Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

 

Avec tout ce que tu as volé à ta mamie, tu t'en fous de la crise, non? :ninja: 

ok

Il y a 1 heure, Piou a dit :

J'ai trouvé merci. 

Par contre ça parle de 50 % d'indemnisation ? 

le doc que j'ai ne mentionne pas du tout de montant de rémunération.

mais les RH nous ont communiqué que la rémunération s'élevait à 90% du montant net (soit un peu + avantageux que les 84% nets du chomage partiel)

il y a une heure, SantaMaradonansson a dit :

Du coup en ce qui concerne le BTP, qu'est ce qu'on fait ? Parce que rien n'est clair, mais à priori, les entreprises peuvent poursuivre leur chantier (déclaration de Sibeth Ndiaye) puisque le télétravail est impossible. Donc le virus peut se propager tranquillement sur les chantiers. Merci pour cette allocuation super claire...

ben chez nous 80% des chantiers sont arrêtés sur décision des clients :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Te concernant au moins, on n'aura pas attendu le coronavirus pour que la "pâte molle" qui te sert de cervelle ne libère le détonnant cocktail de crédulité et de soumission dont ton caractère est visiblement saturé.

Tu me rappelles ces Français moyens (enfin, un peu en dessous de la moyenne, espérons le) auxquels Lafesse faisait faire absolument n'importe quoi rien qu'en se faisant passer pour un représentant de l'autorité...

 

 T'es plus agressif que d'habitude. 🤩 Qu'est-ce qui se passe papy 68? C'est le fait de ne plus pouvoir aller voir les filles de joie tranquillement, le fait que ta sortie au parc dimanche ait été critiquée ou alors le fait que tes lacunes en matière scientifique et ton inconséquence aient été définitivement révélées au grand jour qui te chiffonne? 🤔Ne le prends pas comme ça, après tout personne de normalement constitué ne pensait qu'un individualiste fini dans ton genre, habitué à jouir sans entraves dans le plus grand confort apporté par son traitement de fonctionnaire, allait faire preuve de bon sens, surtout en tenant compte de ton immaturité et des "difficultés" rencontrées par ta génération. D'ailleurs le choix d'un ado attardé comme Yves Lafesse ( Laurent Baffie aurait été un bon choix également ) comme  pourfendeur de  la crédulité du français moyen, illustre parfaitement l'ampleur du phénomène chez les mâles de ton âge qui se voient plus beaux qu'ils ne le sont réellement. Entre ta signature beaufesque ou tes expressions chocs type "pâte molle" ( on doit entendre ça dans Les Grosses têtes ), t'es plus proche d'Abraracourcix que d'Astérix, fais-toi une raison maintenant.

Il y a 3 heures, Casimir a dit :


Dit l’élu, frappé par la Grâce. L’incarnation de la perfection. L’exemple de la pensée mûrie, nuancée, apaisée, qui ne se laisse jamais aller à de basses pulsions primaires. Nourri de réflexions toujours frappées au coin du bon sens. 

Ta gueule :ninja:

 Ah. :huh: Vous êtes vraiment incapables de sortir du schéma subjectif et puéril "moi meilleur que toi" tous les deux. Le confinement aura je l'espère un effet à long terme bénéfique sur votre égo. Une fois la vexation du début passée, un semblant de réflexion et de lucidité sur votre statut de pauvres mortels, devraient vous remettre les idées en place.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 T'es plus agressif que d'habitude. 🤩 Qu'est-ce qui se passe papy 68? C'est le fait de ne plus pouvoir aller voir les filles de joie tranquillement, le fait que ta sortie au parc dimanche ait été critiquée ou alors le fait que tes lacunes en matière scientifique et ton inconséquence aient été définitivement révélées au grand jour qui te chiffonne? 🤔Ne le prends pas comme ça, après tout personne de normalement constitué ne pensait qu'un individualiste fini dans ton genre, habitué à jouir sans entraves dans le plus grand confort apporté par son traitement de fonctionnaire, allait faire preuve de bon sens, surtout en tenant compte de ton immaturité et des "difficultés" rencontrées par ta génération. D'ailleurs le choix d'un ado attardé comme Yves Lafesse ( Laurent Baffie aurait été un bon choix également ) comme  pourfendeur de  la crédulité du français moyen, illustre parfaitement l'ampleur du phénomène chez les mâles de ton âge qui se voient plus beaux qu'ils ne le sont réellement. Entre ta signature beaufesque ou tes expressions chocs type "pâte molle" ( on doit entendre ça dans Les Grosses têtes ), t'es plus proche d'Abraracourcix que d'Astérix, fais-toi une raison maintenant.

