Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Concernant le non emploi de gaz : (c'était avant l'assaut final)

Pourquoi ne peut-on pas l’enfumer ou l’endormir?

Un ancien négociateur du Raid interrogé par France TV Info explique, au sujet de l’utilisation d’un gaz neutralisant: «En France, c'est illégal. Il existe toute une jurisprudence à ce sujet et elle ne nous permet pas d'utiliser ce type d'arme.» Et même si usage en était fait, l’ancien du Raid interrogé par le Monde explique que «si Mohamed Merah s'aperçoit qu'on tente de le droguer, ses réactions seront imprévisible: suicide, fusillade, ou, simplement, fuite dans une autre pièce.» Un autre ancien du Raid souligne par ailleurs sur BFMTV qu’il n’y a «pas d’otage, donc pas besoin de se précipiter. Prenons le temps.»

Et bien c'est grave et débile. Donc interdit de le gazer et donc de le maintenir en vie mais c'est permis de le tuer. :blink2:

Sinon la proposition de Sarkozy est ridicule. Si c'est comme ça qu'il entend lutter contre les dérives religieuses et/ou psychiatriques...

Lien vers le commentaire

Pour un tas de français il y aura dans l'idée d'un Sarkozy réactif, qui est dans l'action, bref magnifique. On est pas sorti le cul des ronces.

Je pense que les élections arriveront à un moment où toute cette histoire sera tassée, et que les français garderons en mémoire son bilan et non un évènement. Enfin, j'espère... :ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon du moment que ca vient de Sarkozy toute mesure sera considérée comme débile :grin:

Non ça n'a rien à voir. c'est pas de ma faute s'il est b... On pourrait avoir un débat sur les quartiers, sur la place qu'on fait à ces jeunes là. Vous savez, le débat qu'on a fermé il y a 20 ans et qu'on remplacé par celui de l'insécurité...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je pense que les élections arriveront à un moment où toute cette histoire sera tassée, et que les français garderons en mémoire son bilan et non un évènement. Enfin, j'espère... :ninja:

ils ont essayé de faire tenir Momo jusqu'au 22 avril mais c'était un poil trop long :ninja:

Non ça n'a rien à voir. c'est pas de ma faute s'il est b... On pourrait avoir un débat sur les quartiers, sur la place qu'on fait à ces jeunes là. Vous savez, le débat qu'on a fermé il y a 20 ans et qu'on remplacé par celui de l'insécurité...

oui mais ça serait quand même un peu trop facile de dire que si des jeunes de banlieue basculent dans le terrorisme meurtrier c'est parce qu'ils ne se sentaient pas bien intégré dans la société française :unsure2:

Lien vers le commentaire

oui mais ça serait quand même un peu trop facile de dire que si des jeunes de banlieue basculent dans le terrorisme meurtrier c'est parce qu'ils ne se sentaient pas bien intégré dans la société française :unsure2:

C'est quand même un début de réflexion, non? Et surtout, c'est quand même mieux de regarder de ce coté plutot que rien faire comme ça va être le cas, non? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Apparemment ils lui auraient tiré dessus parce qu'il essayait de fuir, c'est du grand n'importe quoi :doh:

Ils lui ont surtout tiré dessus pour riposter à ses tirs... Faut arrêter de croire que les mecs du Raid sont des blaireaux qui tireraient dans le dos d'un mec en fuite.

Maintenant qu'il est mort, j'aimerai comprendre comment il a pu se payer:

- un arsenal

- un appart dans un quartier résidentiel

- une BMW dernier cri

- 2 A/R au Pakistan

Le tout avec un RSA... Il a du être aidé pour monter toute cette histoire, à moins qu'il trafiquait (mais c'est pas le portrait qu'on nous a fait)

Pour moi, c'est impossible qu'il ait tout planifié tout seul... Il a forcément rencontré des personnes qui lui ont permis d'entrer dans les camps afghans en zones tribales.

Lien vers le commentaire

Je pense que les élections arriveront à un moment où toute cette histoire sera tassée, et que les français garderons en mémoire son bilan et non un évènement. Enfin, j'espère... :ninja:

Sauf que d'ici un mois cet évènement va filtrer dans toute la campagne et que ceux qui ont intérêt à parler plutôt de sécurité que d'économie y reviendront sans cesse.

Lien vers le commentaire
oui mais ça serait quand même un peu trop facile de dire que si des jeunes de banlieue basculent dans le terrorisme meurtrier c'est parce qu'ils ne se sentaient pas bien intégré dans la société française :unsure2:

Je me répète mais je trouve vraiment que ses actes ont davantage ressemblé à ceux d'un déséquilibré en manque de reconnaissance qu'à du terrorisme. Je pense vraiment qu'un débat sur l'intégration ou les banlieues, si il est lancé à partir de ces évènements, ne peut qu'être contre-productif et donc à mon sens il ne faut surtout pas que ce débat ait lieu pour l'instant...

