Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Je m'en doute :grin:

Banji c'était un IT du temps du National/L2, un petit brun à lunettes qui la ramenait tout le temps. Au tout début de l'inscription de Cuné, j'étais persuadé que c'était lui, sans aucune raison valable.

 Non ça c'était Eminem le pilote de rallye ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Non ça c'était Eminem le pilote de rallye ou un truc comme ça.

Eminem était brun, mais sans lunettes. Ce fut l'attaquant des UTNs lors du funeste match d'inauguration du FVFC :ninja:

à l’instant, elmö a dit :

alors non plus !

 

on fait un qui est-ce ? :ninaj: 

Est-ce que c'est Gwendoline ? (c)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, bondurant2001 a dit :

Non mais si ca vous interesse vraiment, je conseille plutot Les chiennes savantes de despentes . Baise-moi qui a plus fait parler lors du film ( car scene de cul non simulé) que le road movie qu'il aurait du etre, un thelma & louise largement raté.

 

 

t'es sérieux ? C'est autorisé ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Yoda a dit :

t'es sérieux ? C'est autorisé ?

Oui mais c'est classé X et les diffusion en salle apres 23h30 (je sais plus). Ca avait beaucoup fait parler à l'epoque. Il en parlent un peu là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baise-moi_(film)

Despentes était chroniqueuse ( :ninja: ) a Hot Video à l'epoque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MilGeeking a dit :

Quelque chose de plus à me proposer pour cet été (plutôt plusieurs 'petits' livres) assez 'léger' ? (à part les vernon subutex)

J'aime bien les bouquins de Jacques Expert (Hortense ou la théorie des Six par exemple), bon c'est des sortes de thriller, mais ce sont de petits bouquins en taille...  :D

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

un prix nobel de littérature dont voici une biographie on va dire baroque

: il nait dans un quartier nord d'une très grande ville, il sera à la fois écrivain, peintre et musicien. un de ses enseignants est le belge peñaranda.

à 22 ans il se marie avec une gamine de même pas 11 ans. ils auront cinq bébés. par la suite il militera pour la condition féminine dans son pays. sa femme meurt à l'age de 29 ans, et donc à l'age de 41 ans il est veuf avec trois enfants.

sa ville natale perd le statu de capitale, elle subit le même sort que Rio, Istanbul, Kyoto, Valladolid et Saint-Pétersbourg (villes qui perdu leur statut de capitale au profit de Brasilia, Ankara, Tokyo, Madrid et Moscou).

au cours d'un de ses voyages il rencontre dans une grande ville du sud de l'europe le tyran local et deux mois après il prononce une allocution très critique envers ce dictateur, lequel dictateur finira fusillé 19 ans plus tard.

bien plus tard, il compose les hymnes nationaux de deux pays.

et agé de 80 ans il meurt dans sa ville natale.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.