Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

à l’instant, violacei a dit :

En soi, c'est une bonne chose oui.
Et ça sera une très bonne chose si cet argent est utilisé à bon escient. Sinon ça servira à rien.
Ce qui m'étonne c'est ce 20% annoncé. Ca ne me semble pas beaucoup surtout si ça émane d'un grand groupe.

Et puis je suis pas économiste mais c'est 20 % du capital investi par Sadran en National ?

Ça marche comment ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mora a dit :

Et puis je suis pas économiste mais c'est 20 % du capital investi par Sadran en National ?

Ça marche comment ?

Quand on créé une structure on y met de l'argent.
Par exemple 1 millions d'euros.
Là ces 20% c'est comme si M City mettait 200.000 euros dans nos caisses.

Mais je le répète, vu l'argent que M City soulève, ça me paraît peu 20%.
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Et je l’avais pas dit que ce *$* de Sadran serait capable se faire payer 25m en plusieurs annees! 

5/6 m par an ca sert a rien pour recruter!

apparemment on avait deficit 10 millions a combler?!? Comment on a passer la dncg alors?! C’est quoi cette histoire!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Et je l’avais pas dit que ce *$* de Sadran serait capable se faire payer 25m en plusieurs annees! 

5/6 m par an ca sert a rien pour recruter!

apparemment on avait deficit 10 millions a combler?!? Comment on a passer la dncg alors?! C’est quoi cette histoire!

Alors là je te suis pas là!
Pour moi son histoire de paiement en 4 fois c'est uniquement pour endormir les dirigeants d'autres clubs pour nos futurs transferts!!

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, mathematric a dit :

Le principal intérêt c'est de valoriser leur joueur qui font banquette comme ça ils peuvent les vendre plus facilement que si ils avaient fait banquette avec leur réserve

Je pense qu'avoir la priorité sur nos jeunes talents c'est pas vraiment le but. D'ailleurs combien de nos jeunes ont eu le niveau pour étre recrutés directement par un très grand club européen? Aucun de memoire 

Ce genre de club ne s'embarrasse pas à attendre que les jeunes aient le niveau pour jouer chez eux, ils achètent les jeunes par grande pelletées en espérant qu'ils percent. En attendant ils les prêtent dans tous les sens et au pire même s'il n'est que "moyen" au final, ils le vendent comme ça ils s'y retrouvent. En attendant, le club formateur profite très peu de son joueur prometteur, et ne fait même pas la grosse opération financière en cas d'atteinte du potentiel et de grosse vente.

Je t'invite à te renseigner sur ce mode de fonctionnement, utilisé énormément par Chelsea notamment. 

il y a 21 minutes, mora a dit :

Et puis je suis pas économiste mais c'est 20 % du capital investi par Sadran en National ?

Ça marche comment ?

Non, c'est une augmentation de 20% du capital actuel.

Tu cherches le capital actuel du club, et tu calcules combien font 20% ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Ce genre de club ne s'embarrasse pas à attendre que les jeunes aient le niveau pour jouer chez eux, ils achètent les jeunes par grande pelletées en espérant qu'ils percent. En attendant ils les prêtent dans tous les sens et au pire même s'il n'est que "moyen" au final, ils le vendent comme ça ils s'y retrouvent. En attendant, le club formateur profite très peu de son joueur prometteur, et ne fait même pas la grosse opération financière en cas d'atteinte du potentiel et de grosse vente.

Je t'invite à te renseigner sur ce mode de fonctionnement, utilisé énormément par Chelsea notamment. 

Du coup, qu'est-ce qu'on peut espérer de positif (ça donne quoi pour les partenaires de Chelsea ?) et pourquoi Sadran aurait conclu cet accord alors que c'est un renard en affaires si c'était si "pigeonnant" ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mora a dit :

Du coup, qu'est-ce qu'on peut espérer de positif (ça donne quoi pour les partenaires de Chelsea ?) et pourquoi Sadran aurait conclu cet accord alors que c'est un renard en affaires si c'était si "pigeonnant" ?

Car il s’en fou du club now

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Alors là je te suis pas là!
Pour moi son histoire de paiement en 4 fois c'est uniquement pour endormir les dirigeants d'autres clubs pour nos futurs transferts!!

Non, on a un déficit structurel de 9 ou 10M chaque année qu'on rembourse avec les ventes, on le sait depuis longtemps.

