Aller au contenu

Tfc : La Peur Du Bide ?


alberto3

Messages recommandés

L'univers à horreur du vide. Ce concept scientifique, hérité des lumières, s'appliquerait il à la saison 2004-2005 que nos dirigeant s'appliquent à préparer activement, si on s'en tient au casting annoncé !!

Pour autant, si on s'en tient à l'histoire footbalistique récente, une myriade de stars ne garantie pas le succès à 100% (les bleus sont-ils allé se faire voir chez les grecs !!!).

En fait, plus que de noms ronflants, c'est l'esprit, la volonté qui guide les joueurs vers la reussite.

Or, cet espit de club qui conditionne la vie d'une équipe, il semble que Mr Sadran s'en moque comme de sa première culotte.

En effet, pourquoi ne pas donner leur chance à des mecs comme Hassan HAKKAR, HAMANNA, GIRESSE, CHAVAS, Didot et tant d'autres qui ont porté les couleurs et les espoirs du TFC alors que beaucoup quittaient le navire en train de couler (coucou Mr REGRAGUI !!!).

Il semble que faire un bras d'honneur aux joueurs du cru soit une tradition de longue date au TFC (remember JL VINUESA !!!).

Allez, je souhaite une bon courage aux nouveaux.Que pour une fois, ils ne confondent pas les bords de la Garonne avec la Côte d'Azur. Ici, l'argent ne coule pas tant que cela et le soleil est souvent caché lorque souffle le vent d'autan.

@ +

:doh:

Lien vers le commentaire

Bien sur que c'est l'esprit d'équipe et la volonté qui sont la base de tout sport collectif. Nous en avons eu la preuve au TFC,au vu des trois dernières années. Je compte bien que ces vertus soient conservées dans le futur. On est quelques uns à défendre bec et ongles depuis le début de l'aventure cette vision des choses. A défendre envers et contre tout, les joueurs issus de la région. Le forum peut en témoigner. :doh:

Maintenant une nouvelle aventure commence. Dans chaque ligne il y aura des pitchouns du début. Nous serons toujours derrière eux. Mais permet moi de souligner toutefois que les joueurs que tu as cité n'étaient pas vraiment titulaires, même en L2.

Mais le plus important, c'est que le TFC se pérennise en L1. C'est la première condition pour que nos jeunes de talent n'aillent pas s'exprimer à Auxerre ou ailleurs. Soyons tous à fond derrière le TFC qui est à mon avis sur le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Mais le plus important, c'est que le TFC se pérennise en L1. C'est la première condition pour que nos jeunes de talent n'aillent pas s'exprimer à Auxerre ou ailleurs. Soyons tous à fond derrière le TFC qui est à mon avis sur le bon chemin.

Complètement d'accord.

Par le, passé, des joueurs comme Debève, Pavon, Bancarel, Batlles,etc... ont quitté le club car ce dernier ne leur offrait pas, du fait de ses résultats, la possibilité d'assouvir leurs ambitions.

Donc, OUI aux pitchounes (bien sûr) mais NON aux pitchounes qui galèrent parce que trop seuls.

Lien vers le commentaire

pas sur qu'on ait donné leur chance à des joueurs comme HAKKARn William NIFLORE, BLAYAC ou d'autres..... Je pense que pour juger une personnes, et encore plus un sportif, il faut s'inscrire sur la durée. Regardez CARDY. Il faitune première saison très convaincante. Pourtant, il n'a pas été super sur la totalité de ses matches. Alors pourquoi crucifier HAMANA et MAZEL qui sont passés au travers au cours du seul match qu'ils ont joué. :ph34r:

Lien vers le commentaire

La durée dans ce cas là, c'est d'être suivi depuis 3 ou 4 ans par le staf technique. On peut éventuellement reprocher au staf de ne pas faire de bons choix, mais ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas donner leur chance à des joueurs qui sont suivis deux fois par jour.

De surcroît, pour les avoir largement vu jouer depuis le National et même en CFA, je pense, mais c'est une opinion personnelle, que les joueurs que tu cites n'auraient rien à gagner à jouer en L1.

Lien vers le commentaire

Alberto3, Sergio t'a répondu: oui aux joueurs du cru mais encore faut-il qu'ils aient leur place en équipe 1.

Hamama: il ne jouait plus en L2 et sur ce qu'il avait montré (mais c'est un avis personnel) il était plus milieu qu'arrière (trop laxiste dans le marquage). Aurait-il eu sa place cette année au milieu? J'en doute.

Mazel: un joueur de devoir qui a fait un super boulot, mais (je me répète), à mon avis trop lent face aux attaquants de L1.

Niflore? Combien de matchs avec le TFC? Idem avec Blayac. etc...

