Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Pour moi la différence est quand même grande. Shutter Island fait réfléchir, même s'il n'y a qu'une seule fin, et c'est là la grosse différence avec Inception. A mon sens, il n'y a qu'une seule fin à Inception, celle que j'avance plus haut. Après je sais très bien que je ne sais pas, je ne détiens pas la vérité absolue, donc tant qu'on n'aura pas d'explication valable le doute persistera... et c'est là le point négatif. Ok, une fin qui fait réfléchir c'est très bien, j'adore ça, j'en suis même friand, mais le doute est trop gros. Comme tu le dis, c'est "je coupe avant la fin, démerdez-vous", un grand scénario peut laisser planer un doute sur la fin, faire réfléchir, mais laisser autant de points d'interrogation sur le film c'est bien que le réalisateur a failli quelque part. Un réalisateur, même s'il veut faire planer un doute, doit toujours essayer d'emmener le spectateur vers un endroit précis. Ici, la fin est soit blanche, soit noire; comme si on avait vu deux films différents (et encore je ne parle pas de la 3e fin que certains sur le net avancent, et qui a tiré par les cheveux).

Je suis pas très clair mais j'me comprends. :ninja:

Comment Shutter Island peut faire plus réfléchir alors qu'il n'y a que 2 fins possibles ? Et encore, la plus probable parait évidente, le truc c'est que le scénario est tellement bien ammené qu'on y croit presque tout le film (du moins pour mon cas). Mais une fois la fin y'a pas de doute, aucun indice nous aide à confirmer la thèse inverse. Après on peut bien sûr se laisser prendre dans cette voie, mais alors il aurait fallu un peu plus d'indice, comme l'a fait Nolan, pour qu'on puisse étayer cette idée.

Dans Inception, t'as 3 fins qui apparaissent, libre aux spectateurs, mais en cherchant un peu, on voit où voulait en venir Nolan (

L'Inception de Di Caprio

). Dans ce film, le truc vraiment fort c'est qu'on est porté tout le long du film par une histoire, puis la seule scène de fin nous met le doute et on se questionne sur tout le film, et alors on voit la véritable intention de Nolan. (

Ellen Paige présentée par le père de Di Caprio, le père qui l'attend à la fin, le regard de remerciement dans l'avion ...

) Mais y'a toujours ce doute qui fait que les autres possibilités marchent, et ça c'est fort B)

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire

Comment Shutter Island peut faire plus réfléchir alors qu'il n'y a que 2 fins possibles ? Et encore, la plus probable parait évidente, le truc c'est que le scénario est tellement bien ammené qu'on y croit presque tout le film (du moins pour mon cas). Mais une fois la fin y'a pas de doute, aucun indice nous aide à confirmer la thèse inverse. Après on peut bien sûr se laisser prendre dans cette voie, mais alors il aurait fallu un peu plus d'indice, comme l'a fait Nolan, pour qu'on puisse étayer cette idée.

Dans Inception, t'as 3 fins qui apparaissent, libre aux spectateurs, mais en cherchant un peu, on voit où voulait en venir Nolan (

L'Inception de Di Caprio

). Dans ce film, le truc vraiment fort c'est qu'on est porté tout le long du film par une histoire, puis la seule scène de fin nous met le doute et on se questionne sur tout le film, et alors on voit la véritable intention de Nolan. (

Ellen Paige présentée par le père de Di Caprio, le père qui l'attend à la fin, le regard de remerciement dans l'avion ...

) Mais y'a toujours ce doute qui fait que les autres possibilités marchent, et ça c'est fort B)

Il se fait "Incepter" par qui et quelle idée? :hein:

Parce que pour moi les 3 possibilités sont:

- Di Caprio est dans un rêve, Cotillard l'attend dans le monde réel

- Di Caprio est dans la réalité, Cotillard est morte

- Di Caprio rêve tout, c'est un mec lambda qui rêve une histoire extraordinaire en se basant sur les personnes qui l'entourent dans la classe affaire de son avion

Lien vers le commentaire

Comment Shutter Island peut faire plus réfléchir alors qu'il n'y a que 2 fins possibles ? Et encore, la plus probable parait évidente, le truc c'est que le scénario est tellement bien ammené qu'on y croit presque tout le film (du moins pour mon cas). Mais une fois la fin y'a pas de doute, aucun indice nous aide à confirmer la thèse inverse. Après on peut bien sûr se laisser prendre dans cette voie, mais alors il aurait fallu un peu plus d'indice, comme l'a fait Nolan, pour qu'on puisse étayer cette idée.

