Aller au contenu

Henri Bedimo N'Same


benaube

Messages recommandés

http://www.tfc.info/default.asp?LINK=zoom-...=17&ID_QUALIF=0

Qui es-tu Henri BEDIMO NSAME ?

r1057332153.JPG

Henri BEDIMO NSAME international espoir camerounais, vient de signer un contrat de stagiaire au TFC, et portera le numéro 19. Afin de mieux le connaître, Henri a tenu à se présenter au public.

"Je suis né à Doala le 4 juin 1984, et je joue milieu de terrain. J'ai été formé à la KFA, qui est un Centre de Formation au Cameroun, d'où sont sortis des joueurs comme Samuel ETO'O, et Djemba Djemba entre autres... J'ai eu la chance de jouer en troisième division, c'est là ou j'ai été repéré par un agent au bout de 6 matchs, qui m'a emmené en France pour faire un essai à Grenoble, en National à l'époque. Tout s'est bien passé, j'y suis resté 4 ans, et j'ai joué en moins de 15 ans nationaux, moins de 17 ans, avant d'être intégré au groupe CFA 2 et de m'entraîner régulièrement avec le groupe de D2.

Cette année le coach Erick Mombaerts m'avait vu jouer en Gambardella lors des seizièmes de finale au Stadium contre Toulouse (date), c'est là qu'on m'a demandé de venir regarder les installations, d'en discuter un peu parce que lui aussi était intéressé. Entre temps j'ai été contacté par 2 autres clubs, des négociations ont été entamées et bien avancées, notamment à Marseille et à Rennes. J'ai finalement choisi Toulouse parce que je connaissais bien le camerounais Achille EMANA, et c'est une équipe jeune, une ambiance conviviale, ce qui va me permettre de progresser encore. Je viens dans un club ou je vais pouvoir finir ma formation de façon optimale et apprendre ce qu'est le métier de joueur professionnel, c'est plus que motivant."

J'ai pas vu trace de cette info sur le forum

et hier, on a discuté avec ce jeune homme qui porte le numéro 19......

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
c le moment ideal pour le lancer dans le grand bain (au moins remplacant) :jongle:

<{POST_SNAPBACK}>

pourquoi donc?

comme ca quand une équipe arrive dans l'inconnu je pense pas que ce soit la meilleure solution pour lancer un jeune, sauf si c vraiment la seule solution (cf aubey)

Lien vers le commentaire

Il est arrivé l'an dernier de Grenoble, en tant que milieu gauche excentré. Il fait partie de la longue liste des milieux de formation qui ont reculé d'un cran. On pourrait faire la liste. Ca ferait beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
et ca c quoi?du poulet?

<{POST_SNAPBACK}>

Tant que le problème du choix d'un latéral en lieu et place de Petrovic pour seconder efficacement Bonilla ne sera pas résolu je pense que Robert Nouzaret aura quelques difficultés à élaborer son équipe type. Que pensez vous de la performance d'Uras contre Paris?

Le poulet au gingembre pourrait résoudre un grand nombre de tes problèmes mon petit guilhem. :jongle:

Lien vers le commentaire
Non Constant il est encore trop jeune ... et il joue pas défenseur gauche d'abord  :jongle:

<{POST_SNAPBACK}>

personne n'a remarqué ta blagounette, je vais donc rire pour les autres :blink::wacko::D:thumb:

Kevin est regulier et Xavier bon jusqu'a la Pentecôte! ho ho ho qu'on est drole

Lien vers le commentaire
comme ca quand une équipe arrive dans l'inconnu je pense pas que ce soit la meilleure solution pour lancer un jeune, sauf si c vraiment la seule solution (cf aubey)

de toute façon, faut se leurrer, les jeunes rentreront quand on mènera par 1 voire 2 buts d'écart ou remplacement à cause de pépin physique..

la saison dernière, EM avait rentré Blayac contre Rennes au stadium quand on menait 2-0 déjà....

c'est la meilleure solution de les faire progresser progressivement..sans trop de pression....même si on sait que la pression ne leur fait plus peur...

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité popol

A la question posé à dalmat quel jeune a le plus de talent Dalmat a repondu Bedimo,c'est bon signe tu crois pas?

On verra bien de toute façon il va peut etre mis dans le bain de la L1 tres rapidement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.