Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Le_relou a dit :

Une, peut être, dernière question... J'ai du mal à comprendre un truc: tu signes un contrat avec un taux bien spécifié. Ils te tiennent par les couilles logiquement, ils ont le contrat... Comment une banque concurrente peut venir si facilement prendre la main?

 

ex: tu empruntes 150000€ à lcl, interets à 30000€. Cinq ans plus tard les taux ont chuté, si tu signais aujourdhi à la bnp tu naurais que 10000€ d'intérets, donc tu renégocies ton taux avec eux. De quel droit la bnp peut venir prendre un contrat qui ne leur appartient pas? Je sais pas si je suis clair...

Au fait salut Bluejark :grin: ! 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, PaG a dit :

Putin FF faut que tu me files tes adresses :ninja:

 

 

Il y a 15 heures, Le_relou a dit :

Wouf... Pareil, si tu peux filer ton courtier... Ya un mois j'avais fait une simulation avec ma conseillère, j'avais obtenu des taux plus bas que ceux simulés sur le net sur tous les sites possibles (avantage client qu'ils disent), 1,25 de mémoire... Si par MP tu peux faire fuiter les infos, je t'en serai fort gré!!! :blush:

 

Sinon, un truc que je comprends pas; ça marche comment les rachats de crédit? Je veux dire, qu'y gagne la banque, à te faire passer sur un taux si inférieur? La logique financière m'échappe, car je leur fais confiance pour ne pas faire de cadeaux. Et pourtant...

Ou de pas vouloir donner plus d'argent que le minimum aux banques aussi, mais c'est sur, être radin c'est quand même plus efficace!

Pour l'instant j'ai juste un tableau avec des chiffres, fourni par ma courtière donc j'attends d'avoir un truc un peu plus sûr (Offre de Prêt) et si ça se confirme, je pourrai vous parrainer :ninja:

Quoi qu'il en soit, j'avais rendez-vous avec ma banque actuelle cette fin de matinée et ça s'est passé comme j'y attendais... En gros ils ne cherchent pas à s'aligner sur les taux proposés par le courtier (ils ne cherchent même pas à s'en approcher) mais ils s'alignent uniquement sur l'économie réalisée par le crédit racheté chez la concurrence. Du coup ça fait des taux beaucoup plus élevés (environ 1.3%). Mais c'est absurde parce que ce calcul n'est valable que sur la durée totale initiale du crédit (donc pas intéressant si remboursement anticipés dans quelques années ou augmentation des mensualités)

Je pense donc qu'il faudra bien à nouveau changer de banque... :rolleyes:

A suivre la semaine prochaine, avec des taux peut-être impactés (à la baisse normalement)  par le salon de l'immobilier de toulouse (30-sept - 02-oct)

Lien vers le commentaire

l'avantage de pas changer de banque, c'est que t'as pas de pénalités de remboursement à lâcher, pas de frais de caution bancaire, et si tu te démerdes bien pas de frais de dossier pour le nouveau crédit.

ça peut justifier un taux significativement plus élevé que via une nouvelle banque -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

Comme j'ai la flemme de changer de banque, ca pourrait valoir le coup même si j'économise pas completement ce que je pourrais.

Mais je pense effectivement qu'ils jouent principalement sur le fait que les gens ne voudront pas changer de banque pour juste s'aligner sur l'économie réalisée plutôt que proposer un peu mieux... 

Mais personnellement ça ne me gêne pas de rechanger de banque une fois de plus... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FF a dit :

 

Pour l'instant j'ai juste un tableau avec des chiffres, fourni par ma courtière donc j'attends d'avoir un truc un peu plus sûr (Offre de Prêt) et si ça se confirme, je pourrai vous parrainer :ninja:

Quoi qu'il en soit, j'avais rendez-vous avec ma banque actuelle cette fin de matinée et ça s'est passé comme j'y attendais... En gros ils ne cherchent pas à s'aligner sur les taux proposés par le courtier (ils ne cherchent même pas à s'en approcher) mais ils s'alignent uniquement sur l'économie réalisée par le crédit racheté chez la concurrence. Du coup ça fait des taux beaucoup plus élevés (environ 1.3%). Mais c'est absurde parce que ce calcul n'est valable que sur la durée totale initiale du crédit (donc pas intéressant si remboursement anticipés dans quelques années ou augmentation des mensualités)

Je pense donc qu'il faudra bien à nouveau changer de banque... :rolleyes:

A suivre la semaine prochaine, avec des taux peut-être impactés (à la baisse normalement)  par le salon de l'immobilier de toulouse (30-sept - 02-oct)

Et aller bouffer gratos dans un resto etoilé :angry:

Tu penses que les taux vont baisser après le salon ou juste pendant le salon?