Dans Inception, t'as 3 fins qui apparaissent, libre aux spectateurs, mais en cherchant un peu, on voit où voulait en venir Nolan (

L'Inception de Di Caprio

). Dans ce film, le truc vraiment fort c'est qu'on est porté tout le long du film par une histoire, puis la seule scène de fin nous met le doute et on se questionne sur tout le film, et alors on voit la véritable intention de Nolan. (

Ellen Paige présentée par le père de Di Caprio, le père qui l'attend à la fin, le regard de remerciement dans l'avion ...

) Mais y'a toujours ce doute qui fait que les autres possibilités marchent, et ça c'est fort B)

Question de sensibilité. J'ai vraiment pas trouvé la fin d'Inception si ouverte que ça. C'est juste de la branlette "intellectuelle", à mon sens, que de trouver plusieurs fins au film de Nolan puisqu'elle est évidente. Il a juste phallus que le réal' coupe la dernière scène avant la fin pour qu'on envisage 36000 théories. Je suis même allé voir les forums du film sur IMDB et certains partent dans des théories abracadabrantesques qui sont justes ridicules. Je le répète encore mais, les regards complices des personnages dans l'avion, le raccord curieux (à tel point qu'on peut se demander si le mec a pas oublié une scène dans le montage final) au moment du réveil de Dicaprio, les gosses qui ont grandi (en tout cas l'impression que j'ai eu), la pièce qui part en couille à la fin, et j'ai même pas regardé si le totem de Dicaprio était son alliance et s'il l'avait à la fin; mais les indices sont tellement gros qu'il faut être aveugle, ou le vouloir, pour ne pas les voir et s'imaginer autre chose. Désolé mais j'ai du mal à faire abstraction de ces évidences. Après chacun fait ce qu'il veut, moi-même je voyais Shutter Island d'un oeil différent. J'ai pas le droit ? :wacko:

Inception ne m'a pas marqué c'est tout, je suis passé à autre chose dès le lendemain, contrairement à SI; y'a pas mort d'hommes. :grin:

Shutter Island m'a un peu déçu,perso...Pour l'esprit de la folie,j'ai trouvé Schock Corridor meilleur.

Et pour l'île étrange ett inquiètante, The Wicker Man avec C.Lee est grave bon.

Oui je suis tout à fait d'accord, Shock Corridor est plus bluffant sur ce point-là.

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire

Il se fait "Incepter" par qui et quelle idée? :hein:

Parce que pour moi les 3 possibilités sont:

- Di Caprio est dans un rêve, Cotillard l'attend dans le monde réel

- Di Caprio est dans la réalité, Cotillard est morte

- Di Caprio rêve tout, c'est un mec lambda qui rêve une histoire extraordinaire en se basant sur les personnes qui l'entourent dans la classe affaire de son avion

Bah son père fait une inception à Di Caprio pour qu'il oublie Cotillard d'où l'apparition d'Ellen Paige, le totem de Di Caprio qui n'est pas la toupie mais sa bague, les regards dans la fin de remerciement, et l'apparition du père à la sortie de l'aéroport etc ...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Suis trop fort, quand j'étais sur Panam avec Nijni, j'ai bloqué sur un escalier en annonçant direct qu'une scène de Ronin se déroulait là.

Donc du coup je viens de mater le film (alors que je me lève bien tôt demain) et j'avais bien raison :P

C'est bon pour la confiance tout ça :ninja:

Lien vers le commentaire

Suis trop fort, quand j'étais sur Panam avec Nijni, j'ai bloqué sur un escalier en annonçant direct qu'une scène de Ronin se déroulait là.

