Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Une envolée ? wow... 

Donc toi, à ton travail si tu en as un, si y'a un mec qui fait une connerie, tu remets en question directement le PDG ? Moi je pense que dans le club, ce qui merde, c'est le service de Rachedi, et ensuite que Arribagé n'est pas à la hauteur de sa tâche. La gestion globale est satisfaisante, le club n'est pas dans le rouge, il ne licencie pas, il est toujours en L1 pour l'instant. A mon avis, aujourd'hui, il faut juste changer ces 2 éléments là. Là tu vas me dire que c'est Sadran qui les as mis en place, et je vais te répondre "comme tous les incapables, ils ont été mis en place par quelqu'un, mais à un moment il faut faire marche arrière et les mettre ailleurs, voire dehors". Tu vois on gagne du temps.

 

 

Et là, c'est mieux ?

Lien vers le commentaire

Et là, c'est mieux ?

Oui, on parle des responsabilités de la direction. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pas la direction qui joue les matchs qui nous conduisent à être relégables, si?

Partant de là, tout ce qu'il dit c'est qu'à son avis il suffit "juste" de changer Rachedi et Arribagé et on aura des meilleurs joueurs. Même moi qui suis pas du tout d'accord avec ça (à mon avis le mal est beaucoup plus profond qu'une question de personnes, c'est une question de fonctionnement général du club qu'il faut totalement chambouler) j'arrive à le comprendre, faut y mettre un peu du sien quand on veut discuter, sinon on discute pas...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Oui, on parle des responsabilités de la direction. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pas la direction qui joue les matchs qui nous conduisent à être relégables, si?

Partant de là, tout ce qu'il dit c'est qu'à son avis il suffit "juste" de changer Rachedi et Arribagé et on aura des meilleurs joueurs. Même moi qui suis pas du tout d'accord avec ça (à mon avis le mal est beaucoup plus profond qu'une question de personnes, c'est une question de fonctionnement général du club qu'il faut totalement chambouler) j'arrive à le comprendre, faut y mettre un peu du sien quand on veut discuter, sinon on discute pas...

Si tu veux vraiment discuter, merci de te passer de ce genre de commentaire <_< ...

Tu as compris les propos de Swedish d'une certaine manière, je te cite : "il suffit juste de changer Rachedi et Arribagé et on aura de meilleurs joueurs". Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "on aura...", personnellement je pense que certains joueurs ne sont pas au niveau (les matchs qu'ils font depuis plusieurs mois le prouvent largement) et même avec le meilleur entraîneur du monde ils ne feraient pas de miracle. Swedish dit bien "aujourd'hui", et effectivement il y a urgence : au prochain mercato ce sont 4 ou 5 bons (enfin, autant que possible compte tenu de nos moyens) joueurs que je souhaite voir arriver. Virer Arribagé me paraît moins urgent car je serais curieux de voir ce qu'il pourrait faire avec un meilleur effectif, et virer Rachedi encore moins urgent (ça peut largement attendre cet été). En tout cas si Sadran virait ce soir-même Rachedi et Arribagé tout en ne recrutant aucun joueur, je pense que strictement rien ne changerait au niveau des résultats.

Lien vers le commentaire

en tordant les avis de tout le monde pour coller à son discours ? en méprisant ses interlocuteurs ? en pensant tout connaitre ici alors qu'il a débarqué y'a 3 mois ?

 

Putain mais sérieux arrête de le faire passer pour une victime !! " le pauvre Olive tout seul face à tous "

Juste pour le coup d' œil , c est ce que j'ai fais hier , relis le début du topic et tu verra le regard qu avait la plupart des supporter toulousains en son égard dans ses premières années .

C était quasiment dieu .

Si on arrive à cette situation quelques années plus tard , c est quand même qu'il y a eu une couille à un moment donné de son côté . On passe pas de dieu à Satan  sans raison .

Et me sort pas , S'il te plaît , le paragraphe sur le  supporter de foot versatile , à 3 de QI ,jamais content ,  qui se croit au PMU du coin et  qui change très vite de fusil d épaule . Ya pas que des demeurés au stade . 

car justement c' est l argument trompe-l'œil de ce cher monsieur depuis 2 ans quand il esquisse les critiques de ses supporter .

Quand c est pas le fameux " si tu es pas content va supporter le stade " 

tout ça pour dire que cette impopularité naissante envers le grand publique ( car pour les groupes de supporter ça date de bien plus longtemps )  , il se l ai créé tout seul en ne prenant pas en compte le fait que dans un club de foot il n y a pas que les joueurs , les coach , les salariés et le centre de formation .

