Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Les statuts de l'asso n'ont pas beaucoup évolué, d'ailleurs tu as essayé de les modifier quand tu étais au directif?

La position du groupe en interne est exactement celle que j'ai décrite, si on était intéressé par la violence on pourrait trouver le moyen de se battre à chaque match or c'est pas du tout la mentalité du groupe.

Après libre à toi de me croire ou pas, le mieux c'est d'en parler "en vrai".

Lien vers le commentaire

Les statuts de l'asso n'ont pas beaucoup évolué, d'ailleurs tu as essayé de les modifier quand tu étais au directif?

La position du groupe en interne est exactement celle que j'ai décrite, si on était intéressé par la violence on pourrait trouver le moyen de se battre à chaque match or c'est pas du tout la mentalité du groupe.

Après libre à toi de me croire ou pas, le mieux c'est d'en parler "en vrai".

Zut, me voilà démasqué :ninja:

Je crois avoir compris le positionnement que tu expose et je n'ai aucune raison de ne pas te croire. Simplement, cette position me déçoit. Déçu que vous ayez du mal à condamner simplement et très clairement la violence.

Puisque tu me l'as demandé, je vais te raconter comment nous avons, je crois, pris une position claire autour des valeurs centrales de l'asso.

A l'époque à laquelle j'étais ai it, l'actualité était plutôt de créer les statuts que de les modifier. C'était des statuts types dont la rédaction n'avait pas été précédée de débats quand à son contenu. Si le groupe date de 93, l'asso n'a été créée qu'en 98 (si je me souviens bien), et je suis parti en 2001 (je fais partie des rats qui ont quitté le navire). A cette époque, la question de la violence ne se posait pas de la même manière. Tout d'abord, le renforcement de la présence des forces de "l'ordre" n'était qu'à son début. Ensuite, je ne sais pas si le contexte était très différent, mais j'ai pu être très impliqué pendant ces années sans être témoin d'affrontements avec d'autres supporters. A cette période, le viola front était absent ou très faible, le climat ne me semblait pas tendu, surement moins qu'il l'avait été quelques années auparavant. Cependant, si tu parles aujourd'hui de lutte du groupe contre les discriminations, les positions dans le groupe à ce sujet étaient très conflictuelles. Certains membres taguaient les initiales du groupes autour de la croix celtique, le kop toulousain avait chanté « la france aux français » en déplacement à perpignan et les débats sur la présence de drapeaux français sur les grilles du virage étaient houleux... On était pas nombreux à s'y opposer clairement. Avec un autre membre actif, nous sentant très mal à l'aise chez les it, nous avons décidé de créer une autre structure pour réagir à cette situation : les east fans. D'autres membres nous ont rejoins. L'aventure n'a duré que quelques semaines (le temps d'un match amical à pau me semble t'il), car le big boss a alors consenti à trancher en "notre faveur" et nous a donné des responsabilité au sein du groupe. Nous avions bien sur auparavant répété nos exigence de positionnement face au racisme dans le groupe. Ça a été efficace, en partie car les auteurs de ces actes racistes ne voulaient pas être dans le même groupe que ces gamins immatures qui ne connaissaient même pas les vraies valeurs de la france. Bien-sur, rien n'avait été inscrit sur les statuts, et pour cause, il n'y en avait pas. Mais le sujet avait été abordé clairement et un positionnement très clair avait, me semble t'il été choisi.

Si je raconte ça, c'est pas pour donner la leçon mais pour dire comment on a agit à ce moment, puisque tu me l'as demandé. Je sais que la situation n'est pas la même et que je la vois de loin.

Je suis peut être idéaliste, mais crois qu'une asso de tribune doit aussi être un organe de réflexion et d'action sur les problématiques qui la touchent. Un syndicat du foot populaire, un groupe de réflexion et d'action contre la violence et les discriminations et pour les libertés... C'est peut être également votre vision. J'avais l'impression que les travaux de la coordination des supporters prenait cette voie.