Je peux comprendre qu'on veuille conserver l'esprit maison mais en quoi le recrutement de joueurs d'un calibre supérieur est-il inconcevable pour le TFC? Doit-on aligner coûte que coûte une équipe de joueurs locaux même s'ils n'ont pas tous le niveau?

Regarde Santini: 0 pointé comme sélectionneur. Par conformisme et aveuglement il a fait confiance aux cadres de 98 avec un schéma tactique connu de tous. Résultat: le bide total. Une équipe sans âme, avec des joueurs gavés de pognon et de titres, incapables de la moindre accélération. Même Zidane, l'icône nationale est inutile dans le jeu qu'il ralentit (il ne sert que sur les coups de pied arrêtés et fait passer la pilule avec des passements de jambe ou des ailes de pigeon de temps en temps).

Dès lors, pour en revenir au TFC, pourquoi jouer les "gardiens du temple" et refuser toute évolution (seul bémol c'est aussi un pari sur l'avenir...): faisons confiance à OS et EM qui cherchent à corriger les carences constatées la saison dernière et pas du tout à casser le TFC.

Lien vers le commentaire

A mon avis c'est pas casser l'esprit du tfc de ces 3 dernières années que de recruter2 joueurs connus sans être vraiment des stars comme tu dis alberto 3. Si tu veux franchir un palier , faut faire venir quelques joueurs capables de tirer l'équipe vers le haut.

EM a laissé se chance à giresse qui n'a pas su ou pu la saisir , chavas est surement trop juste pour la l1 (en l2 il avait pas été extraordinaire non plus).

Hamanna , je ne connais pas alberto 3 , par contre Hamama latéral gauche du tfc

a eu sa chance en l2 et en l1(titulaire face à metz et face à Rennes en coupe) : peut-être est-il bon mais clément et aubey sont meilleurs que lui à ce poste: autant qu'il aie glané du temps de jeu à Clermont.

Peut-être que l'équipe va se casser la geule mais au moins les dirigeants auront eu le mérite d'avoir voulu ... je vois mal les joueurs déjà présents ne plus se battre sur le terrain , Arribagé et Sirieix pareil , quand à moreira et dalmat s'ils mettent le feu devant pas grave s'ils taclent pas toutes les 30 secondes.

C'est pas parce que des gars étaient là en national ou en d2 qui faut les enscenser, les remercier oui mais geuler au scandale quand ils partent en bons termes avec le club (hormis Prunier , mais l'affaire a l'air d'être assez louche) NON.

Lien vers le commentaire
Or, cet espit de club qui conditionne la vie d'une équipe, il semble que Mr Sadran s'en moque comme de sa première culotte.

En effet, pourquoi ne pas donner leur chance à des mecs comme Hassan HAKKAR, HAMANNA, GIRESSE, CHAVAS, Didot et tant d'autres qui ont porté les couleurs et les espoirs du TFC alors que beaucoup quittaient le navire en train de couler (coucou Mr REGRAGUI !!!).

Il semble que faire un bras d'honneur aux joueurs du cru soit une tradition de longue date au TFC (remember JL VINUESA !!!).

Allez, je souhaite une bon courage aux nouveaux.Que pour une fois, ils ne confondent pas les bords de la Garonne avec la Côte d'Azur. Ici, l'argent ne coule pas tant que cela et le soleil est souvent caché lorque souffle le vent d'autan.

@ +

:grin:

Pour Sadran je pense que tu trompes car c'est un des dirigeants qui doit avoir le plus cette esprit.Car quand on regarde les recrutements on s'apercoit qu'il se situe au endroit ou on a était faible la saison derniere, et je pense que ca sert a rien de laisser sa chance a des joueurs qui n'ont pas le niveau pour l'instant et de devoir rester a un niveau sans vouloir le franchir.Quand on regarde la defense elle n'a pas changer a part arribagé mais lui il a jouer 6 ans a Toulouse donc sa rentre dans l'esprit du club,l'esprit de famille.Apres il y a 3 nouveau joueur qui comble le depart des joueurs partis et qui ont de l'experience pour augmenter le niveau offensif tout cela pour obtenir l'objectif fixer par le club.

Donc je pense que l'esprit ait toujours conserver par le president car quand on regarde notre defense qui est constituer de nos pitchounes qui ont grandit et avec aussi cardy,emana,taider,giresse et fauré.On voit que la plupart des elements prometteurs sont des titulaires ou des futurs titulaires de l'équipe et ils vont participer a la construction du TFC pour que le club se perenise en L1.

