Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Nista a dit :

Vu Isle of dogs. 
Absolument génial. On retrouve tout le souci du détail habituel au cinéma de Wes Anderson et c'est même encore plus poussé grâce à l'animation. C'est beau, c'est poétique, la BO est parfaite...

-_- 

je crois que c'est la meilleure BO que j'ai entendu depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nista a dit :

Vu Isle of dogs. 
Absolument génial. On retrouve tout le souci du détail habituel au cinéma de Wes Anderson et c'est même encore plus poussé grâce à l'animation. C'est beau, c'est poétique, la BO est parfaite...

Merci pour l'info je savais pas qu'il avait sorti un nouveau film :blush:

Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

-_- 

je crois que c'est la meilleure BO que j'ai entendu depuis 20 ans.

... et la sortie de Titanic :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 25/05/2018 à 22:50, KousKous a dit :

Vu Deadpool 2 la semaine dernière, toujours aussi cool même si le 1 était un peu meilleur. 

J'ai plutot l'impression que le 1 était une grande introduction au 2, le 2 est plus rythmé et ça perd moins de temps avec les trucs bateau gentil/méchant/je t'aime très beaucoup.

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2018 à 22:43, PaG a dit :

Solo : a star wars story

  Masquer le contenu

Bordel Emilia Clarke joue mal, c'est affreux.

Pas mal comme film, mais clairement trop lisse, Ron Howard a bien exécuté ce que Disney lui a demandé. 

Le cameo de Darth Maul ❤

 

vu, un bon petit spectacle, agréable, mais qui s'oublie dès que c'est vu...

je connais pas GOT mais j'aime beaucoup Emilia Clarke :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

vu, un bon petit spectacle, agréable, mais qui s'oublie dès que c'est vu...

je connais pas GOT mais j'aime beaucoup Emilia Clarke :ninja: 

Moi je l'ai trouvé bien meilleur que les VII et VIII. Pas encore vu Rogue One. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nista a dit :

Moi je l'ai trouvé bien meilleur que les VII et VIII. Pas encore vu Rogue One. 

c'est con Rogue One est pour moi le meilleur des 4 :grin: 

je mets les 3 autres à peu près au même niveau

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nista a dit :

Oui oui, tout le monde s'accorde à le dire. C'est juste que j'ai raté son passage au ciné. ^_^ 

Franchement, Solo, j'ai passé un très bon moment. Le passage du raid de Kessel est juste génial.

Révélation

le raid de Kessel et l'opération commando au début sur le train sont les 2 moments forts du film et son particulièrement réussis. par contre j'ai trouvé d'autres passages assez chiants, comme le tout début sur la vie de Han avant sa fuite de sa planète d'origine, ou son histoire d'amour assez gnan-gnan avec Qi'ra... le passage avec le droide féministe amoureuse de Lando est un peu affligénant aussi, enfin disons que ça aurait pû être drôle dans un autre film et un autre contexte mais ça fait bizarre de voir un truc comme ça dans un star wars quoi

 

donc globalement je le répète, ça reste un bon moment passé, mais rien d'extra non plus (pour moi)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

La nouvelle salle du gaumont Wilson est une tuerie. Son Dolby dernière génération, 3D dernière génération, des fauteuils en cuir qui peuvent nous permettre de regarder le film en position allongée, espacement de 2 mètres entre chaque fauteuils, un écran d'une dimension extrême... Bref, c'est extraordinaire. Après, c'est plus cher mais cest à faire une fois. 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Doberman a dit :

La nouvelle salle du gaumont Wilson est une tuerie. Son Dolby dernière génération, 3D dernière génération, des fauteuils en cuir qui peuvent nous permettre de regarder le film en position allongée, espacement de 2 mètres entre chaque fauteuils, un écran d'une dimension extrême... Bref, c'est extraordinaire. Après, c'est plus cher mais cest à faire une fois. 

Et le film était nul ?

:ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Doberman a dit :

La nouvelle salle du gaumont Wilson est une tuerie. Son Dolby dernière génération, 3D dernière génération, des fauteuils en cuir qui peuvent nous permettre de regarder le film en position allongée, espacement de 2 mètres entre chaque fauteuils, un écran d'une dimension extrême... Bref, c'est extraordinaire. Après, c'est plus cher mais cest à faire une fois. 

Tu peux être sur que je vois pas la fin du film !

Lien vers le commentaire

Tiens, question aux "vrais" cinéphiles: ce genre de salles, escroquerie ou utile?

Parce qu'à titre perso ça me parait vraiment être des artifices visant à cacher la médiocrité d'un film ou le manque de profondeur de son scénario. Une manière que le "consommateur" en ait pour son argent (et vous vous doutez bien de ce que j'en pense du coup :ninja: ).

Mais d'un autre côté, le cinéma a toujours été aussi bien la recherche d'une performance technique qu'artistique, donc est-ce la suite logique du processus?...