Donc du coup je viens de mater le film (alors que je me lève bien tôt demain) et j'avais bien raison :P

C'est bon pour la confiance tout ça :ninja:

Pour impressionner les grosses, rien de tel qu'un escalier et de la culture. :thumbup:

Lien vers le commentaire

Suis trop fort, quand j'étais sur Panam avec Nijni, j'ai bloqué sur un escalier en annonçant direct qu'une scène de Ronin se déroulait là.

Donc du coup je viens de mater le film (alors que je me lève bien tôt demain) et j'avais bien raison :P

C'est bon pour la confiance tout ça :ninja:

Bien ouej !!

J'ai pas tenu, trop claqué ! Je te fais confiance -_-

Non mais elle a son charme. Surtout au petit matin quand elle se lève pour aller vomir. :grin:

Si je te l'avais pas dit tu l'aurais pas su !! Sale balance :ekelund: !!

:ninja:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

vu le bruit des glaçons et piranhas 3D

le premier: film assez bizarre, les acteurs s'en sortent bien surtout Dupontel qui est bon dans ce rôle de "méchant".

le second: perso, j'ai bien aimé, étant un fan de films "d'horreur". J'ai ressentit une petite french touch, probablement dû au fait que je connais (mais pas personnellement) le réalisateur. Après l'histoire, bé fallait bien un scénario quoi....

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir The Expandables, le nouveau film de Stallone. Un bon gros film de bourrin avec des milliers de morts.

Scénario classique, on va sauver la fille et on tue tout le monde, mais bon on rigole bien. :grin:

Très gros film avec de bonnes répliques -_-

"Ferme ta trappe à souris" ©

"Lâche ton flingue et je lui colle une balle dans l'oeil" Re-©

Lien vers le commentaire

Los Angeles 2013 sur Direct 8

Je connaissais New York 1997. Carpenter réussit pour l'instant pas mal le mix image moderne avec aspect des années 80.

Mais pour apprecier, faut connaitre le premier je pense. Parce que c'est une suite remake et les allusions et similitudes sont nombreuses

J'voulais mater ça ce soir (enfin surtout New York 1997). J'ai juste vu Los Angeles 2013 y a un petit moment mais pas tant aimé dans mes souvenirs (j'crois m'être endormi avant la fin je sais plus :ninja: ). J'essaierai New York 1997 à l'occasion.

Lien vers le commentaire

J'voulais mater ça ce soir (enfin surtout New York 1997). J'ai juste vu Los Angeles 2013 y a un petit moment mais pas tant aimé dans mes souvenirs (j'crois m'être endormi avant la fin je sais plus :ninja: ). J'essaierai New York 1997 à l'occasion.

Oui j'ai l'impression que Los Angeles 2013 ne vaut qu'au travers de New York 1997. J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir vu le premier avant le second.

Après pour New York 1997, faut aimer la Science Fiction cyberpunk de l'époque (genre Dune, Blade Runner,...) mais c'est un film très sympatoche. Je l'ai maté dans un trip "film de Science Fiction des années 80".

Lien vers le commentaire

Oui j'ai l'impression que Los Angeles 2013 ne vaut qu'au travers de New York 1997. J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir vu le premier avant le second.

Après pour New York 1997, faut aimer la Science Fiction cyberpunk de l'époque (genre Dune, Blade Runner,...) mais c'est un film très sympatoche. Je l'ai maté dans un trip "film de Science Fiction des années 80".

:love:

Lien vers le commentaire

Oui j'ai l'impression que Los Angeles 2013 ne vaut qu'au travers de New York 1997. J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir vu le premier avant le second.

Après pour New York 1997, faut aimer la Science Fiction cyberpunk de l'époque (genre Dune, Blade Runner,...) mais c'est un film très sympatoche. Je l'ai maté dans un trip "film de Science Fiction des années 80".

Dune, cyberpunk? :confus:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.