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Et aller bouffer gratos dans un resto etoilé :angry:

Tu penses que les taux vont baisser après le salon ou juste pendant le salon?

D'après ce que j'ai compris, les banques reajustent souvent leurs grilles au moment du salon. Après je ne suis pas madame Irma hein :ninaj:

PS : concernant le restau étoilé, c'est de plus en plus rare malheureusement :ninja: mais dans deux semaines je vais tester En Pleine Nature à Fonsegrives pour l'annif de mariage ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FF a dit :

D'après ce que j'ai compris, les banques reajustent souvent leurs grilles au moment du salon. Après je ne suis pas madame Irma hein :ninaj:

PS : concernant le restau étoilé, c'est de plus en plus rare malheureusement :ninja: mais dans deux semaines je vais tester En Pleine Nature à Fonsegrives pour l'annif de mariage ! 

J'attends ton MP avec le nom de la courtière quand t'aura finalisé -_-

En pleine nature c'est top, pas guindé et très bon !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

l'avantage de pas changer de banque, c'est que t'as pas de pénalités de remboursement à lâcher, pas de frais de caution bancaire, et si tu te démerdes bien pas de frais de dossier pour le nouveau crédit.

ça peut justifier un taux significativement plus élevé que via une nouvelle banque -_- 

je tente moi aussi de renégocier (et de fixer mon crédit vu que j'ai du révisable) et j'ai pris rendez-vous avec ma banque ... je ne compte pas faire le tour des banques et organismes de  crédit pour autant

le gars m'a dit que les pénalités de remboursement pour le cas du rachat de crédit ne dépassent pas 6 mois d'interêts donc c'est pas la mort si tu y gagnes quand même pas mal sur la totalité 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, al_thunder a dit :

je tente moi aussi de renégocier (et de fixer mon crédit vu que j'ai du révisable) et j'ai pris rendez-vous avec ma banque ... je ne compte pas faire le tour des banques et organismes de  crédit pour autant

le gars m'a dit que les pénalités de remboursement pour le cas du rachat de crédit ne dépassent pas 6 mois d'interêts donc c'est pas la mort si tu y gagnes quand même pas mal sur la totalité 

putain à l'époque où j'ai acheté, si j'avais pris cette option..... mais bon on pouvait pas deviner la chute vertigineuse des taux :grin: 

oui il me semble que tous les contrats prévoient un plafond maximal de 6 mois d'intérêts pour le remboursement, ça doit certainement être une obligation légale. et il suffit d'un gain de quelques dixièmes de % sur le nouveau crédit dans le cadre d'un rachat pour compenser cette "perte"

Lien vers le commentaire

Y'a quelque temps, j'ai essayé de faire renégocier mon crédit bancaire via un courtier, mais celui-ci m'a affirmé que cela ne valait pas le coup (coût) car le nombre d'annuités était trop faible (7 ans), le taux de l'époque était quand même autour de 3.5%...:ninja: Il m'a raconté du vent ou c'est bien le cas? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Y'a quelque temps, j'ai essayé de faire renégocier mon crédit bancaire via un courtier, mais celui-ci m'a affirmé que cela ne valait pas le coup (coût) car le nombre d'annuités était trop faible (7 ans), le taux de l'époque était quand même autour de 3.5%...:ninja: Il m'a raconté du vent ou c'est bien le cas? 

je pense qu'il a raison..si tu veux remonter de quelques pages je crois que j'avais fait une explication un peu détaillée à ce sujet :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ZeStump a dit :

Y'a quelque temps, j'ai essayé de faire renégocier mon crédit bancaire via un courtier, mais celui-ci m'a affirmé que cela ne valait pas le coup (coût) car le nombre d'annuités était trop faible (7 ans), le taux de l'époque était quand même autour de 3.5%...:ninja: Il m'a raconté du vent ou c'est bien le cas? 

