Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

oui et sans état d'âme.

y a quelques années, j'aurais porté un jugement de valeur négatif. Aujourd'hui, c'est difficile. Mais en meme temps, y a quelques années, tu n'aurais peut etre pas eu cette envie ^_^

encore un an à tirer (au moins :ninja: )

Lien vers le commentaire

au moins tu pourras leur faire chanter "Maréchal nous voilà" sans que personne ne trouve à redire... faut voir le bon côté des choses :):ninaj:

cliché... :rolleyes:

Les profs, même dans le privé sont souvent de gauche.

Lien vers le commentaire

Tu vas encore te sentir seul :(

:ninja:

:lol2: j'ai l'habitue.

Quand je suis arrivé dans le bahut où je suis actuellement, vu les conneries que j'entendais, un jour je leur ai dit que j'étais monarchiste, catho, fils de militaire et que mai 68 était un accident de l'histoire :grin:

Il y a eut un grand silence dasn le labo :lol:

Et près un "t'es sérieux ?", et on éclat de rire de ma part, on a eut une bonne discussion et ils ont arrêté de vouloir me convertir au Trotskisme -_-

Lien vers le commentaire

:lol2: j'ai l'habitue.

Quand je suis arrivé dans le bahut où je suis actuellement, vu les conneries que j'entendais, un jour je leur ai dit que j'étais monarchiste, catho, fils de militaire et que mai 68 était un accident de l'histoire :grin:

Il y a eut un grand silence dasn le labo :lol:

Et près un "t'es sérieux ?", et on éclat de rire de ma part, on a eut une bonne discussion et ils ont arrêté de vouloir me convertir au Trotskisme -_-

ça doit se trouver dans le coin :ninja:

Lien vers le commentaire

:lol2: j'ai l'habitue.

Quand je suis arrivé dans le bahut où je suis actuellement, vu les conneries que j'entendais, un jour je leur ai dit que j'étais monarchiste, catho, fils de militaire et que mai 68 était un accident de l'histoire :grin:

Il y a eut un grand silence dasn le labo :lol:

Et près un "t'es sérieux ?", et on éclat de rire de ma part, on a eut une bonne discussion et ils ont arrêté de vouloir me convertir au Trotskisme -_-

C'est sérieux ou c'est du romantisme? :confus: Parce que depuis 1848 je ne vois pas trop ce qui te pousse toi et Ardisson à vouloir le retour de la monarchie.

Lien vers le commentaire

C'est sérieux ou c'est du romantisme? :confus: Parce que depuis 1848 je ne vois pas trop ce qui te pousse toi et Ardisson à vouloir le retour de la monarchie.

en fait je rêve d'assister à la cérémonie du Sacre et au toucher des écrouelles.

Je kiffe l'hermine ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Bah il y a privé et privé hein. Il y a quand pas mal de collèges et de lycée privés à Toulouse où le niveau est nul parce que les établissements font passer les élèves dans la classe supérieure sans qu'ils aient le niveau. Le coût de la scolarité n'est pas élevé et il y a une sureprésentation des parents des classes moyennes et populaires qui consentent des sacrifices pour y placer leurs rejetons. Au bac ces enfants sont complètement largués. On vend à ces parents des illusions en leur faisant croire que leurs enfants accèdent à l'élite ce qui est tout à fait le contraire en réalité.

c'est qu'il ont bien fait leur boulot, un prof n'a pas a afficher sont étiquette politique

D'où l'intérêt d'avoir des enseignants fonctionnaires qui ont un droit de réserve en tant que représentant de l'Etat ils doivent avoir un comportement laique. Dans le privé, ce n'est pas le cas, au cointraire même.

