Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

Il y a 11 heures, LaCroix a dit :
  Masquer le contenu

A chaud, je dis comme toi: enfin un (très) bon épisode. La cruauté de Cersei est parfaitement mise en scène et jouée d'une façon qui confine au sublime.

Mais si j'étais chafouin je dirais qu'il y a une PUTAIN de triple incohérence qui pourrit tout :grin:

- la timeline foireuse c'est la marque de fabrique de GoT, soit. Ca passe quand il y a des scènes qui impliquent des persos et des histoires différentes, soit. Mais là, la mère Tyrell a le temps de rentrer chez elle, Jon Snow a fait le tour du continent en bateau, Euron Greyvjoy a eu celui d'intercepter les Martell et de les ramener à King's Landing, Jamie peut ENSUITE coucher avec sa soeur, la flotte d'Euron repart, Jamie mène son armée à Highgarden, et... pendant tout ça les Immaculés ont à peine le temps d'arriver à Casterly Rock. Alors franchement si on y fait pas gaffe ça passe crème, mais si on y réfléchit 2 minutes c'est quand même hyper WTF :grin: sachant en plus que l'accroc du plan avec la capture des Martell aurait dû au moins mettre en stand-by l'opé des Immaculés (puisque Euron est de très loin le plus fort en mer suite à la branlée qu'il flanque à sa nièce), mais non...???

- la prise de Casterly Rock à proprement parler: Jamie accepte de laisser une partie de son armée juste comme ça en guise de leurre, dans le seul but qu'elle se fasse démolir par les Immaculés? Et les soldats acceptent tranquilou d'être envoyés se faire éclater la gueule? Et les officiers aussi? :grin: Jamie aurait pas préféré garder ses hommes et, quitte à lâcher Casterly Rock, les faire vider la forteresse? Ou directement défoncer les Immaculés sur la mer grâce à l'appui de Euron?

(et on peut pas dire que les soldats sont pas au courant du plan de bataille puisque la flotte d'Euron arrive une fois que les autres ont pénétré dans l'enceinte, il les attaque pas à-même la mer, donc c'est planifié et calculé à l'avance)

- le plan de Tyrion: quand Jamie en parle avec la Tyrell dont j'ai oublié le prénom, il apparait évident qu'il avait parfaitement saisi les intentions de son frère. Et il présente l'absence de défense de Casterly Rock comme parfaitement logique puisqu'une fois les Immaculés à terre sans vivres ni rien il reste juste aux Lannister à détruire leur flotte et c'est réglé. Tout ça, voyant que le plan initial a foiré et qu'ils ont aucun contrôle sur les mers, il s'en rend pas compte du risque qui existe Tyrion? Au lieu de dire aux Immaculés de faire demi-tour parce que la prise de Casterly Rock est absolument inutile puisqu'elle n'avait pour but initial que de favoriser celle de King's Landing devenue de fait impossible sans les Martell, il les laisse aller se jeter la gueule la première dans une souricière évidente? Ou alors lui aussi il se dit que la timeline est foireuse et il croit absolument pas à l'arrivée de la flotte d'Euron dans ce laps de temps? :ninja: T'as envie de lui hurler "HO DUCON IL A FOIRE TON PLAN CA SERT A RIEN DE PRENDRE CR SI T'ASSIEGES PLUS KL!" mais non, lui si roublard et prudent d'habitude, il chie parce que YOLO ça va faire un twist trop koolikool en guise de cliffhanger? :grin:

Bref, sans y réfléchir ça fait mieux que de se laisser regarder, c'est un épisode rempli de bad-asseries en veux-tu en-voila. L'histoire avance à vitesse grand V aussi. Quand t'y réfléchis pas, ça passe tout seul. Mais putain que j'aime pas quand on me demande de pas réfléchir et de juste enjoy à ce point :grin:

Raaahhh mais + 1000 !

Révélation

Et pis aussi, imaginons que les Lannister laissent 1000 soldats chez eux, tu vas pas quand même me dire que personne s'aperçoit que les 9000 autres se dirigent tranquillou vers Highgarden. Putain t'as l'impression que les mecs se sont repérer à 100m du chateau des Martell :lol2:

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

J'ai fini la saison 1 de The Handmaid's Tale. J'ai pas le souvenir d'avoir vu une dystopie traitée en série ou film avec une telle finesse. On est quasiment dans un huis clos, y a très peu de personnages, c'est oppressant et malsain. Puis le fait qu'on voit la vie courante des personnages dans le passé, ainsi que la mise en place du régime totalitaire ça renforce le côté immersif et la crédibilité du truc. 

En général quand tu lis ou regarde une dystopie tu te dis que c'est pas possible que ça arrive un jour. C'est pas le cas ici, probablement car à la différence des autres dystopies ou la mise en place d'un Etat totalitaire se justifie simplement par les caprices d'un leader fou, ici c'est justifié par la baisse de la fertilité à cause du mode de vie de l'humanité et de la pollution. Jusqu'où serait-on prêt à aller pour assurer l'avenir de l'humanité ? Mais surtout on se rend compte que cela sert de prétexte à l'appropriation du pouvoir par certains individus qui prétendent agir au nom de l'humanité et du bien commun. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

 Jusqu'où serait-on prêt à aller pour assurer l'avenir de l'humanité ? Mais surtout on se rend compte que cela sert de prétexte à l'appropriation du pouvoir par certains individus qui prétendent agir au nom de l'humanité et du bien commun. 

