Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il a été invisible depuis le début comme tous less favoris, tu voulais qu'il s'illustre où ?

OK il a perdu 30 m sur un sprint de côte l'autre jour, mais cest pas vraiment révélateur (Il était pas le seul à prendre un écart d'ailleurs) 

Aujourd'hui, il se déboite l'épaule, se la replace tout seul, repart, et limite la casse finalement. 

Bon après au vu de sa blessure je ne serai pas étonné qu'il abandonne. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Vistule a dit :

Apparemment Roglic se serait déboité l'épaule en tombant, serait allé s'assoir sur le fauteuil d'un spectateur pour la réamboité et aurait repris la course 😶

Lu ici https://www.smh.com.au/sport/cycling/tearful-australian-simon-clarke-wins-at-tour-de-france-20220707-p5azp3.html

Riggs Dislocated Shoulder GIF | Gfycat

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Piou a dit :

Il a été invisible depuis le début comme tous less favoris, tu voulais qu'il s'illustre où ?

OK il a perdu 30 m sur un sprint de côte l'autre jour, mais cest pas vraiment révélateur (Il était pas le seul à prendre un écart d'ailleurs) 

Aujourd'hui, il se déboite l'épaule, se la replace tout seul, repart, et limite la casse finalement. 

Bon après au vu de sa blessure je ne serai pas étonné qu'il abandonne. 

J'ai un peu l'impression que t'es contre ce que je dis par principe, parce que depuis le début de la saison ça se voit qu'il est pas dans une forme olympique malgré ses deux victoires sur Paris-Nice et le Dauphiné (qu'il doit à son équipe).

Il est champion Olympique du CLM. Pourtant il finit le premier CLM derrière Vingegaard, qui est bon rouleur mais théoriquement en dessous du Slovène sur un CLM plat.

Ensuite, il prend 30m sur un sprint en côte où toute l'équipe se positionne pour attaquer avec leurs leaders dans la roue. Il me semble qu'il est derrière Vingegaard sur le virage, il devrait pouvoir passer avec lui. Soit il n'arrive pas à se positionner, soit il a pas eu la giclette. Dans les deux cas, il n'y est pas alors qu'il connaissait la tactique.

Le seul truc qui pourrait me faire mentir serait que la Jumbo l'ait préparé pour la deuxième et la troisième semaine, qu'il monte en puissance et profite des pannes des concurrents. Mais même en pensant à ça, la comparaison avec Pogacar, Vingegaard, Thomas, A. Yates ou Vlasov qui a bien passé la journée d'hier fait quand même mal ce matin. Le tour est long et plein de surprise, mais à date c'est assez difficile d'imaginer le vent tourner en faveur de Roglic.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vistule a dit :

J'ai un peu l'impression que t'es contre ce que je dis par principe

Non non pas du tout !

Mais si il ne chute pas hier (en se déboitant l'épaule et en devant la remettre lui même...) il finit avec tous les autres à quelques secondes de Pogaçar uniquement.

Alors en effet il est derrière Vingegaard au CLM, mais j'ai plus l'impression que le danois est en super forme que Roglic en mauvaise. Sur le sprint en côte, la giclette n'a jamais été non plus sa qualité première, donc je ne suis pas vraiment étonné de cet écart.

Bref, il est peut-être pas impérial, mais pour moi il est à son niveau. Mais il est mis en difficulté par la tactique de la Jumbo avec ses multiples leaders, c'est toujours compliqué quand c'est comme ça (meilleur exemple hier, qui était vraiment leader Roglic, Vingegaard ou Van Aert avec son maillot jaune ?)

De toute façon ça se jouera entre Pogacar et Vingegaard pour la gagne, donc il finira certainement en équiper de luxe en 3ème semaine (vous pouvez donc quoter, normalement c'est tout l'inverse qui va se produire :grin:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Non non pas du tout !

Mais si il ne chute pas hier (en se déboitant l'épaule et en devant la remettre lui même...) il finit avec tous les autres à quelques secondes de Pogaçar uniquement.

Alors en effet il est derrière Vingegaard au CLM, mais j'ai plus l'impression que le danois est en super forme que Roglic en mauvaise. Sur le sprint en côte, la giclette n'a jamais été non plus sa qualité première, donc je ne suis pas vraiment étonné de cet écart.

Bref, il est peut-être pas impérial, mais pour moi il est à son niveau. Mais il est mis en difficulté par la tactique de la Jumbo avec ses multiples leaders, c'est toujours compliqué quand c'est comme ça (meilleur exemple hier, qui était vraiment leader Roglic, Vingegaard ou Van Aert avec son maillot jaune ?)

De toute façon ça se jouera entre Pogacar et Vingegaard pour la gagne, donc il finira certainement en équiper de luxe en 3ème semaine (vous pouvez donc quoter, normalement c'est tout l'inverse qui va se produire :grin:)

Je comprends mieux.

C'est vrai que plusieurs leaders ça marche jamais, même juste pour le CG et les points. J'ai pas souvenir qu'une équipe reparte avec le jaune et le vert ces 20 dernières années.

Pour les pronos je voyais Vlasov à peu près au même niveau que Vingegaard et Pogacar. Je l'avais trouvé très fort sur le Giro l'an passé. Roglic lui je pense pas qu'il fera même pas la troisième semaine.

 

Lien vers le commentaire

C'est marrant mais j'ai jamais vu un mec aussi fort que Pogacar de mon vivant (à part Laurent Brochard mais c'est pas la même chose), et pourtant j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas une journée sans qui puisse lui coûter cher.

Puis bon c'est pas Armstrong - enfin j'espère. Si jamais il craque, tout le monde va rouler pour le foutre à 5 minutes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.