Lien vers le commentaire

Attention pas de méprises. Je ne crtique pas les joueurs qui arrivent. Simplement je fais remarquer que le TFC a beaucoup investi dans la formation. Pouir en tirer quoi. Barthez (bradé à l'OM), Candela (RIDICULEMENT CEDE, et je connais très bien ce dossier, à GUIMGAMP, MEXES (subtilisé habilement) etc etc. Former des joueurs est un pari sur l'avenir aussi risqué que de recruter des star (oh les gars faut pas oublier l'époque RUBIO, LABATUT COUECOU !!). Quand on se veut l'égal des Auxerre et Nantes on assume à 100%. :grin:

Lien vers le commentaire

Je me permets d'ajouter que les commentaires faits à propos des joueurs cités ne sont pas partagés car comme je le répéte seul le temps est juge de paix en matière sportive. regardez Kaba DIAWARA. Super saison à NICE plus rien après avoir changé de club. idem pour Saha à METZ.

Lien vers le commentaire
Quand on se veut l'égal des Auxerre et Nantes on assume à 100%. :lol:

C'est vrai qu'Auxerre n'a pas recruté Kalou, et que Nantes n'a pas recruté Yepes. :grin:

Les joueurs formés au club: Aubey, Benvegnu, Taider, Dieuze, Dao, Ebondo, Cardy, Emana,... Même si les 4 derniers cités ne le sont qu'en partie.

Autant de joueurs capables d'être titulaire en L1, c'est plutot bien pour un club formateur. :)

ps: K.Diawara n'a rien fait après Nice, mais il n'a rien fait non plus avant Nice. Il n'a fait qu'une vrai bonne saison.

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'Auxerre n'a pas recruté Kalou, et que Nantes n'a pas recruté Yepes. 

Et de même Akalé , Benjani , Grichting , Boumsong ont été recruté.

Quand à Dom on pourrait assimiler son cas à celui de Lachuer , Violeau ou encore guivarch il ya deux ans.

Du coté de Nantes , on peut parler d'armand , de ziani , moldovan , quint , yapi-yapo.

Il faut former de bons joueurs , recruter dans les secteurs (en l'occurence l'attaque) ou l'on est faible et compenser les dépats (Arribagé , le def d'expérience qui nous manquait depuis le départ de la prune ; Sirieix pour balmont , et la dernière recrue voulue par les dirigeants pour Fernandao)

Lien vers le commentaire
Attention pas de méprises. Je ne crtique pas les joueurs qui arrivent. Simplement je fais remarquer que le TFC a beaucoup investi dans la formation. Pouir en tirer quoi. Barthez (bradé à l'OM), Candela (RIDICULEMENT CEDE, et je connais très bien ce dossier, à GUIMGAMP, MEXES (subtilisé habilement) etc etc. Former des joueurs est un pari sur l'avenir aussi risqué que de recruter des star (oh les gars faut pas oublier l'époque RUBIO, LABATUT COUECOU !!). Quand on se veut l'égal des Auxerre et Nantes on assume à 100%. :grin:

tu compares la période ou justement l'investissement était ridicule a maintenant ou l'investissement vient a peine de se mettre en place

la génération que tu cites aurait du avoir 1 année de CFA (minimum) pour continuer a progresser alors qu'ils se sont retrouvés dans le grand bain du national avec une obligation de réussite fo-t-il le rappeler .. de même qu'a l'entame de la saison de L2 il fallait a tout prix se maintenir chose qui n'était pas évidente vu les équipes habituées a jouer dans ce championnat qui n'est pas aussi facile qu'on le dit ( nous sommes bien placés a toulouse pour en parler on y a joué la moitié des 15 dernières saisons Ah! ah!) ... donc les joueurs de CFA sont des joueurs qui auraient du pour certains jouer en -18 ...

alors oui dans lesp rochaines années quand les Fofana, congre etc. sortiront on pourra avoir un oeil critique sur ce que le téf fait de ses joueurs formés .. nous sortons d' une période ou il n'y avait plus réellement de joueurs de talent a finir de former au centre de formation

Lien vers le commentaire
alors oui dans lesp rochaines années quand les Fofana, congre etc. sortiront on pourra avoir un oeil critique sur ce que le téf fait de ses joueurs formés .. nous sortons d' une période ou il n'y avait plus réellement de joueurs de talent a finir de former au centre de formation

:grin::lol::)

laissez faire le temps et les dirigeants !!

jusqu'à preuve du contraire, ils ont hissé haut les couleurs du téf

ayez confiance ;)

Lien vers le commentaire
Attention pas de méprises. Je ne crtique pas les joueurs qui arrivent. Simplement je fais remarquer que le TFC a beaucoup investi dans la formation. Pouir en tirer quoi. Barthez (bradé à l'OM), Candela (RIDICULEMENT CEDE, et je connais très bien ce dossier, à GUIMGAMP, MEXES (subtilisé habilement) etc etc. Former des joueurs est un pari sur l'avenir aussi risqué que de recruter des star (oh les gars faut pas oublier l'époque RUBIO, LABATUT COUECOU !!). Quand on se veut l'égal des Auxerre et Nantes on assume à 100%. :grin:

J'avoue que je ne vois pas où tu veux en venir. Au début, tu semblais reprocher aux dirigeants de ne pas faire confiance aux jeunes, et maintenant si j'ai bien compris, tu regrettes qu'on ne recrute pas assez à l'extérieur. C'est bien la même personne qui parle ?