 

 Tu as dû t'y voir comme dans une flaque d'eau du coup. J'espère que cela t'aidera à mieux cerner tes démons et faire preuve de plus autocritique afin d'amorcer une amélioration vitale compte-tenu de tes derniers exploits ici.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, 3noze3 a dit :

C'est ça. Les 2 voire 3 premières sont vraiment bien. Les autres sont sympa mais sans plus et perdent en qualité chaque année.

oui mais cependant on décroche pas et quand la nouvelle saison arrive on est impatient que ça recommence... Enfin c'est mon cas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

oui mais cependant on décroche pas et quand la nouvelle saison arrive on est impatient que ça recommence... Enfin c'est mon cas.

 

Tout pareil :grin:

Même si avec le recul je me dis que j'aurais du arrêter après la saison 3

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

oui mais cependant on décroche pas et quand la nouvelle saison arrive on est impatient que ça recommence... Enfin c'est mon cas.

 

Oui et a chq fois tu te demandes pourquoi tu continues a matter cette grosse daube ! 

Je regarderai pas la nouvelle saison perso. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaG a dit :

Oui et a chq fois tu te demandes pourquoi tu continues a matter cette grosse daube ! 

Je regarderai pas la nouvelle saison perso. 

Je me dis ça a chaque fois pourtant je suis quasiment sur que je la materai :faible: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, PaG a dit :

Oui et a chq fois tu te demandes pourquoi tu continues a matter cette grosse daube ! 

Je regarderai pas la nouvelle saison perso. 

J'ai arrêté à la fin de la 6, que j'avais déjà regardé à contre-coeur en ayant pensé à arrêter après la 5. J'ai laissé une dernière chance mais j'ai pas regardé une seconde de la S07 et ça m'a pas manqué non plus ! 

 

Donc le meilleur conseil à un néophyte qui veut aimer la série : regarde les 3 premières saisons et dis toi que c'est fini :D

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
Révélation

Leur souffle est un peu trop rectiligne à mon goût mais c'était pas mal quand même :grin: 

Sinon j'ai rien compris aux dessins dans les cavernes. Ce sont les extra-terrestres qui ont téléporté les Targaryen à Dragonstone ? :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :
  Masquer le contenu

Leur souffle est un peu trop rectiligne à mon goût mais c'était pas mal quand même :grin: 

Sinon j'ai rien compris aux dessins dans les cavernes. Ce sont les extra-terrestres qui ont téléporté les Targaryen à Dragonstone ? :ninja: 

 

Révélation

Ils auraient du tourner ça aux grottes de Lascaux :grin:

, il me semble que ce sont les enfants de la forêt (hantée derrière le mur) et des premiers hommes ( premiers habitants de Westeros )

Oui , la téléportation à marché à plein régime , si la SNCF pouvait faire de même :ninja:

 

Lien vers le commentaire

 GG et Spidav, qui n'ont manifestement pas lu les livres, ne devraient pas avoir le droit de s'exprimer sur le sujet. J'ose espérer un max de like au sens de bébé et poussin suite à la publication de cette assertion implacable. N'est-ce pas @dondiego ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 GG et Spidav, qui n'ont manifestement pas lu les livres, ne devraient pas avoir le droit de s'exprimer sur le sujet. J'ose espérer un max de like au sens de bébé et poussin suite à la publication de cette assertion implacable. N'est-ce pas @dondiego ?

la série à devancé les livres depuis 2015 http://www.slate.fr/story/102429/game-of-thrones-spoilers-livres-serie

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, spidav32 a dit :

la série à devancé les livres depuis 2015 http://www.slate.fr/story/102429/game-of-thrones-spoilers-livres-serie

 :mellow: Tu crois vraiment que je l'ignorais? Décidément plus le porte-feuille est garni, et plus l'insolence et la condescendance s'accroissent exponentiellement.:rolleyes: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 :mellow: Tu crois vraiment que je l'ignorais? Décidément plus le porte-feuille est garni, et plus l'insolence et la condescendance s'accroissent exponentiellement.:rolleyes: 

Je le redis....... j'ai du mal à comprendre le FranckProvostIV,  j'attends toujours de recevoir le décodeur ....^_^

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

Je le redis....... j'ai du mal à comprendre le FranckProvostIV,  j'attends toujours de recevoir le décodeur ....^_^

  Il te suffirait de mettre de côté la sacralité de tes habitus de classe supérieure pour décoder des messages pourtant simples. Évidemment quand on est né avec une cuillère en argent dans la bouche et qu'on dispose depuis toujours d'un personnel de maison aux petits soins destinés à la satisfaction immédiate des desiderata de l'enfant Roy, il est plus ardu de faire preuve d'une souplesse salutaire malgré l'accessibilité de cette démarche.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.