Aller au contenu

FC Nantes 2 - TFC 2 / 4è journée de L1


mat31

Messages recommandés

J'aime

- le point du match nul qui etai je pense l'objectif

- 1er but de pantxi

- revault

- l'éficacité!

j'aime pas

- les relances on pert trop vite le ballon

- nos lacunes qui commencent a prendre le pas sur nos qualités on a trop reculé sur les deux derniers matchs.

- mener et se faire remonter il vafalloir etre plus solide quand on mene

le defense prend un enmoyenne un but par match ca craint

Lien vers le commentaire

on a cru etre premier pendant quelques minutes, mais c'est un dur retour a la realite. mon sentiment global : je suis PAS CONTENT !

voici mon interpretation du match :

strategie : on campe. on cherche le match nul.

...mais, moreira l'indiscipline desobeit aux ordres. a cause de lui, on mene 0-1. on accepte alors de camper. on ne fait plus que subir. resultat : 1-1. ensuite, un autre casse-pieds desobeissant marque : sirieix. par sa faute, on mene a nouveau 1-2. apres la mi-temps ou nos 2 ecerveles se sont bien fait gronder, on reprend le campage, et on se fait remonter 2-2.

autres remarques :

julien cardy qui n'a meme pas ete titulaire. c'est vraiment de la folie. si on veut mettre sirieix a l'epreuve, c'est vraiment pas cardy qu'il fallait virer.

je n'ai pas compris non plus le remplacement de suarez. il se fait toujours remplacer, alors qu'a mon avis, il est capable de faire des choses si on lui en donne le temps.

Lien vers le commentaire

J'aime:

- mon pote qui a canal satelite et qui m'a invité

- du jeu rapide, fluide, de belles phases collectives

- le but de sirieix, encore un but de recrue, manque plus que Dom'

- notre Toff' a nous qui a tenu la baraque!

J'aime moins:

- Achille et ses mauvais choix...

J'aime pas:

- on s'est bien fait baladé en deuxieme mi temps

- la defense sur les 20 dernieres minutes

Lien vers le commentaire

J'AIME :

- La réussite avec nous, on a beaucoup de chance sur ce match

- Le match d'Emana

- Revault, Arribagé, Lièvre

- 1 pt de plus

J'AIME PAS :

- TPS et Csat qui n'ont toujours pas changé le logo du TFC

- Les commentateurs qui ne connaissent pas la règle du hors jeu sur le but refusé

- On n'a pas joué alors que quand on fait le jeu on marque.

- On a pas su garder le résultat

- Bagayoko, je me demande s'il joue vraiment au foot ce type, il ne fait que protéger la balle, et rale sans arrêt, pour moi il fait faute à chaque fois.

- Dalmat qui veut trop en faire

Lien vers le commentaire
J'aime  :furious:

* On est toujours invaincu

* On ramène un bon nul de Nantes

* On est 4e au classement

* Le match de Dalmat et de Moreira, presents autant en attaque qu'en defense.* Les arrets décisifs de Revault

* La sérénité de Arribagé

* La solidarité toulousaine

* Le realisme toulousain

* Beau but de Pantxi  :D

* Toulalan, enorme match du jeune Nantais  :grin:

J'aime pas  :(

* Les grosses difficultés qu'on a eprouvé, on s'est fait baladé à certains moments...

* Achille beaucoup trop brouillon, il fait de superbes gestes technique et fini par un centre derriere les buts ou perte de balle...

* Mamadou Bagayoko qui passe son temps à se plaindre...

* Suarez et Taider qui m'ont déçu  :(

* Les sifflets du public Nantais à la sortie de Ahamada, j'ai eu de la peine pour lui.

* J'suis passé à travers au loto foot  :D

<{POST_SNAPBACK}>

En gras: Pour moi dalmat n'a pas fait un trés bon match il n'a pas été mauvais mais pas bon non plus, pour moreira par contre je te rejoint, j'espere qu'on lui attribura la passe decisive du premier but toulousain :doh:

Bagayoko est il est vrai pas arrete de ralé mais il a été pesant pour le défenseur toulousains :(

Ps: moi aussi je suis passé a travers du lotofoot :(:smoke:

Lien vers le commentaire

j'aime :

- revault monstrueux

-la reussite pourvu que ça dure

-ebondo : gros pottentiel

-moreira toujours aussi agaçant pour une defense

-avoir la meilleur attaque

-le classement

-le but de pantxi

-le tfc

j'aime pas :

-le match de taider

-achille les passes bonsang !!!