Une petite mise au point et hop, tout de suite, l'agressivité :doh:. Ça me rappelle ceux qui, ici, se sentent "insultés" dès qu'on les secoue un tantinet... 

Non, j'ai d'abord estimé que tes piques récurrentes méritaient un semblant de considération. Je ne voudrais pas que tu penses que je t'ignore :ninja:.

Ensuite, c'est pas vraiment "toi" qui étais concerné (je te pratique depuis suffisamment longtemps pour savoir que tu n'es pas sérieux ;)) mais ce que ton post incarne de désespérément franchouillard. Au fond, notre pays oscille entre une double irresponsabilité. D'un côté, la horde des inconséquents qui se battent gentiment le steack d'une épidémie avérée sous prétexte que de toute façon, en cas de souci, "la Sécu paiera". De l'autre, les gogos obséquieux qui seraient prêts à vendre père et mère si le Roi Soleil le leur demandait. Je ne sais pas si tu fais partie de la première fournée mais quant à la seconde, c'est au moins le rôle que tu endosses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

A priori dès lors que le chantier permet un espace de plus d'1 m entre les ouvriers, qu'ils peuvent se laver les mains, etc.. pas de problème.

Après concrètement tous les marchands de matériaux ferment : Gedimat et Point P ont fermé à midi, Chausson visiblement ce soir, Frans Bonhomme pareil... donc automatiquement l'activité va s'arrêter.

De mon côté je suis obligé d'activer le chômage partiel, tous les clients annulent.

Pour info, toutes les entreprises avec lesquels je bosse ont fermé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Damdam a dit :

TOUTES les entreprises peuvent poursuivre leurs activités (hors commerces et magasins déjà fermés), à elles d'adapter leur façon de travailler pour protéger leurs employés.

Personnellement je préfère me retrouver sur un chantier BTP (où généralement les ouvriers ne sont pas les uns sur les autres) que dans un bureau confiné avec 6 mecs autour de moi -_-

PS: je vois passer des génies sur Twitter qui disent " comment le gvt a eu mon 06 ? c'est la preuve que nous sommes tous espionnés !!! "

D'ailleurs celui chez le voisin au RDC (suis au premier) pour la construction de sa véranda  continue  (et au marteau piqueur dès 9 h ce matin, ce qui était génial pour le rendez-vous tel avec le boulot). 

C’est censé se finir ce soir. Ils ont intérêt à ne pas se pointer  demain...

Lien vers le commentaire

Les Allemands ferment leurs frontières mais les gens continuent de profiter du beau temps. Il n’est pas possible de ne compter que sur le sens de la responsabilité de chacun. Je viens de passer près d’un parc bondé de poussettes et de gamins qui courraient partout. Finalement, il n’y a pas qu’à Paris...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 

 Ah. :huh: Vous êtes vraiment incapables de sortir du schéma subjectif et puéril "moi meilleur que toi" tous les deux. Le confinement aura je l'espère un effet à long terme bénéfique sur votre égo. Une fois la vexation du début passée, un semblant de réflexion et de lucidité sur votre statut de pauvres mortels, devraient vous remettre les idées en place.  

Venant de toi, ça prend tout son sens. Je tacherais de méditer tes précieux conseils. 

Lien vers le commentaire

Bon allez les gars ça sert à rien de se prendre la tête...

Les classiques du nord en cyclisme sont reportés, tout comme l'euro 2020 ainsi que Roland Garros. Si les JO et le Tour de France sont aussi annulés et/ou reportés on passe d'une année de sport All-time à peut-être rien du tout 😭

il y a une heure, Casimir a dit :

Les Allemands ferment leurs frontières mais les gens continuent de profiter du beau temps. Il n’est pas possible de ne compter que sur le sens de la responsabilité de chacun. Je viens de passer près d’un parc bondé de poussettes et de gamins qui courraient partout. Finalement, il n’y a pas qu’à Paris...