L'histoire du paiement en plusieurs fois n'a rien d'illogique, ça évite de payer des taxes sur une grosse rentrée d'argent, et ça permet d'assurer plusieurs années de fonctionnement.
Je l'ai dit il y a quelques jours, il fallait être plus que naïf pour penser que rentrée de 25M = recrutement de 25M la même année.... Si on dépense 10-15M en transfert ce sera déjà beaucoup. Le reste servira à recruter les prochaines années.

il y a 2 minutes, mora a dit :

Du coup, qu'est-ce qu'on peut espérer de positif (ça donne quoi pour les partenaires de Chelsea ?) et pourquoi Sadran aurait conclu cet accord alors que c'est un renard en affaires si c'était si "pigeonnant" ?

C'est pas "pigeonnant" en soit puisque en contrepartie, on a une augmentation de capital, et donc plus d'argent pour faire vivre le club. 

Par contre, est-ce qu'on avait besoin/envie de se "prostituer" de la sorte ? C'est une autre question. Est-ce que perdre le contrôle sur notre évolution et sur nos jeunes vaut quelques millions d'euros annuels ? J'ai pas la réponse mais ça mérite de se poser...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, 3noze3 a dit :

Ce genre de club ne s'embarrasse pas à attendre que les jeunes aient le niveau pour jouer chez eux, ils achètent les jeunes par grande pelletées en espérant qu'ils percent. En attendant ils les prêtent dans tous les sens et au pire même s'il n'est que "moyen" au final, ils le vendent comme ça ils s'y retrouvent. En attendant, le club formateur profite très peu de son joueur prometteur, et ne fait même pas la grosse opération financière en cas d'atteinte du potentiel et de grosse vente.

Je t'invite à te renseigner sur ce mode de fonctionnement, utilisé énormément par Chelsea notamment. 

Va peut-être y avoir une réforme d'ailleurs pour ce genre de méthode https://www.24heures.ch/sports/En-finir-avec-les-prets-de-footballeurs-pour-quoi-faire/story/16859686

Lien vers le commentaire
Le 19/06/2018 à 15:14, Valentine a dit :

Oh put...! Ne nous emballons pas ! :o

Je te quoterais bien, Claude, mais j'ai trop peur que ça nous porte malheur (et j'ai bien dit quOterais, hein). ;)

Je te comprends ! Mais il faut bien, de temps en temps, écrire des phrases positives ! Je ne veux pas porter malheur à qui que ce soit !

J'espère et je souhaite que Sadran ne se trompera pas dans ces "nouveaux" objectifs car il sera le seul responsable d'une révolution dramatique !

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, 3noze3 a dit :

1- Non, on a un déficit structurel de 9 ou 10M chaque année qu'on rembourse avec les ventes, on le sait depuis longtemps.

L'histoire du paiement en plusieurs fois n'a rien d'illogique, ça évite de payer des taxes sur une grosse rentrée d'argent, et ça permet d'assurer plusieurs années de fonctionnement.
Je l'ai dit il y a quelques jours, il fallait être plus que naïf pour penser que rentrée de 25M = recrutement de 25M la même année.... Si on dépense 10-15M en transfert ce sera déjà beaucoup. Le reste servira à recruter les prochaines années.

C'est pas "pigeonnant" en soit puisque en contrepartie, on a une augmentation de capital, et donc plus d'argent pour faire vivre le club. 

2- Par contre, est-ce qu'on avait besoin/envie de se "prostituer" de la sorte ? C'est une autre question. Est-ce que perdre le contrôle sur notre évolution et sur nos jeunes vaut quelques millions d'euros annuels ? J'ai pas la réponse mais ça mérite de se poser...

sur le 1er point, entièrement d'accord avec toi. Il faut arrêter de se bercer d'illusions et apprendre à compter. C'est pourtant simple et cela relève d'un bon sens évident.

sur le 2ème point en revanche, il ne s'agit pas de vendre son "fionds de commerce" (si tu me permets ce douteux jeu de mots) mais de trouver, pour Sadran, une manière de commencer à sortir progressivement du Téf, club actuellement invendable en l'état. Dans son commentaire sur les incidents après TFC-LOSC, il fait part de son envie de passer la main.