Sinon j'avais vu "Au poste !" y a quelques temps. Moins barré que les précédents Dupieux mais quand même très bon. Et ce qui rend l'unviers de Dupieux encore plus drôle c'est d'aller lire les commentaires sur les sites genre Allo Cine des gens qui défoncent le film parce que "c'est pas logique" :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, LaCroix a dit :

Tiens, question aux "vrais" cinéphiles: ce genre de salles, escroquerie ou utile?

Parce qu'à titre perso ça me parait vraiment être des artifices visant à cacher la médiocrité d'un film ou le manque de profondeur de son scénario. Une manière que le "consommateur" en ait pour son argent (et vous vous doutez bien de ce que j'en pense du coup :ninja: ).

Mais d'un autre côté, le cinéma a toujours été aussi bien la recherche d'une performance technique qu'artistique, donc est-ce la suite logique du processus?...

Sinon j'avais vu "Au poste !" y a quelques temps. Moins barré que les précédents Dupieux mais quand même très bon. Et ce qui rend l'unviers de Dupieux encore plus drôle c'est d'aller lire les commentaires sur les sites genre Allo Cine des gens qui défoncent le film parce que "c'est pas logique" :grin:

Pour moi ce genre de salle est légitime car ce que je recherche en allant au ciné c'est avoir qq chose de mieux que chez moi. -_-

Bien sur ce n'est pas fait pour aller voir Bienvenue chez les chtis  :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Mission Impossible Fallout. Très bien fait -_- Ça fait passer un bon moment au frais....

Je posais la question car à aucun moment tu ne parlais du film ;)

Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Tiens, question aux "vrais" cinéphiles: ce genre de salles, escroquerie ou utile?

Parce qu'à titre perso ça me parait vraiment être des artifices visant à cacher la médiocrité d'un film ou le manque de profondeur de son scénario. Une manière que le "consommateur" en ait pour son argent (et vous vous doutez bien de ce que j'en pense du coup :ninja: ).

Mais d'un autre côté, le cinéma a toujours été aussi bien la recherche d'une performance technique qu'artistique, donc est-ce la suite logique du processus?...

ça peut être vraiment chouette pour les films "sensoriels" ("Gravity", "2001","Tree of Life"...), donc pour une minorité de films. Je te rejoins donc sur l'aspect "artifices": ça glane des € supplémentaires pour peu de plus-value (cf la 3D imposée à moulte films d'animations qui n'en avaient nullement besoin), c'est donc bien dans la logique mercantile du processus.

A titre perso, c'est vraiment le film (le fond) qui fait la différence et pas le confort de la salle (la forme), c'est ma "vision" du ciné (un bon film/une daube reste un bon film/une daube quel que soit le support).

Ma dernière expérience dans un multiplex a été horrible ("Le grand jeu" avec Jessica Chastain): 20 min de pub, des places numérotées, 2 couples de jeunes adultes (pas des ados) débarquent avec leurs popcorns et font changer de rangée un vieux grabataire (il y avait des places partout ! il a mis 5min à se lever, tituber jusqu'à l'allée et rejoindre sa "bonne" place), les gens mangeaient des bonbons, chuchotaient, la salle était éclairée par les téléphones, etc etc pour presque 10€ la place -je paye 4,20€ à mon ciné habituel-. Hormis avec mon gamin pour quelques occasions (ou si un ovni genre "Gravity" ressort), je me suis promis de ne plus y retourner -_-

(Edit: en fait je deviens misanthrope quand je vais au multiplex...)

Je vois pas mal de films au ciné (que j'essaye de privilégier au maximum -quand c'est possible- au  film/dvd chez moi) pour être immergé (pas de telephone/texto, de pause pipi, de grignotage au frigo...) et rester focus à l'ambiance, à l'atmosphere du film. Mes dernières "claques" cette année ( "Jusqu'à la garde" et "Les bonnes manières" ) n'auraient pas eu le même effet en les regardant chez moi ou dans un multiplexe confort. En fait je pense (c'est perso) que hormis les comédies/films d'action, cela peut s'appliquer à l'ensemble des autres films. Je suis content d'avoir vu "Dogman", "The Guilty" ou "Une pluie sans fin" au ciné, dans le silence, en introspection totale.

Citation

Sinon j'avais vu "Au poste !" y a quelques temps. Moins barré que les précédents Dupieux mais quand même très bon.

+1

Citation

Et ce qui rend l'unviers de Dupieux encore plus drôle c'est d'aller lire les commentaires sur les sites genre Allo Cine des gens qui défoncent le film parce que "c'est pas logique" :grin:

😁 le fameux "no reason"  (dans mon entourage des  gens y sont allés parce que "c'est le dernier Poolvoerde" -> à la sortie: "je pensais que que c'était une comédie plus drôle (...) c'est un film un peu bizarre en fait")

Modifié par max65
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.