Il y a aussi le noyau de supporter irréductible ( facilement reconnaissable en l'occurrence dans ce club par les 5000-7000 aficionados qui ont cru à son projet en 2001) dont tu ne peux pas te couper et qui peut aussi te servir  en cas de saison mauvaise  comme l année derniere ( c est la direction qui l'a dit pas moi ). Mais faut juste pas les prendre pour de abruti en repartant avec les même gugusses la saison d après agrémenté par un mutisme générale totale . 

Et aussi le grand public qui te fait gagner du pognon par sa capacité à remplir le stade , merchandising et autres . Et je suis pas sûr quand les traitant à demi- mot de " con " (comme dans sa sortie dans FF y a un an ) en leur reprochant de vouloir une grande équipe à Toulouse mais de ne pas venir au stade , ca les pousse à se bouger le cul . 

 

En gros ce qui arrive maintenant pour moi ce n'est que le résultat de ce qu'il a semé en amont depuis quelques années . 

Malheureusement c est au moment ou la situation devient critique pour le club que cela tombe de plein fouet . Mais ca , je serai tenté de dire , il fallait peut être y songer un peu avant . 

L'art d un PDG ,  n'est il pas d anticiper pour éviter les grosses crises dans son entreprise ?? 

Et alors tu en tire quoi comme conclusion ?

Tu attends quoi de Sadran ? c'est quoi la feuille de route que tu veux lui imposer ?

En te lisant, on est dans une sacrée impasse : il est passé de Dieu à Satan.

Quand on en arrive là, (peut importe qui à tord ou raison), la situation est bien comme je la décris : le divorce est plus que consommé.

ça va être dur de vivre longtemps à Tribunes séparées ?:P

Apparemment, vous comptez pas vous battre pour la garde des joueurs :grin:

 

 

Lien vers le commentaire

 

Et alors tu en tire quoi comme conclusion ?

Tu attends quoi de Sadran ? c'est quoi la feuille de route que tu veux lui imposer ?

En te lisant, on est dans une sacrée impasse : il est passé de Dieu à Satan.

Quand on en arrive là, (peut importe qui à tord ou raison), la situation est bien comme je la décris : le divorce est plus que consommé.

ça va être dur de vivre longtemps à Tribunes séparées ?:P

Apparemment, vous comptez pas vous battre pour la garde des joueurs :grin:

 

 

Il ne s'agit pas d'imposer une feuille de route à Sadran. Il s'agit de voir si lui en à une et surtout s'il pouvait nous en faire part par un autre intermédiaire que le Yéti. 

Lien vers le commentaire

non ms c'est toi qui est bete!

comment tu peux baser ton systeme economique sur la prediction de vendre une pepite chaque annee ??? Tu m'exasperes sans dec ! A defendre Sadran tu dis que de la merde!!! Si tel est son systeme de gestion, il est calamiteux et vaudrait pas mieux qu'un rubio et cie!!! Comment tu peux mettre autant le club en danger financierement en se basant sur des pepites chaque annee ???

c'est bien pour ca que je ne crois pas une seconde a ta theorie de collegien

Tu ne crois pas en quoi ? tu crois que Sadran a un magot caché ?  Bien sûr que le TFC équilibre ses comptes en vendant des joueurs, comme la plupart des clubs de L1 !

Tu sais les comptes synthétiques (validés par la DNCG jusqu'à la saison 2013-14)  sont disponibles sur le site de la LFP, tu y verras que c'est le solde des mutations (ventes - achats) qui équilibre les comptes du club chaque saison.

Je suis atterré que certains n'ait pas encore compris que ça marchait comme ça.

Après vous pouvez demandé à Sadran de communiquer, si le niveau de connaissance générale est si éloigné de la réalité que ça ...

Vous risquez pas de le comprendre, ni de le croire ....:o

Lien vers le commentaire

Tu ne crois pas en quoi ? tu crois que Sadran a un magot caché ?  Bien sûr que le TFC équilibre ses comptes en vendant des joueurs, comme la plupart des clubs de L1 !

Tu sais les comptes synthétiques (validés par la DNCG jusqu'à la saison 2013-14)  sont disponibles sur le site de la LFP, tu y verras que c'est le solde des mutations (ventes - achats) qui équilibre les comptes du club chaque saison.

Je suis atterré que certains n'ait pas encore compris que ça marchait comme ça.

Après vous pouvez demandé à Sadran de communiquer, si le niveau de connaissance générale est si éloigné de la réalité que ça ...