Mais encore faut-il trouver une porte de sortie. Si c'est la seule qu'il a trouvée, pourquoi pas. La gestion de la préformation par Mombaerts est un point particulièrement rassurant. En revanche, cela signifie clairement que le Téf restera une sorte de nurserie pour jeunes talents, même si il est souhaité de mieux les encadrer par des cadres. Cela confirme l'idée que Sadran ne croit pas ou plus à la possibilité d'un club viable à Toulouse en dehors de la pratique (très monégasque, d'ailleurs) "d'achat-revente" de contrats de jeunes en devenir.  Autant dire que le but n'est pas de viser la qualification pour la LdC.

Des dents vont grincer. Mais les propriétaires des dites dents peuvent aussi amener le fric nécessaire pour faire autre chose. Et on en revient au pragmatisme vs rêves éveillés.

De toute façon, ce ne sont pas les maigres recettes de billetterie qui assureront l'avenir du club.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RetourAuxSources a dit :

5,4M donc 20% fait un peu plus de 1M, quelqu'un confirme ?

J'ai trouvé ça là :

https://www.societe.com/societe/sasp-toulouse-football-club-438958993.html

Si le nombre d'actions vendues permet une augmentation de 20%, c'est plutôt1,8 M€.

Mais un pacte d'associés , ça va quand même au delà du simple achat d'actions. Il y a tout le volet relatif aux apports à faire en compte courant d'associé. C'est par ce côté là qu'investir dans un club peut finir par coûter cher, surtout au moment de l'abandon de créance si cela revient trop souvent.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alfcat a dit :

sur le 1er point, entièrement d'accord avec toi. Il faut arrêter de se bercer d'illusions et apprendre à compter. C'est pourtant simple et cela relève d'un bon sens évident.

sur le 2ème point en revanche, il ne s'agit pas de vendre son "fionds de commerce" (si tu me permets ce douteux jeu de mots) mais de trouver, pour Sadran, une manière de commencer à sortir progressivement du Téf, club actuellement invendable en l'état. Dans son commentaire sur les incidents après TFC-LOSC, il fait part de son envie de passer la main.

Mais encore faut-il trouver une porte de sortie. Si c'est la seule qu'il a trouvée, pourquoi pas. La gestion de la préformation par Mombaerts est un point particulièrement rassurant. En revanche, cela signifie clairement que le Téf restera une sorte de nurserie pour jeunes talents, même si il est souhaité de mieux les encadrer par des cadres. Cela confirme l'idée que Sadran ne croit pas ou plus à la possibilité d'un club viable à Toulouse en dehors de la pratique (très monégasque, d'ailleurs) "d'achat-revente" de contrats de jeunes en devenir.  Autant dire que le but n'est pas de viser la qualification pour la LdC.

Des dents vont grincer. Mais les propriétaires des dites dents peuvent aussi amener le fric nécessaire pour faire autre chose. Et on en revient au pragmatisme vs rêves éveillés.

De toute façon, ce ne sont pas les maigres recettes de billetterie qui assureront l'avenir du club.

Je le vois pareil que toi.......20 % ne sont que le début , le but final étant d'être entièrement racheté ( via City group par exemple)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, 3noze3 a dit :

Par contre, est-ce qu'on avait besoin/envie de se "prostituer" de la sorte ? C'est une autre question. Est-ce que perdre le contrôle sur notre évolution et sur nos jeunes vaut quelques millions d'euros annuels ? J'ai pas la réponse mais ça mérite de se poser...

Il ne faudrait pas exagérer, on ne va pas perdre le contrôle du club. Ce sera très certainement des joueurs prêtés chez nous qui devront faire un certain nombre de matchs dans la saison pour leur assurer du temps de jeu, et de notre côté une priorité pour City si on sort un très bon jeune (et qui ne sera pas bradé à un prix ridicule comme certains semblent le croire). Le reste ne changera pas vraiment.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chubee a dit :

Et je l’avais pas dit que ce *$* de Sadran serait capable se faire payer 25m en plusieurs annees! 

5/6 m par an ca sert a rien pour recruter!

apparemment on avait deficit 10 millions a combler?!? Comment on a passer la dncg alors?! C’est quoi cette histoire!

C'est pas une mauvaise chose, ça nous permet de payer moins d’impôts, puis de combler une bonne partie du déficit structurel pour les 4 années à venir. Et ça permet également de pas se faire pigeonner par les autres club qui sachant qu'on vient de faire rentrer 25M € cash voudraient nous faire cracher le maximum d'argent. 

On a 10 millions de déficit structurel chaque année, on a passé la DNCG car on a réussi à le combler grâce à nos ventes et nos fonds propres. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.