Pour ce qui est d'en parler directement, j'y ai pensé récemment, je suis de loin ce qui se passe chez vous car j'ai vécu avec les it une de mes premiers engagements associatifs. L'idée de venir voir quelle est la tenue des débats en réunion m'a effleuré , mais je ne l'ai finalement pas fait. Peut être pour plus tard.

Lien vers le commentaire

La porte est ouverte en tout cas ;)

a un départ de Sadran ? je précise qu'il s'agit du topic "président", donc toutes les bonnes ames peuvent, moyennant quelques millions d'euros prendre la place de mecene. Je ne pense pas que le Sadran actuel s'attacherait au fauteuil, vu le retour qu'il a.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

De toute manière, les comptes du TFC sont divulgués chaque saison par la LFP et jamais le club se retrouve avec un résultat net faramineux.

Tous ces chiffres balancés à l'aveuglette sans y connaitre quoi que ce soit, ne sont que des élucubrations dans l'unique but de casser du Sadran.

En quoi faire la balance des achats\ventes c'est "cracher" sur Sadran, on sait tres bien que sans vente le club est déficitaire, et bien naifs sont ceux qui pensent, que le montant des ventes est automatiquement remis au pot pour acheter des joueurs...

Maintenant, çà fait dix ans qu'il est en place OS, et il en est ou le "petit Aulas", sont club vegette dans le ventre mou, financièrement on tient grace aux droits télés comme tout le monde mais plus que la moyenne, on attend toujours les investisseurs, les sponsors, les supporters :ninja: (billeterie) qui pourraient venir gonfler un peu notre budget...

Et çà c'est son taff de pres, pas se contenter de bien gerer l'argent qu'il a a sa disposition.

Ils sont passés ou, l'enthousiasme et la fraicheur des premières années? Pourquoi on arrivait a faire des Moreira, des Mathieu, des Bergougnoux alors que maintenant on est obligés de ratisser des contrées lointaines pour trouver des joueurs qui daignent s'interesser a nous?

Lien vers le commentaire

Les anti-Sadran et anti-OS, est-ce que vous vous rendez compte de la pauvreté de vos arguments ? Vous raclez sans arrêt pour trouver quelque chose. Quand ce n'est pas Larsen, c'est le 4/4/2, ou bien la fortune cachée de Sadran. D'un côté, je préférerais que votre position soit simplement viscérale, ce que je peux et pourrais comprendre. Mais là, j'avoue que je bloque.

Sur le long terme, et même à moyen terme, le seul critère objectif c'est le rapport entre le chiffre d'affaire du club et le classement. On a suffisamment de recul pour dire que sur ce point, le club est dans les clous. La solution je la connais, c'est de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "Un émir, un émir !", encore que je ne sois pas complètement certain que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire

Pourquoi on arrivait a fairedes Bergougnoux alors que maintenant on est obligés de ratisser des contrées lointaines pour trouver des joueurs qui daignent s'interesser a nous?

la réponse est dans la question :ninja:

Lien vers le commentaire

Il est quand même fort OS, il arrive à s'en mettre plein les poches là où un RL Dreyfus vidait son compte en banque. Vous savez quoi? OS président du tef c'est une vraie connerie, il devrait être président de la République ce gars là. S'il arrive à faire du fric personnel en président un club de L1 c'est qu'il est un génie de la gestion.

Lien vers le commentaire

Les anti-Sadran et anti-OS, est-ce que vous vous rendez compte de la pauvreté de vos arguments ? Vous raclez sans arrêt pour trouver quelque chose. Quand ce n'est pas Larsen, c'est le 4/4/2, ou bien la fortune cachée de Sadran. D'un côté, je préférerais que votre position soit simplement viscérale, ce que je peux et pourrais comprendre. Mais là, j'avoue que je bloque.

