Aller au contenu

"Jour sans" ou tornade à l'intersaison?


Alaric

Messages recommandés

Les supporters qui ont vu le match hier soir et les joueurs parlent de jour sans... C'est peut être le cas mais c'est peut-être aussi le signe d'un malaise plus profond qu'on connaît bien dans le foot professionnel: la débandade psychologique avant une intersaison qui s'annonce plus difficile qu'on ne l'imaginait.

Vous prenez une pincée de Dalmat et peut être (sans doute?) d'Achille qui souhaitent aller voir ailleurs, vous ajoutez les bruits de couloir qui laissent peu d'espoir à des joueurs comme Edu (et sans doute d'autres) et vous finissez par des propositions "qui font tourner la tête" à nos meilleurs espoirs (c'est le risque lorsqu'un club s'expose sous les feux de la rampe), et vous obtenez une équipe sans âme avec quelques joueurs qui font encore leur boulot (Revault et les "vieux" de la défense + Clément et Congré globalement) et les autres qui pour les raisons pré-citées pensent à leur lendemain...

Attention à ce que l'intersaison ne se transforme pas en tornade qui emporte tout malgré les propos lénifiants d'EM (pas plus de deux recrues!). Au vu du match et de l'attitude de certains joueurs, j'ai des doutes :jongle::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Les supporters qui ont vu le match hier soir et les joueurs parlent de jour sans... C'est peut être le cas mais c'est peut-être aussi le signe d'un malaise plus profond qu'on connaît bien dans le foot professionnel: la débandade psychologique avant une intersaison qui s'annonce plus difficile qu'on ne l'imaginait.

Vous prenez une pincée de Dalmat et peut être (sans doute?) d'Achille qui souhaitent aller voir ailleurs, vous ajoutez les bruits de couloir qui laissent peu d'espoir à des joueurs comme Edu (et sans doute d'autres) et vous finissez par des propositions "qui font tourner la tête" à nos meilleurs espoirs (c'est le risque lorsqu'un club s'expose sous les feux de la rampe), et vous obtenez une équipe sans âme avec quelques joueurs qui font encore leur boulot (Revault et les "vieux" de la défense + Clément et Congré globalement) et les autres qui pour les raisons pré-citées pensent à leur lendemain...

Attention à ce que l'intersaison ne se transforme pas en tornade qui emporte tout malgré les propos lénifiants d'EM (pas plus de deux recrues!). Au vu du match et de l'attitude de certains joueurs, j'ai des doutes :ninja:  :ninja:  :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

S est ce que je voulais dire mais je trouvais pas les mots . tu les as trouvé pour moi :jongle:

On va pas faire les pleureuse mais c est sur que cette intersaison sera un vrai tournant dans l' épopée de nos "pitchouns" . On verra si notre club a rééllement les moyens de s inscrire durablement dans le haut du tableau ou si il faudra patienter quelques saisons encore avant de titiller les grosses cylindrées de ce championnat.

Lien vers le commentaire
je veux pas faire chier mon monde mais l'objectif pour le moment est de se stabiliser tout court en première division...

faudrait pas oublier qu'on joue pour faire mieux que la saison dernière... quoi qu'il arrive sur les matchs de fin, la saison du TFC est en tout point exemplaire donc...

<{POST_SNAPBACK}>

+1

l'objectif du début de saison était de finir dans les douze premiers

ojectif atteint pour l'instant

arretez de parler de coupe d'europe car on a pas le niveau ni l'effectif pour ca.

il faut savoir attendre c'est tout

Lien vers le commentaire

Voilà, nous sommes tous d'accord pour constater que la surexposition qu'a connue le TFC ces dernieres semaines ne possède pas que des avantages. Chaque année nous franchissons une étape, c'est ça qui compte. Qui va piano, va sano.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Franchement, je serais aujourd'hui joueur du TFC je n'hésirerais pas longtemps entre continuer à Toulouse et aller voir ailleurs :

l'attitude honteuse du public avec des sifflets dès les premières minutes a montré qu'on ne pourra jamais avoir un club de haut niveau à Toulouse.

De plus, 21 000 personnes (dont combien de vrais supporters du TFC : 6000?) seulement dans une ville comme Toulouse pour le 6ème qui reçoit le 8éme c'est vraiment désespérant.

Quand on voit qu'il y en a plus de 30 000 à St Etienne pour voir Caen!

Idem à Lens pour Nice.

Alors Achille, Nabil, Lucien, Stéphane et les autres n'hésitez plus!!!

Vous avez largement le niveau pour aller vous éclater dans un vrai club.

Lien vers le commentaire
Vous prenez une pincée de Dalmat et peut être (sans doute?) d'Achille qui souhaitent aller voir ailleurs, vous ajoutez les bruits de couloir qui laissent peu d'espoir à des joueurs comme Edu (et sans doute d'autres) et vous finissez par des propositions "qui font tourner la tête" à nos meilleurs espoirs (c'est le risque lorsqu'un club s'expose sous les feux de la rampe), et vous obtenez une équipe sans âme avec quelques joueurs qui font encore leur boulot (Revault et les "vieux" de la défense + Clément et Congré globalement) et les autres qui pour les raisons pré-citées pensent à leur lendemain...