Vous risquez pas de le comprendre, ni de le croire ....:o

non ms que la vente de joueurs aident a equilibrer les comptes , ok !

mais qu'il faut vendre pour 18 millions et 12 millions pour JUSTE equilibrer les comptes c'est juste pas possible!!!! Avec cet argent on devrait avoir une belle enveloppe pour les transferts! Et non pas JUSTE pour equilibrer les comptes!

car s'il faut 30 millions de vente tous les 2 ans pr equilibrer les comptes c'est que le club est tressss mal gerer !!

c'est plus clair ????

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas d'imposer une feuille de route à Sadran. Il s'agit de voir si lui en à une et surtout s'il pouvait nous en faire part par un autre intermédiaire que le Yéti. 

Je ne sais pas pour toi. Mais au vue des dires de pas mal ici ou ailleurs, le rugbyCon ^_^ est déjà franchi, on est déjà clairement sur du: "Sadran dégages ou on s'en va "

Ce qui n'annonce rien de bon pour le club.

Quelle feuille de route ? la prévisionnelle, il en a annoncé une dans sa conférence de presse de début de saison .

Celle de crise, au vue des résultats catastrophiques actuels ? il la donnera quand ce sera le moment d'agir , en fonction des éléments du moment,

 au mercato ou plus tôt s'il décide de virer avant  ( la chasse au Renard vient d'ouvrir, peut être que l'Arribagé ne sera plus protégé encore longtemps ;) )

Prendre la parole avant n'a que peu d'intérêt (à part attirer de nouvelles critiques). ils doivent bosser sur différentes options et scénarios, et le choisir le moins pire, et le moment venue l'annoncer. 

Lien vers le commentaire

non ms que la vente de joueurs aident a equilibrer les comptes , ok !

mais qu'il faut vendre pour 18 millions et 12 millions pour JUSTE equilibrer les comptes c'est juste pas possible!!!! Avec cet argent on devrait avoir une belle enveloppe pour les transferts! Et non pas JUSTE pour equilibrer les comptes!

car s'il faut 30 millions de vente tous les 2 ans pr equilibrer les comptes c'est que le club est tressss mal gerer !!

c'est plus clair ?

Tu oublis qu'on a achète aussi des joueurs chers et qu'aussi  on n'a pas vendu pour autant tous les ans.

En gros si tu regardes les comptes officiels, il a manqué (hors transfert) entre 3 à 8 M par an. En comptant le solde des mutations, c'est à peu près à l'équilibre,

entre -0,5 et 3 M pour les extrêmes.

De l'autre cotés, les recettes liées aux résultats sportifs (trop TV), et au affluences sont aussi bien sûr fluctuantes.

Bref d'après la conf de début de saison de Sadran (les comptes 2014-15 sont validés par la DNCG et non publiés, le prévisionnel de 2015-16 accepté),

on avait 9M de réserve et un prévisionnel de perte hors transfert de 7 à 8 M pour 2015-16.

Comme on n'a pas vendu depuis ( on a juste touché un peu d'argent comme club formateur de transfert de certains de nos ex joueurs : Capoue, Tabanou, Abdenour) ,

et qu'on acheté Goicho et Somalia. Il nous faudra vendre pour acheter

à moins que Sadran réinjecte de l'argent de sa poche ( tampis pour le fair play financier :jesors:)

Lien vers le commentaire

Et si tu parlais pour ton avatar, quel constat fais-tu de la situation ? Et quelle serait la voie à suivre ?

parce qu'au jour d'aujourd'hui, nous sommes bien 19ème (et 20ème défense) du championnat. Que devant on a un attaquant disparu de la circulation et un buteur seul dans la révolte (Martine).

sinon, je pense que chacun ici est à même de lire, de recevoir et d'échanger sur les positions des uns et des autres. Mais l'affrontement permanent, ça va un temps. 

Le #projet TFC à au moins un mérite, celui de laisser une once d' espoir pour supporters en dépression que nous sommes. une sorte de "Je suis Charlie"... Ce mouvement spontané est beau à voir et dans ces moments là on se fout un peu des motivations des uns et des autres. Sortez les bougies.

Quitte à théoriser ce rassemblement plus tard autour d'un bouquin choc -_-

Lien vers le commentaire

Et si tu parlais pour ton avatar, quel constat fais-tu de la situation ? Et quelle serait la voie à suivre ?

parce qu'au jour d'aujourd'hui, nous sommes bien 19ème (et 20ème défense) du championnat. Que devant on a un attaquant disparu de la circulation et un buteur seul dans la révolte (Martine).

sinon, je pense que chacun ici est à même de lire, de recevoir et d'échanger sur les positions des uns et des autres. Mais l'affrontement permanent, ça va un temps. 

