Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

à l’instant, SienKo a dit :

Ouais dans le sens ultra-violence. Non justement perso, comme apparemment beaucoup d'autres personnes je ne regardais pas TWD pour ça, les zombies c'est pas du tout mon truc à la base. A la limite c'est pour regarder un ou des personnages survivre, la façon de vivre et aborder cet environnement post-apo, de s'organiser pour reconstruire, etc

Voir en gros plan du sang et un "massacre" longuement amené de par la mise en scène, ok niveau réalisation et technique c'est réussi car la tension est intenable. Mais franchement est-ce indispensable? Apparemment pour 30% des gens qui regardent, non et en fin de saison la moitié, donc quelque part non ça na va pas ce qu'ils ont fait. Mais ils le savent, et vont apparemment rectifier le tir, je crois que c'est un directeur technique ou artistique (sais plus) qui a sauté.

Après je comprends aussi que l'époque ait changé et que ça ne choque plus autant de monde qu'avant, surtout niveau violence malsaine et psychologique, on a l'air de s'y habituer, pas moi. Mais d'un autre côté, l'humain c'est aussi ça et surtout dans un contexte pareil.

oh je crois que l'explication est beaucoup plus basique que ça : ça faisait à peu près 3 saisons complètes que tout le monde se plaignait qu'il ne se passait strictement plus rien dans cette série...ils ont simplement voulu rectifier le tir et ils ont mis le paquet, peut-être un peu trop c'est vrai :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

oh je crois que l'explication est beaucoup plus basique que ça : ça faisait à peu près 3 saisons complètes que tout le monde se plaignait qu'il ne se passait strictement plus rien dans cette série...ils ont simplement voulu rectifier le tir et ils ont mis le paquet, peut-être un peu trop c'est vrai :grin: 

Oui c'est pas faux, il ne se passait plus grand chose, bon après perso je m'en fous je ne regarde pas une série et notamment celle là pour du sang et de l'action. Faut que ça bouge un peu bien sûr, mais voir une communauté se construire, voir comment elle fonctionne, se comporte à court, moyen et long terme je trouve ça plus intéressant que des échanges de coups de feu pendant 15 minutes avec des effets spéciaux ratés.

Mais bon toute façon je ne suis pas objectif, la saison 7 a été une tare, c'était insupportable au fur et à mesure des épisodes. Mais il y a aussi le fait que ça fait six ans, que c'est toujours la même chose et que c'est normal qu'au bout d'un moment ça gave.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, KousKous a dit :

J'ai fini 13 reasons why c'est vraiment pas mal même si un peu trop cliché parfois. Un bon contrepoids à Hanouna en ce qui concerne le harcèlement scolaire :grin:

c'est pas une série de meufs ça ? je demande parce que ça en dit que du bien

sinon j'ai vu qu'il y avait twin peaks.sur C+, faut avoir vu les 2 premières vous pensez ?

 

Viens de finir le bureau des légendes, vraiment vraiment pas mal ^_^

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, marco a dit :

c'est pas une série de meufs ça ? je demande parce que ça en dit que du bien

sinon j'ai vu qu'il y avait twin peaks.sur C+, faut avoir vu les 2 premières vous pensez ?

 

Viens de finir le bureau des légendes, vraiment vraiment pas mal ^_^

Série plutôt pour les teenagers, j'en suis à l'épisode 6, le pilot est vraiment bien foutu ensuite ça retombe un peu, pas mal de clichés habituels sur les lycéens US, mais ça se laisse regarder. 

Pour Twin Peaks oui je crois qu'il faut avoir vu les 2 premières saisons, j'ai jeté un oeil hier soir ça ne m'a pas du tout emballé, comme tout ce que fait Lynch, ça me laisse de marbre.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, marco a dit :

c'est pas une série de meufs ça ? je demande parce que ça en dit que du bien

Comme ZeStump, mais la fin de la saison est meilleure. Pas spécialement pour les meufs, ça reste quand même moins caricatural et plus fin que les séries du même style. Puis la BO est assez géniale -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ZeStump a dit :

Série plutôt pour les teenagers, j'en suis à l'épisode 6, le pilot est vraiment bien foutu ensuite ça retombe un peu, pas mal de clichés habituels sur les lycéens US, mais ça se laisse regarder. 

Pour Twin Peaks oui je crois qu'il faut avoir vu les 2 premières saisons, j'ai jeté un oeil hier soir ça ne m'a pas du tout emballé, comme tout ce que fait Lynch, ça me laisse de marbre.

vais laisser tomber TPeaks alors, j'avais pas du tout accroché la 1ere..merci pour 13RW..je testerai..