En ce qui me concerne, le débat est clos. :lol:

Lien vers le commentaire

Monsieur Alberto3, je te renvoie aux propos tenus par un vrai Monsieur qui s'appelle Eric MOMBAERTS et même à ceux du président Monsieur Olivier Sadran.

Pour moi, les 3 "Monsieur" que je cite n'ont pas la même valeur et je m'en réjouis.

Quand Monsieur Abeberto3 parle de :

- Didot (le meilleur de nos partants) il est allé à Reims (L2);

- AVEZAC parti pour Metz (pas un cadors de la L1);

- NIFLORE Willian perdu en National, je crois, après Cannes;

- BLAYAC, Reims (L2);

- MOREAU, Rouen (National);

- HAMAMA, Clermont Foot (L2);

- CHAVAS, Nimes (National);

- PUIG, Rouen, National);

- et d'autres tel que MAZEL, DIEUZE, HAKKAR que nous retenons car les grands clubs se les arrachent.

Je précise que j'ai beaucoup de respect pour les joueurs que je viens de citer mais tout le monde ne peut atteindre l'élite sans pour cela démériter.

Alors Monsieur Alberto3 quand on compare une époque révolue avec une actualité excitante et interressante qui touche notre TFC, arrêtons ces déclarations nauséabondes écrites par des gens aigris, bêtes, méchants et sans cervelle.

Pour moi, aussi, le débat est clos et je regrette que des "abruttis3" est ce minimum d'instruction qui leur permette de venir poluer ce forum.

Lien vers le commentaire
Que pour une fois, ils ne confondent pas les bords de la Garonne avec la Côte d'Azur.

Si tu pouvais éviter de confondre les noms de joueurs ça serait sympa... :lol:

En effet, pourquoi ne pas donner leur chance à des mecs comme Hassan HAKKAR, HAMANNA, GIRESSE, CHAVAS, Didot (...)

Dans notre effectif de l'année dernière il y avait HAMAMA et EMANA...

Merci de ne pas écorcher leurs noms.... :grin:

Lien vers le commentaire

olala !!! heureusement que les joueurs dont les noms sont cités sont respectés de leurs supporters. En attendant, je ne pense pas qu'il aient plus démérités que ceux qui ont attendu la dernière journée pour décrocher leur maintien. Ceci dit, AVEZAC, c'est 6 points pour le tfc (metz et bordeaux pour ceux qui ont encore la mémoire courte !!!) et Didot, c'est le but de la montée à Reims et l'égalisation contre monaco. A part cela, quitte à manier l'ironie, comme certains, j'attend les premières difficultés pour me gausser doucement devant l'optimisme béat de certains qui comme de nombreux blaireaux ne feront que siffler leur équipe au lieu de l'encourager. Pour moi aussi le débat est clos. :lol2:

Lien vers le commentaire
A part cela, quitte à manier l'ironie, comme certains, j'attend les premières difficultés pour me gausser doucement devant l'optimisme béat de certains qui comme de nombreux blaireaux ne feront que siffler leur équipe au lieu de l'encourager. Pour moi aussi le débat est clos. :lol2:

He ben, tu t'énerves vite dis moi ;)

Evite tout de même de traiter les forumers de blaireaux...

Lien vers le commentaire

A voir le mal partout, je t'encourage à acheter des lunettes car il n' a jamais été question me concernant d'insulter les participants aux forum TFC mais de stigmatiser une attitude courante chez de nombreux spectateurs du stadium qui siffle au lieu d'encourager les violets.

ALBERTO 3 (WEST BOYS TFC). :ph34r:

Lien vers le commentaire
Ceci dit, AVEZAC, c'est 6 points pour le tfc (metz et bordeaux pour ceux qui ont encore la mémoire courte !!!) et Didot, c'est le but de la montée à Reims et l'égalisation contre monaco.

Ouah !!! Avezac a mis 3 buts dans la saison : c'est emana qui fait tout le boulot

contre metz et fauré face à bordeaux; et Didot en a mis.....1 quel buteur!!!

Ces 2 joueurs ne sont pas des brêles loin s'en faut, mais ne sont pas indispensables au tef (de plus ce sont eux qui ont demandé a partir ou qui ont refusé une prolongation de contrat)

Les mecs inscrits depuis 15 jours , qui connaissent pas le nom des joueurs du tef (surement car alberto n'allait pas en national et ne peut donc les connaitre) mais

qui par contre tiennent des grands discours style c'est une cata le tef recrute 4 joueurs il me lourde ! :lol2::D;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.