Le #projet TFC à au moins un mérite, celui de laisser une once d' espoir pour supporters en dépression que nous sommes. une sorte de "Je suis Charlie"... Ce mouvement spontané est beau à voir et dans ces moments là on se fout un peu des motivations des uns et des autres. Sortez les bougies.

Quitte à théoriser ce rassemblement plus tard autour d'un bouquin choc -_-

Le #projet TFC, par son manifeste introductif, est un élément d'affrontement fort avec la direction du club.

Ressouder les supporters entre eux contre la direction du club en somme.

Je ne vois pas où est l'espoir, et où est la démarche constructif.

Je m'auto recycle (cf un de mes posts sur lesviolents ;) d'il y a quelques semaines) :

Vous devriez monté un ZAD au stadium  dans la surface de réparation du Téf,, on prendrait peut être moins de but grâce à vous :)

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pour toi. Mais au vue des dires de pas mal ici ou ailleurs, le rugbyCon ^_^ est déjà franchi, on est déjà clairement sur du: "Sadran dégages ou on s'en va "

Ce qui n'annonce rien de bon pour le club.

Ne répondre qu'aux critiques les plus extrêmes en oubliant le reste n'est pas digne de toi F82. C'est une façon de faire pour Sarkozy mais pas pour toi.

Prendre la parole avant n'a que peu d'intérêt (à part attirer de nouvelles critiques).

Sauf témoigner d'un peu de respect pour les gens qui suivent le club. Là il y a une demande très forte qui va des papy connards râleurs éternels à toutes les associations de supporteurs en passant par certains qu'il y a encore dix-huit mois sortaient leur sabre rétractable (coucou Yoda) lors des après-matchs sous le feu des critiques et qui lançaient fatwas sur fatwas le reste du temps.

Sadran n'a peut-être pas d'intérêt particulier à communiquer mais s'il pense qu'il y a une relation entre le tfc et les fans du tfc alors communiquer pour ce public n'est peut-être pas idiot. Bien sûr qu'il s'attirera de nouvelles critiques en prenant la parole. Des critiques il y en a toujours eu. Là il ne s'agit même pas forcément d'une critique simplement d'une demande. Est-ce qu'il est conscient de notre situation sportive désastreuse (on se doute que oui mais ce serait bien qu'il le dise clairement), on ne sait pas trop s'il a tiré des enseignements de l'échec de la saison dernière (apparemment non puisqu'il a continué de piocher exotique et qu'il a fait revenir Tisserand), on ne sait pas trop ce qu'il compte faire au regard des diplômes d'Arribage (silence absolu), on ne sait pas quelles sont les plans pour donner un nouvel élan au tef, on ne comprend pas trop pourquoi le club n'a pas recruter comme annoncé au mercato (manque d'opportunités, problèmes de masse salariale, besoin de sécuriser le budget, etc?). 

Le supporteur toulousain aujourd'hui il voit une équipe qui coule, un groupe avec une attitude parfois déplacée ou inappropriée, un coach sans diplôme qui peine à prouver quelque chose, il n'a aucune idée de la possibilité financière pour le club de se renforcer, il doit se contenter d'infos de seconde main sur son club favori. Faut pas s'étonner qu'après avoir tenu le coup en fin de saison dernière il se sente un peu floué et moins enthousiasmé à l'idée de soutenir son club dans la lutte pour le maintien dès le mois d'octobre. 

Lien vers le commentaire

Ne répondre qu'aux critiques les plus extrêmes en oubliant le reste n'est pas digne de toi F82. C'est une façon de faire pour Sarkozy mais pas pour toi.

Sauf témoigner d'un peu de respect pour les gens qui suivent le club. Là il y a une demande très forte qui va des papy connards râleurs éternels à toutes les associations de supporteurs en passant par certains qu'il y a encore dix-huit mois sortaient leur sabre rétractable (coucou Yoda) lors des après-matchs sous le feu des critiques et qui lançaient fatwas sur fatwas le reste du temps.

