Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

si jamais (ce que je n'espère pas bien entendu) l'Europe se prend une deuxième vague/rebond dans la tronche dans quelques mois, je pense qu'il y en aura pas mal en GB qui lui reprocheront de ne pas être allé au bout de son idée première :grin: 

:mellow: 

Bah oui on va lui reprocher de pas avoir fait un nombre impressionnant de morts la première fois :ninja: 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

visiblement tu n'as pas compris le concept d'immunité collective :ninja: 

Bordel de cul mais franchement je sais pas ce que vous comprenez pas :mellow: et c'est quand meme compliqué de rester calme quand tu fais face à des murs qui en plus se marrent en te prenant pour un con.

L'immunité collective c'est génial, ça me parait etre une idée convenable et c'est surement une bonne solution théorique pour faire face à ce genre de problèmes. SAUF QUE CA NECESSITE DES MOYENS COLOSSAUX.

Je sais franchement pas si vous lisez les articles que vous relayez sérieux ... Il faut faire des tests en nombre hyper importants et vu que tu prends aucune mesure drastique pour réduire ton pic de contaminations il te faut des lits de réa en pagaille. Bah manque de bol aucun pays en Europe n'a ça, donc en gros t'as plus de 65 ans t'as pas de lit bah on te laisse crever bye bye, et encore une fois quand le pic est au max t'as un nombre incalculable de malades et donc un nombre incalculable de morts (estimé (au pif) à plus de 200k).

Sans compter que c'est une nouvelle pandémie qui est inconnue et on sait pas comment ça évolue, si la population va etre vraiment immune après l'avoir chopée etc, donc ça me parait hyper irresponsable de mener une telle politique jusqu'au bout. Mais bon je suppose que toi, Gollum et Casimir vont encore me rire au nez et me prendre pour un con avec vos airs supérieurs et vos blagues à deux balles, donc surtout ne vous privez pas.

Modifié par Bebs
  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bebs a dit :

Bordel de cul mais franchement je sais pas ce que vous comprenez pas :mellow: et c'est quand meme compliqué de rester calme quand tu fais face à des murs qui en plus se marrent en te prenant pour un con.

L'immunité collective c'est génial, j'adhère totalement à l'idée et c'est évidemment (je pense) la meilleure solution théorique pour faire face à ce genre de problèmes. SAUF QUE CA NECESSITE DES MOYENS COLOSSAUX.

Je sais franchement pas si vous lisez les articles que vous relayez sérieux ... Il faut faire des tests en nombre hyper importants et vu que tu prends aucune mesure drastique pour réduire ton pic de contaminations il te faut des lits de réa en pagaille. Bah manque de bol aucun pays en Europe n'a ça, donc en gros t'as plus de 65 ans t'as pas de lit bah on te laisse crever bye bye, et encore une fois quand le pic est au max t'as un nombre incalculable de malades et donc un nombre incalculable de morts, je vois pas ce qui est compliqué à comprendre.

Sans compter que c'est une nouvelle pandémie qui est inconnue et on sait pas comment ça évolue, si la population va etre vraiment immune après l'avoir chopée etc, donc ça me parait hyper irresponsable de mener une telle politique jusqu'au bout. Mais bon je suppose que toi, Gollum et Casimir vont encore me rire au nez et me prendre pour un con avec vos airs supérieurs et vos blagues à deux balles, donc surtout ne vous privez pas.

non apparemment c'est moi qui ai du mal à me faire comprendre...

JE N'AI JAMAIS AFFIRME QUE LA STRATEGIE DE L'IMMUNITE COLLECTIVE était A COUP SUR LA BONNE SOLUTION

Par contre, même si personne ne veut l'admettre, il est POSSIBLE qu'au final, une fois que tout ceci sera définitivement passé et qu'on pourra en tirer des bilans chiffrés, si nous avions le malheur de prendre une ou deux vagues supplémentaires qui feraient autant voire plus de morts que la première, le fait d'avoir au début pris cette option là (avec toutes les conséquences terribles et dramatiques que l'on sait) aurait fait au final moins de morts que les options prises actuellement.

c'est cruel et terrible à entendre, c'est politiquement un suicide que de décider cela, mais ça n'en reste pas moins une possibilité statistique et mathématique. Alors je suis d'accord qu'au final ça serait trop risqué et irresponsable de prendre cette option, et il fait bien d'avoir changé de cap, mais affirmer péremptoirement que ça n'aurait pas fonctionné et que ça aurait pire qu'il aille jusqu'au bout je trouve ça juste très con parce qu'on en sait absolument rien, ni toi ni moi ni même les scientifiques à l'instant T.

et j'ai jamais eu l'intention de me foutre de ta gueule

 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

non apparemment c'est moi qui ai du mal à me faire comprendre...

