Aller au contenu

Topic du Rodez Aveyron Football


wil1212

Messages recommandés

il y a une heure, Toxic a dit :

C'est la mairie qui fixe arbitrairement ce prix ?

Je suppose que ca doit être lié aux frais fixes mini que coute un match ...mais bon... ca mérite amplement un effort, c'est dingue quand même 

Edit /> après pas impossible que la mairie ait donné un prix sans discuter et que Rodez joue la carte de la pression mediatique direct -_-

 

Lien vers le commentaire

NUUUUUUUULLLLLL !!!!

Cette équipe de chèvres n'a gagné que 2-0 contre le douzième !!!

On commence à voir le vrai visage de certains joueurs qui n'en n'ont plus rien à foutre !!!!

A ce rythme là on sera pas champion !!! OH RÉVEILLEZ-VOUS BANDE DE TOCARRRRRDS !!!

Ah ça pour fêter les troisièmes mi-temps à la cave, ils sont en forme les types, mais sur le carré vert : PA-THÉ-TIQUE !!!!

PEYRELADE SI T'AS DES COUILLES CASSE-TOIIII !!!

UNE HONTE !!!

Demain tous au centre d'entraînement pour leur montrer qu'on en a RAS LE CUL !!! 

Je peux déjà vous annoncer qu'il y aura une grève des encouragements pour le match contre Drancy !

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

https://www.sofoot.com/peyrelade-a-rodez-les-gens-veulent-voir-quelque-chose-de-gaillard-468567.html

Citation

Je n’étais pas connecté au contexte du club et de la région. J’avais un projet de jeu, adapté à du foot de centre de formation ou à d’autres endroits de France, mais pas à l’ADN du club et à la culture du département. Ici, on demande un engagement total. Les gens ne viennent pas voir quelque chose de beau, mais quelque chose de gaillard. Gaillard, dans le sens noble du terme. Si tu commences à faire cinq passes entre tes défenseurs centraux, ça ne va pas le faire.

le RAF : 💪💪💪💪💪💪 💪💪💪💪💪💪

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est qu'il y a peut être un problème dans les centres de formation en France ou il a mal compris le message quand il y était peut-être...

Des passes entre les défenseurs centraux, il ne me semble pas que ce soit du beau football, a 14 ans on doit savoir le faire...  :ninja: 

Des mecs gaillard comme N'Golo Kanté oui tout le monde rêve d'en avoir... -_- 

Modifié par ma2t
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, ma2t a dit :

C'est qu'il y a peut être un problème dans les centres de formation en France ou il a mal compris le message quand il y était peut-être...

Des passes entre les défenseurs centraux, il ne me semble pas que ce soit du beau football, a 14 ans on doit savoir le faire...  :ninja: 

Des mecs gaillard comme N'Golo Kanté oui tout le monde rêve d'en avoir... -_- 

je ne vois pas ce que tu comprends pas, faire tourner la baballe pour soit disant provoquer des décalages dans le bloc adverse, maîtriser le ballon dans des zones basses sans risque,  défendre en zone à 7 derrière le ballon (même s'il n'y a que 3 adversaires à contrôler :ninja:) c'est ce qui est enseigné académiquement depuis au moins 25 ans par la DTN .

Le jeu long est quasiment prohibé, la verticalité jugée trop aléatoire, parfois on a l'impression que lds gamins doivent réapprendre la simplicité et efficacité du foot en montant chez les pro en L1 ou L2. :ninja: 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

je ne vois pas ce que tu comprends pas, faire tourner la baballe pour soit disant provoquer des décalages dans le bloc adverse, maîtriser le ballon dans des zones basses sans risque,  défendre en zone à 7 derrière le ballon (même s'il n'y a que 3 adversaires à contrôler :ninja:) c'est ce qui est enseigné académiquement depuis au moins 25 ans par la DTN .