Lien vers le commentaire

:blink:

encore aujourd'hui cours de religion?!

mais c'est quoi en fait? ça consiste en quoi? c'est l'histoire des religions, ou on t'apprend certains passages de la bible?

carte-elections-regionales-2010.jpg

A ton avis? :ninja:

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

:blink:

encore aujourd'hui cours de religion?!

mais c'est quoi en fait? ça consiste en quoi? c'est l'histoire des religions, ou on t'apprend certains passages de la bible?

je viens de demander à Mlle, elle m'a dit : "déjà, dans mon bahut, c'était soit catho, soit protestant, soit juif, sinon, c'était morale pour les musulmans ou athés". Sinon elle me dit que c'est comme du cathéchisme, que t'apprends ce qu'il y a dans la bible.

Lien vers le commentaire

J'ai vu une presentation d'Alain Grandjean, conseiller énergie de N. Hulot hier soir. rarement été aussi impressionné par quelqu'un avec qui je suis d'accord :)

Par contre j'avais pas réalisé que pour assurer la croissance des pays en développement et des pays les moins avancés (x 2,7 d'ici 2050), répondre à l'augmentation de population (x 1,5 d'ici 2050), tout en divisant les émissions de CO2 par 2 pour limiter la hausse de température, il faut non seulement diviser par 4 la part des énergies carbonées (ca c'est dans les objectifs depuis un moment), mais en plus diviser par 2 notre efficacité énergétique (i.e. l'énergie qu'on utilise pour produire). Pour ceux qui sont intéressés par l'énergie, j'ai découvert l'équation de Kaya lors de cette présentation, ca théorise simplement tout ça!

Pour faire bref sur la position du bonhomme, à continuer à consommer comme aujourd'hui on va dans le mur (bon, là on apprend pas grand chose) et dans les solutions qu'il présente, yen a une tout con qui consiste à forcer les constructeurs de bagnoles à passer à 2L au 100 parce que c'est déjà faisable technologiquement. Par contre il voit pas comment on peut raisonnablement sortir du nucléaire...

Lien vers le commentaire

En Alsace, tu as religion à l'école. et si tu veux pas, tu as un cours de morale à la place.

Si les sous pouvait servir à autre chose, je m'en porterais pas plus mal.

c'est parce qu'en Alsace il ne sont pas sur le coup de la loi de 1905 sur la séparation de l'église et l'état .

Lien vers le commentaire

J'ai vu une presentation d'Alain Grandjean, conseiller énergie de N. Hulot hier soir. rarement été aussi impressionné par quelqu'un avec qui je suis d'accord :)

Par contre j'avais pas réalisé que pour assurer la croissance des pays en développement et des pays les moins avancés (x 2,7 d'ici 2050), répondre à l'augmentation de population (x 1,5 d'ici 2050), tout en divisant les émissions de CO2 par 2 pour limiter la hausse de température, il faut non seulement diviser par 4 la part des énergies carbonées (ca c'est dans les objectifs depuis un moment), mais en plus diviser par 2 notre efficacité énergétique (i.e. l'énergie qu'on utilise pour produire). Pour ceux qui sont intéressés par l'énergie, j'ai découvert l'équation de Kaya lors de cette présentation, ca théorise simplement tout ça!

Pour faire bref sur la position du bonhomme, à continuer à consommer comme aujourd'hui on va dans le mur (bon, là on apprend pas grand chose) et dans les solutions qu'il présente, yen a une tout con qui consiste à forcer les constructeurs de bagnoles à passer à 2L au 100 parce que c'est déjà faisable technologiquement. Par contre il voit pas comment on peut raisonnablement sortir du nucléaire...

oui c'est faisable mais ça passe par une technologie hybride comme ce que fait Toyota en ce moment.

c'est une très bonne chose mais ça te met une citadine de type Clio à quelque chose comme 12 000 :wacko:

alors peut-être que dans quelques années les prix de revient sur la fabrication vont baisser (chose courante avec les technologies de pointe qui tendent vers la production en série), mais je crois pas que la consommation de masse sur ce type de produit soit pour tout de suite..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.