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

C'est effectivement de plus en plus excellent. La meilleure série française depuis au moins longtemps.

yep dans mon top 3 avec Engrenages..va falloir attendre 1 an maintenant :(

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Comme ZeStump, mais la fin de la saison est meilleure. Pas spécialement pour les meufs, ça reste quand même moins caricatural et plus fin que les séries du même style. Puis la BO est assez géniale -_-

 

Clairement pas pour les meufs non. Assez cliché au départ mais ça monte bien en puissance. Les 2 derniers épisodes sont pas évidents à regarder.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

J'ai maté le pilote de The Leftovers, pas emballé plus que cela... Faut pousser un peu ou alors si j'ai pas accroché faut que j'abandonne?

Pousse un peu plus loin... C est comme breaking bas ça en monte en puissance progressivement même si c est une série très particulière:D

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ZeStump a dit :

Pousse un peu plus loin... C est comme breaking bas ça en monte en puissance progressivement même si c est une série très particulière:D

Breaking Bad, je trouvais pas que ça montait en puissance: le pilote est extrêmement bien fait, dès le départ tu prends une claque. J'essairai de pousser un peu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit :

Breaking Bad, je trouvais pas que ça montait en puissance: le pilote est extrêmement bien fait, dès le départ tu prends une claque. J'essairai de pousser un peu.

Leftovers, j'ai eu beau pousser, j'ai jamais accroché. J'ai même tenté la saison 2. Je sais pas, j'attendais peut être autre chose. Je ne dis pas que c'est mal foutu ou sans intérêt, je n'y ai juste pas trouvé mon compte. 

Asse mitigé aussi sur the OA, enfin, plutôt sur la fin. Ça part en sucette d'un coup sur la 2eme moitié du dernier épisode. Un espèce de soufflet qui retombe.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

J'ai maté le pilote de The Leftovers, pas emballé plus que cela... Faut pousser un peu ou alors si j'ai pas accroché faut que j'abandonne?

faut pousser...j'étais pas emballé plus que ça non plus au départ et finalement je met cette série dans mon top 5 ever :love: 

Lien vers le commentaire

J'ai fini le 4e épisode de la saison 5 de House of Cards, et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis vraiment perplexe :unsure:

Je pense pas trop mal maitriser les bases du système électoral américain (disons que je suis dans le haut de la moyenne quoi :grin: ) mais soit y a plein de trucs qui sont absolument imbitables pour qui n'est pas un expert de la politique US (et dans ce cas-là c'est un très mauvais calcul de la part des scénaristes), soit c'est juste que ça part complètement en sucette et qu'il y a plus aucune cohérence. J'ai l'impression que c'est la 2e option.

J'espère qu'ils rattrapent le tir sur la fin de la saison parce que là franchement si c'est du "tout ça pour ça", ça me décevrait au plus haut point.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Fini The OA, j'ai pas tout saisi à mon avis.

Fini Westworld, et ça j'ai bien accroché. Certains sentaient peut être le dénouement arriver des kilomètres avant, moi non. Je me suis laissé prendre dans l'intrigue en cherchant à comprendre comment ils pouvaient tous être reliés... pas déçu.

Jattaquerai The Crown prochainement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

 

Fini Westworld, et ça j'ai bien accroché. Certains sentaient peut être le dénouement arriver des kilomètres avant, moi non. Je me suis laissé prendre dans l'intrigue en cherchant à comprendre comment ils pouvaient tous être reliés... pas déçu.

 

moi non plus si ça peut te rassurer...ou pas :ninja: 

Lien vers le commentaire

Je commence Battlestar Galactica :vrai: parce que c'est la série préférée de ma copine... Le rythme est assez surprenant, la façon de filmer aussi, j'ai mis 4 épisodes à bien entrer dedans ( :ninja: ) mais c'est sympa. J'ai toujours cru que c'était une série B de S-F en fait non, l'intrigue est intéressante et les décors pas si cheap. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Big_Bros a dit :

Fini The OA, j'ai pas tout saisi à mon avis.

Fini Westworld, et ça j'ai bien accroché. Certains sentaient peut être le dénouement arriver des kilomètres avant, moi non. Je me suis laissé prendre dans l'intrigue en cherchant à comprendre comment ils pouvaient tous être reliés... pas déçu.

Jattaquerai The Crown prochainement.

 

il y a 42 minutes, Ekelund a dit :

moi non plus si ça peut te rassurer...ou pas :ninja: 

A moins de foutre 15 posts sur reddit à la minute sur la série, y a quand meme assez de multiplicités dans les intrigues, y en a forcément certaines que tu vois pas venir je pense :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.