Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 4 heures, PaG a dit :

On m'avait dit que a moins d'un 1 point de difference ca valait pas le coup. 

Tiens au jus de ce qu'on te dit. 

Il faut se faire soi-même le calcul parce que ça dépend de plein de paramètres : taux actuel, durée du prêt initiale, nombre de mensualités déjà remboursées, garantie de prêt immobilier en partie remboursable, nouveau taux, etc... 

:bibi-time: :wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, PaG a dit :

On m'avait dit que a moins d'un 1 point de difference ca valait pas le coup. 

Tiens au jus de ce qu'on te dit. 

t'es en début de prêt ou plutôt en fin ?

pour moi qui suis plutôt en fin (moins de 7 ans) ça vaut absolument plus le coup...

edit : ok t'es en tout début apparemment (toujours cette manie de répondre avant d'avoir tout lu :ninja: )

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Pour renégocier un crédit, ça vaut toujours le coût de se renseigner mais pas forcément ici -_-

Car il y a vraiment trop de paramètres. Le delta entre les  taux et la durée restante en particulier...

Mais souvent on a de bonnes surprises, nous venons d'économiser 5000 euros sur les 7 dernières années sans changer de banque en moins d'une heure.

On aurait pu faire peut-être bien mieux mais bon je préfère boire le verre à moitié plein.:blink:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

Pour renégocier un crédit, ça vaut toujours le coût de se renseigner mais pas forcément ici -_-

Car il y a vraiment trop de paramètres. Le delta entre les  taux et la durée restante en particulier...

Mais souvent on a de bonnes surprises, nous venons d'économiser 5000 euros sur les 7 dernières années sans changer de banque en moins d'une heure.

On aurait pu faire peut-être bien mieux mais bon je préfère boire le verre à moitié plein.:blink:

En gagnant 5000 sur les dernières années, donc avec peu d'intérêts restants à rembourser, c'est que tu devais avoir un taux initial particulièrement élevé :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Footballeur82 a dit :

Pour renégocier un crédit, ça vaut toujours le coût de se renseigner mais pas forcément ici -_-

Car il y a vraiment trop de paramètres. Le delta entre les  taux et la durée restante en particulier...

Mais souvent on a de bonnes surprises, nous venons d'économiser 5000 euros sur les 7 dernières années sans changer de banque en moins d'une heure.

On aurait pu faire peut-être bien mieux mais bon je préfère boire le verre à moitié plein.:blink:

Merci du renseignement! 

Mais du coup pourquoi tu nous renseigne juste après ? 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, PaG a dit :

Merci du renseignement! 

Mais du coup pourquoi tu nous renseigne juste après ? 

J ai surtout conseiller d aller voir des banquiers et pas uniquement de se baser sur nos reponses.

Je donne mon témoignage sur le sujet. 

Mais forcément je dis toujours des conneries

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

En gagnant 5000 sur les dernières années, donc avec peu d'intérêts restants à rembourser, c'est que tu devais avoir un taux initial particulièrement élevé :grin:

 

merci l' expert du dimanche et en plus c est gratuit. 

Sinon dans mon crédit je ne remboursais pas que les intérêts au début mais sur toute la periode.

Mon taux était bon à l'epoque, mais j ai acheté juste avant la chute des taux.

J avais négocié 3,9 et on me l'a fait à 3,6 sur 12 ans.

La je suis descendu à 1,9 + 450 euro de frais même assurance même banque.

On aurait du renégocier plus tôt 

Ou plus tard :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, PaG a dit :

toujours très courtois ;) 

Changes rien. 

Je t avoue ne peut etre pas avoir bien compris :

- L 'Emoticone :grin: sur la réponse de Ekelun 

- Pourquoi tu réponds à sa place dans cet échange 

- pourquoi ne pas aller te renseigner toi même et d avoir l'air d'attendre le "feu vert" de FF, alors que son cas est sûrement différent du tien

Bien cordialement

De la part d'un forumeur dont le crédit ici est l'un des plus faibles;)

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

merci l' expert du dimanche et en plus c est gratuit. 

Sinon dans mon crédit je ne remboursais pas que les intérêts au début mais sur toute la periode.

Mon taux était bon à l'epoque, mais j ai acheté juste avant la chute des taux.

J avais négocié 3,9 et on me l'a fait à 3,6 sur 12 ans.

La je suis descendu à 1,9 + 450 euro de frais même assurance même banque.

On aurait du renégocier plus tôt 

Ou plus tard :ninja:

t'es passé de 3.6 à 1.9...c'est exactement ce que je te dis tocard...

et tout le monde rembourse des intérets sur toute la période, simplement lls sont plus importants en début de période qu'en fin

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

t'es passé de 3.6 à 1.9...c'est exactement ce que je te dis tocard...

et tout le monde rembourse des intérets sur toute la période, simplement lls sont plus importants en début de période qu'en fin

T'as rien compris ! Il a raison et le meilleur taux du forum :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Ekelund a dit :

t'es passé de 3.6 à 1.9...c'est exactement ce que je te dis tocard...

et tout le monde rembourse des intérets sur toute la période, simplement lls sont plus importants en début de période qu'en fin

je n'ai pas dit que tu avais forcément tort, mais que tu te prenais pour un expert sur des dossiers que tu n'as pas forcément sous les yeux.

Il y a plein de formules et manière de lisser les intérêts. ils sont plus importants au début de combien dans mon cas, madame Irma ? le capital emprunté ?