Lien vers le commentaire

Je me répète mais je trouve vraiment que ses actes ont davantage ressemblé à ceux d'un déséquilibré en manque de reconnaissance qu'à du terrorisme. Je pense vraiment qu'un débat sur l'intégration ou les banlieues, si il est lancé à partir de ces évènements, ne peut qu'être contre-productif et donc à mon sens il ne faut surtout pas que ce débat ait lieu pour l'instant...

Toutafé.

Lien vers le commentaire

Ils lui ont surtout tiré dessus pour riposter à ses tirs... Faut arrêter de croire que les mecs du Raid sont des blaireaux qui tireraient dans le dos d'un mec en fuite.

Lis tous les messages après celui que tu as quoté et on reparle d'accord ? :)

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Je me répète mais je trouve vraiment que ses actes ont davantage ressemblé à ceux d'un déséquilibré en manque de reconnaissance qu'à du terrorisme. Je pense vraiment qu'un débat sur l'intégration ou les banlieues, si il est lancé à partir de ces évènements, ne peut qu'être contre-productif et donc à mon sens il ne faut surtout pas que ce débat ait lieu pour l'instant...

Sarkozy, Guéant et Buisson ne doivent pas être du même avis électoralement parlant.

Lien vers le commentaire
Au minimum ça confirme qu'on veut le pendre vivant

Pendre un mort, ça sert à rien :ninaj:

Edit : tiens la pub pour rencontrer des femmes musulmanes est revenues :ninaj:

Il y en a une qui vient récemment de devenir célibataire sur Toulouse :ninaj:

LCI : "Ces coups de feu attestent de la thèse d'un échange de coups de feu." :ninja:

:lol2:

Lien vers le commentaire

De toute façon du moment que ca vient de Sarkozy toute mesure sera considérée comme débile :grin:

C'est juste. Il y a évidemment deux poids deux mesures dans les commentaires.

Cependant et sans donner dans l'antisarkozysme primaire, son "patriot act" à l'emporte pièce, c'est quand même un peu n'importe quoi... Pénaliser les mecs qui voyagent pour motif d'endoctrinement, ça veut dire quoi :blink2: ??

Qu'on surveille de très près (et pénalise, si la loi ne le prévoit pas déjà) les gugusses qui vont suivre des cours de djihadisme appliqué, cela suffit amplement. Notre arsenal législatif devrait ensuite suffire à les neutraliser (rien qu'avoir une kalach chez soi, je pense que c'est interdit... :ninja:^_^ ).

Lien vers le commentaire

oui mais ça serait quand même un peu trop facile de dire que si des jeunes de banlieue basculent dans le terrorisme meurtrier c'est parce qu'ils ne se sentaient pas bien intégré dans la société française :unsure2:

Ah mais ce n'est pas la question de se sentir bien ou pas. Quand tu as des quartiers où les moins de 25 ans ont quasiment pas de perspectives parce que le taux de chômage est supérieur à 30%; le reste étant des boulots de merde mal payés, il ne faut pas s'étonner que les rapports sociaux deviennent tendus voire explosifs. Quand tu vois qu'à diplôme égal un enfant de migrants met 3 fois plus de temps à trouver du boulot, bien entendu que ça a des conséquences.

Tout acte se situe dans un contexte.

Lien vers le commentaire

Le type est sorti en furie de la salle de bain en tirant sur tout ce qui bouge, et en essayant de fuir par la fenêtre. Les mecs n'avaient plus d'autres choix que de l'abattre sinon il risquait de faire des victimes dehors ...

Ok tu dois donc parler surtout de ce message, t'avais posté le 1er trop tôt ;)

Pour moi, y'a pas eu d'erreur de commise sur cette intervention, le gars les a vraiment pris pour des jambons en disant vouloir se rendre en début d'aprem puis en fin de journée pour finalement dire qu'il voulait mourir les armes à la main. Le siège aurait pu durer plusieurs jours, il attendait le Raid mardi soir, il se savait traqué, il avait sûrement des réserves pour plusieurs jours... C'était un vrai cinglé, et au moins on est sûr qu'il ne fera plus de mal à personne...

Reste à remonter aux gens qui l'ont aidé à monter ces opérations (son frère est-il le seul à l'avoir aidé?)

Lien vers le commentaire

Sauf que d'ici un mois cet évènement va filtrer dans toute la campagne et que ceux qui ont intérêt à parler plutôt de sécurité que d'économie y reviendront sans cesse.

Jusque là, cette campagne m'a surtout donné l'impression que personne n'avait intérêt à parler de quoi que ce soit :grin: .

Ce que je comprends, d'ailleurs :rolleyes: .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.