Le jeu long est quasiment prohibé, la verticalité jugée trop aléatoire, parfois on a l'impression que lds gamins doivent réapprendre la simplicité et efficacité du foot en montant chez les pro en L1 ou L2. :ninja: 

Il y avait beaucoup de 2nd degrés dans mon post.

Pour revenir a ce que tu dis oui faire tourner la balle entre les défenseurs avec des ballons "horizontaux" pour créer des décalages, en district ça fonctionne bien...

 A plus haut niveau, faut bien faire tourner rapidement et pas qu'avec les défenseurs, avec toutes les lignes "verticalement" pour réussir a déstabilisé une défense, sinon tu n'arrive a rien faire face a une bonne défense bien en place... Barcelone avec son jeu y arrivait un peu mais contre de grosses défense ça ne passait plus...et avec des joueurs hors norme 

Enfin je vois le foot comme ça une deux passes horizontale oui... mais des passes verticale ça apporte toujours plus et moins dangereux...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ma2t a dit :

Il y avait beaucoup de 2nd degrés dans mon post.

Pour revenir a ce que tu dis oui faire tourner la balle entre les défenseurs avec des ballons "horizontaux" pour créer des décalages, en district ça fonctionne bien...

 A plus haut niveau, faut bien faire tourner rapidement et pas qu'avec les défenseurs, avec toutes les lignes "verticalement" pour réussir a déstabilisé une défense, sinon tu n'arrive a rien faire face a une bonne défense bien en place... Barcelone avec son jeu y arrivait un peu mais contre de grosses défense ça ne passait plus...et avec des joueurs hors norme 

Enfin je vois le foot comme ça une deux passes horizontale oui... mais des passes verticale ça apporte toujours plus et moins dangereux...

 

ça ne me dérange pas de rebondir sur du 2eme degré 🎳 

en district, il faut déjà de bons terrains pour faire cela, et si tu lèves un peu la tête, et que tu as un bon coup de pied et des attaquants pas trop feignasses, 

tu verras qu'il a bien souvent bien plus simple à faire 🔭

je dirais plutôt que c'est un jeu que j'ai surtout vu en niveaux régionaux car pour faire tourner la balle avec un minimum de réussite, il faut des terrains corrects, 

un certain niveau technique individuel, et pas mal de travail collectif  en entrainement .

mais possible que tu l'aies vécu en district si les 2 équipes essayent de le faire par exemple, tu peux penser que c'est une tactique efficace .:ninja:

en vétéran aussi :ninja:

ce qu'il faut appréhender, c'est (qu'en France du moins) faire tourner le ballon, construire sa montée de balle après une récupération, c' est avant tout

une philosophie de maîtrise des risques, avec la volonté d'arrivée à contrôler le tempo du match, à limiter des aléas . 

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Mais pas du tout !!

Moi je fais tourner la pelote de laine dans la cave et ça se passe très bien, bon sauf une fois où elle est partie sous la table de bondage mais Pioupiou a réussi à la récupérer 💪, elle était toute visqueuse et avait un goût horrible en bouche mais avec le temps je m'y suis habitué 😈

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Non mais faire tourner la balle avec les centraux en district ça n'arrive quasiment jamais :grin: 

Rien que les terrains en effet c'est impossible, en tout cas en aveyron :ninja: 

De toute façon ceux qui y arrivent en district surtout celui de l'averon se retrouvent vite en ligue... :ninja:

Mais bon la RAF n'y est plus en district...

En niveau régional je peux t'assurer que faire 5 passes entre les centraux (pour reprendre ses mots ) ne t'apporte strictement rien et sont même plutôt dangereux... 

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

L'équipe qui assure le strict minimum face à la lanterne rouge... Pathétique franchement ! Et quel camouflet pour les supporters présents. Ça a dû gronder en tribunes non ? J'imagine que Peyrelade est encore sorti sous la bronca ? Quand est-ce que ce club aura de l'ambition ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.