Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

C'est pas vraiment de l'immobilier mais j'ai pas trouvé de topic bâtiment.

 

Est-ce que quelqu'un est calé sur le sujet des permis de construire ? Sur la limite entre une rénovation et une construction en gros.

On trouve et son contraire sur Google et dans les avis des gens auxquels j'ai demandé alors je tente ici :

- Est-ce qu'un permis de construire est obligatoire pour la rénovation d'une vieille maison (proche de l'état de ruine) ? Pas de surface rajoutée, mais des murs, la charpente et le toit seront refaits.

Lien vers le commentaire

Si tu changes l'aspect extérieur --> permis de construire

Si tu refaits à l'identique (la toiture par exemple), tu n'en as pas besoin. Si tu rajoutes une fenêtre de toit, il faut un permis (en théorie, en pratique je pense que personne te feras chier si tu rajoutes juste un fenestrou)

 

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

C'est pas vraiment de l'immobilier mais j'ai pas trouvé de topic bâtiment.

 

Est-ce que quelqu'un est calé sur le sujet des permis de construire ? Sur la limite entre une rénovation et une construction en gros.

On trouve et son contraire sur Google et dans les avis des gens auxquels j'ai demandé alors je tente ici :

- Est-ce qu'un permis de construire est obligatoire pour la rénovation d'une vieille maison (proche de l'état de ruine) ? Pas de surface rajoutée, mais des murs, la charpente et le toit seront refaits.

le mieux est de se renseigner à la mairie...

mais sinon si tu ne changes rien de l' aspect extérieur (celui d'origine) tu ne devrais pas en avoir besoin non. -_-

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

En relisant en travers ce topic, j'ai vu qu'il y en avait certains parmis vous comme @Forrest @FF j'en oublie sans doute qui avaient eu l'intention de se lancer dans une construction. 

Si vos projets sont allés jusqu'au bout, pouvez vous me faire un retour sur façon dont cela c'est passé (travaux+administratifs) ainsi que votre façon de faire (maître-œuvre, archi, constructeur...).

Merci d'avance, si d'autres ont des expériences vécus de construction de maison n'hésitez pas... 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, Caramel a dit :

Début de la renégociation du crédit au bout de neuf mois. Une simulation à 40.000€ économisés et 5 ans gagnés, avec un nouveau taux à 1.65/1.75. J'attends quand même confirmation du siège et de mon courtier.

^_^

T'avais quoi comme taux, montant d'emprunt et comme durée ? Si t'économises 40 000€, c'est qu'ils t'avaient bien enflé au départ :ninja:

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

je suis en train de réfléchir pour acheter un appart (raz le cul d'etre dans un truc trop petit et ca fout les boules de jeter 1100 euros par mois en location pour prendre plus grand). Je suis preneur de tout bon conseil! J'y connais absolument que dalle en crédit. C'est un premier achat.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Tout a fait ! Autre conseil, ça prend du temps, mais fait plusieurs banques. Tu auras plusieurs approches et c'est très bien. Si tu connais un courtier c'est bien aussi.

prof à mi-temps : j'ai du temps :ninja:

 

et courtier, je sais même pas ce que c'est, donc je pense pas que j'ai ca dans mon cercle. :ninaj:

Lien vers le commentaire
Le 14/6/2010 à 07:41, Ekelund a dit :

entre 3,5 et 4%

 

Le 14/6/2010 à 09:48, VIX15 a dit :

 

J'ai emprunté à 5,5... :ninja:

 

je suis en train de parcourir le topic : ah ouais, effectivement, c'est le bon moment! :grin:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

tu peux taper moins de 1,50 sans problème -_- 

Même si j'ai très peu d'apport (genre 20 000 sur un achat de 200 000 (vive la région frontalière de la suisse <_<) ?

 

J'ai cru comprendre aussi que je pouvais avoir un pret à taux 0 vu que c'est mon premier achat?

 

Bon, si j'ai bien tout compris il faut emprunter à taux fixe et négocier le fait qu'on puisse rembourser plus vite sans frais. J'ai bon? (pas bien compris pourquoi mais bon)

Après, beaucoup des questions qui sont posées ici, c'est pour revendre rapidement, question : on peut pas foutre le bien en location si on décide de se barrer?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

 

 

je suis en train de parcourir le topic : ah ouais, effectivement, c'est le bon moment! :grin:

En fait je parlais surtout du marché de l'immobilier, car en ce moment c'est calme, très calme, très très calme même ... des biens se revendent à -50% du prix d'achat 2010 par chez moi :wacko:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.