Ce qui se passe un peu partout dans le monde en ce moment, l'irresponsabilité des gens, c'est une formidable publicité pour les dictatures...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Damdam a dit :

Bon allez les gars ça sert à rien de se prendre la tête...

Les classiques du nord en cyclisme sont reportés, tout comme l'euro 2020 ainsi que Roland Garros. Si les JO et le Tour de France sont aussi annulés et/ou reportés on passe d'une année de sport All-time à peut-être rien du tout 😭

Ce qui se passe un peu partout dans le monde en ce moment, l'irresponsabilité des gens, c'est une formidable publicité pour les dictatures...

Le seul outil efficace reste le confinement. Taïwan a pris des mesures fortes pour éviter la propagation et ça marche. Ils n’ont quasiment pas de cas de contamination. L’Italie commence à voir la propagation ralentir. 

L’attitude de l’Allemagne m’agace de ce pont de vue. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Interview de Buzyn , je rappelle que cette folle a été ministre de la santé ....

200317031630268493.png

Je ne connais pas cette dame et guère plus ce qu'elle a fait en bien ou mal ou n'a pas fait en tant que ministre et candidate mais quand je lis cet article je ne vois pas ce qui permet de la traiter de folle. Peut-être pas au niveau de certaines responsabilités (mais c'est le cas d'AU moins deux ministres sur trois depuis de nombreuses années) mais pourquoi «folle»? Parce que c'est une femme et qu'elle a eu apparemment du mal à supporter la pression le jour des municipales?

Et quand j'entends Castaner par exemple c'est beaucoup plus effrayant en terme de nullité.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Je ne connais pas cette dame et guère plus ce qu'elle a fait en bien ou mal ou n'a pas fait en tant que ministre et candidate mais quand je lis cet article je ne vois pas ce qui permet de la traiter de folle. Peut-être pas au niveau de certaines responsabilités (mais c'est le cas d'AU moins deux ministres sur trois depuis de nombreuses années) mais pourquoi «folle»?

Et quand j'entends Castaner par exemple c'est beaucoup plus effrayant en terme de nullité.

Castaner est un incompétent et un vrai soumis à Macron, tandis que Buzyn est aussi incompétente et de plus prête à tout pour obtenir le pouvoir (mentir aux Français, jouer la Comédie devant ses équipes de campagne, etc... lis l'interview au complet .....Je comprend mieux que son équipe pour les municipales soit écœurés) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, spidav32 a dit :

Castaner est un incompétent et un vrai soumis à Macron, tandis que Buzyn est aussi incompétente et de plus prête à tout pour obtenir le pouvoir (mentir aux Français, jouer la Comédie devant ses équipes de campagne, etc... lis l'interview au complet .....Je comprend mieux que son équipe pour les municipales soit écœurés) 

Bref l'adjectif «folle» était purement gratuit ;)

 

Lien vers le commentaire

Folle peut être pas. 

Mais si elle avait vraiment tous les voyants qui indiquaient une crise pandémique de ce type et que en tant que Ministre de la Santé elle a préféré quitter le navire pour sa carrière professionnelle, j'ai tout un tas d'autres adjectifs qui me viennent en tête. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Piou a dit :

Folle peut être pas. 

Mais si elle avait vraiment tous les voyants qui indiquaient une crise pandémique de ce type et que en tant que Ministre de la Santé elle a préféré quitter le navire pour sa carrière professionnelle, j'ai tout un tas d'autres adjectifs qui me viennent en tête. 

Certes. Et je pense qu'un autre adjectif aurait été utilisé pour un homme. C'est ce qui m'a fait réagir ;)

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Folle peut être pas. 

Mais si elle avait vraiment tous les voyants qui indiquaient une crise pandémique de ce type et que en tant que Ministre de la Santé elle a préféré quitter le navire pour sa carrière professionnelle, j'ai tout un tas d'autres adjectifs qui me viennent en tête. 

franchement, en janvier, l'OMS n'étais pas dans un discours qui laissait à penser que les élections puissent être annulées. Au moment ou elle dit ça, l'OMS s'oppose même aux restrictions de voyager. Alors ça me parait un peu gros.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.