-devoir attendre deux semaine avant le prochain match !!

Lien vers le commentaire

J'aime

¤ La prestation de Revault

¤ Le réalisme Toulousain

¤ Toujours un bon point de pris

¤ Le début de saison du Téfécé, toujours invaincu après 4 journées et qui pointe à la 4ème place :furious:

J'aime pas

¤ Se faire dominer par une équipe en reconstruction

¤ Taïder (ça devient une habitude) et Suarez :(

¤ Mombaerts qui fait sortir Sirieix et non pas Taïder

¤ On n'arrive pas à garder le ballon et à le maîtriser quand il le faudrait, ce qui offre des opportunités à l'adversaire

Lien vers le commentaire
¤ On n'arrive pas à garder le ballon et à le maîtriser quand il le faudrait, ce qui offre des opportunités à l'adversaire

A mon avis, c'est pas qu'on arrive pas a le maitrisé, c'est qu'il ne veulent pas.

Pendant ce match je n'ai quasiment pas vu de pressing sur les joueurs nantais, le tef se contentait d'attendre nantes pour pouvoir proceder en contre. Je trouve ca dommage car a partir du moment ou il voulait calmer le jeu et poser le ballon il le faiait tranquillement. Je pense que si l'on avait voulu maitrisé la rencontre on aurait pu le faire :furious:

Lien vers le commentaire

J'aime:

- la solidarité de l'équipe

- qu'on ait pris un point de plus

- la classe de superRevault

- le but de Sirieix

- la rentrée d'Edu et sa technique

J'aime pas

- qu'on ait été autant dominé par Nantes

- qu'on ait joué derrière

- le milieu de terrain toulousain pas assez agressif

- le déchet d'Achille malgré quelques bonnes phases de jeu (offensif ou défensif): c'est toujours pareil au niveau des centres et il a perdu trop de ballons au milieu en se la jouant trop facile.

- que Nantes soit revenu deux fois au score parce qu'on a laissé trop de libertés aux canaris

- qu'on ait pas joué plus haut pour perturber la relance nantaise

Lien vers le commentaire
Nantes méritait mieux

28 août 2004 - Damien MERCEREAU

Dominateurs tout au long de la rencontre samedi soir, les Nantais ont livré leur meilleur match de la saison mais ont subi le terrible réalisme de leur adversaire. Malgré ce résultat nul et un public alternant réprimandes et encouragements, les Canaris sont sur la bonne voie. A voir aussi, le film du match.

Dans les coulisses de la Beaujoire

- Première pour Alexander Viveros ! Le défenseur colombien, arrivé le 9 juin à Nantes a été confronté à un problème de visa puis de lettre de sortie. Loïc Amisse a pu enfin aligner le remplaçant de Sylvain Armand dans le couloir gauche. A sa sortie à la 75eme minute, le Colombien a reçu lovation du public.

- Jocelyn Gourvennec abonné ? Gourvennec a peut être pris son abonnement à la Beaujoire. Lancien nantais, sans club, sentraîne toujours avec la réserve du FCNA. Après Nantes-Bastia, il était dans les tribunes pour ce Nantes-Toulouse.

- Les Toulousains pour la bonne cause. Tous les Toulousains arboraient un t-shirt noir floqué au nom de lassociation ELA, association luttant contre les leucodystrophies. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de lassociation : http://www.ela-asso.com

- Liberté dexpression ? Les dirigeants nantais ont renforcé la sécurité pour cette rencontre pour contenir déventuels mouvements de protestation des supporters. Plus regrettable, la consigne donnée aux stadiers de la tribune Loire dempêcher tous déploiement de message sur des banderoles. En première période, la confiscation dune banderole a entraînée une grosse échauffourée.

- Liberté dexpression ! En début de deuxième mi-temps, la tribune Loire a pu déployer le message suivant : « Blason horrible, caméras inutiles, recrues non alignées : largent est-il vraiment bien dépensé ? »

Les faits du match

3eme minute (0-1)

Emana lance Moreira à droite de la surface pour un centre tendu que Delhommeau aux six mètres dégage en force sur Caceres qui pousse le ballon dans son propre but. Bien malgré lui

34eme minute (1-1)

Da Rocha prend le dessus sur Aubey côté droit et centre au premier poteau pour la reprise victorieuse du droit aux six mètres de Bagayoko. Premier but sous ses nouvelles couleurs du Malien qui va partager sa joie avec le kop de la tribune Loire.