Attention à ce que l'intersaison ne se transforme pas en tornade qui emporte tout malgré les propos lénifiants d'EM (pas plus de deux recrues!). Au vu du match et de l'attitude de certains joueurs, j'ai des doutes :shock:  :thumb:  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Hé bien justement, si il y a des joueurs qui veulent partir, ils ont intêret de se montrer à leur avantage et non l'inverse: donc de bien jouer alors je nuancerais un peu plus leur performance d'hier soir et je ne concluerais pas hativement en disant que la plupart de l'équipe pensait aux lendemains... car en jouant comme ça, tous les joueurs que tu as cité ne tapent dans l'oeil à aucun des clubs de Ligue 1: donc ce n'est pas une grosse pub pour eux de jouer de cette façon... ils ont plutot interet à se montrer et non l'inverse... si prés de la période des transfert....donc pour hier je pense plutot a un gros jour SANS!!!

Lien vers le commentaire
Franchement, je serais aujourd'hui joueur du TFC je n'hésirerais pas longtemps entre continuer à Toulouse et aller voir ailleurs :

l'attitude honteuse du public avec des sifflets dès les premières minutes a montré qu'on ne pourra jamais avoir un club de haut niveau à Toulouse.

De plus, 21 000 personnes (dont combien de vrais supporters du TFC : 6000?) seulement dans une ville comme Toulouse pour le 6ème qui reçoit le 8éme c'est vraiment désespérant.

Quand on voit qu'il y en a plus de 30 000 à St Etienne pour voir Caen!

Idem à Lens pour Nice.

Alors Achille, Nabil, Lucien, Stéphane et les autres n'hésitez plus!!!

Vous avez largement le niveau pour aller vous éclater dans un vrai club.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as raison le TFC est un faux club :shock:

Lien vers le commentaire
j'irais pas jusque là mais franchement j'ai tendance à aller dans ton sens sur le fond...

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais enfin ce serait pas de refus quand même ! :drunk:

C'est clair qu'on est pas prêts pour la LdC, on en est même très loin. Mais on peut faire quelque chose en UEFA. Façon Sochaux. ;)

Par contre c'est chaud de maintenir son niveau en championnat (cf. Sochaux toujours ...)

Baltringue, va  :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

Un peu oui ... :thumb:

Lien vers le commentaire
d'un coté je crois sincerement qu'il ne vaut mieux pas se qualifier pr l'intertoto au risque de se bruler les ailes.......

<{POST_SNAPBACK}>

Oui et non, quand on voit le parcour de Lille, on se dit que c'est pas si mal cette compétiton. Au lieu de faire des matchs amicaux sans intérêt, t'as la possiblilité de faire des rencontres qui te préparent pour la saison et en plus tu as un petit défi à relever. Et puis ca permet de découvrir l'existance de villes que tu soupçonnais même pas :ninja:

D'un autre coté, la coupe Toto peut avoir un effet pervers. Toujours l'exemple de Lille qui a accusé le coup pendant prés de 2 mois.

C'est à méditer, je pense que ce n'est pas si négatif que ça de la jouer.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Plutôt que d'insulter les autres forumers, allez demander aux joueurs, à Sadran et à Mombaerts ce qu'ils pensent de l'attitude du Stadium lors du match contre Rennes.

Toulouse a toujours eu un public de merde mais cette année c'est encore pire : depuis 1982 c'est quasiment la meilleure saison du TFC en L1 et l'équipe se fait siffler dès le premier 1/4 d'heure !!!

Un joueur comme Achille est systématiquement hué quoiqu'il fasse, lui qui a joué tous les matchs depuis 4 ans !!!

Sur ce forum ce sont des attaques de pseudo_entraineurs contre Mombaerts qui a pris le Club en National avec une bande de jeunes encadrés de quelques briscards et l'a ramené et maintenu 2 ans en L1 !!! Tout ça en 4 ans.

Et dès que Sadran a des idées de sponsoring pour apporter des recettes supplémentaires, c'est la révolte car on veut toucher au nom du stadium !!! qui n'en a d'ailleurs pas (Sadium Mnicipal).

Je ne sais pas si on terminera 2ème ou 12ème, mais cette saison sera de toute façon un succès sportif et un échec côté public et engouement : c'est grave car ça pourrait nous conduire très vite à ce qu'on a connu en 2000-2001.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si on terminera 2ème ou 12ème, mais cette saison sera de toute façon un succès sportif et un échec côté public et engouement : c'est grave car ça pourrait nous conduire très vite à ce qu'on a connu en 2000-2001.

C'est quand même pas le public qui a amené ce qui s'est passé en 2000-2001.