JE N'AI JAMAIS AFFIRME QUE LA STRATEGIE DE L'IMMUNITE COLLECTIVE était A COUP SUR LA BONNE SOLUTION

Par contre, même si personne ne veut l'admettre, il est POSSIBLE qu'au final, une fois que tout ceci sera définitivement passé et qu'on pourra en tirer des bilans chiffrés, si nous avions le malheur de prendre une ou deux vagues supplémentaires qui feraient autant voire plus de morts que la première, le fait d'avoir au début pris cette option là (avec toutes les conséquences terribles et dramatiques que l'on sait) aurait fait au final moins de morts que les options prises actuellement.

c'est cruel et terrible à entendre, c'est politiquement un suicide que de décider cela, mais ça n'en reste pas moins une possibilité statistique et mathématique. Alors je suis d'accord qu'au final ça serait trop risqué et irresponsable de prendre cette option, et il fait bien d'avoir changé de cap, mais affirmer péremptoirement que ça n'aurait pas fonctionné et que ça aurait pire qu'il aille jusqu'au bout je trouve ça juste très con parce qu'on en sait absolument rien, ni toi ni moi ni même les scientifiques à l'instant T.

et j'ai jamais eu l'intention de me foutre de ta gueule

 

 

Mais le but des stratégies européennes c'est pas d'avoir moins de malades, c'est de les avoir plus étalés donc encore une fois c'est comme tu l'avais dit l'autre joue, t'arrives à la meme "finalité" mais avec le meme nombre d'immunisés, la seule différence c'est que t'aurais eu plus de morts en Angleterre.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bebs a dit :

Mais le but des stratégies européennes c'est pas d'avoir moins de malades, c'est de les avoir plus étalés donc encore une fois c'est comme tu l'avais dit l'autre joue, t'arrives à la meme "finalité" mais avec le meme nombre d'immunisés, la seule différence c'est que t'aurais eu plus de morts en Angleterre.

Je dois venir fin mai. J'annule ?

Lien vers le commentaire

Je viens de me faire tester. Résultat demain soir. 
La politique de test est intéressante mais si c’est pour laisser les terrasses ouvertes, ça n’a pas vraiment de sens. En face de l’hôpital, les gens étaient en terrasse en train de manger des glaces. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

https://www.worldometers.info/coronavirus/ Pour avoir un suivi en temps réel de cette Pandémie....

Ça pue vraiment pour la France....

La France teste moins qu’ailleurs. Le nombre de personnes contaminées n’est pas très parlant. Je suis certain que le nombre de personnes infectées est bien supérieur qu’en Allemagne. 
 

Celui des décès l’est peut-être davantage, à condition que le comptage soit le même partout. Ce qui n’est pas sûr, dans la mesure où certains Etats comptabilisent les décès liés au Coronavirus que si c’est la seule maladie responsable du décès quand d’autres les comptabilisent même en cas de ce qu’on appelle comorbidité. 

Lien vers le commentaire

Je regarde surtout la courbe des décès et si on fait une comparaison de graphiques entre la France et l'Italie par exemple, on se rend compte que chez nous la hausse brute à commencé hier, et on retrouve cette même situation avec le graphique Italien lors de la journée du 8 mars  

France 

b1fg.png

Italie

qrn5.png

Espagne 

wbdu.png

Modifié par Spidav3231
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

La France teste moins qu’ailleurs. Le nombre de personnes contaminées n’est pas très parlant. Je suis certain que le nombre de personnes infectées est bien supérieur qu’en Allemagne. 

Un ami l'a eu, aucun doute possible. Il en a bavé, il est encore au lit. Chez lui, tout seul, et il n’apparaît dans aucune statistique.

C'est évident que le nombre est largement supérieur aux chiffres officiels.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

Un ami l'a eu, aucun doute possible. Il en a bavé, il est encore au lit. Chez lui, tout seul, et il n’apparaît dans aucune statistique.

C'est évident que le nombre est largement supérieur aux chiffres officiels.

sans compter tous les asymptomatiques (qui représenteraient environ 50% de tous les contaminés selon les statistiques faites à partir du Diamond Princess)

y'en a qui tablent sur largement + de 100 000 en France à cet instant

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Piou a dit :

Un ami l'a eu, aucun doute possible. Il en a bavé, il est encore au lit. Chez lui, tout seul, et il n’apparaît dans aucune statistique.

C'est évident que le nombre est largement supérieur aux chiffres officiels.

la grippe est encore là, hein. Des doutes subsistent. "en baver" n'est pas un critère de définition du machin. Moi qui ai pu me tester, j'en ai bavé.

mais c'est sur que le nombre est sous estimé

Lien vers le commentaire

Pour les sportifs...

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Coronavirus-attention-aux-activites-tres-intenses-previent-le-cardiologue-laurent-chevalier/1121031

 

Je crois qu'on sous-estime la contagion de ce virus, j'ai un très mauvais pressentiment :(

Est-ce que ce n'est pas le moment d'arrêter les transports en commun et limiter les activités pros (avec uniquement les services essentiels) ?

Le confinement me rend sans doute trop pessimiste mais tout ça m'inquiète bien au-delà de ce que je pensais au départ (et pourtant j'étais parmi les moins optimistes...)

Lien vers le commentaire

En chine les magasins d'alimentation ont très vite fermé, pour éviter tout contact. Ce système D me semblant moins efficace :ninaj:

Dans un premier temps, les gens pouvaient sortir une fois par jour pour aller faire des courses dans les supermarchés et les pharmacies, seuls magasins ouverts de la ville. Puis le confinement s’est durci : sorties autorisées tous les trois jours avec un laissez-passer nominatif. Mais depuis le 17 février, le confinement est total, avec interdiction de sortir de chez soi, de ces résidences aux entrées bien gardées", indique le correspondant de France Télévisions Arnauld Miguet, en duplex depuis Wuhan. "Pour se nourrir, un ravitaillement une fois par jour est organisé par les comités de quartier. L’idée des autorités chinoises était de minimiser les déplacements de la population, d’éviter tout contact physique.

Modifié par Damdam
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.