40eme minute (1-2)

S.Dalmat passe Da Rocha côté gauche et centre pour la reprise manquée de Suarez au point de penalty. Le ballon parvient à Sirieix au coin droit de la surface pour une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Landreau.

60eme minute

Coup franc aux 20 mètres de Yapi que Revault repousse dans ses six mètres sur Delhommeau qui reprend à bout portant pour un arrêt miracle du portier toulousain.

84eme minute (2-2)

Balle piquée de Yapi vers Bagayoko dans la surface qui remise pour Savinaud au point de penalty. Seul, il trompe Revault pour légalisation nantaise.

Jeu et joueurs

Le jeu

Les Nantais ne pouvaient pas plus mal commencer la rencontre en inscrivant contre leur camp un but gag dès les premiers instants. Toulouse profite de laubaine mais subit le jeu des locaux qui égalisent assez logiquement et avec hargne. Hélas pour les Nantais, les Toulousains transforment leur deuxième occasion de but pour rejoindre le vestiaire avec lavantage. En seconde période, la domination nantaise est sans partage et les locaux doivent leur résistance à un Revault en grande forme.

Les Nantais

Pour son premier match avec Nantes, VIVEROS a réalisé une prestation encourageante sur son côté gauche. Disponible et rapide, il a tenté de porter le surnombre et adresser quelques centres. DA ROCHA, BAGAYOKO et SAVINAUD illustrent à eux trois la combativité dune équipe qui avait envie de bien faire. Le premier offre la passe décisive au deuxième sur le premier but nantais. YAPI a beaucoup apporté dans la construction du jeu. Le point noir des Canaris est défensif. Larrière garde nantaise pourra être encore montrée du doigt : CACERES, DELHOMMEAU et GUILLON sont grandement coupables sur les deux réalisations toulousaines.

Les Toulousains

Les Toulousains ont eu le mérite de bien défendre et dêtre patients pour sillustrer. REVAULT a repoussé les tentatives nantaises avec brio. LIEVRE a souffert face à Bagayoko. ARRIBAGE sest montré beaucoup plus sûr pour contenir les avants nantais. Deux occasions et deux buts en première période, grâce au percutant EMANA à lorigine des deux buts et grâce à la précision des centres de MOREIRA et de DALMAT. Devant, SUAREZ na rien produit dans ce match. SIRIEIX sest offert un joli but sur une frappe précise.

Feuille de match

L1 / 4eme journée

NANTES - TOULOUSE : 2-2

Stade de la Beaujoire

25 000 spectateurs environ

Temps nuageux

Pelouse en bon état

Arbitre : M.Malige

Buts : Bagayoko (34eme), Savinaud (84eme) pour Nantes - Caceres (3eme csc), Sirieix (40eme) pour Toulouse

Avertissements : Lièvre (20eme), Ebondo (87eme) pour Toulouse

Expulsion : Aucune

Nantes

Landreau (cap) : 5,5

Delhommeau : 4

Guillon : 4,5

Caceres : 5

Viveros : 5,5

(Capoue, 77eme)

Savinaud : 6

Toulalan : 5

Da Rocha : 5,5

Yapi : 5,5

Ahamada : 4,5

(Pujol, 73eme)

Bagayoko : 6

N'ont pas participé

Grondin (g)

S.Drouin

Hadjadj

Entraîneur : L.Amisse

Toulouse

Revault (cap) : 7

Ebondo : 5

Arribagé : 5,5

Lièvre : 4,5

Aubey : 4,5

Taïder : 5,5

Sirieix : 6

(Cardy, 80eme)

S.Dalmat : 5,5

Emana : 6

D.Moreira : 5,5

Suarez : 4,5

(Eduardo, 69eme)

N'ont pas participé

Douchez (g)

Bedimo NSame

Clerc

Entraîneur : E.Mombaerts

Lien vers le commentaire
autres remarques :

julien cardy qui n'a meme pas ete titulaire. c'est vraiment de la folie. si on veut mettre sirieix a l'epreuve, c'est vraiment pas cardy qu'il fallait virer.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai lu dans la dépeche d'aujourd'hui que Mombaerts hésitait à aligner Cardy car il ne voulait pas qu'il prenne un troisième carton jaune synonyme de suspension pour le match à Marseille.

Donc finalement il a choisit de le protéger et de ne pas le titulariser.