Lien vers le commentaire
Les supporters qui ont vu le match hier soir et les joueurs parlent de jour sans... C'est peut être le cas mais c'est peut-être aussi le signe d'un malaise plus profond qu'on connaît bien dans le foot professionnel: la débandade psychologique avant une intersaison qui s'annonce plus difficile qu'on ne l'imaginait.

Vous prenez une pincée de Dalmat et peut être (sans doute?) d'Achille qui souhaitent aller voir ailleurs, vous ajoutez les bruits de couloir qui laissent peu d'espoir à des joueurs comme Edu (et sans doute d'autres) et vous finissez par des propositions "qui font tourner la tête" à nos meilleurs espoirs (c'est le risque lorsqu'un club s'expose sous les feux de la rampe), et vous obtenez une équipe sans âme avec quelques joueurs qui font encore leur boulot (Revault et les "vieux" de la défense + Clément et Congré globalement) et les autres qui pour les raisons pré-citées pensent à leur lendemain...

Attention à ce que l'intersaison ne se transforme pas en tornade qui emporte tout malgré les propos lénifiants d'EM (pas plus de deux recrues!). Au vu du match et de l'attitude de certains joueurs, j'ai des doutes :ninja:  :blush:  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

FREI = International Suisse

MAOULIDA = Meilleur Buteur de Metz l'an Dernier

KARLSTROM = International Suédois

ISSAKSON = International Suédois

SORLIN = MONACO le veut!

BOURILLON, FATY = En Espoirs

MONACO / RENNES = 0-4 l'ANNEE DERNIERE!

c un Match SANS, FACE à une Bonne Equipe de Rennes.

Pour le Mental des Joueurs, c'est à E.M./Sadran/Casa/Hugues de faire le Tri ... Pas à Nous.

Lien vers le commentaire

Tu oublies Didot: international espoir

PERRIER DOUMBE: international camerounais

MAOULIDA; ancien international espoir idem pour SORLIN

je pense que cette équipe a plus d'expérience que nous ds les matchs importants. L'enjeu a tué le jeu de notre équipe, on verra bien s'il y aura une réaction à BASTIA. Moi j'y crois toujours. Il arrive de rater des matchs dans une saison.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Mais si !!!

Public qui siffle l'équipe actuelle : des joueurs qui s'en vont, un président voire un entraineur dégoutés qui décident d'arrêter.

D'où reprise par un staff qui aura compris que le public toulousain veut voir des "noms" sur la pelouse ... et retour aux années glorieuses avec arrivée de 10 semi-retraités et de 5 anciens_espoirs_qui_ne_jouent_pas_assez ... et descente l'année après ... alors que c'est l'Europe qu'on visait ...

Ce scénario s'est déjà produit à Toulouse ... attention qu'il ne se reproduise pas car comme le dit le proverbe "l'histoire est un perpétuel recommencement" et j'ai bien peur que le public toulousain soit un brin amnésique !!!

Lien vers le commentaire
Mais si !!!

Public qui siffle l'équipe actuelle : des joueurs qui s'en vont, un président voire un entraineur dégoutés qui décident d'arrêter.

D'où reprise par un staff qui aura compris que le public toulousain veut voir des "noms" sur la pelouse ... et retour aux années glorieuses avec arrivée de 10 semi-retraités et de 5 anciens_espoirs_qui_ne_jouent_pas_assez ... et descente l'année après ... alors que c'est l'Europe qu'on visait ...

Ce scénario s'est déjà produit à Toulouse ... attention qu'il ne se reproduise pas car comme le dit le proverbe "l'histoire est un perpétuel recommencement" et j'ai bien peur que le public toulousain soit un brin amnésique !!!

C'est sur que pour ceux qui suivent d'assez loin le TFC, des noms venus d'ailleurs sont plus séduisants que des produits maison. C'est malheureux, mais je pense qu'à terme ça peut s'arranger. A condition que la politique qui consiste à aligner 2/3 d'équipe issue du centre de formation, soit maintenue envers et contre tout.

Lien vers le commentaire

C'est sur, c'est de notre faute si on est descendu en national.

C'est le public quia acheté Rouvière, Carotti, Méride ou Sankharé à une autre époque.

On lit vraiment n'importe quoi en ce moment.

Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille me flageller pour me repentir, je vais aller cueuillir des orties dans le champs d'à côté. C'est décidé demain je vais me confesser, c'est de ma faute si le malheur est arrivé sur le club.

Lien vers le commentaire
C'est sur, c'est de notre faute si on est descendu en national.

C'est le public quia acheté Rouvière, Carotti, Méride ou Sankharé à une autre époque.

On lit vraiment n'importe quoi en ce moment.

Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille me flageller pour me repentir, je vais aller cueuillir des orties dans le champs d'à côté. C'est décidé demain je vais me confesser, c'est de ma faute si le malheur est arrivé sur le club.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j'aimais bien M'tawali :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.