Sur le long terme, et même à moyen terme, le seul critère objectif c'est le rapport entre le chiffre d'affaire du club et le classement. On a suffisamment de recul pour dire que sur ce point, le club est dans les clous. La solution je la connais, c'est de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "Un émir, un émir !", encore que je ne sois pas complètement certain que ça fonctionne.

c'est quoi la différence entre anti Sadran et anti OS ?

sinon, Sadran manque pour moi d'ambition... on a des pépites comme joueur, comme on a jamis eu depuis bien longtemps! une génération dorée avec des Capoue, congre, Sissoko, mbengue Tabanou et j'en passe!

a force de leur dire qu'on joue la 8eme place, ben ils font le strict minimum... je trouve que le club manque d'ambition, de grinta!

apres il s'évade un peu dans ces projets familiaux autour du stadium... ca on le fait quand on est au top niveau football! les gens viennent pour voir du foot, pas pr les maneges, donc là, je pense qu'il s'est trompé de priorité...

niveau recrutement, grosse erreur pour moi l'année dernière, avec aucune recrue...

Ce n'est pas un mauvais president , loin de là, mais il y a quelques points qui me dérangent quand mm...

Lien vers le commentaire

sinon, Sadran manque pour moi d'ambition... on a des pépites comme joueur, comme on a jamis eu depuis bien longtemps! une génération dorée avec des Capoue, congre, Sissoko, mbengue Tabanou et j'en passe!

a force de leur dire qu'on joue la 8eme place, ben ils font le strict minimum... je trouve que le club manque d'ambition, de grinta!

apres il s'évade un peu dans ces projets familiaux autour du stadium... ca on le fait quand on est au top niveau football! les gens viennent pour voir du foot, pas pr les maneges, donc là, je pense qu'il s'est trompé de priorité...

Ce n'est pas un mauvais president , loin de là, mais il y a quelques points qui me dérangent quand mm...

I agree (j'ai juste enlevé le truc sur le recrutement).

Mais au début je rajouterais les joueurs sur le manque d'ambition. Mais c'est sûr que si on te dit: "tu te maintiens = t'as fait le taf" ... ça pousse pas au cul.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

c'est quoi la différence entre anti Sadran et anti OS ?

sinon, Sadran manque pour moi d'ambition... on a des pépites comme joueur, comme on a jamis eu depuis bien longtemps! une génération dorée avec des Capoue, congre, Sissoko, mbengue Tabanou et j'en passe!

a force de leur dire qu'on joue la 8eme place, ben ils font le strict minimum... je trouve que le club manque d'ambition, de grinta!

apres il s'évade un peu dans ces projets familiaux autour du stadium... ca on le fait quand on est au top niveau football! les gens viennent pour voir du foot, pas pr les maneges, donc là, je pense qu'il s'est trompé de priorité...

niveau recrutement, grosse erreur pour moi l'année dernière, avec aucune recrue...

Ce n'est pas un mauvais president , loin de là, mais il y a quelques points qui me dérangent quand mm...

Exactement pareil pour moi. Après on peut pas dire si c'est du manque d'ambition ou autre car on est pas dans la compta du club etc, mais je pense pareil que toi, en tous points à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire

Si manquer d'ambition c'est ne pas dépenser le fric qu'on a pas et pas risquer la santé du club sur un transfert qui se fera peut-être... ou peut-être pas, alors Sadran manque d'ambition sans aucune discussion possible. Mais cette ambition là, bizarrement, ça ne me manque pas qu'on l'ait pas.

Parce que les ambitieux comme ça, à Toulouse, ils ont pas connu des masses de réussites à long terme.

Lien vers le commentaire

Si manquer d'ambition c'est ne pas dépenser le fric qu'on a pas et pas risquer la santé du club sur un transfert qui se fera peut-être... ou peut-être pas, alors Sadran manque d'ambition sans aucune discussion possible. Mais cette ambition là, bizarrement, ça ne me manque pas qu'on l'ait pas.

Parce que les ambitieux comme ça, à Toulouse, ils ont pas connu des masses de réussites à long terme.