Sadran n'a peut-être pas d'intérêt particulier à communiquer mais s'il pense qu'il y a une relation entre le tfc et les fans du tfc alors communiquer pour ce public n'est peut-être pas idiot. Bien sûr qu'il s'attirera de nouvelles critiques en prenant la parole. Des critiques il y en a toujours eu. Là il ne s'agit même pas forcément d'une critique simplement d'une demande. Est-ce qu'il est conscient de notre situation sportive désastreuse (on se doute que oui mais ce serait bien qu'il le dise clairement), on ne sait pas trop s'il a tiré des enseignements de l'échec de la saison dernière (apparemment non puisqu'il a continué de piocher exotique et qu'il a fait revenir Tisserand), on ne sait pas trop ce qu'il compte faire au regard des diplômes d'Arribage (silence absolu), on ne sait pas quelles sont les plans pour donner un nouvel élan au tef, on ne comprend pas trop pourquoi le club n'a pas recruter comme annoncé au mercato (manque d'opportunités, problèmes de masse salariale, besoin de sécuriser le budget, etc?). 

Le supporteur toulousain aujourd'hui il voit une équipe qui coule, un groupe avec une attitude parfois déplacée ou inappropriée, un coach sans diplôme qui peine à prouver quelque chose, il n'a aucune idée de la possibilité financière pour le club de se renforcer, il doit se contenter d'infos de seconde main sur son club favori. Faut pas s'étonner qu'après avoir tenu le coup en fin de saison dernière il se sente un peu floué et moins enthousiasmé à l'idée de soutenir son club dans la lutte pour le maintien dès le mois d'octobre. 

Pour l'analyse sportive, il s'appuie sur des experts qui sont payés pour ça. Je ne suis pas sûr qu'il soit ravi de leur travail de l'inter saison.

mais il n'est pas du style à virer comme ça , ni à ne pas assumer sa part de responsabilité.

Il pense apparemment à tord, que les supporters aux vues de la présentation des comptes qu'il a fait en fin de saison dernière, auraient compris que le club devait  vendre avant de pouvoir recruter significativement.

Je me répète mais Sadran donne beaucoup d'informations lors de ses conférences de presses,

mais apparemment pas grand monde n'en retient grand chose ou alors ne le crois.

Est-ce vraiment le rôle de Sadran de faire de la calino thérapie envers les supporters? Serait-il doué pour cela ?

doit-il embaucher un ancien joueur ou un des mec des violets.com pour faire ce job là? où est-ce que la rupture est bien trop profonde de toute façon?

Pour les diplômes d'Arribagé, on s'en fout un peu (c'est le prix de l'amende pour 2 bombes agricoles). J'attends autre chose d'Arribagé qu'il passe son diplôme cette saison.

Bref, il communiquera quand il aura quelque chose d'important à nous dire.

Après les supporters peuvent se prendre pour un conseil d'administration auto proclamée, monter une assemblée constituante avant même d'avoir pris la bastille

et surtout démissionner de leur rôle de supporter de l'équipe.

Je suis fasciné par le nombre de supporters du TFC qui souhaitent foncièrement que l'on descende en L2. ou ceux qui entérinent une descente inéducable après 1/3 de championnat et 4pts de retard.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Non.

Je ne sais pas pour la suite du mouvement. je ne vais pas me répéter mais le "manifeste fondateur" (texte que tu as mis en début du topic ProjetTFC),

était une attaque en règle de la direction et une mise en cause "violente" (non pas sur la forme) mais sur le contenu de Sadran.

J'ai vu que GislainMachin des violent.com était dans le coup, vu les éditos bien pourris qu'il a écrit sur Sadran ces derniers mois,

permets moi de douter que ce ProjectTFC soit vraiment bien compris par la direction du club dans le sens que tu sembles penser. 

Lien vers le commentaire

Les dirigeants du TFC savent lire, ce qui apparemment n'est pas le cas de tout le monde certes, mais ils savent très bien lire et ont reçu le message 5 sur 5 ne t'en fais pas pour eux. "Te répéter", tu ne fais que ça. Lire ce qu'écrivent les autres, à commencer par ce manifeste, ça a l'air d'être beaucoup plus compliqué pour toi que de te regarder le nombril et t'écouter parler.

Si bras de fer il doit y avoir, il ne sera pas à l'initiative des gens qui ont signé et signeront ce manifeste et attendent simplement d'avoir un signe de vie de la part de la direction, mais de la part de ceux qui font comme si tout allait bien au club et refusent de s'exprimer sur l'avenir parce qu'ils estiment n'avoir de comptes à rendre à personne. Il y avait plus de 1300 personnes qui ont signé ce texte aux dernières nouvelles mais tu te permets de faire un procès d'intention à tous ces gens sans même en connaitre un seul? Chapeau.

Et que tu doutes de quoi que ce soit, je suis convaincu que ceux qui sont derrière ce mouvement n'en ont strictement rien à taper, pour rester poli. :)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.