opérer des modifications dans son ipod mais il ne le peut pas car celui qui est censé lui donner la solution s'exprime dans un langage inconnu dont notre infortuné Zitoun ne maitrise pas le code (code/informatique/Ah! ah!). C'est aussi simple que ça.

Et oui, je suis un vieux con. Pour moi des boots c'est ça :ninja:

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais écrit que c'était de la frime. J'ai écrit que c'était un langage spécifique maitrisé par une minorité de gens. Si je vais chez mon garagiste et qu'il me sort des termes trop techniques je ne vais rien comprendre (bon, je suis une pipe en mécanique...). Et ce que je lui demande c'est de m'expliquer avec clarté et dans un jargon adapté à mon niveau car je n'ai pas envie de me faire enfumer par ce gentil professionnel. Zitoun souhaite manifestement opérer des modifications dans son ipod mais il ne le peut pas car celui qui est censé lui donner la solution s'exprime dans un langage inconnu dont notre infortuné Zitoun ne maitrise pas le code (code/informatique/Ah! ah!). C'est aussi simple que ça.

Et oui, je suis un vieux con. Pour moi des boots c'est ça :ninja:

ouais mais ton raisonnement a une limite. Si tu refuses de payer le coût d'entrée d'une discipline ou d'un univers (comme celui de la mécanique), tu ne comprendras jamais rien. C'est pas qu'une affaire de traduction, c'est surtout une affaire d'apprentissage. après on est pas obligé de tout apprendre, mais ça a des conséquences sur l'entubage dans la vie de tous les jours notamment.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Bah un geek c'est un nerd ! Les amerlocs eux-mêmes le disent. D'ailleurs, pour ceux qui connaissent la série Freaks & Geeks, les geeks sont parfois surnommés nerds. Et par nerds on a tous en vision l'archétype de l'ado (ou du jeune trentenaire qui a du mal à grandir) à lunettes, boutonneux, fan de Battlestar Galactica, de l'hexalogie Star Wars, et ayant pour passion principale les jeux-vidéos... en gros. Je pense qu'on est geek quand on tombe vraiment dans le cliché du gars qui va collectionner des figurines à outrance, à ne pas confondre avec la no-life attitude bien-sûr qui n'a rien à voir. :ninja:

Mais bien-sûr, ce n'est que mon avis. B) :NP:

Lien vers le commentaire
ouais mais ton raisonnement a une limite. Si tu refuses de payer le coût d'entrée d'une discipline ou d'un univers (comme celui de la mécanique), tu ne comprendras jamais rien. C'est pas qu'une affaire de traduction, c'est surtout une affaire d'apprentissage. après on est pas obligé de tout apprendre, mais ça a des conséquences sur l'entubage dans la vie de tous les jours notamment.

Tout à fait. Je ne comprends rien à la méca et je ne fais rien pour y comprendre (ça ne m'intéresse pas) d'où une probabilité d'entubage plus importante :ninja: . Mais un professionnel se doit aussi de se mettre à la portée de son client. C'est la même chose quand tu vas rencontrer ton banquier, ton médecin... Et mon médecin est un excellent pédagogue qui fait l'effort de vulgariser sa discipline. Bon, une inflammation de l'appareil rhino-pharyngé reste une rhino-pharyngite mais sa façon de me l'expliquer est claire et simple.

Lien vers le commentaire
Tout à fait. Je ne comprends rien à la méca et je ne fais rien pour y comprendre (ça ne m'intéresse pas) d'où une probabilité d'entubage plus importante :ninja: . Mais un professionnel se doit aussi de se mettre à la portée de son client. C'est la même chose quand tu vas rencontrer ton banquier, ton médecin... Et mon médecin est un excellent pédagogue qui fait l'effort de vulgariser sa discipline. Bon, une inflammation de l'appareil rhino-pharyngé reste une rhino-pharyngite mais sa façon de me l'expliquer est claire et simple.

La vulgarisation à outrance c'est aussi la liberté de l'entubage, enfin ça peut l'être. Tu n'y connais rien en mécanique soit :o

1ere option: je m'y connais donc je te pipote avec des mots de ouf malade, t'y connais rien donc tu vas me respecter grace à mes connaissances.

2ème option: je te balance le même pipeau avec des mots que tu comprends, vu que t'y connais rien ça marche tout aussi bien même mieux car j'ai installé ce climat de confiance, tu me vois pédagogue etc....

Evidemment faut pas voir le mal partout c'est un cas extrème mais bon là ou je veux en venir c'est que tu laisses croire qu'il faut faire confiance à son interlocuteur. Certes oui mais tout de même il faut s'intéresser aux choses ne serait-ce qu'un peu. en exagérant un peu ceci on pourrait laisser bon nombre de gens analphabètes et profiter de cette condition en leur disant n'importe quoi, facile dans ce cas la de faire croire n'importe quoi.

Dans quelque domaine que ce soit comment vouloir dialoguer de manière correcte sans avoir un minimum de recul grâce à tes connaissances. Oui on ne peut pas tout savoir, je suis loin d'être un bon exemple, mais pour faire un autre parallèle c'est pareil avec les informations télévisuelles ou autre, facile de te faire croire n'importe quoi si tu ne cherches pas à comparer recouper les informations, te renseigner etc....

Bref j'ai du mal à m'exprimer et on change de débat mais si on veut faire les choses par soi-meme, les faire bien ou alors les faire faire sans se faire avoir bah faut pas faire confiance à tout le monde (je connais aucun synonyme de faire B) ) et être un peu débrouillard pour s'intéresser à autre chose même basiquement :lol:

Lien vers le commentaire
Bah un geek c'est un nerd ! Les amerlocs eux-mêmes le disent. D'ailleurs, pour ceux qui connaissent la série Freaks & Geeks, les geeks sont parfois surnommés nerds. Et par nerds on a tous en vision l'archétype de l'ado (ou du jeune trentenaire qui a du mal à grandir) à lunettes, boutonneux, fan de Battlestar Galactica, de l'hexalogie Star Wars, et ayant pour passion principale les jeux-vidéos... en gros. Je pense qu'on est geek quand on tombe vraiment dans le cliché du gars qui va collectionner des figurines à outrance, à ne pas confondre avec la no-life attitude bien-sûr qui n'a rien à voir. :ninja:

Mais bien-sûr, ce n'est que mon avis. :o :NP:

J'étais fan B)

On retrouve d'ailleurs certains acteurs (qui sont à ce moment là très jeunes) dans des films/séries connues (Batman, How I met your mother, Urgences, etc) :lol:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.