Lien vers le commentaire

j'aime

- "wonderful"Christophe Revault

- les stats de notre ligne d'attaque (3 tirs/2 buts)

- le gros match d'Achille dans son replacement défensif

j'aime pas

- le travail insuffisant de nos récupérateurs

- le manque de disponibilité de Sirieix dans son rôle de relayeur

- voir notre équipe subir de la sorte (serait-ce de mauvaise augure pour les matchs à venir?)

- le sort réservé par les supporters nantais à Ahamada (il ne méritait pas ça)

Lien vers le commentaire

j'aime :

revault le sauveur :doh::furious:

toulouse meilleure attaque de l1 :(

toulouse invaincu apres 4 matchs

la solidarité sur le terrain qui permet de garder le nul

j'aime pas :

lièvre catastrophique :grin: j'espere le retour d'aubey dans l'axe, et bedimo a sa place

defense hesitante :D

milieu defensif trop faible pour la quatrieme fois d'affilée (balmont n'a pas été remplacé, il faut recruter Batlles) :smoke:

suarez absent contre lens, psg, et nantes, le niveau est peut etre trop difficile... :D

Lien vers le commentaire
J'ai lu dans la dépeche d'aujourd'hui que Mombaerts hésitait à aligner Cardy car il ne voulait pas qu'il prenne un troisième carton jaune synonyme de suspension pour le match à Marseille.

Donc finalement il a choisit de le protéger et de ne pas le titulariser.

<{POST_SNAPBACK}>

E.M. il faudra qu'il m'explique ce que Taider a en plus par rapport à Sirieix ? je suis abassourdi de voir Taider titulaire, et dans le café qui retransmettait le Match, quasiment tout le monde était d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas les réactions virulentes de certains.

On a de la moule de s'en sortir avec 1 point !... Ouvrez les yeux :furious:

Maintenant qu'on est dans le haut du tableu, certains croient qu'on va tout gagner.. Regardez d'où on vient les gars et soyez humbles. De toute façon; le TFC at ellement peu gagné en L1 qu'on doit apprendre à gérer une avance auscore, chose pas facile...

C'est un très bon résultat. Si j'étais nantais , j'aurais trois fois plus les boules que vous.

Lien vers le commentaire

J'aime : :(

- Le premier déplacement de l'année

- Prendre un point a la beaujoire

- Bon match de Sirieix et excellent match de revault

- "Grippont démission !"

J'aime pas : :furious:

- Les bouchons entre Bordeaux et poitier (1h30 pour faire 20km) resultats on est arrivé a la beaujoire 5mn a la bourre. Mais on a pas pu chopper les billets tout de suite, donc on a juste commencer a bacher a la 20eme.

- Le mauvais match en defense central en 2eme mitemps, c'était un peu panique a bord

- On ne s'est pratiquement pas arrété a des stations lors de ce dep ...

- La fin du retour était bien saoulante...

Lien vers le commentaire
je rentre juste de nantes, bon match de l 'équipe rien a dire.....

Match nul a Nantes c est un trés bon résultat......

Pour le fait de ne pas êtres leader du championnat, retournez vous et regardez le parcours effectué, ils se sont sorti les tripes encore une fois......

Bravo !!!

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil pour moi, j'espere que vous aurez eu un meilleur retour que le notre :(

Mais bon c'est clair qu'il faut pas se voir plus beau que l'on est ! ... :furious:

Lien vers le commentaire

j'aime :

le tef toujours invaincu

dalmat qui défend, attaque, récupère, relance ...

le but de sirieix

le réalisme toulousain (ce match là l'an dernier on le perd, comme celui de paris d'ailleurs)

un énorme revault

j'aime pas :

emana ... trop de ballons perdu

le peu de bons ballons pour moreira

suarez complètement transparent (fauré lui au moins pesait sur les défenses)

bagayoko toujours les bras en l'air

les commentateurs sur foot + qui étaient à fond derrière nantes.

un but pris à 10 minutes de la fin, dommage

Lien vers le commentaire

voilà la rubrique "humeur" du site http://www.toulousefc.net

J'AIME :furious:

- Un revault impérial

- Une combativité et une solidarité remarquable

- Toulouse invaincu

- Le point du match nul

- La bonne titularisation de Sirieix

- Notre réalisme ettonant

- La quapacité a bien remonter le ballon

J'AIME PAS :(

- On a trop jouer defensif

- On a trop ballancé devant alors qu'on savait monter rapidement le ballon

- Petite partie de Suarez

- Les controles à 5 mêtres d'Emana

- On aurait pu gagner si on avait joué à 0 - 1

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.