On peut même dire qu'ils n'en ont pas connu du tout, de la réussite à long terme. Trois petits tours et puis s'en vont, et le navire qui coule au premier gros temps. C'est à peu près valable pour tous les clubs en plus. Combien de fois, on a dû renflouer le PSG et l'OM pendant le dernier quart de siècle ? Allez, deux ou trois fois à la louche. Ceux qui croient que ça se passerait pareil pour Toulouse, se mettent le gros orteil dans l'oeil.

Mais putain, aimez le foot toulousain pour ce qu'il est, les "éternels mécontents". Ou priez pour qu'un cheik débarque. Parce comme je l'ai déjà dit, le seul juge de paix c'est le rapport budget/classement. Sur trois ou quatre ans, ça ne trompe jamais.

Les Tabanou, les Sissoko, les M'Bengué, les Capoue se sont des paris réussis. Ca n'aurait pas été des paris, on nous les aurait piqués avant qu'ils débarquent. Et des fois, il y a des paris râtés, comme Santander ou Tafer. C'est toujours comme ça, et ça sera toujours comme ça.

Lien vers le commentaire

Si manquer d'ambition c'est ne pas dépenser le fric qu'on a pas et pas risquer la santé du club sur un transfert qui se fera peut-être... ou peut-être pas, alors Sadran manque d'ambition sans aucune discussion possible. Mais cette ambition là, bizarrement, ça ne me manque pas qu'on l'ait pas.

Parce que les ambitieux comme ça, à Toulouse, ils ont pas connu des masses de réussites à long terme.

On parlait essentiellement d'état d'esprit il me semble.

Lien vers le commentaire

Si manquer d'ambition c'est ne pas dépenser le fric qu'on a pas et pas risquer la santé du club sur un transfert qui se fera peut-être... ou peut-être pas, alors Sadran manque d'ambition sans aucune discussion possible. Mais cette ambition là, bizarrement, ça ne me manque pas qu'on l'ait pas.

Parce que les ambitieux comme ça, à Toulouse, ils ont pas connu des masses de réussites à long terme.

Ton post n'a pas de sens.

Les mecs avant toi ont parlé d'un état d'esprit de base (ne pas viser le milieu de tableau, ne pas toujours parler de se péréniser en L1, par exemple) et pas forcément de fric. Et ça se comprends qu'on puisse être déçu de ne prendre aucune recrue (hors prêt).

Après ton argument disant que puisqu'on a eu des ambitieux avant et que ça n'a pas marché, ça ne marchera pas... zéro.

Je rejoins complètement l'avis selon lequel nos résultats et notre ambition sont bien en-dessous du potentiel et de la qualité de nos joueurs.

Même analyse concernant l'approche marketing du président et de son esprit de famille. D'ailleurs, les faits sont là, l'affluence a baissé, comme dans quasiment tous les stades de France.

Après je tiens juste à signaler pour ceux qui ont une statue de Sadran dans leur chambre que j'apprécie ce président et lui suis reconnaissant pour la situation du club, pour sa gestion financière et sa poigne pendant les transferts (pour retenir les bons joueurs).

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Pour vous être ambitieux ca veut dire annoncer dans la presse qu'on va jouer les 5 premières places ? Et ca sert à quoi si t'as pas le fric derrière pour te donner les moyens d'y arriver ? :blink:

Ca a un impact psychologique sur les joueurs. Et pas que dans la presse, dans le vestiaire et pendant les réunions.

Sur le long terme, ça peut ramener des spectateurs qui se disent "tiens, ils jouent le coup à fond, va y avoir du spectacle".

Et pourquoi pas sur les joueurs non Toulousains qui adoptent le club pour son projet sportif.

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Ca a un impact psychologique sur les joueurs. Et pas que dans la presse, dans le vestiaire et pendant les réunions.

Et qui vous dit que Sadran et Casanova ne poussent pas les joueurs à se surpasser et à viser les tous premiers rôles ? Ca m'étonnerait fort que les boss rentrent dans le vestiaire en disant : "cool les gars aujourd'hui, un nul nous suffit pour rester dans le ventre mou hein, alors allez-y mollo"

Lien vers le commentaire

Ton post n'a pas de sens.

