Aller au contenu

La daronisation


ocechico

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Planino a dit :

Bonjour à tous les darons du forum :)

En tant que newbie dans cette catégorie, je me pose des questions:

- est-ce que vous videz votre piscine l'hiver ou est-ce que vous la laissez active ? (filtration réduite)
- et est-ce que lors des vagues de grand froid (on annonce jusque -10 en janvier), l'eau peut geler et endommager le circuit ?
- vous couvrez vos arbustes avec des voiles d'hiver j'imagine, mais pour un cycas revoluta d'un mètre de haut environ, est-ce nécessaire ou est-il déjà suffisamment grand ?
- vous laissez reposer votre dentier dans de l'eau et du vinaigre blanc, mais quel dosage faites-vous ? 50/50 ?
- Avez-vous un produit qui fonctionne (vraiment) bien pour nettoyer un toit ? Le produit tout en un de Leroy Merlin n'a eu aucun effet

Merci d'avance, et bon courage pour le covid et la future canicule.

Tu n'as jamais essayé le wd40 pour toutes ces questions ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Planino a dit :

Bonjour à tous les darons du forum :)

En tant que newbie dans cette catégorie, je me pose des questions:

- est-ce que vous videz votre piscine l'hiver ou est-ce que vous la laissez active ? (filtration réduite)
- et est-ce que lors des vagues de grand froid (on annonce jusque -10 en janvier), l'eau peut geler et endommager le circuit ?
- vous couvrez vos arbustes avec des voiles d'hiver j'imagine, mais pour un cycas revoluta d'un mètre de haut environ, est-ce nécessaire ou est-il déjà suffisamment grand ?
- vous laissez reposer votre dentier dans de l'eau et du vinaigre blanc, mais quel dosage faites-vous ? 50/50 ?
- Avez-vous un produit qui fonctionne (vraiment) bien pour nettoyer un toit ? Le produit tout en un de Leroy Merlin n'a eu aucun effet

Merci d'avance, et bon courage pour le covid et la future canicule.

- Je la laisse en filtration réduite (genre 3x1h au lieu de 3x3h l'été voire 3x4h en période de grosse canicule) 

- le fait de filtrer à plusieurs périodes de la journée, et notamment au moment où les températures sont les + basses (petit matin) évitera le gel, même par -10°

- rien à branler des arbustes, ceux qui sont pas résistants crèveront, sélection naturelle :ninja: 

- je laisse elkjaer répondre

- j'avais acheté un produit à Casto spécifique (pas un tout en un), c'était assez cher (j'en avais eu pour largement + de 100 balles) par contre ça avait bien marché. Mais en fait tu ne vois l'efficacité du produit que plusieurs mois + tard : c'est la pluie et le vent qui vont "activer" le produit déposé sur les mousses et saletés des tuiles et qui vont les enlever petit à petit. ma toiture était nickel 4 ou 5 mois après l'avoir sulfatée

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Broulouris a dit :

Tu n'as jamais essayé le wd40 pour toutes ces questions ?

Si mais ça n'a pas fonctionné :(

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

- Je la laisse en filtration réduite (genre 3x1h au lieu de 3x3h l'été voire 3x4h en période de grosse canicule) 

- le fait de filtrer à plusieurs périodes de la journée, et notamment au moment où les températures sont les + basses (petit matin) évitera le gel, même par -10°

- rien à branler des arbustes, ceux qui sont pas résistants crèveront, sélection naturelle :ninja: 

- je laisse elkjaer répondre

- j'avais acheté un produit à Casto spécifique (pas un tout en un), c'était assez cher (j'en avais eu pour largement + de 100 balles) par contre ça avait bien marché. Mais en fait tu ne vois l'efficacité du produit que plusieurs mois + tard : c'est la pluie et le vent qui vont "activer" le produit déposé sur les mousses et saletés des tuiles et qui vont les enlever petit à petit. ma toiture était nickel 4 ou 5 mois après l'avoir sulfatée

Ca fait 2 mois et demi pour ma toiture, toujours aucun résultat, mais je vais patienter.
Merci pour les autres infos :thumb:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai pas trouvé de topic piscine ! :o

Bon c'est juste pour dire que si vous décidez de remettre en route un filtre, faites attention de bien rebrancher les tuyaux dans le bons sens, sans quoi vous retrouverez tout le sable du filtre dans la piscine. :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, VIX15 a dit :

J'ai pas trouvé de topic piscine ! :o

Bon c'est juste pour dire que si vous décidez de remettre en route un filtre, faites attention de bien rebrancher les tuyaux dans le bons sens, sans quoi vous retrouverez tout le sable du filtre dans la piscine. :ninja:

en continuant la filtration pendant l'hiver, je ne risque pas ce genre de mésaventure au moins B)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

J'ai pas trouvé de topic piscine ! :o

Bon c'est juste pour dire que si vous décidez de remettre en route un filtre, faites attention de bien rebrancher les tuyaux dans le bons sens, sans quoi vous retrouverez tout le sable du filtre dans la piscine. :ninja:

Merci pour vos conseils.

Piscine en construction à la cave :

Révélation

Flaque d'eau dans la cave - Besoin de conseils

Ca commence à ressembler à quelque chose 😊

Révélation

Flaque d'eau dans la cave - Besoin de conseils

 

Modifié par LutherBlissett
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Merci pour vos conseils.

Piscine en construction à la cave :

  Masquer le contenu

Flaque d'eau dans la cave - Besoin de conseils

Ca commence à ressembler à quelque chose 😊

  Masquer le contenu

Flaque d'eau dans la cave - Besoin de conseils

 

Vivement l'hiver que vous puissiez faire la surprise à piou !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Je rêverais d'avoir des voisins aussi éloignés :love:

 

En fait les maisons que tu vois sont des résidences secondaires inhabitées :grin:

Il y a 2 heures, hmg a dit :

Vu sur Vernajoul il me semble. 

L'exact opposé.  :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.