Objectivement on est dimanche, ta réponse était gratuite, ton :grin: pas compréhensible au mieux -_-

il y a 20 minutes, PaG a dit :

T'as rien compris ! Il a raison et le meilleur taux du forum :rolleyes:

il n'y pas à avoir raison sur ce coup là. je te souhaite la meilleure renégociation possible. 

le conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est cadeaux :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

J ai surtout conseiller d aller voir des banquiers et pas uniquement de se baser sur nos reponses.

Je donne mon témoignage sur le sujet. 

Mais forcément je dis toujours des conneries

 Merci du conseil.:thumb:

 Sinon ce que je ne comprends c'est pourquoi vous faites des prêts pour acquérir des biens aussi abordables que des biens immobiliers, surtout avec une inflation aussi faible. Ce ne serait pas plus simple de payer directement au comptant?:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Merci du conseil.:thumb:

 Sinon ce que je ne comprends c'est pourquoi vous faites des prêts pour acquérir des biens aussi abordables que des biens immobiliers, surtout avec une inflation aussi faible. Ce ne serait pas plus simple de payer directement au comptant?:unsure2:

buy now, pay later :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

je n'ai pas dit que tu avais forcément tort, mais que tu te prenais pour un expert sur des dossiers que tu n'as pas forcément sous les yeux.

Il y a plein de formules et manière de lisser les intérêts. ils sont plus importants au début de combien dans mon cas, madame Irma ? le capital emprunté ?

Objectivement on est dimanche, ta réponse était gratuite, ton :grin: pas compréhensible au mieux -_-

il n'y pas à avoir raison sur ce coup là. je te souhaite la meilleure renégociation possible. 

le conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est cadeaux :ninja:

Alors on va essayer de faire les choses dans l'ordre. 

Je n'ai jamais prétendu être un expert. Simplement j'ai déjà fait racheter 2 fois mon crédit et j'ai aussi appris pas mal de trucs sur ce topic ces dernières années de la part d'autres forumeurs ayant aussi fait racheter plusieurs fois leur crédit, notamment Baker.Ça ne fait pas de moi un expert mais ça me permet juste de donner quelques tuyaux et de partager mon expérience. 

Il y a plein de formules pour lisser les intérêts mais on s'en fout complètement, le principe que je cherchais à t'expliquer reste le même: tu rembourses forcément de plus en plus de capital et de moins en moins d'intérêt au fil de ton crédit, donc un rachat sera par définition toujours plus avantageux en début de crédit qu'en fin.et à moins d'avoir un taux initial particulièrement élevé, il arrive un moment à quelques années du terme où un rachat ne vaut plus le coup, eu égard au peu d'intérêts restants à rembourser.

Enfin ça fait maintenant un petit moment que t'es sur ce forum, il faudrait que tu apprenes la signification des smileys: le :grin: n'est pas utilisé pour se foutre de la gueule de quelqu un   

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

Enfin ça fait maintenant un petit moment que t'es sur ce forum, il faudrait que tu apprennes la signification des smileys: le :grin: n'est pas utilisé pour se foutre de la gueule de quelqu un   

Effectivement c'est con mais l'origine de cette nouvelle embrouille c'est uniquement ce smiley -_-

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

 

Enfin ça fait maintenant un petit moment que t'es sur ce forum, il faudrait que tu apprenes la signification des smileys: le :grin: n'est pas utilisé pour se foutre de la gueule de quelqu un   

:grin: ouf, certains de mes posts auraient pu être alors perçu de façon pire alors :ninja: ?

je pensais que tu te réjouissais du fait que mon taux initial était astronomiquement haut -_- ou que genre tu te moquais des talents de négociateurs de ma femme <_<

Ici, les émoticônes j'ai appris ça sur le tas  où à mes dépends :ninja:

le terme embrouille me semble un peu galvaudé pour ce simple échange. 

Heureusement Pag était intervenu plus taux à bon escient:ninja:  (triple jeux de maux moisis à double sens)

Lien vers le commentaire
On 16/05/2016 at 3:51 PM, hmg said:

On commence à visiter des apparts pour acheter dans le centre de Lyon. Ca me saoule déjà...

3 visites que je veux déjà rester en loc...

Trouver dans le centre dans de l'ancien (haussmanien, moulure, 3 cheminées et un coffre fort jamais ouvert par le prédécesseur, il me tarde d'utiliser un chalumeau saoul pour l'ouvrir :ninja:) au dessus d'un biocoop :grin:
Et avec un crédit sur 15 ans de 1.1% (sans assurance) à la banque populaire!!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai pas trouvé le topic banque, mais c'est lié...

Je viens de renégocier mon prêt et je vais économiser 80 € par mois. Mais comme on avait pas trop de soucis à payer on se disait qu'on pourrait augmenter les mensualités pour revenir à peu près au même niveau qu'avant et du coup raccourcir le temps de remboursement. Sauriez vous me dire ce qu'on aurait concrètement à y gagner financièrement ?

Par exemple si j'ai 70000 € à rembourser en 25 ans (intérêts compris), est ce que si je rembourse en 20 ans j'y gagne quelque chose, ou alors j'aurai quand même 70000 € à payer, mais c'est juste que j'aurai fini plus tôt :ninja:

PS: @Piou  Si ce message te rappelle quelque chose c'est normal :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.