Il faut faire le calcul exact pour savoir mais moins il reste d'anuités, moins c'est intéressant... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Avenirviolet a dit :

J'ai mis des économies sur un PEL il y a quelques mois pour acheter dans quelques années un appartement :savasuisriche:

 Si tu achètes un appartement, vérifie bien le nom de famille de tes voisins sur les boites aux lettres avant de te décider.;)

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

tous les crédits ont la possibilité d'être rachetés, c'est contractuel. au pire il y aura des pénalités calculées sur la somme restant due (si spécifié dans le contrat), mais c'est tout (et en plus c'est généralement plafonné, donc le gain du rachat couvre plus que largement la somme)

D'ac, voilà l'ouverture... Merci beaucoup!!!!! Pas fastoche pour le néophyte que je suis de s'y retrouver.

Il y a 13 heures, PaG a dit :

Au fait salut Bluejark :grin: ! 

 

Salut PaG!!! :P

Il y a 8 heures, FF a dit :

 

Pour l'instant j'ai juste un tableau avec des chiffres, fourni par ma courtière donc j'attends d'avoir un truc un peu plus sûr (Offre de Prêt) et si ça se confirme, je pourrai vous parrainer :ninja:

Quoi qu'il en soit, j'avais rendez-vous avec ma banque actuelle cette fin de matinée et ça s'est passé comme j'y attendais... En gros ils ne cherchent pas à s'aligner sur les taux proposés par le courtier (ils ne cherchent même pas à s'en approcher) mais ils s'alignent uniquement sur l'économie réalisée par le crédit racheté chez la concurrence. Du coup ça fait des taux beaucoup plus élevés (environ 1.3%). Mais c'est absurde parce que ce calcul n'est valable que sur la durée totale initiale du crédit (donc pas intéressant si remboursement anticipés dans quelques années ou augmentation des mensualités)

Je pense donc qu'il faudra bien à nouveau changer de banque... :rolleyes:

A suivre la semaine prochaine, avec des taux peut-être impactés (à la baisse normalement)  par le salon de l'immobilier de toulouse (30-sept - 02-oct)

Je n'ai rien compris... Bordel, que c'est obscur. Comment en ayant un taux si "fort" (c'est quand meme bien relatif :P ) ils rattrapent l'économie? Et du coup, pourquoi cela ne te convient pas (tu donnes la réponse à la suite il me semble, mais ne pipant rien...)?

Wouf, là je sens qu'on rentre dans du calcul plus fin. Va bien falloir que je m'y plonge... Si t'as 5minutes à perdre FF, c'est avec plaisir que je lirai un exemple détaillé de ce que tu expliques... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

je pense qu'il a raison..si tu veux remonter de quelques pages je crois que j'avais fait une explication un peu détaillée à ce sujet :grin: 

Ok, merci, on va laisser faire les pros... Je pense que s'il y avait eu possibilité, il aurait sauté sur l'occasion :grin:On continuera donc à engraisser les banques :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ZeStump a dit :

Ok, merci, on va laisser faire les pros... Je pense que s'il y avait eu possibilité, il aurait sauté sur l'occasion :grin:On continuera donc à engraisser les banques :ninja:

pour résumer très rapidement en fin de crédit tu ne rembourses quasiment plus d'intérêts (enfin très peu quoi), quasiment que du capital, donc par définition un rachat de crédit dont l'enjeu ne porte que sur le montant des intérêts à rembourser perd un peu son sens, et encore plus si tu dois rembourser des pénalités à ton ancienne banque

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

pour résumer très rapidement en fin de crédit tu ne rembourses quasiment plus d'intérêts (enfin très peu quoi), quasiment que du capital, donc par définition un rachat de crédit dont l'enjeu ne porte que sur le montant des intérêts à rembourser perd un peu son sens, et encore plus si tu dois rembourser des pénalités à ton ancienne banque

Ah ben tu vois que tu piges quand même certains trucs :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.