Les mecs avant toi ont parlé d'un état d'esprit de base (ne pas viser le milieu de tableau, ne pas toujours parler de se péréniser en L1, par exemple) et pas forcément de fric. Et ça se comprends qu'on puisse être déçu de ne prendre aucune recrue (hors prêt).

Après ton argument disant que puisqu'on a eu des ambitieux avant et que ça n'a pas marché, ça ne marchera pas. Zéro.

Mais pourquoi on recrute pas l'an dernier? Faut quand même remettre dans le contexte. Avant la vente de Gignac, nos caisses sont archi vides même plus. On a pas les moyens d'acheter qui que ce soit. Donc, bien sûr que si mon post a un sens, tu ne sais juste pas la lire.

Quand à qualifier mon argument de "Zero", je dirais que c'est le tiens qui est zéro, car quand par 3 ou 4 fois dans l'histoire toulousaine, la première voie a été choisie et s'est soldée par un echec qui a couté cher au club voire la disparition du club, il est où le scandale a dire "Stop, on essaye autre chose". Si ca c'est zéro, que peut on dire du choix qui consiste a foncer une nouvelle fois dans le mur pour voir si ce coup ci par hasard, ca ne ferait plus mal?

Je rejoins complètement l'avis selon lequel nos résultats et notre ambition et bien en-dessous du potentiel et de la qualité de nos joueurs.

Même analyse concernant l'approche marketing du président et de son esprit de famille. D'ailleurs, les fait sont là, l'affluence a baissé, comme dans quasiment tous les stades de France.

"Les faits sont là... comme dans quasiment tous les stades de France". Plus contradictoire tu meurs.

Après je tiens juste à signaler pour ceux qui ont une statue de Sadran dans leur chambre que j'apprécie ce président et lui suis reconnaissant pour la situation du club, pour sa gestion financière et sa poigne pendant les transferts (pour retenir les bons joueurs).

Perso, je n'ai pas de statue de Sadran mais j'apprecie son choix d'arreter le "All-In" qui nous envoie le bec dans l'eau à chaque fois. C'est un peu facile et assez aveugle de dire qu'on manque d'ambition vu l'histoire Toulousaine.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

Et qui vous dit que Sadran et Casanova ne poussent pas les joueurs à se surpasser et à viser les tous premiers rôles ? Ca m'étonnerait fort que les boss rentrent dans le vestiaire en disant : "cool les gars aujourd'hui, un nul nous suffit pour rester dans le ventre mou hein, alors allez-y mollo"

Il y aurait donc un discours devant la presse différent du vestiaire ? Quid de la crédibilité du staff ? ;)

Lien vers le commentaire

Sur le long terme, ça peut ramener des spectateurs qui se disent "tiens, ils jouent le coup à fond, va y avoir du spectacle".

Oui moi je crois que c'est surtout ca qui vous fait chier (entre guillemets) :grin:

Vous aimeriez qu'on fasse la une de certains journaux, que ca "parle" du TFC un peu partout, qu'on fasse débat sur RMC, etc ...

Lien vers le commentaire

Ca a un impact psychologique sur les joueurs. Et pas que dans la presse, dans le vestiaire et pendant les réunions.

Sur le long terme, ça peut ramener des spectateurs qui se disent "tiens, ils jouent le coup à fond, va y avoir du spectacle".

Et pourquoi pas sur les joueurs non Toulousains qui adoptent le club pour son projet sportif.

Ca a un impact négatif de ne pas annoncer des objectifs réalistes.

Si ton patron te demande de faire quelque chose que le bon sens te dit irréaliste, tu vas le prendre pour un illuminé et certainement pas te casser le cul pour y arriver.

Les "on joue l'Europe", "la victoire à domicile ou la place gratuite" ou autre, on y a déjà gouté pour savoir à quel point c'est inutile voir contreproductif.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.